AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Message par Margot Woods Mer 18 Jan - 9:07

    Un ptit cinoche, ça te tente?

    Tout se passait bien chez Margot depuis son arrivée en ville. Elle avait réussi à se trouver un appartement, un travail qui lui plaisait un temps soit peu, qui lui offrait un côté social qui n’était pas négligeable, et avait retrouvé Tilly. Elle avait aussi réussi à trouver une amie en Lagertha depuis qu’elle l’avait trouvée, frigorifiée, en forêt, quelques temps auparavant.

    Elle était contente. Même si elle aurait aimé avoir au moins un membre de sa famille avec elle, comme sa mère, elle était contente de la vie qu’elle recommençait à se construire. Elle se demandait parfois ce qu’elle devenait. Elle avait dû se marier avec son beau-père. Ou pas. La dernière fois qu’elles s’étaient vue, à Hyperion Heights, elle avait quitté San Fransisco, le laissant en arrière, pour co-gérer le bar avec Ronnie. Elles ne s’étaient jamais parlé des raisons qui l’avait poussée à quitter son travail, sa ville et son compagnon. Une autre question sans réponse qui s’ajoutait à la liste déjà longue qu’elle avait en stock pour Kelly…

    C’était sa journée de congé. Bien qu’elle en a profité pour ne rien faire pendant une grande partie de la journée, ce soir elle avait eu envie de sortir. Sortir dans des bars ou des clubs n’était pas vraiment son genre. Elle préférait quelque chose d’un peu plus simple. Aller au cinéma par exemple… Elle avait regardé les films qui étaient sortis dernièrement, et elle en avait repéré un qui semblait lui convenir à merveille. Elle sourit… Ce serait parfait…

    Elle prend ses affaires, s’habille correctement pour le temps froid de l’hiver. Un peu de neige tombait, s’ajoutant déjà au manteau blanc qui avait recouvert la ville. La neige craquait sous ses pieds. Elle avait songé à reprendre le ski. Ou à apprendre à faire du snowboard… Elle ne serait probablement pas douée, mais elle avait envie d’essayer. Après tout, qui était-elle pour dire qu’elle n’était pas douée pour quelque chose avant même d’avoir essayé ? Elle se fit la promesse qu’elle essayerait dans les prochains jours, lorsque plus de neige aurait tombé…

    Elle respirait l’air frais, et un léger vent s’était levé, lui caressant le visage. Le trajet jusqu’au cinéma n’était pas si long que ça, pourtant Margot prenait le temps d’y aller. La séance n’était pas avant un certain moment, mais elle aimait arriver en avance. Et profiter un peu de cette ambiance si particulière que l’on retrouvait uniquement dans un cinéma.

    Alors qu’elle arrive devant le Moonlight, elle s’arrête un instant, un léger sourire aux lèvres. Sans être minuscule, il avait la taille raisonnable d’un cinéma de banlieue. Parfait pour des soirées sympathiques sans que ça ne soit trop rempli de monde non plus. Elle frissonnait, alors que le froid commençait à s’insinuer dans son corps. Elle rentre rapidement dedans. Il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque Margot avait choisi d’y aller en semaine. C’était l’une des joies de travailler dans la restauration de manière générale, puisqu’elle avait des congés lorsque les autres travaillaient. Donc, cela lui permettait de profiter pleinement des services offerts par la ville sans la foule qui inévitablement venait avec. Elle s’arrête à la borne pour acheter son billet pour Avatar avant de se diriger vers le comptoir ou elle pouvait s’acheter n’importe quelle friandise. Après tout, autant profiter de l’expérience au complet, n’est-ce pas ? Mais elle n’arrivait pas à se décider, comme à chaque fois qu’elle se trouvait devant ce genre de comptoir là… La jeune femme qui se trouvait en arrière du comptoir, attendait patiemment qu’elle fasse son choix, mais Margot se sentait mal de la faire attendre…


    - Difficile de faire un choix hein ? ironisa Margot. Je suis ouverte aux suggestions !
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Robin Buckley Jeu 2 Fév - 12:16
    Un ptit cinoche, ça te tente ?
    @Margot Woods & Robin Buckley
    Cela fait peu de temps que je me trouve dans cette ville, qui semble être sortie de nulle part ! Me retrouver ici, loin de Steve, loin de mes amis et des autres habitants d'Hawkins, m'angoisse un peu, je dois vous l'avouer. Je ne peux m'empêcher de penser à eux, de me demander ce qui leur est arrivé, de me demander si eux aussi ont été transportés ici. Mais d'un autre côté, je me dis que rien ne peut être pire que ce que nous venons de vivre, n'est-ce-pas ? La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai trouvé le cinéma et ça c'est plutôt très cool, pas vrai ? Il m'a fallu du temps pour remettre les machines en marche , lors d'une soirée en bonne compagnie où nous avons fini par nous passer un film avec Kate. Depuis, le cinéma à donc officiellement rouvert et les lieux sont donc beaucoup moins vides que lorsque je les ai trouvés. C'est tellement dommage de laisser un endroit comme tel fermé ! Ce qui, bien sûr, n'est plus le cas maintenant. Les gens peuvent venir regarder des films et d'ailleurs, ce soir, je suis là moi aussi, derrière le comptoir de vente des friandises, à servir les clients. Autant dire que pour un cinéma de taille plutôt raisonnable, il y a du choix ! Des chips, des bonbons, des confiseries au chocolat, de la glace, des sodas et bien sûr, les incontournables pop corn ! Sucré ou Salé, en trois tailles différentes pour toujours plus de choix selon les envies des spectateurs. D’ailleurs la jeune femme en face de moi semble avoir du mal à faire son choix, alors que j’attends patiemment qu’elle se décide, pour la servir.

    « Il y a du choix, je comprends. Eh bien, le Pop Corn est toujours une bonne idée ! Autrement il y a les M&M’s pour le côté chocolaté. Nous avons aussi de la glace sinon. »

    Bon d’accord, de la glace en hiver c’est pas souvent que ça arrive, mais pourquoi pas après tout ? Ce n'est pas parce que ce n’est pas l’été que l'on a pas le droit de se faire plaisir! Que ce soit en mangeant une bonne glace ou en mangeant d’autres choses. Cela va de soi. En attendant sa réponse, je me demande ce qu’elle va voir comme film. Alors ok, elle n’est pas obligée de me le dire, mais suis juste curieuse de savoir. Avec tous les films à l’affiche en ce moment, il est certain qu’elle ne manque pas de choix.

    « Qu’est ce que tu vas voir comme film ? »

    Bah quoi ? Je sais qu'on ne se connaît pas, mais elle ne doit pas être bien plus âgée que moi. Autant la tutoyer, non ?


    Message par Margot Woods Jeu 2 Fév - 19:04

    Un ptit cinoche, ça te tente?

    Margot aimait vraiment aller au cinéma. Elle n’avait pas eu l’occasion de le faire depuis qu’elle était arrivée ici. Même à Hyperion Heights, elle n’avait pas eu l’occasion de le faire. Elle aurait aimé amener Tilly avec elle, mais ici, elle était occupée ailleurs pour le moment. Probablement une autre fois.

    Pour le moment, elle s’était retrouvée devant le stand avec tous ces choix de collation avec lesquels elle pouvait s’empiffrer. Elle hésitait vraiment entre plusieurs choix. En face d’elle, la jeune femme lui proposait déjà plusieurs affaires et Margot se léchait les babines au vu de tout ce qu’elle lui proposait. Elle avait envie de tout prendre. Il fallait avouer que le pop corn était toujours un bon choix, surtout au cinéma. Et il fallait bien avouer que le film qu’elle avait prévu de voir durait un certain temps, donc autant prévoir suffisamment de quoi se nourrir non?


    - Hmmm, j’avoue que tous tes choix sont hyper intéressant, répondit Margot, l’air songeur. Je pense que je vais y aller pour les trois en fait, parce que je suis pas capable de me décider. Après tout, pourquoi décider entre trois bons choix, hein?

    Elle avait haussé des épaules, et avait ri à sa propre plaisanterie. Elle se trouvait vraiment drôle par moment. Elle entendait déjà au loin, sa mère être découragée et se tenir la tête tout en la secouant si elle l’avait entendu dire des conneries pareil alors qu’elles étaient encore à San Francisco.

    - Je vais aller voir Avatar, il a l’air cool comme film. J’était déjà allée voir le premier quand il était sorti, je l’avais vraiment trouvé bon. Pis vu que je suis une fan finie, bah je me suis dit que j’allais voir le deuxième. Apparemment, il y en a un troisième qui va sortir, j’espère juste qu’on aura pas a attendre autant de temps qu’entre les deux films pour le voir celui là! Qu’est ce que t’en penses? Tu l’as déjà vu toi?

    Déjà, la jeune femme lui préparait sa commande. Elle songeait encore à ce qu’elle pouvait prendre en plus. Une boisson, ce ne serait pas une mauvaise idée…

    - D’ailleurs, est-ce que tu pourrais me rajouter un coca à ma commande s’il te plait? D’ailleurs, je m’appelle Margot et toi? Ca fait longtemps que tu travailles ici? Y a beaucoup de gens qui viennent au cinéma ces derniers temps?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Robin Buckley Ven 10 Mar - 16:56

    Un ptit cinoche, ça te tente ?

    feat @Margot Woods & Robin Buckley

    Bien que le popcorn reste un choix classique lorsque l’on se rend au cinéma, la nourriture ou plutôt les friandises y sont de plus en plus diverses et variés, le cinéma allant même jusqu’à proposer des friandises que l'on n’aurait jamais vu de mon temps. Qui est déjà allé au cinéma dans les années 80 et y manger une glace tout en regardant l’un des films qui est au programme ? Pas moi en tout cas ! J’ai l’impression qu'à cette époque-ci, les gens ont des goûts bien différents les uns des autres. Ne sachant pas exactement les goûts de la jeune femme en face de moi, je lui propose donc plusieurs idées de snack à grignoter devant son film. Le moindre que je puisse dire, c’est que je ne m'attendais pas à ce qu’elle choisisse les trois ! Une gourmande donc.

    « Vas pour les trois, alors ! Salé ou sucré le pop corn ? Quel parfum pour la glace ? »

    En attendant sa réponse, je lui donne déjà son paquet de M&M’s. Étant bien trop curieuse, je lui demande donc quel film elle va voir. Je dois admettre que le titre ne me dit rien du tout. Enfin, je l’ai bien vu dans la programmation de la semaine, mais j’ignorais qu’il y en avait déjà un de sortie ! Et puisque l’a déjà vu, cela veut clairement dire que nous ne venons pas du tout de la même époque, toutes les deux.

    « Non, je ne l'ai jamais vu. J'ignorais qu'il y avait déjà un film de sortie pour tout te dire. En quelle année est-il sorti le 1er ? En tout cas, il doit bien avoir marché, pour qu'ils en sortent un second et un troisième ! »

    Puis, une fois son choix fait, je lui prépare son popcorn et lui donne son pot de glace, une fois le parfum choisi. Elle se présente alors. C'est toujours mieux de savoir l'identité de la personne que l'on a en face de soi n'est-ce-pas ?

    « Bien sûr, je t'ajoute ça de suite. Moi c'est Robin. Enchantée. Non, c'est plutôt récent. Ça dépend des moments je dirais, mais c'est plutôt calme dernièrement. »

    Aussitôt dit, aussitôt fait, je lui ajoute un coca, avec toutes ses gourmandises, confiserie, friandises, encas, enfin bref ! Appelez ça comme vous voulez.

    KoalaVolant
    Message par Margot Woods Sam 11 Mar - 16:39

    Un ptit cinoche, ça te tente?

    Le choix qui s’offrait à elle était immense et Margot avait un mal fou à se décider. Idéalement, elle aurait probablement tout pris avec elle, mais probablement que le film ne serait pas assez long pour qu’elle puisse finir le tout avant la fin de la séance. Alors que Robin lui demandait de choisir la saveur de la crème glacée et du popcorn, elle prit un cours instant pour y réfléchir. Au final, elle ne savait pas trop pourquoi elle prenait tant de temps à vouloir choisir ses saveurs puisqu’irrémédiablement elle finissait toujours par choisir les même…

    - Sucré le popcorn s’il te plait. Et pour la crème glacée à la menthe et aux pépites de chocolat!

    La jeune femme salivait déjà devant le choix de snack qu’elle allait avoir pour son film. Et elle savait déjà par quoi elle allait commencer! Avant que Robin ne lui prépare ce qu’elle lui avait demandé, elle lui avait donné son paquet de M&M’s qu’elle n’avait pas pu résister d’ouvrir et de picorer dedans en attendant le reste.

    - Le premier est sorti en 2009 ou en 2010 je ne me rappelle plus exactement. Mais il est sorti il y a un moment qu’il est sorti, donc pour te dire que j’ai pas mal d’attente pour ce second film! Le premier était vraiment bon, j’espère vraiment qu’il sera à la hauteur des attentes que j’ai pour ce film. Et j’espère juste que le troisième ne sortira pas dans dix ans non plus, parce qu’on aura probablement le temps de mourir de vieillesse ou d’une de ces attaques de démons avant même que la franchise soit terminée!

    Elle avait été plus ou moins chanceuse de ne pas se retrouver face à face avec un démon. Elle n’aurait pas nécessairement su quoi faire sur le moment, et fort probablement qu’elle aurait vraiment été chanceuse si Lagertha se serait retrouvée avec elle au moment de l’attaque. Restait juste à espérer que cela n’arrive jamais! Une fois sa commande reçue, elle payait le montant indiqué sur la caisse. Elle avait encore quelques minutes devant elle avant le début du film et il n’y avait pas foule pour s’acheter des snacks pour le film.

    - Enchantée Robin! Répondit Margot avec un sourire. Au moins ça te permet quand même de voir un peu de monde en travaillant ici! Est-ce que tu as quelqu’un de ton entourage aussi ici avec toi?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Robin Buckley Ven 8 Sep - 12:51

    Un ptit cinoche, ça te tente ?

    feat @Margot Woods & Robin Buckley

    Un pop corn sucré et une glace menthe pépite de chocolat, ok ce n’est pas bien compliqué ! Je remplis un pop corn avec la saveur souhaitée et sort le pot de glace désiré par Margot et fini donc de la servir, tout en continuant de l’écouter. 2009 ? Je comprends mieux pourquoi je n’en ai jamais entendu parler. Ce n’est pas du tout ma période ça, on dirait… le futur. Oui voilà, c’est ça le futur. Franchement, après tout ce que j’ai vécu à Hawkins, plus rien ne m'étonne vraiment alors des gens qui viennent d’une autre période que moi, ce n’est pas une chose qui va me déstabiliser. Vraiment pas non ! Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur ce film, que ce soit le premier que je n’ai jamais vu ou ce nouveau que je n’ai pas encore vu, mais j’espère pour elle qu’il sera à la hauteur de ses attentes. Il n’y a rien de pire que de regarder un film qui nous ennuie ou qui nous déçoit.

    « Et voilà, le pop corn et la glace. 2009, j’ai l’impression que tu me parles du futur quand tu donnes cette date. J’espère pour toi qu’il sera tout aussi bien que le premier alors. C’est ennuyant de regarder un film qui ne plaît pas, ou pire qui donne envie de dormir ! Ca ne m’est jamais arrivée jusqu’à maintenant. Ils prévoient encore une suite ? C’est vrai que dix ans pour attendre la suite d’un film c’est assez long tout de même ! »

    Elle n’a pas tort, Margot. Je n’ai jamais fait face à l’une de ses créatures jusqu’à maintenant. La dernière fois que j’ai à faire à de vilaines créatures, c’était celles de mon monde et je ne suis pas certaine de vouloir remettre ça de si tôt. Après que Margot ai récupéré ses friandises, je l’encaisse. Puisqu’il n’y pas foule pour acheter des confiseries, nous conversation suit son cours.

    « Je n’aurai pas dit mieux ! Non, je suis seule pour l’instant. Je n’ai pas encore retrouvé un ami dans le coin. J’espère qu’ils vont tous bien, s’ils ne sont pas ici. »

    KoalaVolant
    Message par Margot Woods Lun 18 Sep - 17:30

    Un ptit cinoche, ça te tente?

    S’il y avait bien une chose que Margot aimait faire pendant son temps libre, c’était bien d’aller au cinéma. Un de ces jours, il faudrait qu’elle amène Lagertha voir l’un des films proposés. L’idée lui avait paru comme bonne l’espace de 30 secondes. Jusqu’au moment où elle s’était rappelé le fiasco du magasin de bricolage. Elle grimaça au souvenir des pauvres commis qui avaient été pris pour des esclaves et l’alarme incendie qui avait été déclenchée à la fin de leur magasinage. Pas sur que ça soit l’idée du siècle non plus…

    Son sourire s’élargit un peu plus alors qu’elle recevait déjà sa commande. Elle allait définitivement se régaler devant son film!


    - Merci beaucoup! Répondit Margot.

    Et soudain elle tiqua… 2009? Le futur? Clairement Lagertha n’était pas la seule personne du passé à avoir fait son apparition ici…


    - Tu viens de quelle année pour que 2009 soit le futur pour toi? Ma colocataire vient du passé aussi. De l’an 796 ou quelque chose comme ça… Autant te dire que toute cette modernité qu’on a au centre-ville, ça l’a pas mal secouée! Est-ce que c’était la même chose pour toi?

    Robin avait bien raison sur les films ennuyants. Il n’y avait rien de pire que ceux devant lesquels on s’endort.

    - C’est clair! Moi non plus ça ne m’est jamais arrivée. C’est pour ça je préfère toujours attendre quelques jours après la sortie des films. Juste pour voir les commentaires qu’il en ressort, mais généralement je me fis quand même à mon instinct. Et il ne m’a jamais trahi jusqu’à présent, j’ai toujours apprécié les films que je suis allée voir!

    Elle était triste pour Robin qui n’avais pas encore retrouvé ses amis.

    - J’espère sincèrement que tu finiras par retrouver tes amis! Mais si tu veux, on peut faire quelque chose une fois ensemble! Quand tu ne travailleras pas au cinéma on s’entends! Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum