AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Message par Daniel Jackson Dim 29 Jan - 15:18
    Daniel Jackson« L'élément de base est le fondement de l'univers, c'est la composante moléculaire la plus... ... Bien sûr ! (avec grand enthousiasme) ...Comment communiquer avec tout l'univers ?! En réduisant la méthode de communication au plus petit dénominateur commun à toute vie et à toute matière qui existe dans l'univers ! Jack, ils ont trouvé le seul langage commun à toute la galaxie !. »

       Nom complet : Daniel Jackson
       Surnom : Danny pour ses parents, aucun pour le reste de ses proches
       Date de naissance : : 8 juillet 1965
       Espèce : humaine
       Orientation Sexuelle : hétérosexuel
       Univers d'origine : : Stargate SG1
       Ancien Emploi/Études : A fait des études d’archéologie (spécialisé dans l'égyptologie), qu'il a enseigné à l’université.  Il a aussi étudié l'anthropologie et la philologie. Archéologue, consultant pour l’armée des Etats-Unis pour le projet porte des étoiles et membre de l’équipe d’exploration SG1, ainsi que diplomate à ses heures
       Nouvel Emploi/Études : Archéologue
       Chronologie : Saison 4, avant de rencontrer l'enfant Harcésis
       Votre avatar : : Michael Shanks
       Partie de la ville où s'établira votre personnage : La cité médiévale
       
    36 ansveufdate d'arrivée 2022/11/13Out of the small screen

       description caractère
    Le premier mot venant à l’esprit concernant Daniel était une qualité : l’humanité. En effet, il s’agissait là d’un homme profondément bon, intègre et à l’écoute d’autrui, d’autant qu’il était convaincu que, dans bien des cas, le dialogue était la clef. Au-delà de cette conviction, l’intérêt qu’il portait à autrui était sincère et profond. C’était d’ailleurs sans doute en partie pour cela qu’il avait choisi les études d’archéologie, d’ethnologie,…  Sa bonté, quant à elle, était telle, qu’il volait au secours de ceux qui le nécessitaient, souffrait quand il ne pouvait rien faire pour eux et aurait donné sa vie pour qu’une autre personne pût, elle, la conserver.
    D’un naturel pacifiste, il n’aimait pas avoir à combattre ou utiliser des armes, préférant de loin la parole pour régler un conflit. Pour autant, il n’était pas incapable de se défendre ou d’utiliser une arme.
    Un autre mot le concernant qui venait spontanément à l’esprit était passion. Car Daniel était quelqu’un de passionné, par sa profession déjà. De sorte qu’il pouvait partir dans un long discours sur une ancienne civilisation, un mythe, s’emballant d’autant plus lorsqu’on s’opposait à l’idée ou théorie qu’il émettait ou qu’on remettait en cause le fait que les mythes fussent fondés.
    Toutes ces qualités ainsi que ses connaissances de linguiste (il était polyglotte, maîtrisant 23 langues), d’ethnologie, d’archéologie, faisaient également de lui un fin diplomate, capable de se fondre dans n’importe quelle population. Il était d’ailleurs le plus souvent celui à qui l’on demandait d’établir le contact ou la communication avec un peuple d’une autre planète. De ce fait également, il fut amené à rédiger des traités de paix ou d’alliance.
    Naïf et pas spécialement réaliste, il pouvait défendre un plan insensé ou s’attirer de par ces traits de caractère les foudres de son entourage.
    C’était également un homme calme et d’un sérieux à toute épreuve ce qui le servait autant dans son travail que cela pouvait le desservir dans sa vie. Car cela, ajouté à son tempérament passionné pouvait lui faire oublier tout ce qui l’entourait, hormis l’artefact, le texte, la question qui l’étudiait jusqu’à en perdre tout sens de la réalité).


       description pouvoirs
    Aucun, il n’en a pas dans l’univers d’origine.


       description historique
    Daniel Jackson, surnommé Danny par ses parents, naquit le 8 juillet 1965 à New York, de parents archéologues. Enfant, il se rendait souvent au musée archéologique de la ville et observait souvent ses parents travailler. Jusqu’au jour du drame… Ce jour-là, la petite famille était justement réunie au musée où Claire et Melburn Jackson dirigeaient l’installation d’une tombe dans la section égyptienne du musée lorsque, sous les yeux de leur fils de huit ans, l’accident s’était produit, la chaîne retenant la lourde pierre ayant cédé et celle-ci s’étant effondrée sur Monsieur et Madame Jackson. Le grand-père maternel de Daniel, Nicolas Ballard, refusa d’adopter l’enfant, arguant de ses fréquents voyages. Après l’enterrement de Melbourne et Claire Jackson, pour informer son petit-fils qu’il n’allait pas l’adopter, Nicolas, qui souhaitait être appelé Nick, avait emmené Danny dans un café, où il lui avait offert des gaufres. Pendant de longues années, Daniel se demanda s’il aurait pu éviter cet accident. Néanmoins, malgré ce pénible événement qui le marqua durablement, il se reconstruit auprès de ses parents adoptifs et fit de brillantes études d’archéologue. Il obtint d’ailleurs une bourse de doctorat, et devint docteur en archéologie, anthropologie et philologie. Ill tenta de convaincre la communauté scientifique que les pyramides étaient beaucoup plus anciennes qu’il n’y paraissait et qu’on l’avait alors pensé. Et non seulement cela, mais qu’en plus, il s’agissait là d’une piste d’atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres. Idée que les archéologues n’étaient, bien sûr, pas prêts à admettre et qui lui valut de perdre sa bourse et son appartement.
    En 1996, après avoir tenté une fois de plus de prouver le bien-fondé de sa théorie, Daniel rencontra Catherine Langford, qui souhaitait voir déchiffrer les symboles d’un artefact découvert en 1928 par son père, à Gizeh. Il finit par réaliser que ces étranges symboles représentaient en réalité des constellations avant de comprendre le fonctionnement de la porte des étoiles.
    Ce qu’on pensait alors être une première expédition fut organisée, durant laquelle Daniel Jackson fit la connaissance du colonel Jack O’Neill. Ils découvrirent alors la planète Abydos où régnait le goa’uld Râ. Jack et Daniel contribuèrent à détruire le pseudo-dieu soleil, ce qui les rapprocha sensiblement. L’archéologue eut alors la confirmation que ses théories sur les pyramides égyptiennes étaient non seulement fondées, mais également justes. Tandis que Jack rentrait sur Terre, Daniel décida de rester sur Abydos où il avait rencontré une jeune femme, Sha’re, qui lui fut donné en mariage, à son insu. Il tomba néanmoins très amoureux de sa femme, en venant à l’adorer.
    Environ un an plus tard, sur Terre, des extraterrestres, des goa’ulds dirigés par Apophis kidnappèrent des militaires. Jack fut alors rappelé au SGC et il contacta Daniel sur Abydos. C’est ainsi que tous deux se retrouvèrent. Sha’re ayant été à son tour enlevée par les goa’ulds, puis transformée en hôte, Daniel décida de se joindre au tout nouveau programme porte des étoiles. Il fit alors la connaissance de Samantha Carter et cette nouvelle mission leur amena un allié de taille, le jaffa Tealc. Tous les quatre devaient former l’équipe d’exploration SG1 et vivre bien des aventures, d’autant que sur Abydos, Daniel avait découvert un cartouche d’adresses.

    Quelques temps plus tard, l’archéologue tomba sur des vidéos parmi les archives de l’US air force. En les visionnant, il s’aperçut qu’en fait, la porte des étoiles avait déjà été franchie du temps où le père de Catherine Langford travaillait dessus, en 1945. Il apprit alors qu’Ernest Littlefield, le fiancé de Catherine de l’époque, était parti sur une autre planète dont il n’était jamais rentré. C’est ainsi que fut lancé une mission de sauvetage sur PB2-908, incluant Catherine Langford. Ils y retrouvèrent effectivement Ernest, ayant pour le moins vieilli. Celui-ci montra une pièce du château en ruine où il se trouvait à Daniel, qui resta fasciné et y serait bien demeuré durablement. Il découvrit à cette occasion l’existence d’une alliance entre quatre peuples, dont les Nox et les Asgards, déjà connus de l’équipe SG1. En outre, ces peuples avaient élaboré un langage basé sur les atomes. Et c’était là ce qui passionnait tant Daniel. Il fallut cependant quitter les lieux précipitamment, car du fait d’une tempête, tout s’effondrait.
    Toute l’équipe SG1 alla sur la planète Hanka pour observer un trou noir lors d’une éclipse. Seulement, lorsqu’ils arrivèrent, tout le monde était mort, frappés par une mystérieuse épidémie. Tout le monde ? Sauf une petite fille, qu’ils finirent par voir dans un coin et que Tealc réussit à faire sortir de son « trou » tant bien que mal. Après avoir été examinée par Janet, Cassandra franchit la porte des étoiles, donnant les mains à Sam et Daniel, pour aller sur Terre.
    En mission sur  P3R-233, planète sur laquelle les Goa'ulds étaient passés avant SG1, en laissant un avertissement aux autres Goa'ulds disant que la planète était radioactive, Daniel explora un laboratoire où il trouva toute une collection d'objets anciens, issu de diverses civilisations antiques terriennes. Il toucha alors un miroir quantique, après l'avoir activé à l'aide de sa télécommande. il se retrouva alors dans une réalité alternée - et découvrit au passage que cette théorie astrophysique était une réalité - où les Goa'ulds envahissaient Cheyenne Mountain et annihilaient la population terrienne. Dans cette réalité, sa version alternée était morte. Ils parvint à convaincre les membres du SGC de cette réalité de le renvoyer dans la sienne pour prévenir ses compagnons du danger et revint blessé au bras par un tir goa'uld. Avant de perdre connaissance, il prévint les autres membres de SG1 du danger qui guettait la terre et ils parvinrent à contrer cette menace.

    Plus tard, sur P7J-989, une machine força Daniel à revivre en boucle le pénible accident du musée archéologique de New York, lui « offrant » divers scénarios. Que se serait-il passé si… Le linguiste tenta donc, à plusieurs reprises, sous les yeux de Sam qui était alors à ses côtés, de sauver ses parents, mais en vain. Expérience des plus déplaisantes !
    Un autre jour, par la suite, Daniel, accompagné de Tealc retourna sur Abydos, pour annoncer au père de Sha’re ce que celle-ci était devenue. Il y retrouva sa femme et apprit qu’elle attendait un enfant. Il souhaitait l’emmener sur Terre, mais l’arrivée d’un goa’uld ennemi d’Apophis les en empêcha et l’enfant naquit donc sur Abydos. L’archéologue, aidé de son ami, put soustraire le bébé aux goa’uld et le confia à Kasuf, le père de Sha’re. Après quoi, il rentra sur terre et au SGC, espérant toujours sauver sa femme de l’emprise du goa’uld Amaunet, dont elle était l’hôte.
    Jusqu'au jour où SG1 eut pour mission de se rendre sur une planète pour libérer le peuple d’Abydos. A cette occasion, Daniel retrouva Sha’re une dernière fois. L’ayant suivie sous une tente, et demandant au goa’uld où était l’enfant (qui avait disparu), il eut pour toute réponse qu’il était introuvable et se fit torturer par Amaunet. Tealc arriva et sauva son ami in extremis, mais à quel prix ! Il lui fallut pour cela tuer Amaunet et Sha’re. S’ensuivit une période de deuil difficile pour Daniel. il en voulut longtemps à Tealc. En même temps, dans ses rêves, il pouvait voir Sha’re et parler avec elle. Ce qui ne l’empêcha de remettre une lettre de démission au général Hammond, sa présence au sein du programme porte des étoile n’ayant plus de sens à ses yeux, puisqu’il ne pouvait plus sauver Sha’re. Continuant à rêver d’elle, il apprit qu’il devrait sauver l’enfant Harcesis. Daniel finit par retrouver des buts dans la vie, dans lesquels le SGC pouvait l’aider : retrouver l’enfant. Il finit par pardonner son acte à Tealc et réintégra la base de Cheyenne Mountain. Retournant alors sur la planète où s’était déroulé le drame, il revécu les derniers instants de Sha’re/Amaunet, apprenant alors que l’enfant harcésis se trouvait sur Kheb et échangeant quelques mots avec sa femme.
    Il explora également une pyramide maya contenant un crane de cristal, qu'il identifia lui-même comme tel et comme étant identique à celui trouvé des années auparavant par son grand-père, Nicholas Ballard, dit Nick, au Belize. En touchant le crane et alors que Tealc avait tenté de l'en détacher avec un tir, Daniel se retrouva coincé dans une autre dimension, où il ne parvenait plus à communiquer avec les autres membres de son équipe. Seul  son grand-père l'entendit. Il fut délivré grâce à son grand-père et permit à ce dernier de partir avec Quetzacoalt, le serpent à plume, géant de cette planète qui avait reconnu Nick et proposé un échange culturel entre leurs deux planètes.

    En 2000, Daniel apprit le décès de son ancien professeur d'archéologie et se rendit à son enterrement. Là, il y revit son ancienne petite-amie, Sarah Gardner, ainsi qu'un ancien collège, qui voyait d'un mauvais oeil son retour. Il tenta d'aider les deux jeunes gens à terminer un travail entamé par son ancien mentor. Ce fut alors que Sarah devint l'hôte du goa'uld Osiris. Ce dernier s'échappa.

    Ce fut quelques temps plus tard que Daniel fut aspiré par le portail et se retrouva à Multivercity. Il arriva dans cette ville le 13 novembre 2022. Il se  rendit bien vite compte qu'il était dans ce qui était pour lui le futur, mais un futur auquel il s'adapta sans problème. il trouva un logement et se fit engager comme archéologue.


       
    Derrière l'Écran ?Pseudo : Anouchka
       Âge : toujours 34 ans
       Où avez vous connu le forum ? : toujours par la joueuse d'Harry
       Origines : française
       Dernier mot ? : Ça me manquait de jouer Daniel

       agora
    Message par Invité Lun 30 Jan - 11:43
    Rebienvenue cheers
    Message par David Nolan Lun 30 Jan - 12:58
    Re bienvenue


    i will not let him to hurt you.
    Je te retrouverai, quoi qu’il arrive je te retrouverai toujours.
    Message par Yelena Belova Lun 30 Jan - 13:44

    Bienvenue sur le forum

    courage pour la suite !

    Bienvenueeeee dans la magnifique ville de Multivercity ! ;




    Rebienvenue avec Daniel. Par contre, il faut passer par le sujet de demande des DC, même pour le compte offert. J'espère que tu t'amuseras bien avec lui sinon ^^.

    Tu possède un délais d'un mois afin de compléter ta fiche de présentation. Une fois ce délais dépassé, ta fiche sera placer dans les fiches en danger et il faudra demander un délais pour compléter la fiche. Lorsque ta fiche sera compléter nous t'invitons à nous avisé dans le sujet suivant.

    Si ce n'est pas déjà fait, nous t'invitons à lire les sujets qui sont regroupé dans la sections Notre Univers ainsi que ceux des bottins, afin de déterminée tes options dans la création de ton personnage.

    En plus du forum, nous avons un discord que tu peux joindre juste ici afin de discuter avec les membres pour tes questions, futur liens et autres. Si tu préfère ne pas joindre le discord mais que tu as une question, n'hésite pas à mp un membre du staff ou aller dans le coin membres ! Au plaisir te savoir sur le forum



    Halloween


    The girl
    in the spider web
    Let's cause a little trouble


    Moodboard:
    Message par Daniel Jackson Lun 30 Jan - 14:43
    Merci à vous trois.
    Et je suis bien passée par la demande de DC et eu le feu vert
    Message par Beatrice Lun 30 Jan - 16:41
    Re-Bienvenue
    Je confirme c'est moi qui avait validé love0046 Notre erreur, nous avons mal communiquer l'information désoler !
    Ait bien du plaisir avec ce nouveau personnage


    to God."

    Message par Daniel Jackson Dim 12 Fév - 17:38
    Merci Bea.
    Je suis ravie de le ressortir du placard, il me manquait
    Message par Ashley Boyld Lun 13 Fév - 11:39
    re-Bienvenue miss


    Ashley Boyld Cendrillon
    Always and 4ever avec toi ma petite puce

    Message par Daniel Jackson Lun 13 Fév - 13:17
    Merci Ashley!
    Message par Carol Newman Lun 13 Fév - 14:43
    re-bienvenue !



    - The Santa Clauses ♡ -
    Message par Daniel Jackson Lun 13 Fév - 15:44
    Merci Margot!
    Message par Entité Mar 14 Fév - 14:47

    Tu es désormais validé !

    Ait bien du plaisir en jeu !

    Bienvenue sur Multivercity ;

    Ça y est, tu as fait le plus dur. Suite à la double validation du staff, ta fiche est désormais déplacé dans la section validée, ce qui fait de toi un membre à part entière.Il te reste une tâche à faire, tu dois registrer ton personnage aux bottins du forum.

    Dès à présent, tu peux donc aller créer une fiche de liens et un répertoire de rp pour te lier aux autres. Tu peux également créer un/des scénarios si tu as besoin de personnes importantes et du même univers pour ton personnage. Pour rester en contact, tu as également la possibilité d'ouvrir un instragram et/ou un téléphone

    Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous.



    Halloween


    KoalaVolant
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum