AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Message par Daniel Jackson Sam 25 Fév - 14:04

    Voyage archéologique dans l'Antiquité ft @Regina Mills


    Daniel était arrivé depuis quelque temps dans la ville de Multivercity. En bon amoureux de l’Histoire, il s’était installé dans la cité Médiévale. Il n’avait également pas tardé à prendre un poste d’archéologue, son métier d’origine. Il était bien entendu prêt à offrir ses capacités d’interprétariat ou de diplomate au service de cette ville si le besoin s’en faisait sentir.
    Toujours est-il que c’était un dimanche et qu’il ne travaillait pas. Mais, Daniel n’avait jamais su ce qu’était un congé, semblait ne jamais en avoir véritablement compris le sens. Sa vie, c’était de travailler, d’étudier des artefacts ou monuments. De faire des traductions. Il semblait éprouver le besoin de réfléchir quasiment vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Son obsession du travail avait d’ailleurs fait échouer sa relation avec Sarah, lorsqu’il était jeune. Mais, il semblait n’avoir jamais tiré les leçons de cette époque puisqu’il avait répété ses erreurs à plusieurs reprises. Toujours est-il qu’il aurait pu s’installer tranquillement à lire dans son appartement. Mais, non, il avait marché dans la cité médiévale jusqu’au Colisée qui l’intriguait.
    L’Antiquité romaine n’était pas sa spécialité, néanmoins, il connaissait le Colisée de Rome, ses attributions, ses caractéristiques architecturales. Et il se demandait si cette réplique – car cela ne pouvait être qu’une réplique n’est-ce pas ? – datait également de l’Antiquité, ce qui signifierait que la ville était Antique. Il savait déjà par le nom du quartier où il se trouvait, par ce qu’il avait observé des rues qu’elle devait déjà être là au Moyen-Age… Pourtant, il n’était arrivé qu’en novembre 2022, ce qui était d’ailleurs le futur pour lui. Un futur où les ordinateurs étaient plus perfectionnés. S’il semblait n'avoir changé que de région et non de pays, il ne savait pourtant pas si Cheyenne Mountain existait toujours ou comment se portait le programme porte des étoiles. Il n’avait d’ailleurs pour l’heure rencontré aucune de ses connaissances d’avant le passage du vortex qui l’avait emmené ici…

    Arrivé au Colisée, il l’observa sous toutes ses coutures. Il prenait également des notes concernant les mesures, les matériaux qui semblaient avoir été utilisés pour pouvoir recouper ces informations avec celles concernant le monument romain. Il était plongé dans cette activité lorsqu’il fut interrompu dans son travail par une voix.


    Code par KoalaVolant
    Message par Regina Mills Sam 25 Fév - 18:16
    Voyage archéologique dans l’Antiquité


    Ce matin-là, Regina avait décidé de faire une visite dans la cité médiévale afin d’y repérer si elle pouvait y emmener Henry sans risque d’une part et s’il y avait de quoi l’intéresser d’autre part. Jusque-là, elle n’avait rien croisé de bien méchant. De plus, les lieux semblaient être une réplique exacte et adéquate du Moyen-Age qu’elle avait découvert dans les nombreux livres d’histoire du monde sans magie qu’elle avait lus durant les dix-huit ans à être la seule à voir le temps passer à Storybrooke. Lorsqu’elle avait adopté Henry, elle avait eu moins de temps mais avait continué de se cultiver, en histoire comme dans de nombreux autres domaines d’ailleurs, en se disant qu’il serait bon qu’elle maîtrise ce que son fils serait amené à apprendre quand il irait à l’école. Et puis sa mère avait tellement bridé son désir d’apprendre en rejetant d’officie tout ce qui ne ferait pas d’elle une reine parfaite qu’elle avait été avide de découvrir tout et n’importe quoi. Ses deux disciplines favorites restaient cependant la littérature et l’histoire. Maintenant qu’elle se retrouvait maire de cette ville où les habitants arrivaient de toute sorte d’univers et d’époques, elle ne le regrettait pas.

    Après avoir traversé la zone médiévale, elle se retrouva face à un bâtiment qui lui rappela fort l’Antiquité romaine. Si elle ne se méprenait pas, il ressemblait furieusement au Colisée de Rome. Elle ignorait que cette partie de la ville abritait de telles structures. Henry serait sûrement impressionné de le voir. Elle en faisait le tour avec intérêt quand elle remarqua un homme apparemment passionné étudier le bâtiment sous ses moindres coutures tout en prenant une multitude de notes dans un carnet.
    - Excusez-moi de vous interrompre dans votre travail. Regina Mills, maire de la partie moderne de Multivercity. Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous sembliez très absorbé par l’étude de ce monument. Je suis toujours à la recherche de professionnels dans de multiples domaines afin d’assurer à mes concitoyens la meilleure qualité de vie possible. Puis-je vous demander quelles sont vos qualifications ?

    Avec un peu de chances, il serait peut-être professeur. De nombreux enfants et adolescents de tous âges se trouvaient en ville et il était pour elle essentiel de leur apporter une éducation scolaire correcte. Ils allaient grandir et se formaient à remplir divers emplois, cela ne pourrait se faire sans qu’ils aient suivis une scolarité diversifiée et de bon niveau auparavant. Or, si la ville possédait déjà quelques enseignants fort corrects pour les plus jeunes, elle manquait encore trop d’enseignants plus spécialisés pour les plus âgés.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Daniel Jackson Lun 6 Mar - 14:24

    Voyage archéologique dans l'Antiquité ft @Regina Mills


    Daniel était donc plongé dans son étude du Colisée lorsqu’il perçut une voix. Il termina de prendre en note ce qu’il avait remarqué avant de lever la tête. C’est alors qu’il remarqua une femme brune, qui devait avoir la quarantaine, soit être un peu plus âgée que lui. Très vite, elle se présenta. Ainsi donc, il avait affaire à la maire de la ville.

    « Bonjour Madame Mills. Enchantée de faire votre connaissance. Je m’appelle Daniel Jackson » commença-t-il.

    « J’étais effectivement en train d’étudier ce bâtiment. C’est fascinant comme il semble s’agir d’une réplique parfaite du Colisée, sans pour autant qu’il s’agisse d’un bâtiment Néo-Classique. On le dirait vraiment tout droit sorti de l’antiquité… » répondit-il, commençant aussitôt à s’emballer dans son propos, en oubliant presque la question de la Maire.

    « Oui, vous pouvez me poser cette question. J’ai fait des études d’archéologie à l’université et me suis spécialisé dans l’Egyptologie. Bien que l’Antiquité ne soit pas la période que je connaisse le mieux, mon intérêt pour ce Colisée vient de là. J’ai également étudié l’anthropologie et la philologie. Je suis polyglotte. J’ai exercé le métier d’archéologue, de consultant pour l’armée en archéologie. J’ai également rempli des fonctions de diplomate avant d’arriver ici. »

    Sa présentation de ses capacités n’était sans doute pas exhaustive. Il n’avait pas parlé de la période où il avait enseigné l’archéologie à l’université, sans doute parce que s’il adorait faire des recherches, était capable de se lancer dans des laïus interminables sur un sujet donné, il ne se voyait pas forcément pour autant reprendre une chaire d’enseignement. Partager ses connaissances, oui, mais justement, il savait que le monde n’était sans doute toujours pas prêt à entendre la moitié de ses découvertes et il n’était pas prêt à mentir et enseigner les anciennes théories, qu’il savait fausses, aux jeunes gens. Par ailleurs, il avait sans doute oublié des choses et faire une liste complète des langues qu’il maîtrisait risquait de s’avérer… long et fastidieux. Même en omettant volontairement les langues extraterrestres, il n’était pas sûr de ne pas en oublier en chemin.


    Code par KoalaVolant
    Message par Regina Mills Mer 29 Mar - 18:33
    Voyage archéologique dans l’Antiquité

    Regina regardait d’un air amusé Daniel Jackson. Il portait un prénom cher à son cœur et il avait véritablement l’air passionné par son sujet. On aurait dit Henry quand il évoquait sa dernière victoire à un jeu vidéo. Amusement mis à part, il avait aussi l’air de bien s’y connaître. Elle était donc d’autant plus intéressée par la réponse qu’il pourrait apporter à sa demande. Emballé par son sujet, il ne semblait pas pressé d’y répondre ceci étant. Quand enfin, il s’en souvint et déroula un CV long comme le bras, elle ne put s’empêcher d’être impressionnée.

    - Votre formation est impressionnante. Je suis à la recherche de tous les talents possibles. Comme vous n’êtes sans doute pas sans l’ignorer, même si nous ne sommes pas encore très nombreux, la vile se remplit très vite. Or, nous manquons sérieusement de candidats dans certaines branches pourtant essentielles au bon fonctionnement d’une ville présentant les particularités de la nôtre.

    Regina s’interrompit et prit quelques secondes de réflexion. Dans quel secteur un homme avec de telles capacités serait le plus utile ? Bien sûr, la scolarisation des jeunes de la ville était l’un de ses chevaux de bataille. Il n’y avait à ses yeux peu de choses plus importantes que d’assurer un enseignement correct à tous les futurs citoyens de Multivercity. Mais de simples spécialistes dans leur domaine respectif pourrait suffire. La formation très riche de Daniel Jackson pourrait se révéler plus intéressante en liaison directe avec la mairie et l’accueil des nouveaux arrivants.

    - En vous voyant prendre des notes sur ce bâtiment, j’avais d’abord songé à vous proposer un poste de professeur car il est fondamental d’instruire correctement nos jeunes afin de les aider à prendre place dans le tissu professionnel de la cité. Cependant, votre polyglottisme et votre formation diplomatique me paraissent tout aussi intéressantes. Vue la multitude des origines des nouveaux habitants qui se présentent chaque mois, vous nous seriez extrêmement utile à la mairie en tant qu'interprète volant. Cela veut sue que vous seriez libre de faire ce que vous souhaitez mais que nous ferions appel à vous sporadiquement, quand le besoin s’en fera sentir. Qu’en pensez-vous ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Daniel Jackson Jeu 20 Avr - 16:16

    Voyage archéologique dans l'Antiquité ft @Regina Mills


    Après avoir présenté son curriculum vitae à Regina, Daniel écouta les réflexions de celle-ci à ce sujet sans se départir d’une certaine modestie. S’il était conscient de ses compétences, il n’avait pas l’impression que cela fût aussi extraordinaire que cela.

    « J’ai effectivement constaté que la population est en pleine croissance et que la ville s’agrandit » acquiesça-t-il.

    Il écouta attentivement la proposition que la maire avait à lui faire.

    « Comme vous avez pu le voir, j’aime étudier les édifices, vestiges sur le terrain. Être archéologue est à la fois une passion, une vocation et un métier pour moi. Je serai néanmoins très heureux de pouvoir aider à la fois les nouveaux arrivants – qui doivent être effectivement encore plus perdus s’ils ne parlent pas anglais – et la Mairie, la ville en servant d’interprète et en établissant les liens qui doivent l'être. J’ai eu l’occasion de jouer ce rôle à maintes reprises avant d’arriver ici. »

    En effet, lors de nombreux voyages par la porte des étoiles, Daniel s’était servi de ses compétences linguistiques pour établir le contact avec la population autochtone. Quand il n’avait pas fait de bévue comme en 1969 où le fait qu’il eût su parler russe tout en étant américain l’avait rendu suspect… Il avait également bien souvent fait des traductions.

    « Je pense que c’est une bonne idée et que cela peut être fort utile. Vous me contacterez quand vous aurez besoin de mes connaissances ou vous préférez que je fasse des permanences à horaires fixes ? Comment voyez-vous les choses en termes d’organisation ? Vous avez besoin de mon numéro de téléphone pour pouvoir me joindre ? » se renseigna-t-il, prêt à s’adapter à ce qui conviendrai le mieux à son employeuse.

    Dans la mesure où le concept de détente et de week-end lui étaient plus ou moins étrangers de par son caractère, l’idée de faire des heures de travail supplémentaires ne l’inquiétait pas le moins du monde.



    Code par KoalaVolant
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum