AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Message par Mary-Margaret Blanchard Dim 5 Fév - 14:53

    On se retrouve toujours

    L’école venait de rouvrir et Mary-Margaret était prête. Prête à recevoir les enfants, et reprendre son métier après avoir passé autant de temps à rénover l’école. Elle avait vraiment hâte. La journée s’était bien déroulée et les enfants semblaient être heureux dans leur nouvel environnement et c’était ce qui comptait le plus pour la jeune institutrice. Elle se rappelait des années ou elle avait eu Henry en cours avec elle et elle eu un petit sourire nostalgique. Elle espérait qu’il allait bien, et espérait qu’ils allaient être réunis le plus rapidement possible. Elle avait déjà retrouvé David et Emma. Et à son plus grand désespoir Regina était également en ville et avait repris ses fonctions de mairesse de la ville.

    Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas réalisé que tous les élèves étaient déjà sortis de classe, la laissant seule à ramasser toutes ses affaires, se préparant ainsi à rentrer à la maison. Cette première journée avait été fatigante, probablement plus qu’elle ne se le serait avouer. Les premières journées étaient souvent épuisantes, il fallait le temps qu’il fallait pour reprendre un certain rythme avant que tout se remette en place.

    Ses affaires ramassées, elle jeta un dernier coup d’œil dans la salle de classe, voulant être certaine de ne rien avoir oublier. Satisfaite, elle sorti de sa classe, saluant les quelques élèves encore présents dans les couloirs avant de sortir de l’école pour marcher jusqu’à la maison. Elle resta un instant devant le portail, respirant l’air frais de l’hiver, sentant le mal de tête qu’elle avait senti pointer le bout de son nez partir aussi vite qu’il semblait s’être installé. Un éclat de rire, un peu plus loin, attira son attention. Elle l’avait déjà entendu par le passé. Un énorme sourire éclaira son visage alors qu’elle tournait déjà la tête pour découvrir qu’il s’agissait d’Henry. Il était accompagné d’une jeune fille blonde et semblaient s’échanger quelques plaisanteries au vu des rires qui étaient échangés.


    - Henry! S’exclama Mary-Margaret alors qu’elle se dirigeait vers son petit-fils. Elle le serra dans ses bras, trop heureuse de l’avoir en face d’elle. Comment vas-tu? Bonjour jeune fille! Comment vas-tu?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Lun 6 Fév - 9:37

    On se retrouve toujours

    « Et c’est là qu’il s’est transformé en singe volant ! Tu te rends compte un peu du truc, ma mère allait épouser un singe volant. Et le pire, c’est que je l’avais encouragée. Bon, je ne me souvenas de rien à ce moment-là, hein ! »

    Ainsi parlait Henry à la douce blondinette qu’il avait rencontrée le matin-même. Sa mère, Regina, même si Emma était d’accord avec elle, avait insisté pour qu’il reprenne le collègue aussi vite que possible et ce matin, Henry avait fait sa rentrée. Il n’était pas facile de commencer une année scolaire avec des élèves et des professeurs qui arrivaient tous les mois, et pour le moment, les cours étaient un peu complexes à mettre en œuvre. On se focalisait surtout sur l’intégration des nouveaux et la mise en place d’une base commune de connaissances. Henry était dans la moyenne, mais certaines personnes venaient d’une époque différente avec les complexités que ça impliquait.

    Henry avait été installé à-côté d’une fillette de son âge, Luna Lovegood, et cela avait tout-de-suite fonctionné entre eux. Elle avait retiré un joncheruine invisible de ses cheveux, il avait montré son livre de contes et les voilà partis à tout se raconter de leurs mondes d’origine. Luna avait des pouvoirs magiques. Henry n’en avait pas, mais il lui parla de ceux de ses mères et de celui de l’amour véritable. Luna lui parla de toutes les créatures que sa famille croisaient au fil de leurs pérégrinations. Finalement, alors que l’école se terminait, il avait proposé à la fillette de la raccompagner à la maison.

    Alors qu’il lui racontait ce qu’il s’était produit peu de temps avant qu’il n’arrive dans cette ville, un cri de joie le surprit. Il s’agissait de Mary-Margaret, dite Blanche-Neige, sa grand-mère. Elle avait le même âge que sa mère, à peu de choses près, à-cause de la malédiction, mais cela n’avait jamais posé de problèmes conceptuels à Henry qui avait toujours considéré les choses avec philosophie. Et puis, avant qu’il ne comprenne qui elle était, Mary-Margaret avait été une formidable institutrice et Henry l’avait toujours adorée. Il la serra donc dans ses bras avec tendresse, ravi de la retrouver dans cette ville où il avait cru être privé de sa famille.

    « Grand-mère, je suis trop content de te voir. Je te présente Luna. Je l’ai rencontrée aujourd’hui. C’était mon premier jour d’école. Grand-père est là aussi ? Maman est là, je l’ai vue. Tu l’as rencontrée ? Oui, je crois qu’elle me l’a dit. »


    Halloween


    On se retrouve toujours - Ft. Henry Mills et Luna Lovegood Vxgu
    Message par Luna Lovegood Mar 14 Fév - 15:28


    On se retrouve toujours


    C’était sa seconde journée dans cette nouvelle école, une école sans magie, loin de ceux qu’elle connaissait, loin de son père. Et pourtant la demoiselle à la chevelure prenait les choses comme elle venait et avec sérénité. Toute acte a des conséquences et elle en avait pris pleinement conscience des siennes lorsque la curiosité l’avait attiré vers cet étrange portail.

    La douce rêveuse avait un nouveau voisin un jeune garçon du même âge qu’elle qui venait de faire sa rentrée aujourd’hui. Notre mystérieuse Luna avait découvert que son camarade avait un joncheruine qui était posé sur ses cheveux qu’elle l’avait attrapée aussitôt : heureusement sinon le joncheruine serait rentré dans son oreille et lui aurait embrouillé le cerveau. C’est ainsi que les deux adolescents firent connaissance. Le jeune adolescent prénommé Henry se montrait très gentil avec elle, malgré ses moments d’absence comme si elle semblait être ailleurs.

    Au fil de cette journée sans magie, la jeune Luna apprit que le jeune Henry n’avait pas de pouvoirs magiques mais qu’il avait deux mamans ainsi que d’un certain pouvoir d’amour véritable. Quelque chose qui semblait pour notre douce Luna mais elle avait toujours été d’une oreille attentive. Les cours venaient de terminer, c’était des cours bien différent de ceux qu’elle avait à Poudlard mais elle s’était plutôt débrouillée pour une première journée malgré la perte de ses affaires qui avaient été retrouvés quelques heures plus tard.

    Écoutant son nouvel ami raconter ce qui s’était passé peu de temps avant qu’il n’arrive dans cette ville, une voix féminine adulte interpellait le jeune Henry. La rêveuse demoiselle observait la discussion entre cette femme qui semblait être la grand-mère d’Henry et ce dernier. D’un léger sourire doux et rêveur, l’énigmatique Luna saluait aimablement la jeune femme tout en la fixant :


    — Bonjour Madame, je vais bien et vous ?

    Continuant de fixer la jeune femme, la jeune Luna était en train de vérifier si elle n’avait pas de joncheruines qui se promenaient autour d’elle, ce n’était pas le cas apparemment. Pendant que grand-mère et petit-fils conversaient, la jeune Luna ajoutait soudainement :

    — Vous n’avez pas de joncheruines autour de vous. Il faut faire attention aux joncheruines, ils entrent dans votre oreille et perturbent votre cerveau

    Eceptionally Ordinary

    KoalaVolant


    My mum always said things we lose have a way of coming back to us in the end. If not always in the way we expect
    KoalaVolant
    Message par Mary-Margaret Blanchard Jeu 16 Fév - 18:06

    On se retrouve toujours

    C’était vraiment une belle surprise qu’elle avait eu à la sortie des cours. Elle avait toujours espéré retrouver Henry ici, pour que leur famille soit enfin réunie. Et elle l’était à présente. David était avec elle, et ils avaient revu Emma peu de temps après.

    Lorsque le jeune garçon la serrait dans ses bras, elle lui rendit son accolade avec plaisir. Elle le regarda un instant, le tenant toujours par les épaules. Il avait tellement grand depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu! Elle ne l’avait plus eu en classe depuis un petit moment, donc elle se doutait bien qu’elle n’allait plus l’avoir avec elle. Elle se souvenait d’avoir un garçon timide en classe, mais toujours très curieux d’apprendre. Une qualité qu’elle appréciait grandement chez lui.


    - Moi aussi je suis tellement contente de te revoir! Lui répondit Mary-Margaret.

    Elle rapporta son attention sur son petit-fils, le temps de répondre aux quelques questions qu’il lui avait posé.


    - Oui, ton grand-père est là aussi. Il est assez occupé avec sa compagnie de sécurité qu’il essaie de monter! J’ai aussi vu ta mère. Enfin, tes mères devrais-je dire! Savais-tu que Regina était notre voisine? Tu pourras passer nous voir quand tu le souhaite mon chéri! Répondit-elle en passant sa main sans les cheveux de l’adolescent. Tu es toujours le bienvenu. Et ton amie aussi d’ailleurs!

    La jeune fille semblait être absolument adorable. Elle semblait prendre la vie assez calmement, ne semblait pas pressée par rien. Ça lui plaisait. L’institutrice ne pouvait s’empêcher de lui sourire lui donnant toute son attention.

    - Je vais bien merci!

    Elle fut quelque peu perturbée par les joncheruines mentionnées par Luna. Elle n’en avait jamais entendu parler par le passé. Était-ce une nouvelle sorte d’animal?

    - Des joncheruines? Demanda Mary-Margaret? Qu’est-ce donc des joncheruines?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 14 Mar - 17:39

    On se retrouve toujours

    Henry aurait dû s’attendre à rencontrer sa grand-mère sir le site de l’école. Après tout, elle était institutrice à Storybrooke et il y avait des chances qu’elle continue de l’être une fois dans un autre monde, du moins, si on le lui permettait. Mais il n’avait pas encore eu l’occasion de la voir. Il était tellement heureux de tomber sur elle ainsi par hasard qu’il la serra très fort. Dans la famille des Charmant, on n’hésitait jamais à se manifester l’affection que l’on se portait et cela plaisait à Henry. Il avait toujours aimé la bienveillante attention de la femme qui avait enfanté sa mère.

    Il était content de savoir que toute la famille était réunie. Cet endroit n’était pas Storybrooke, ce n’était pas non plus le château de la Forêt Enchantée, mais ils pouvaient en faire leur maison s’ils prenaient soin de se consacrer les uns aux autres comme ils l’avaient toujours fait. L’avantage de sa famille, c’était qu’elle était unie et pleine de magie. Il avait toujours aimé cela au fil des aventures qu’ils avaient vécu ensemble. Ils ne s’étaient jamais lâchés et Blanche-Neige en était la parfaite incarnation. Elle était toujours la meilleure pour mettre du soleil dans le cœur des gens, même si cela pouvait énerver des personnes comme sa maman Regina.

    « Ho ! Je ne savais pas. Ca ne doit pas faire très plaisir à Maman, ça », dit-il en riant.

    Mais lorsqu’elle s’intéressa à Luna, Henry s’effaça pour mettre en avant sa compagne de jeux du jour. Luna était extrêmement mignonne et intelligente, elle était créative et dotée d’une imagination sans égale. Henry n’avait pas su déterminer dans quelle mesure les créatures qu’elle décrivait étaient réelles et magiques ou imaginaires et provenaient de l’esprit de Luna. Mais il trouvait ça touchant et il adorait ses histoires. Quand Blanche demanda ce que pouvaient bien être les Joncheruines, Henry se tourna vers Luna avec un sourire enthousiaste. Il tenait à la mettre en avant face à ce concept qui venait d’elle au départ et qu’elle serait sûrement heureuse de raconter.

    « Tu lui expliques ? » demanda-t-il d’un air enjoué.


    Halloween


    On se retrouve toujours - Ft. Henry Mills et Luna Lovegood Vxgu
    Message par Luna Lovegood Mer 12 Avr - 16:36


    On se retrouve toujours


    La douce Luna écoutait la discussion entre son ami et la grand-mère de ce dernier sans dire un mot, restant calme et tranquille tout en fixant la jeune femme qui était fort gentille : Ouf elle n’avait pas de joncheruine autour d’elle ! Aucun risque qu’on ne lui embrouille son cerveau !

    Ne faisant qu’entendre sans vraiment écouter la conversation de retrouvaille entre Henry et sa grand-mère, la jeune Luna sortit légèrement de ses rêveries en entendant la jeune femme demander de manière intriguée ce qu’était des joncheruines ainsi que son ami lui demander qu’elle lui explique ce que c’était. La douce et rêveuse Luna se mit aussitôt à donner les explications aux interlocuteurs présents, enfin surtout à la grand-mère d’Henry car Henry l’avait déjà entendu durant la journée expliquer ce qu’était des joncheruines :


    — Les joncheruines sont de toutes petites créatures, à peine visible à l’œil nu, on arrive mieux à voir avec des lunettes spécifiques mais je les ai oubliés. Ces petites créatures peuvent entrer dans votre oreille et venir perturber votre cerveau par différentes hallucinations par exemple. Il faut être très vigilant avec cela, mais rassurez-vous, vous n’en avez pas autour de vous, j’ai bien vérifié !

    La jeune fille à la chevelure blonde souriait légèrement, ravie que son interlocutrice n’avait pas de joncheruines autour d’elle. La douce Luna commençait à observer le ciel et autour d’elle, l’esprit de la demoiselle semblait être à nouveau ailleurs étant d’une nature rêveuse.

    Exceptionally Ordinary

    KoalaVolant


    My mum always said things we lose have a way of coming back to us in the end. If not always in the way we expect
    KoalaVolant
    Message par Mary-Margaret Blanchard Ven 14 Avr - 18:02

    On se retrouve toujours

    Alors qu’elle leur avait proposer de continuer leur chemin pour ne pas obstruer la sortie de l’école, Mary-Margaret écoutait attentivement les deux jeunes adolescents parler. Henry était fidèle à lui-même, toujours aussi enthousiaste. Elle ne pouvait s’empêcher de rire franchement lorsqu’il lui avait dit que le fait que Regina soit leur voisine ne devait pas faire plaisir à Emma.

    - Probablement que ça ne doit pas lui plaire, avoue l’institutrice en riant. Mais que veux-tu, le hasard peut bien faire les choses des fois, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

    Et il fallait dire que le hasard faisait bien les choses. Le tout s’était rapidement mis en place tel qu’elle l’avait voulu, non sans quelques petits accros quelques jours après son arrivée avec Regina. Mais elle espérait que, suite à leur conversation, leur relation allait pour le moins être cordiale, pour le bien de leur famille, vu qu’elles seraient amenées à se voir sur une base régulière.

    Henry semblait même s’être fait une nouvelle amie dans cette nouvelle ville et elle devait bien avouer que la jeune fille lui plaisait beaucoup. Elle était absolument adorable et semblait avoir l’imagination débordante. A moins que les joncheruines soient une espèce dans son monde d’origine, ce qui était totalement probable.


    - Je suis contente de ne pas avoir de joncheruines, dit-elle, sur le ton de la confidence. Je ferai attention de ne pas en attraper non plus!

    Le temps était encore clément et elle avait encore un peu de temps devant elle avant que David ne commence à s’inquiéter de son absence.

    - Avez-vous un peu de temps devant vous? J’aurais pu vous inviter à prendre un gouter avant de rentrer, qu’en pensez-vous? Proposa la jeune femme.

    Après tout, quel mal y avait-il à vouloir passer un peu de temps avec son petit-fils et son amie. Elle avait envie d’en savoir un peu plus sur ce qui s’était passé dans leur vie depuis qu’ils avaient été séparés.


    - Depuis combien de temps êtes-vous arrivés en ville? Est-ce que tes parents sont avec toi, Luna? Et toi, Henry?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 23 Avr - 9:40

    On se retrouve toujours

    C'était à la fois surprenant et logique que les Charmant et Regina soient voisins. Surprenant car il était évident que Regina n'aurait jamais rien fait pour se rapprocher d'eux, mais logique parce qu'ils avaient vécu ensemble pendant 28 ans et qu'il était donc compréhensible qu'ils se dirigent tous vers ce qui leur semblait le plus familier, et c'était cette partie de la ville. Mais il était clair que cette proximité ne devait convenir à aucune qui ne supportait généralement la présence de l'autre que de façon modérée, ça sans compter le fait que Mary-Margaret n'était pas vraiment dans les petits papiers de Regina, puisqu'elle était son ennemie jurée.

    Avec le temps et principalement du fait de sa présence à lui, tout ce petit monde avait réussi à se tolérer et à accepter de se retrouver à proximité, voire de coopérer pour son bien-être. Mais il savait que les année, et pour certains siècles, de rancœur ne pouvaient pas s'effacer comme par magie même avec beaucoup d'efforts. Il fallait une bonne dose de contrôle pour que chacun puisse trouver sa place sans finir par tuer les autres. Il ne pouvait nier que tout le monde faisait des efforts considérables pour que ça fonctionne, mais il avait la certitude que la proximité des uns et des autres n'allait pas rendre service à ceux qui essayaient de canaliser leurs émotions.

    « J'espère que la vie lui réservera de belles choses. Elle en a vécu d'assez difficile jusqu'à maintenant. »

    Henry présenta Luna à sa grand-mère. Il savait parfaitement que c'était le genre de petite fille qui plairait énormément à Blanche-Neige par sa nature rêveuse et poétique. Henry trouvait que c'était le genre de personnes qui serait vraiment à sa place dans la Forêt Enchantée. Elle expliqua à l'institutrice ce qu'étaient les joncheruines, et évidemment, Blanche ne se moqua pas d'elle. Elle lui répondit avec une douce bienveillance, la même que celle que Henry lui avait toujours connue. Ce grand cœur et cette douce attention ne pouvaient que toucher la petite blonde qui n'avait pas l'habitude que l'on prête foi à ce qu’elle racontait.

    Lorsque sa grand-mère leur proposa d'aller boire un chocolat chaud tous ensemble, Henry n'attendit pas un instant avant d'accepter avec un grand sourire. Tout antipathique que Blanche soit à l'égard de Regina, il savait qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir passé un moment avec elle. C’était une personne à qui elle pouvait le confier sans aucun souci quant à sa sécurité. Il n'était pas sûr que Luna soit attendue, mais en ce qui le concernait, il n'allait pas se priver d'un moment agréable avec un membre de sa famille, surtout quelqu'un d'aussi gentil que sa grand-mère.

    « Ho oui avec plaisir ! Enfin, si cela te va Luna. »

    Pendant qu'ils marchaient tous ensemble, elle leur demanda comment les choses se passaient pour eux ici. Apparemment, si Emma les avait déjà revus, elle n'avait pas dû leur dire qu'elle l'avait retrouvé lui. Mais le garçonnet ne s'en offusqua pas et laissa tranquillement Luna répondre la première comme un parfait gentilhomme. Ce ne fut qu'ensuite qu'il prit la parole pour lui raconter comment les choses s'étaient passées pour lui à son arrivée dans cette nouvelle ville. Il était conscient d’avoir eu beaucoup de chance.

    « J'ai retrouvé maman tout de suite, Emma je veux dire. Elle m'a emmené chez mon autre maman pour que je m'installe là pour l'instant parce qu'elle n'avait pas vraiment d'endroit où aller. Je crois qu'elles vont plus ou moins se partager ma garde dans cette ville. Mais du coup, je ne vais pas habiter très loin de chez vous. »

    Halloween


    On se retrouve toujours - Ft. Henry Mills et Luna Lovegood Vxgu
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum