AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Message par Henry Mills Mar 14 Mar - 17:47

    Leave him alone

    Henry n’avait jamais été le genre d’enfant qu’on peut martyriser facilement. Il ne se battait pas plus que ça, mais il savait se défendre. Il n’était pas petit-fils de prince pour rien. A Storybrooke, de toute façon, personne n’osait s’en prendre au fils du Maire. La malédiction augmentait encore la terreur que Regina provoquait naturellement quand elle vivait dans la Forêt Enchantée. Ici aussi, elle était le Maire, mais les collégiens n’avaient pas peur d’elle. En fait, la plupart ne savaient probablement rien du Maire de la ville. En tout cas, elle ne leur inspirait aucune frayeur, du moins, pour l’instant.

    Henry, à treize ans, était un petit. Et les grands aimaient à embêter les plus jeunes. Il n’en avait pas encore fait les frais parce qu’il était prudent et qu’il ne se confrontait pas aux autres, pour l’instant, en tout cas. Mais il n’était pas là depuis très longtemps. En plus, les jeunes venaient de tous horizons, dont certains étaient malveillants et ils n’hésitaient pas à choisir leurs proies parmi tous les plus jeunes, nouveaux ou pas. Certains se rebiffaient et soit ils étaient assez forts pour imposer le respect, soit c’était encore pire. Henry n’avait pas encore eu à prendre cette décision.

    Mais il ne savait pas que ça allait bientôt venir. Il se sentait un peu nostalgique ce jour-là. Juste avant son départ, il avait appris la mort de son père et il n’était effectivement pas dans cette ville, à sa connaissance. Il lui manquait. Il s’était installé dans un coin de la cour, son livre ouvert sur l’image du petit garçon qu’il avait autrefois été. Il n’avait pas d’image de son père adulte dans son livre, puisque celui-ci racontait les histoires de la Forêt Enchantée, mais ça n’était pas grave. La symbolique était là et elle lui suffisait. Il aurait voulu mieux connaître cet homme qui l’avait engendré.

    Il avait le cœur gros, mais il ne pleurait pourtant pas. Soudain, son livre sortit de son champ de vision. Une bande d’élèves plus âgés venaient de le lui prendre, en se moquant de lui comme s’il était un bébé qui rêvait aux contes de fées. Il fronça les sourcils et essaya de rattraper son livre sans y parvenir. Les autres garçons étaient beaucoup plus grands que lui mais il n’en démordit pas pour autant. Ils s’amusaient de le faire sauter comme un chien entraîné et Henry fronça les sourcils et se mordit la lèvre, contrarié.

    « Rendez-le moi ! »

    Mais rien à faire. Ils se moquèrent et l’un d’eux alla même jusqu’à le pousser suffisamment fort pour que Henry tombe assis sur le sol, ce qui sembla les faire beaucoup rire. Le jeune homme, lui, ne riait pas. Il commençait à s’en faire, même. Il ne s’attendait pas à rencontrer autant de difficulté dans le milieu scolaire. Mais il ne pourrait pas récupérer son livre seul, ce livre qui était le réceptacle de son passé, de ses origines, auquel il tenait comme à la prunelle de ses yeux. Et qui n’était qu’un moyen de le torturer pour eux.



    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Ven 17 Mar - 21:22

    Leave him alone!

    C’était tout de même drôle de se dire que l’on se retrouvait dans une ville que l’on ne connaissait pas, dans un environnement qui lui était totalement étranger, sans la présence de ses parents. Ou du moins en sachant que ses parents se retrouvaient dans le même pays qu’elle. Elle avait eu besoin de se réadapter, de retrouver de nouveaux repères dans cette nouvelle ville, perdue au milieu de nulle part. Une fois qu’elle s’était rendue à l’orphelinat de la ville, bien consciente que c’était fort probablement la seule place qui accepterait une enfant de son âge, elle avait été inscrite au collège du centre-ville. Une école moldue cette fois-ci. Ça aussi, ça allait être une première pour elle. Elle n’avait connu que des précepteurs avant même qu’elle n’entre à Poudlard et les cours enseignés à l’école des sorciers étaient totalement différents de ceux qui étaient enseignés dans cet établissement.

    Elle aurait juste besoin d’un peu de temps, c’était tout… Tout était encore trop nouveau pour elle en ce moment. Elle avait été chanceuse d’avoir fait la connaissance de Lagertha qui l’avait, pour ainsi dire, prise quelque peu sous son aile, lui permettant ainsi de sortir le plus possible de l’orphelinat.

    Aujourd’hui s’était avérée, pour commencer du moins, être une journée de cours comme elle en avait connu tant d’autres. Pour le moment, elle restait principalement en retrait, préférant observer les autres jeunes de son âge plutôt que de foncer tête la première dans des relations qui pourraient s’avérer fatales. Non pas qu’elle ne soit pas du genre à foncer tête baissée dans d’autres occasion. Mais quand les relations humaines étaient impliquées, elle prenait toujours un peu plus de temps avant de s’ouvrir.

    Alors qu’elle profitait de la récréation pour se dégourdir un peu les jambes dans la cour, son attention fut prise par un groupe de jeune qui semblait chahuter un peu plus loin. Curieuse, elle se rapprocha un peu plus, pour voir de quoi il en retournait. Et ce qui se jouait devant ses yeux la mit instantanément en colère. Non. Ça n’allait pas se passer de cette manière, pas lorsqu’elle serait dans les parages! Serrant ses poings et sa mâchoire, elle se rapprocha du groupe de jeune qui avait décidé de s’en prendra à un jeune garçon qui s’était lui-même apporté un livre à lire. Elle n'avait pas vu le titre du livre, mais il semblait important au jeune garçon.


    - HEY! Hurla Jaya, brandissant ses poings devant elle. Rendez-lui son livre!

    Non mais pour qui ils se prenaient s’harceler plus jeune qu’eux! Déjà, elle les entendait rire, se moquant d’elle par la même occasion. Mais elle n’allait pas se laisser faire. Avant même qu’elle ne puisse réfléchir, son poing parti dans la figure de l’un des garçons qui semblait être à l’origine de tout ce chahut. Son coup de poing avait été suffisamment fort pour que le garçon finisse sa course sur ses fesses, le regard ahuri. Pris de panique, les autres finirent par déguerpir tout aussi vite, en prenant soin de laisser le livre a terre. Satisfaite, Jaya pris le livre dans ses mains et pu lire « Il était une fois ». Elle ne pouvait s’empêcher de sourire. Il y avait bien longtemps qu’elle ne croyait plus aux contes de fées. Mais s’il était important pour le garçon, elle pouvait bien être heureuse de s’être mêlée de la situation. Elle se retourna, l’aidant à se relever, puis lui rendit son livre avant de s’assoir sur le banc.

    - Ça a l’air cool ton livre! Dit Jaya, comme si rien ne s’était passé. Au fait, je m’appelle Jaya. Et toi?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Lun 20 Mar - 10:19

    Leave him alone

    Henry sautait pour essayait de rattraper son livre. Il se sentait bête, il se sentait humilié, mais surtout il avait peur. Le livre de contes était précieux et il ne voulait surtout pas qu’on l’abîme. Mais ces garçons ne semblaient pas décidés à lui rendre son bien. Ils trouvaient amusants de le torturer. Henry ne trouvait pas ça amusant du tout, mais il ne pouvait rien y faire. Ils étaient plus grands que lui, plus forts que lui, il n’était pas capable de se défendre contre tout un groupe tout seul. Il n’aimait pas ça, il avait l’impression de revoir le moment où il regardait les autres vivre leur vie de héros.

    Justement, en parlant de héros, une jeune fille surgit qui, à grand renfort de coups de poings mit fin à la tyrannique intervention de leurs camarades et récupéra le livre de Henry. Du travail vite fait bien fait qui rendit le garçonnet admiratif. Il ne savait pas qui était cette jeune fille mais elle en avait dans le ventre. Quand elle lui tendit son livre, il était un peu déçu de ne pas avoir réussi à se défendre tout seul, mais il lui était trop reconnaissant pour que ce soit un vrai problème. Il se contenta donc de lui sourire.

    « Merci de ton aide. Je m’appelle Henry, Henry Mills. Enchantée, Jaya. Tu fais peur en vrai, je suis content que tu sois dans mon camp. »

    Il sourit en reposant ses yeux sur son livre. Il était content de l’avoir récupéré. Bien entendu, elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il représentait pour lui. Mais elle semblait assez sympa pour que Henry le lui explique. Il avait l’intuition qu’elle ne se moquerait pas de lui, contrairement à d’autres, et qu’elle ne chercherait pas non plus à tirer profit de la situation. Il ne savait pas encore faire le tri entre les personnes qu’il pouvait croire ou pas dans ce monde, mais elle faisait clairement partie de la première catégorie, vu comme elle l’avait aidé. Il en était sûr.

    « Oui, c’est un livre très important pour moi. C’est tout ce qu’il me reste de mon père. »

    Pour n’importe qui d’autre, cela voudrait sûrement dire son dernier cadeau, mais Henry ouvrit le livre à la page où l’on voyait le jeune Baelfire parler avec son père avant de partir dans le tourbillon qui devait les amener dans un monde dépourvu de magie. Ce moment où son grand-père avait trahi son père, mais surtout ce moment dans le livre où il était le plus âgé, le plus proche de l’homme qu’il était avant de mourir. Henry n’avait même pas eu l’occasion de lui dire au revoir, et maintenant, il ne le reverrait plus. Il n’avait plus que son histoire pour se rappeler qui il était.

    « C’est lui », dit-il à Jaya en montrant l’image. « Mon père. »


    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Mar 21 Mar - 20:03

    Leave him alone!

    S’il y avait bien une chose dont Jaya avait horreur, c’était l’injustice. Et le fait que l’on s’en prenne à plus jeune que soit, sous prétexte qu’on était grand. Alors quand elle avait vu que le jeune garçon avait été harcelé par quelques élèves plus âgé que lui, elle n’avait pas hésité une seule seconde à se porter à son secours. Parce que c’était la bonne chose à faire. Il y avait eu des moments dans sa scolarité à Poudlard, ou elle avait douté du choix fait par le choixpeau magique au moment de sa répartition, mais elle devait bien avouer, qu’il avait eu raison de la mettre à Gryffondor.

    Son poing était parti tel un boulet de canon lorsqu’elle était arrivée à la hauteur des garçons. Non seulement, elle avait réussi à mettre à terre celui qui semblait être à l’origine de tout ce chahut, mais d’un regard sans équivoque, annonçant que le prochain qui oserait s’approcher d’elle ou du jeune garçon, elle lui réserverait le même sort. Son regard semblait avoir convaincu le reste du groupe qui avait déguerpi assez rapidement après que le chef de la bande s’est relevé tant bien que mal.

    Après s’être présentée, elle s’était assise à côté d’Henry, et elle lui avait rendu son livre. Elle haussa des épaules lorsqu’il lui avait dit qu’elle faisait peur et qu’il était content qu’elle soit de son côté. Elle n’avait jamais eu cette impression de faire vraiment peur, au contraire. Mais quand la situation l’exigeait, elle pouvait se montrer ferme et pouvait rapidement se laisser emporter par la colère.


    - Bof, dit-elle nonchalamment. J’allais pas laisser ces gars te harceler comme ils l’ont fait, ça m’énerve plus qu’autre chose. Jte jure qu’habituellement je fais pas si peur que ça.

    Après tout, c’était vrai non? Beaucoup de premières années venaient la voir lorsqu’ils avaient eu des questions ou simplement pour discuter quand leur moral n’était pas au beau fixe. Elle avait toujours eu une certaine écoute pour le monde autour d’elle, ne sachant que trop bien ce que l’on ressentait lorsqu’on était loin de sa famille. Même si sa famille habitait dans la même maison que soit… Elle lui sourit alors qu’il semblait vraiment heureux d’avoir retrouvé son livre. Il semblait y attacher une grande importance. Après tout, elle aussi attachait une grande importance à son balai, surtout depuis qu’elle était arrivée en ville. Elle n’avait pas encore réussi à le refaire fonctionner, mais elle était intimement convaincue qu’un jour, elle finirai par réussir.

    - Oh, ton père est mort? Demanda Jaya, sans vraiment réfléchir à ce qu’elle venait de dire.

    Elle avait cette fâcheuse tendance à ne pas avoir de filtre quand il le fallait. Elle avait souvent dit le fond de sa pensée, peu importe la situation. Elle aurait probablement dû y aller avec un peu plus de tact, surtout après ce qu’Henry venait de vivre. Lorsqu’il avait ouvert le livre à la page ou l’on voyait un jeune garçon, probablement de l’âge d’Henry sauter dans tourbillon de couleur, elle n’avait pu s’empêcher d’y jeter un coup d’œil. Elle avait été étonnée de voir que son père était le jeune garçon de l’image, mais elle s’abstint de faire tout commentaire qui aurait pu offenser Henry. Après tout, elle était bien placée pour savoir que plusieurs univers cohabitaient dans cette ville. Et après avoir rencontré Lagertha, elle pouvait légitimement dire que son ouverture d’esprit s’était faite un peu plus grande.


    - Ton père vient des contes de fées? Comment il s’appelait? Demanda Jaya, curieuse d’en savoir plus. On aimait beaucoup les contes ma sœur et moi… Enfin, ça s’était avant, mais c’est pas important…

    Elle avait haussé des épaules, préférant ne pas trop s’attarder trop sur le sujet. Elle préférait se concentrer sur Henry plutôt que de se morfondre sur la perte de sa sœur jumelle.

    - Si ton père venait des contes de fées, ça veut dire que tout ta famille vient de là-bas aussi, c’est ça?

    Elle trouvait son histoire fort intrigante, il avait définitivement piqué sa curiosité. Elle s’assieds un peu plus confortablement sur le banc, attendant de plus amples explications de la part du jeune garçon.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Ven 31 Mar - 14:56

    Leave him alone

    Henry n’avait pas vraiment peur de la nouvelle venue, mais il était très touché qu’elle l’ait défendu. Il savait très bien que ce n’était pas évident de s’opposer à ces brutes. Il fallait du courage et elle en avait. Mais elle ne savait pas s’il n’allait pas y avoir de représailles, elle ne pouvait pas le deviner. Henry serait bien peiné s’il devait arriver quelque chose à sa camarade. Il savait que les brutes dans ce genre-là ne se laissaient pas facilement intimider. Elle avait gagné cette bataille, mais allaient-ils poursuivre la guerre ? Tel était la question. Pour le moment, ils étaient en sécurité.

    Henry allait devoir apprendre à se battre. Son grand-père avait commencé à lui apprendre à se battre à l’épée. Mais il n’avait pas la capacité de se battre à mains nues comme Jaya venait de le faire. Cette pensée lui donna une idée. Peut-être qu’il serait intéressant de partager leurs savoir-faire. Ils pourraient se défendre mieux, mais aussi s’amuser ensemble et passer du temps à faire des choses agréablement. Globalement, ce serait un bon moyen de nouer une nouvelle amitié de cette façon. Henry était toujours content de se faire de nouveaux amis. En plus, il était là depuis trop peu de temps pour en avoir beaucoup.

    « J’ai une idée. Tu m’apprends à utiliser mes poings, et moi je t’apprends à te battre avec une épée. Mon grand-père m’a appris. »

    Quand elle demanda si son père était mort, Henry baissa les yeux avant de hocher la tête avec tristesse. Il n’était pas spécialement heureux d’en parler, mais il était quand-même fier de son père. Après tout, il était mort en héros. Et d’après ce qu’il savait, il avait quitté sa mère à-cause de Pinocchio et pour une bonne raison. C’était quelqu’un de bien. Mais bien entendu, ça ne le consolait pas complètement du fait que sa mort laissait un horrible vide dans son cœur et dans sa vie. Henry était entouré, c’était indéniable, mais son père lui manquait quand-même.

    « Oui. Un peu avant que je parte. Il est mort en héros, tu sais. Il a sauvé son père à lui. »

    N’importe où ailleurs, notamment à New-York, il n’aurait jamais pu dire que son père venait du pays des Contes de Fées. Il n’aurait reçu que quolibets et moqueries. Mais ici, les origines des gens étaient tellement diversifiées que personne ne s’étonnait de voir quelqu’un qui avait de la famille parmi les princes et les princesses des livres de contes. C’était une origine comme une autre. Il la regarda avant de contempler à nouveau le contenu de son livre. Son père n’était pas connu dans le monde des contes, mais son grand-père… C’était lui le véritable lien qu’il avait avec les contes connus.

    « Il n’est pas très connu. Mais son père est Rumplestitskin. Il est décrit comme un nain, parfois, mais il ne l’est pas du tout. C’est un terrible sorcier, empli du pouvoir des Ténèbres. Parfois, on dirait qu’il essaie de les utiliser pour bien faire, mais les Ténèbres ont tendance à le rattraper. »

    Il était triste de savoir que son grand-père était probablement condamné à s’orienter toujours du côté du mal. Il avait envie de croire à la rédemption pour tout le monde. Mais chacun devait faire ses choix et s’il avait envie de rester du côté du mal, personne ne pouvait le forcer. Henry espérait tout-de-même que l’amour qu’il avait pour la jolie Belle finirait par offrir à son grand-père le salut et l’impulsion qu’il lui fallait pour ne plus se laisser aller aux Ténèbres. Il n’y croyait qu’à moitié, mais il était le seul à pouvoir vraiment y croire.

    « Oui, ils en font tous partie. Ma maman est la fille de Blanche-Neige et du prince Charmant. Et ma maman adoptive, c’est la belle-mère de Blanche-Neige. Mais elle est gentille maintenant. Et toi, à quoi ressemble ta famille ? »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Ven 31 Mar - 19:54

    Leave him alone!

    Il avait l’air sympa, se dit Jaya quand elle s’était installée sur le banc avec lui. Après tout, elle voulait aussi s’assurer que tout allait bien pour lui et si elle avait pu détourner un peu son attention de ce qui venait de se passer, elle n’allait pas se priver pour le faire. Elle espérait sincèrement que le message était passé et que les autres garçons qui étaient venu l’agacer n’allaient pas retenter de l’intimider. Elle ne se faisait pas vraiment de soucis pour elle. Elle savait se défendre. Et elle n’hésiterai pas à refaire usage de ses poings si c’était nécessaire.

    - D’accord, avec plaisir! Réponds Jaya, à la proposition d’Henry. Je veux bien t’appendre à te servir de tes poings!

    Et elle se doutait bien que les entraînements qu’elle allait avoir avec Henry allaient être beaucoup moins déplaisants que ceux avec Lagertha. Après leur premier entraînement, elle avait eu plusieurs bleus un peu partout sur son corps, suite aux coups qu’elle avait reçu. Mais, même si sur le moment elle en avait voulu à Lagertha, ces entraînements allaient lui permettre de mieux se défendre en cas d’attaque.

    La jeune fille avait été intriguée par le livre qu’Henry tenait entre ses mains. Un livre de conte de fées… Le regard triste d’Henry à sa question sur son père ne lui a pas échappé. Probablement qu’elle aurait le même regard lorsqu’elle parlerait de sa sœur. Elle posa sa main sur l’épaule du jeune garçon, alors qu’il lui expliquait plus qui était son grand-père que son père. Ainsi, son père serait mort en protégeant son propre père. C’était très noble de sa part en effet, pense Jaya. Elle en aurait fait de même pour sa sœur. Si elle avait été présente du moins… Elle s’en voulait beaucoup de ne pas avoir été là, la journée ou sa sœur avait été enlevée. Elle n’avait jamais su ce qu’étaient devenu les meurtriers. Pour autant qu’il y en avait eu plusieurs… Elle n’avait jamais su ce qui était arrivé à sa sœur. Cette ignorance la frustrait au plus haut point, et toutes les fois ou elle avait tenté d’avoir une explication de la part de ses parents, elle n’avait obtenu aucune réponse. Leur silence avait été la seule réponse qu’elle avait obtenue.


    - C’est très noble de la part de ton père d’avoir sauvé son père, admit Jaya. Je vois qui est Rumplestilskin, mais vaguement. Ce n’est pas vraiment un conte que j’ai beaucoup lu quand j’était petite.

    Ainsi ce Rumplestilskin était un être ténébreux. Probablement qu’il devait être un genre de Voldemort ou de Grindelwald, songeait Jaya. En plus méchant… Elle haussa les sourcils de surprise lorsqu’elle apprit qu’il était également le petit fils de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Il avait vraiment les deux extrêmes dans sa famille… D’un côté un grand père ténébreux et de l’autre côté, des grands-parents qui étaient la bonté même. Et l’ironie dans toute son histoire était bien que sa mère adoptive soit la belle-mère de sa propre grand-mère.

    - Wow! Sacrée famille que tu as là! Ne peut s’empêcher de répondre Jaya, impressionnée. Ma famille est un peu moins compliquée… Mais c’est compliqué pareil… Mes parents sont duc et duchesse et ils sont restés dans mon monde. Je crois en tout cas. Je ne les ai pas revus, et dans le fond je m’en fiche un peu de les revoir ou pas, continue la jeune fille d’un ton détaché. On ne s’entends pas très bien, et avant que je n’entre à Poudlard, ils ne faisaient que m’ignorer. Probablement parce que je leur rappelait un peu trop ma sœur jumelle qui est morte il y a 8 ans. Enfin, pas que ça changeait grand-chose quand je revenais en vacances chez eux hein, mais bon. Ils doivent être bien content de ne plus m’avoir dans leurs jambes…

    Jaya soupire au souvenir de sa sœur. Ça fait longtemps qu’elle n’en a pas parlé. En fait, elle se demande bien si elle en avait déjà parlé à quelqu’un? Probablement pas… Elle relève la tête, sourit à Henry.

    - C’est cool que ta mère adoptive soit devenue gentille. Et ta maman, ça fait longtemps que tu l’as retrouvé?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 23 Avr - 9:13

    Leave him alone

    Henry était persuadé que ce n'était pas une mauvaise chose d'apprendre à se défendre. Ce n'était pas la meilleure solution du monde de choisir de se battre, mais quand on ne vous laissait pas le choix, c'était utile de pouvoir en remontrer à ceux qui essayaient de vous intimider. En échange, le jeune garçon serait ravi de montrer à sa camarade comment on lui avait appris à se servir d'une épée. Ce serait sûrement la base d'une solide amitié. Henry n'avait pas encore d’amis car il n’était ici que depuis trop peu de temps et il était impatient de s'en faire. En plus, elle semblait avoir tendance à vouloir protéger les autres et c'était quelque chose qui parlait bien au jeune garçon.

    « Cool alors ! Je vais me procurer des épées et on s'organise ça. »

    Le jeune garçon sourit à sa camarade lorsque celle-ci confirma que son père était un véritable héros. Même s'il se consolait en pensant de cette façon, ça ne changeait pas le fait qu’il lui manquait beaucoup et que Henry regrettait de ne pas avoir pu en apprendre plus et passer plus de temps avec lui, compte tenu du fait qu'il avait fréquenté bien peu de monde dans sa vie d'adulte. Il était mort avant même que Henry ne puisse retrouver la mémoire et partager des choses nouvelles avec lui. Le destin pouvait être tragique parfois. Mais le fait d'avoir une personne qui était capable de vous offrir un peu de réconfort mettait un peu de chaleur dans le cœur du garçonnet.

    « De toute façon, le conte ne mentionne qu'une seule de ses aventures et même pas la première qu'il ait vécue. La fille du meunier, c'était aussi la mère de ma maman adoptive. C’est elle qui a assassiné la mère de Blanche-Neige pour que sa fille devienne la nouvelle reine. Je te l'ai dit, mon ascendance est compliquée. »

    La famille de sa nouvelle amie n'avait pas l'air très simple non plus mais heureusement, elle n'était pas agrémentée de belles ceci ou de demi cela. Mais ils étaient de nobles naissances, comme Henry finalement. Il était triste de constater que ses parents n'avaient jamais accordé à Jaya l’attention dont un enfant aurait besoin. Du moins, c'était ce qu'il comprenait de son discours et il trouvait que c'était une chose triste. Si un parent n'était pas capable d'accorder à son enfant l'intérêt qu’il méritait, il ne voyait pas à quoi cela servait d'en faire. La nouvelle de la mort de sa sœur jumelle était extrêmement triste également.

    « L'histoire de ta famille me semble bien triste. Si tu as perdu ta sœur et que tu ne peux même pas la pleurer avec tes parents, ce doit être particulièrement difficile. Moi, au moins, je peux partager ma douleur avec ma maman. Mais j'essaie de ne pas trop le faire. C’est compliqué pour elle parce qu'il l'a trahie, mais pour de bonnes raisons et puis, je crois qu'elle l'aimait quand-même. Je crois qu'elle n'a pas trop envie de s'attarder sur ce qui se relie à mon père. »

    Mais au moins, il n'avait pas l'impression d'être seul face à l'adversité, ce qui était probablement le cas de Jaya. S’il y avait bien une chose qui faisait de la peine à Henry, c'était de voir quelqu'un qui avait l'air d'être seul au monde de cette façon. Il n'avait plus qu'une envie, c'était la prendre dans ses bras et de lui dire que lui au moins serait là pour elle, un peu comme un frère pouvait être là pour sa petite sœur. Ce ne serait probablement pas la première fois que Henry jouerait au frère et pas la dernière non plus.

    « Tu vis où ici si tes parents ne sont pas là ? Il y a quelqu’un qui s’occupe de toi ? »

    Elle se demanda depuis combien de temps il avait retrouvé sa maman et il devait bien avouer qu'il avait beaucoup de chance de ce côté-là. il l'avait retrouvée presque tout de suite. La seule chose, c'était que c'était compliqué entre ses deux mamans, et qu'il allait devoir faire le tampon afin qu'elles ne se disputent pas à son sujet comme elles l'avaient fait autrefois. À son époque, elles coopéraient bien plus toutes les deux. Mais Henry venait d'un peu plus tard que les versions de ses deux mères qui étaient à cet endroit.

    « J'ai eu de la chance, j'ai trouvé maman presque tout de suite après mon arrivée. Elle m'a amené à ma seconde maman et elles font un genre de garde partagée. Comme ça, je peux passer un peu de temps avec toutes les deux. Crois-moi c'est un miracle qu'elles en soient déjà arrivées à ça », dit-il en riant car elles avaient tellement l'habitude de s'écharper qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle se mettent aussi rapidement d'accord.


    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Dim 23 Avr - 12:49

    Leave him alone!

    Jaya ne put s’empêcher de lui offrir un grand sourire lorsqu’Henry lui avait proposé de s’organiser des épées pour se pratiquer. Elle se doutait bien que ça n’allait pas être de vraies épées, mais au moins ils allaient pouvoir s’amuser tout en s’entraînant. Elle imaginait bien que l’entraînement qu’elle allait faire avec Henry allait différer de celui qu’elle faisait avec Lagertha. Et probablement que c’était une bonne chose aussi. Elle avait besoin de s’amuser en dehors de ses heures d’entraînement.

    Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir de la peine lorsque le garçon lui avait expliqué que son père était mort et qu’il n’avait pas eu la chance de plus le connaître. Elle ne connaissait que trop bien ce sentiment d’avoir perdu quelqu’un trop tôt. La vie, en un certain sens, était mal faite lorsqu’on y pensait. Elle nous dérobait des personnes qu’on aime le plus beaucoup plus tôt que ce qu’on était prêt à l’accepter.


    - Au moins, le conte mentionne une aventure. Ce qui est mieux qu’aucune aventure, non? Répondit Jaya, tentant de voir le côté positif de la chose.

    Jaya ne put s’empêcher de hausser les sourcils lorsqu’Henry lui mentionna que sa grand-mère, la fille du meunier, avait assassiné son arrière-grand-mère maternelle. Et elle qui pensait que son histoire familiale était compliqué, elle était en train de revoir sa définition de « compliqué »!


    - Eh beh dis donc! C’est compliqué effectivement! Est-ce que cette dame, la fille du meunier est ici aussi? Ou est elle juste dans le livre?

    Elle essayait de se faire une tête sur toute cette histoire de contes de fée. Tout lui semblait totalement irréaliste, mais en même temps tellement réaliste. Qui était-elle pour juger ce qui était possible ou non? Cinq ans auparavant, si on lui avait dit qu’un monde magique existait et qu’il y avait même une école pour les sorciers, elle aurait probablement ri à la face de la personne qui le lui aurait dit. Non sans s’abstenir de dire que la magie n’existait pas et que ce n'était que des sottises pour faire rêver les enfants. Et comme elle s’était trompée! Le monde des sorciers s’était avéré infiniment plus complexe et bien plus intéressant qu’elle n’aurait jamais pu se l’imaginer. Et elle ne regrettait en rien ce changement de vie, même si elle aurait aimé que sa sœur soit avec elle dans toute cette aventure.

    - Bof, dit Jaya en haussant des épaules. Ça a été dur la première année je te dirais. Mais après j’ai fait ce qu’on fait de mieux dans la famille. Enterrer tout ces sentiments négatifs dans une petite boite pour ne jamais en parler. Et la vie continue… Ton père a trahi ta mère? Comment ça? Comment est-ce qu’on peut trahir quelqu’un pour de bonnes raisons?

    Elle avait de la misère à comprendre ce concept de trahison pour les bonnes raisons. En quoi trahir quelqu’un était une bonne chose de base? Elle était consciente qu’elle pouvait avoir des idées très arrêtées sur la trahison. Surtout trahir quelqu’un alors qu’on l’aimait, elle avait beaucoup de misère à le comprendre.

    - Je peux comprendre ta mère en un sens. Parler du passé peut être douloureux surtout quand les sentiments sont impliqués. Laisse lui le temps, soit ouvert aussi à vouloir avoir cette discussion avec elle le moment venu. Peut-être qu’un jour elle sera capable de t’en parler sans que ça la fasse trop souffrir.

    Elle l’espérait en tout cas. Elle ne connaissait pas la mère de ce garçon, mais elle devait fort probablement être une femme extraordinaire.

    - J’habite à l’orphelinat pour le moment, vu que je suis encore mineure. C’est totalement différent de ce que j’ai été habituée jusqu’à maintenant. À Poudlard, j’étais déjà habituée à habiter avec plusieurs autres personnes. Mais on dirait ici, c’est différent. Moins bien géré, on est souvent laissé à nous-même, j’ai l’impression. On a pas vraiment quelqu’un à qui parler non plus et avec toutes les arrivées qui se font tous les mois, j’imagine qu’ils sont pas mal débordés. Et on pas vraiment de personne qui est en charge de l’orphelinat en tout cas. C’est un peu broche à foin de la façon dont l’orphelinat est géré j’ai l’impression…

    Elle n’aimait pas vraiment cette nouvelle vie à l’orphelinat. Elle avait hâte de pouvoir quitté cet endroit et se trouver son propre chez elle ou elle pourrait faire sa vie comme elle l’entendait. Mais ce ne serait pas pour tout de suite malheureusement… Elle ne pouvait s’empêcher de rire avec Henry lorsqu’il lui avait dit que ses deux mères s’étaient rapidement mises d’accord sur sa garde.

    - À ce point-là? Demanda Jaya en riant. Elles ne s’aiment pas? Est-ce qu’elles sont ensemble? Comment ça se fait que tu ai deux mamans?

    Elle avait vraiment été curieuse de savoir et en même temps heureuse que ça soit possible. Elle n’aurait pas vraiment su comment l’expliquer, mais elle était contente que deux femmes puissent avoir un enfant ensemble. La partie moins agréable dans son histoire semblait être que les deux femmes ne s’entendaient pas…
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Jeu 18 Mai - 12:17


    Leave him alone

    La question n'était pas de savoir s'il existait un conte connu qui évoquait Rumplestitskin, il y avait des références à son histoire dans beaucoup de contes de fées. Mais ce n'était pas son grand-père dont Henry voulait entendre les histoires, mais son père qui lui manquait beaucoup plus. c'était étrange de vivre dans une famille issu des contes de fées car tout était mélangé. Il avait d'autant plus eu le temps de s'y faire qu'il avait été convaincu très vite par son livre de contes, mais il était difficile de l'expliquer à quelqu'un d'autre et de le convaincre que ce n'était pas quelque chose de si étrange. Mais évidemment, ce n'était pas aussi simple pour quelqu'un d'étranger à la famille comme Jaya.

    « Ho j'espère bien qu'elle ne viendra jamais ici ! Elle est très dangereuse, tu n'imagines même pas ! Elle fait tout pour que ma mère devienne quelqu'un de mauvaise et choisisse d'utiliser ses pouvoirs pour faire le mal. Heureusement, je pense que ma mère ne se laissera plus manipuler à ce sujet. »

    Henry avait toujours su raconter les histoires. Il bougea et s'installa plus confortablement afin d'être plus à l'aise pour raconter son histoire. Il fallait reprendre le commencement est notamment la raison pour laquelle Emma avait été envoyée dans ce monde à l'origine. Enfin, pas le monde dans lequel il se trouvait mais le monde duquel il était parti. Elle avait été envoyée dans le monde qui était dépourvu de magie et qui devait permettre à la fillette de grandir jusqu'à ce qu'il soit temps pour elle d'aller sauver sa famille. Évidemment, elle avait fini par y parvenir.

    « Ma mère a été envoyée dans un autre monde où elle a grandi comme une orpheline, parce que son destin était de sauver les siens. Elle a rencontré mon père et ils ont passé du temps ensemble. C'est comme ça que j'ai été conçue. Mais après, Pinocchio est arrivé pour convaincre mon père qu'il devait trahir ma mère afin de la laisser avancer vers son destin. Pinocchio avait été envoyé dans ce monde pour protéger ma mère et c'est pour ça qu'il a fait ça. Mais mon père n'a jamais voulu abandonner ma mère. »

    Henry était assez d'accord pour dire que Emma avait besoin de temps et qu'il était probable qu'il viendrait un moment où elle n'aurait plus autant de mal à parler de Neal. Mais le jeune garçon ne pouvait s'empêcher de se sentir en souffrance face au fait que son père n'était plus de ce monde. Quelque part, cela lui faisait du bien d'en parler à sa camarade. Au moins, il pouvait verbaliser ce qu'il éprouvait, même s'il avait conscience que ça ne résoudrait pas tout. En tout cas, il avait vraiment le sentiment que son père resterait toujours présent dans sa vie d'une manière ou d'une autre.

    « Tu as raison. Merci en tout cas. Cela fait beaucoup de bien de parler de tout ça avec toi. »

    Mais elle aussi avait une histoire difficile et triste. Il s'intéressait beaucoup à elle et il ne put s'empêcher de lui demander où elle vivait et les détails sur sa vie actuelle. Mais apparemment, l'orphelinat n'était pas vraiment bien géré et de ce que disait Jaya, Henry avait un peu l'impression que les enfants étaient laissés à eux-mêmes sans vraiment de surveillance et d'encadrement. Cela ne devait pas être une vie très amusante pour les enfants qui habitaient là-bas. Le jeune garçon était content de ne pas dépendre de cette institution. Il avait ses deux mères et il était tranquille. Mais c'était triste pour sa nouvelle amie.

    « C'est dommage. J'espère que quelqu'un finira par s'en occuper. Je suis sûr qu’une personne comme ma grand-mère serait ravi de s'investir dans un tel projet et de s'occuper des enfants. Mais encore faudrait-il qu'elle y pense. Je me demande si ça ne pourrait pas être bien de proposer ça à quelqu'un. »

    Lui, il vivait avec deux mamans, et c'était vrai que ce n'était pas une situation des plus courantes. Mais c'était compliqué, surtout à cause du fait que l'une de ces deux mères avait tenté de tuer l'autre et qu'en se mettant au milieu, il s'était mis en danger. Il ne savait pas si les choses s'étaient un peu calmées mais il n'en avait pas eu l'impression les dernières fois qu'il avait échangé avec l'une ou l'autre. L’idée de se retrouver entre les deux ne plaisait pas beaucoup à Henry qui espérait qu’il n'allait pas devoir faire tampon entre les deux femmes pour avoir l'esprit tranquille. Il savait malheureusement que ce n'était pas totalement impossible.

    « Non, elles sont pas ensemble. Emma est celle qui m'a mise au monde et Regina est celle qui m'a élevé. Mais à ce moment-là, quand je suis allé chercher Emma, elle était celle qui allait briser le sort de Regina. Alors, elles ne pouvaient forcément pas s'entendre. Ça se passe mieux parce qu'elles veulent le mieux pour moi, mais c'est pas encore tout à fait ça. Et elles passent beaucoup de temps à se chamailler. »


    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Lun 22 Mai - 19:12

    Leave him alone!

    Jaya écoutait le jeune garçon attentivement lui expliquer son livre. Ainsi, toute sa famille semblait sortir tout droit de l’univers des contes de fées. Habituellement, Jaya n’était pas du genre à croire aux contes de fées. La vie lui avait suffisamment rappelé que les fins heureuses n’existaient pas. Pas dans sa famille du moins. Mais, elle était consciente qu’ici, dans cette ville tout était possible. Elle se surprit à imaginer ce que la vie aurait pu être dans la forêt enchantée, si elle était différente de celle qu’elle avait pu lire dans les contes qui étaient disponibles dans leur bibliothèque. Lorsqu’ils étaient encore en Espagne, avant que sa sœur ne meure, elle aimait aller se réfugier, avec elle, des heures durant, dans l’immense bibliothèque, juste à lire les contes pour enfants que ses parents avaient organisés pour elles. Dans le temps où ils étaient un temps soit plus présents pour elles, un temps dorénavant révolu… Elle n’avait jamais vraiment eu de conte préféré, mais probablement, celui qu’elle affectionnait le plus était la petite sirène. Avec le temps, elle avait ressenti le même besoin d’évasion, de curiosité du monde autour d’elle, de connaitre quelque chose de nouveau. Mais elle avait grandi. Et elle savait que la réalité pouvait être toute autre… Cruelle, pour ainsi dire… Elle sourit vaguement au jeune garçon qui semblait soulagé que cette femme, la fille du meunier, ne soit pas dans cette ville.

    - Effectivement, elle ne semble pas la personne la plus agréable à côtoyer. Probablement que ma mère serait un enfant de chœur à côté d’elle, voulu ironiser Jaya. Mais c’est une bonne chose qu’elle ne soit pas ici alors.

    L’histoire d’Henry était passionnante, il fallait dire les choses telles qu’elles étaient. Jaya ne pouvait pas le dénier. Dès le moment ou il avait commencé à lui raconter que sa mère avait été transportée dans un autre monde afin de sauver les siens, elle avait été captivée. Elle n’avait pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire amusé lorsqu’il lui racontait que Pinocchio avait également été envoyé dans ce fameux monde afin de protéger la mère d’Henry. Non pas qu’elle trouvait que l’histoire ne faisait pas de sens – après tout, elle le pensait sincèrement, tout était possible dans cette ville – mais le fait de s’imaginer que les contes avec lesquels elle avait grandi, avant de cesser complètement de les lire, avaient littéralement pris vie lui semblait encore un peu irréel. Il lui faudrait probablement un peu de temps pour y croire. Mais après tout, elle avait vécu dans un monde ou la magie était présente, ou les dragons existaient et ou elle avait croisée bien plus de créatures magiques qu’elle n’aurait jamais espéré en croiser dans sa vie moldue. Tout était possible, pour autant qu’on y croit suffisamment fort.

    - Comment est-ce que ta mère a été envoyée dans ce monde? Est-ce qu’elle avait été envoyée ici par un portoloin ou quelque chose du genre? Est-ce que tu as pu revoir ton père avant de venir ici? Demanda Jaya.

    Elle fronça légèrement les sourcils après avoir posé la question. Les portoloins ne permettaient pas de traverser des univers, mais plutôt de se déplacer d’un endroit à un autre. Un peu comme la poudre de cheminette… Elle se frappa mentalement la tête, réalisant que trop tard l’erreur qu’elle venait de commettre.


    - Ça me fait plaisir d’en parler avec toi, répondit Jaya avec un sourire. Après tout, c’est toujours intéressant de connaitre un peu d’où chacun vient. Ça garde les choses intéressantes.

    Inconsciemment, l’histoire d’Henry lui faisait de la peine. L’abandon semblait être quelque chose de récurrent dans sa famille. Sa mère qui se fait abandonner, et qui l’abandonne par la suite… Son père qui abandonne sa mère… Elle ne savait pas comment il faisait. Elle avait l’impression qu’il ne semblait pas si affecté que ça par son histoire familiale. Probablement parce qu’il avait une mère qui l’avait adopté et qui devait l’aimer plus que tout. Secrètement, elle l’enviait. Elle l’enviait d’avoir cette mère-là, même si c’était sa mère adoptive, mais elle devait l’aimer énormément pour qu’il soit aussi épanoui aujourd’hui. Elle se demandait parfois ce que c’était d’avoir quelqu’un qui l’aimait pour qui elle était, sans avoir ces attentes irréelles que ses parents avaient envers elle. Ou même le fait qu’elle se fasse tout simplement ignorer en dehors de leurs petites activités ou il fallait qu’elle parade à leurs côtés.


    - J’espère que ta grand-mère va pouvoir reprendre l’orphelinat. Probablement qu’elle fera un meilleur travail que ce qui est fait actuellement, répondit Jaya tout en hochant les épaules.

    L’histoire de ses deux mères semblaient compliquée également. Le fait qu’elles continuent de se chamailler ne laissait rien présager de bon, pensait Jaya. Les deux n’étaient pas forcément sorties du sable…


    - Au moins, ça se passe un peu mieux, reprit Jaya en haussant des épaules, même si elles se chamaillent encore. Tu habites chez qui en ce moment?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 11 Juin - 11:50


    Leave him alone

    De toutes les personnes qu’il avait rencontrées provenant des contes, la mère de sa maman Regina était sans aucun doute la plus noire de toutes. Même Rumplestitskin demeurait plus nuancé malgré les ténèbres qui le consumaient. Non, il ne valait mieux pas que cette femme débarque ou le monde actuel, et sa maman surtout, seraient en grand danger. S’il y avait bien une chose dont il était certain, c’était que sa mère méritait ce qu’il y avait de mieux. Il était prêt à la défendre et à la protéger, mais il savait qu’il ne pouvait pas grand-chose contre les adultes.

    Il était si difficile d’être un jeune garçon dénué de tout pouvoir. Henry avait toujours eu cette sensation de ne pas être un des héros de l’histoire, de ne pas avoir d’impact dans les affaires qui se passaient, de ne pas pouvoir aider à combattre les méchants et de ne pas pouvoir vaincre le mal avec sa famille. Il se sentait seul et perdu, mais il avait fini par se dire que le plus important était d’avoir une place dans sa famille et de les avoir réunis autour de lui. C’était ce dont il avait envie aujourd’hui, mais si beaucoup étaient là, ce n’était pas le cas de son père.

    « C’est une très bonne chose. »

    L’histoire de Blanche-Neige et du Prince Charmant et celle de Emma était l’histoire que Henry connaissait le mieux. C’était à-cause de toute cette histoire qu’il avait été la chercher en premier lieu, pour qu’elle rompe la malédiction et elle l’avait fait. Il n’avait pas de mal pour raconter l’histoire avec Jaya et lui en partager les détails. Mais il savait très bien que c’était une histoire qui ne ressemblait pas à la réalité. C’était le propre d’un conte. En revanche, Henry était assez doué pour le raconter, il avait le sens du conteur et il ne savait pas pourquoi il en était ainsi.

    « Blanche-Neige et le Prince Charmant ont placé le bébé dans un arbre magique taillé par Gepetto, le concepteur de Pinnochio. Ca l’a envoyée dans ce monde. J’ai rencontré mon père il y a longtemps, mais je n’ai pas pu le revoir avant de retrouver tous mes souvenirs. Et après cela, il était mort. »

    Il était peiné d’entendre que l’orphelinat ne fonctionnait pas comme il devrait. Mais si sa grand-mère commençait à en prendre la charge, alors, cela se passerait bien, il en était certain. Elle était douée avec les enfants, elle l’avait toujours été. Ce n’était guère étonnant puisqu’il s’agissait de son ancienne professeur. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être triste pour elle. Il réfléchit un instant et tourna vers elle un regard lumineux, comme s’il venait d’avoir une grande idée.

    « Je pourrais te la présenter ! Tu pourrais lui dire comment les choses se passent pour toi ! Qu’en penses-tu ? »

    Il n’avait pu s’empêcher de partager à sa nouvelle amie ses craintes au sujet des disputes entre ses mères. Elle se voulait encourageante, mais il devait bien admettre que c’était compliqué de se retrouver entre les deux.

    « J’habite principalement chez ma mère Regina, mais quand mon autre mère aura un logement fixé, je pense que je vais alterner. »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Dim 11 Juin - 18:58

    Leave him alone!

    Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle était contente que ses parents ne soient pas dans cette ville. Jusqu’à un certain point, elle l’était. Mais une part d’elle, l’enfant qu’elle était encore, refusait d’admettre que ses parents n’en avaient rien à faire d’elle. Elle n’en connaissait que trop bien la raison de ce changement de comportement de leur part. Depuis que sa sœur était morte, elle semblait cumuler les faux pas. Non seulement, elle ressemblait comme deux gouttes d’eau à sa sœur, étant ainsi un rappel constant de ce qu’ils avaient perdus, mais en plus elle était une sorcière. Et elle aimait les femmes. Tant qu’à avoir les combinaisons du loto, autant toutes les avoir non? Se dit Jaya avec un ricanement. Dans sa colère, elle avait décidé de ne plus adresser la parole à ses parents. La route vers une réconciliation, pour autant qu’il y en ai une, allait être longue. Mais elle était contente ici, même si elle vivait encore à l’orphelinat. Elle avait trouvé Lagertha qui s’occupait bien d’elle, qui l’écoutait et qui lui offrait un environnement qu’elle n’avait pas connu en dehors de Poudlard.

    Quelque chose dans l’histoire qu’Henry venait de lui raconter sur sa grand-mère la poussait à le croire sans se poser de questions. Il y avait certaines personnes dans le monde qui n’avaient absolument aucune once de bienveillance dans leur corps et les poussaient à faire les choses les plus horribles au monde qui les entoure. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de sourire à l’histoire d’Henry. Elle le croyait, la question n’était pas là. Pourtant, l’idée que les contes de fées étaient réels et que tous ces personnages-là s’étaient retrouvés bloqués dans une ville, sans leurs souvenirs de leur vie d’avant, avait quelque chose d’irréel. Pourtant, elle avait vécu dans un monde ou la magie était tout autour d’elle ou elle avait déjà vu des dragons, entendu parlé de chiens à trois têtes, plus rien ne devrait l’étonner. Après tout, probablement qu’Henry aurait dû mal à croire au fait qu’il existe des chiens à trois têtes dans son monde…

    - Je suis vraiment désolée pour ton père, répondit Jaya, avec de la tristesse dans sa voix. Ce n’est jamais facile de perdre quelqu’un de sa famille. J’ai perdu ma sœur jumelle aussi il y a quelques années. Ça fait encore mal parfois, admit elle un peu à contre-cœur.

    Depuis le départ de sa sœur, elle s’était beaucoup renfermée sur elle-même, sur ses émotions. Lorsqu’on la rencontrait, on pouvait voir quelqu’un qui savait ou elle s’en allait, qui n’avait peur de rien et qui faisait tout en son pouvoir pour atteindre l’objectif qu’elle s’est atteint. Pourtant, cette confiance qu’elle affiche aux yeux du monde, parfois, elle est très loin de la ressentir. Elle chassa ces pensées moroses de la tête et se reconcentra sur le jeune garçon. Aujourd’hui, il s’agissait de lui et qu’il se sente mieux. Et il semblerait que ça soit le cas puisqu’il lui parlait allègrement de son livre et des personnages qui s’y retrouvaient.


    - Avec plaisir! Répondit Jaya à la proposition de rencontrer la grand-mère du garçon. Je t’avouerai que je ne renoncerai pas à l’occasion de rencontrer Blanche-Neige! Est-ce qu’elle est différente de celle du conte que j’ai lu quand j’étais enfant? J’ai l’impression qu’elle a l’air différente en tout cas…

    Elle l’observa discrètement lorsqu’elle lui avait parlé de ses mères. Elles se disputaient souvent et elle ressentait une certaine détresse dans le jeune garçon à ce sujet. Elle s’était voulue rassurante, optimiste, mais elle n’était pas sûre que le résultat soit là.

    - Je suis sûre que tes mères t’aiment beaucoup, même si elles se chicanent souvent. Est-ce que tu vois ton autre mère souvent? Et Regina, elle est aussi dans ton livre?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 30 Juil - 16:44


    Leave him alone

    Sa nouvelle camarade comprenait bien ce que cela voulait dire de perdre quelqu'un de cher puisqu'elle avait elle-même perdu sa sœur jumelle. Henry partagea avec elle un regard douloureux montrant qu'il comprenait bien ce par quoi elle passait. C'était le genre de deuil qui ne se réglait pas en peu de temps, une blessure qui mettait toujours un certain temps avant de cicatriser. Le souci de Henry, c'était qu'il venait juste de se rappeler ce père qu'il avait perdu et c'était à ce moment-là qu'il avait appris cette perte, cela faisait beaucoup.

    « C'est dur de perdre les gens qu'on aime, mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile avec des amis sur qui compter, alors tu pourras compter sur moi. »

    C’était un cadeau qu’il était prêt à faire à sa camarade en étant persuadé qu’elle le ferait pour lui aussi. C’était agréable d’avoir trouvé une amie dans cette école, dans cette ville étrange vers laquelle tout le monde était attiré. Henry n’avait jamais eu de difficulté pour se faire des amis, mais il n’en avait pas encore dans cet endroit. De fait, il ne pouvait s’empêcher de savourer cette naissance d’une amitié avec Jaya. Il était persuadé qu’ils pourraient s’entraider pour gérer les conflits émotionnels qu’ils éprouveraient très probablement, liés à la perte d’être chers, combinée à celle de se retrouver loin de chez soi.

    Il comprenait aussi son envie de rencontrer sa grand-mère. Le conte de Blanche-Neige faisait partie de l’héritage culturel de la jeune fille, comme de celui de beaucoup de sociétés de type humaines. Mais elle était curieuse de l’histoire de cette femme comparativement à celle du conte, qui semblait proche de celui de son monde, du moins, dans le monde sans magie. Celui de sa grand-mère était un peu différent mais il pensait qu’il préférait vraiment cette version-là. Au moins, elle avait la classe quand elle se battait contre les méchants. Elle n’était pas une innocente et une fragile jeune fille qui attendait le prince charmant.

    « Elle n’est pas comme dans le conte. Elle est géniale. Elle a passé énormément de temps dans la forêt à piéger les convois de la reine pour récupérer de l’argent. Une fois, elle a piégé le mauvais convoi et elle a volé la bague de mon grand-père. Il a voulu la récupérer et c’est comme ça qu’ils ont fait connaissance. Après, ils ne pouvaient penser que l’un à l’autre. Ce fut le début de tout. »

    Il ne doutait pas que Emma et Regina l’aimaient toutes les deux beaucoup. De plus, elles faisaient beaucoup d’efforts pour composer l’une avec l’autre pour lui, même si cela pouvait leur être difficile. De fait, il fallait bien qu’il se montre un minimum compréhensif. Mais ce n’était pas facile, il avait parfois l’impression d’être tiraillé entre deux bouts de corde. Cela dit, cela avait été pire auparavant. Il fallait sans-doute se montrer reconnaissant à la vie et essayer de comprendre les interactions nécessaires de ses mamans.

    « Tu as raison. Mais c’est compliqué d’être entre les deux. Enfin, j’imagine que ça ira de mieux en mieux. »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Ven 18 Aoû - 16:50

    Leave him alone!

    Même huit ans plus tard, la mort de sa soeur n’était toujours pas facile à accepter. Après tout, elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de faire son deuil. Elle ne savait pas par ou commencer. À chaque fois qu’elle y pensait, elle était en colère. En colère contre ses parents d’avoir oser effacer le souvenir d’Anissa dans leur mémoire, dans la maison, dans leur conversation. Comme si elle n’avait jamais existé. Et ils avaient simplement mis leur deuxième fille de côté, comme un vieux jouet auquel on aurait perdu de l’intérêt. Elle n’était pas sûre si elle allait être capable de leur pardonner un jour. Si elle le revoyait, ce qui était une toute autre histoire…

    - Merci c’est vraiment gentil, répondit Jaya avec un sourire timide. Toi aussi tu peux compter sur moi si jamais tu as besoin de parler de ton père. Je ne saurais peut-être pas toujours trouver les bons mots, mais au moins… Tu pourras en parler si tu en ressens le besoin.

    Parler était important. Faire sortir toutes les émotions- Jaya ne put s’empêcher de ricaner à son propre conseil. Elle était passée maitre dans l’art de garder ses émotions à l’intérieur d’elle-même. Dans sa petite boite de Pandore, comme elle l’appelle. Dès qu’une émotion devenait trop difficile à gérer, elle finissait irrémédiablement par l’enfouir au plus profond d’elle. Une part d’elle était consciente que ce n’était pas la meilleure façon de faire. Mais elle ne se sentait pas capable de faire autrement. Après tout, sa colère avait toujours été une merveilleuse alliée, lui permettant de continuer dans la vie et de ne pas briser en mille morceaux.

    Elle fut étonnée d’apprendre que sa grand-mère n’était pas la même version de Blanche-Neige que dans le conte qu’elle avait connu. Elle avait l’air plus débrouillarde que la version qu’elle connaissait. Plus aventureuse aussi.


    - Ça m’impressionne quand même. Devoir survivre comme ça dans la forêt, à piéger des convois et voler de l’argent pour survivre. J’imagine que tes grands-parents ont dû vivre beaucoup d’aventures ensemble dans la forêt enchantée? Et la reine, qu’est-ce qu’elle est devenue? Est-ce qu’elle est en ville aussi?

    Elle devait bien se l’avouer. Même si au début elle avait été sceptique avec toute cette histoire de contes de fées réels, elle avait été relativement facilement convaincue que les histoires racontées par ce livre pouvaient bien être réelles. La magie était partout, non?

    - Je suis sûre que tes mères finiront par bien s’entendre. Mais je suis sûre qu’elles doivent beaucoup t’aimer aussi.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 3 Oct - 22:43


    Leave him alone

    Cette simple promesse mutuelle de se parler et de s'écouter était déjà beaucoup pour Henry qui avait l'impression de faire face a sa toute première amitié sincère dans ce nouveau monde. Il n'avait jamais eu tant de mal que ça à se faire des amis, mais il demeurait qu'une amitié sincère n'était pas toujours facile à trouver et qu'il était heureux de pouvoir avoir quelqu'un pour parler avec lui des personnes qui pouvaient lui manquer. Il espérait tout de même qu'elle ne se priverait pas pour faire de même avec lui. Il était convaincu genre de choses devait aller dans les deux sens.

    « Merci beaucoup. C'est vraiment chouette de se dire que l'on a un ami sur qui on peut compter en cas de coup dur. »

    Ill lui raconta la vie de Blanche-Neige mais pas celle que tout le monde connaissait. La Blanche Neige qui avait engendré la mère de Henry était d'une autre trempe que l'innocente héroïne que présentaient les contes de fées. Jaya était impressionnée et certaine qu'ils avaient dû vivre beaucoup d'aventures dans les forêts du royaume avant d'en arriver à leur fin heureuse. C'était la vérité mais même s'ils s'étaient battus avec difficulté, ils l'avaient faits avec un tel courage que cela forçait l'admiration.

    « Ca a été une période difficile de leur vie, mais c'est parce qu'ils se sont battus de cette façon qu'ils ont gagné avec courage leur fin heureuse. Moi, je dis que c'est un exemple à suivre », dit-il avant d'ajouter ce qui complexifiait la relation, c'est-à-dire qui était la reine. « A ce niveau, à la base, le conte est fidèle puisqu'il s'agit bel et bien de sa belle-mère. Mais elle n'a jamais voulu épouser le roi. C'est la mère de la reine qui a tout combiné pour que cela se produise. Elle a tué l'homme que la reine aimait pour la forcer à épouser le roi. Du coup, elle s'est trouvée dans un mariage malheureux et oui, elle a tué le roi et a voulu tuer Blanche-Neige mais ce n'était pas complètement sa faute. Et puis par la suite, elle m'a adopté. Du coup, pour moi, c'est ma mère. »

    Il resta silencieux un moment en pensant à la complexité de sa famille. Il était le fils adoptif de la belle-mère de sa grand-mère, et finalement, quand on regardait du côté paternel, ce n'était pas vraiment mieux. Les membres de sa famille avaient passé beaucoup de temps à se chamailler et à tenter de se tuer les uns les autres, ce n'était pas forcément idéal pour se retrouver autour d'une bonne table le soir de Noël et pourtant, il connaissait ses mères et il se doutait que c'était ce qui allait arriver. Mais Jaya avait raison, c'était quelque chose à encourager.

    « Je pense que, pour moi, à tout le moins, elles en seront capables. »


    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Lun 9 Oct - 16:03

    Leave him alone!

    Jaya était vraiment heureuse d’avoir pu se trouver un ami dans ce nouveau monde. Bien qu’elle était le genre de personne qui avait besoin de sa phase d’observation avant de rentrer dans n’importe quel genre d’interaction sociale lorsqu’elle se trouvait dans un nouvel environnement, elle n’avait pas hésiter à venir à la rescousse d’Henry lorsque ce dernier s’était fait embêté par les autres élèves. Elle ne pouvait simplement pas laisser les choses se passer de cette manière. Elle avait eu besoin d’agir. Et puis, la conversation était fluide avec lui. Elle sentait bien qu’elle pouvait lui faire confiance. Et puis elle devait bien avouer que son histoire était absolument passionnante. Elle avait encore un peu de misère à comprendre que les contes qu’elle avait lu étant plus jeune n’étaient pas le reflet de la réalité que lui racontait le jeune garçon. Il y avait une certaine profondeur aux personnages, certains aspects qui n’avaient pas été pris en compte dans les livres qu’elle avait lu.

    - Penses-tu que tu pourrais me passer ton livre à un moment donné? Demanda Jaya. J’ai toujours aimé lire et je dois t’avouer que l’idée que les contes que tu as dans ton livre soient différents de ceux que j’ai lu lorsque j’était plus jeune m’intriguent pas mal. Enfin, si tu es d’accord en tout cas…

    Elle était bien consciente que le livre était un objet très précieux pour le jeune garçon. Et qu’il était totalement libre de refuser de le lui prêter.

    - Et puis ça me fait plaisir d’être ton amie aussi. Je pense que tu dois être l’une des premières personnes avec qui je m’entends bien ici. Ou du moins avec qui j’ai envie de continuer à parler… Poudlard me manque parfois et mes amis aussi. J’ai un peu de mal à m’adapter à mon nouvel environnement, pour être bien honnête…

    Elle râcla le sol avec ses chaussures, regardant les quelques graviers se promener à droite et à gauche, évitant le regard d’Henry. Elle ne se livrait pas facilement et ne voulais pas sortir toutes ces insécurités à un jeune garçon qui n’avait rien demandé. Alors elle releva la tête, mis un sourire sur son visage, un sourire qui n’atteignait pas ses yeux, avant de se concentrer sur l’histoire de la Reine et de Blanche-Neige. La femme dont parlait Henry avait l’air vraiment cruelle. Tuer l’homme que la Reine aimait pour la forcer à marier le Roi, quel genre de personne pouvait faire ça à sa propre fille!

    - Mais c’est horrible! Lâcha Jaya, outrée par le comportement de la femme dans l’histoire d’Henry. Quel genre de personne ferai ça? Elle n’a pas de cœur! Qui ferai ça à sa propre fille???

    Jaya ressenti un pincement au cœur pour la Reine. Cette révélation mettait les choses en perspective. La Reine n’avait pas eu le choix. Elle avait fait ce qu’elle avait estimé approprié sur le moment. Elle ne pouvait pas imaginer toutes les horreurs qu’elle avait pu vivre pour en arriver au point de considérer que sa seule échappatoire était de tuer le Roi.

    - Je comprends un peu mieux. Mais elle ne doit pas avoir eu la vie facile ta mère adoptive. J’espère sincèrement qu’elle va réussir à mieux vivre ici. Est-ce que la relation entre ta mère et Blanche-Neige s’est améliorée avec le temps ou elles ne s’aiment toujours pas?

    Elle était contente au moins qu’Henry avait deux mères qui l’aimaient et qui faisaient tout leur possible pour être présentes dans sa vie. Même si pour le moment, leur relation n’était pas au beau fixe, elle espérait au moins que le garçon n’en souffre pas trop.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 7 Nov - 11:04


    Leave him alone

    Même si elle avait l’air gentil, même si elle l’avait secourue et qu’elle faisait le nécessaire pour qu’ils soient amis, même si elle n’était pas dangereuse et qu’il avait déjà une certaine confiance en elle, quand elle lui demanda si elle pouvait lui emprunter son livre, il ressentit un léger malaise et baissa les yeux dessus, renforçant un peu sa prise sur lui. Il n’était pas facile de partager le seul vestige qu’il avait de son passé. Et ce livre était capital pour lui depuis si longtemps, qu’il avait du mal à le voir comme un simple livre désormais. Il était bien plus que ça.

    « Bon… d’accord », finit-il par accepter. « Mais tu feras super attention, hein, tu promets ? »

    Dans son école de magie, elle devait avoir plein de copains et de copines et être plutôt populaire. C’était logique que ses amis lui manquent. Mais Henry était enchanté à l’idée de lui offrir un peu de camaraderie dans ce nouveau monde où ils étaient tous prisonniers, même s’ils ne le ressentaient pas forcément comme ça. La réalité, c’était que ce monde imposait un voyage sans retour. Il valait mieux se faire des amis et un réseau à cet endroit. Au moins, on était sûrs de vivre une vie la plus heureuse possible, même si ce n’était jamais facile. En tout cas, Henry l’espérait.

    « Tu peux désormais compter sur moi comme ami, en tout cas. Je t’aiderai autant que je peux, même si c’est pas super évident pour moi non plus. »

    Henry avait toujours été indigné par le comportement que Cora avait eu avec Regina, du moins, depuis qu’il l’avait découvert. Il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était sa faute si le cœur de Regina avait noirci. Bien entendu, personne ne sait comment les choses auraient tourné si elle ne l’avait pas fait. Henry n’existerait probablement pas puisque sans la malédiction, Emma n’aurait sûrement jamais connu Baelfire. Sans toute cette haine et toute cette malveillance, il n’y aurait sûrement jamais eu de Henry. Le bonheur de Regina aurait-il été plus ou moins grand, il ne le savait pas.

    « Cora, la mère de maman, était vraiment une femme dangereuse. Elle a fait beaucoup de mal à ma famille. Elle a essayé de manipuler sa fille pour avoir ce qu’elle voulait. Elle ne s’est jamais rendu compte à quel point elle lui faisait du mal, je pense. »

    Regina semblait plutôt bien dans cette nouvelle ville et cette nouvelle vie, malgré la proximité de Blanche, Charmant et Emma. Mais entre les deux, la tension ne s’apaisait pas et l’explosion menaçait toujours. Cela fatiguait quelque peu Henry. Il aimait ses mères et aurait voulu que jamais la haine s’installe. Malheureusement, les bases de leur passif n’aidaient pas à faciliter le contact entre les deux. Cela avait tendance à fatiguer le garçonnet qui faisait ce qu’il pouvait pour ne pas le leur reprocher. En revanche, il s’éloignait un peu, forcément. Mais il ne se fâchait pas.

    « C’est dur. Elles se sont opposées si longtemps, c’est électrique entre elles. Elles sont toujours en train de se tirer dans les pattes. Ca me fatigue un peu, je t’avoue. »


    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Ven 10 Nov - 19:54

    Leave him alone!

    Lorsqu’elle lui avait demandé si elle pouvait lui emprunter le livre, elle avait ressenti le malaise qu’Henry avait eu. Le movement de serrer le livre un peu plus proche de lui ne lui était pas passé inaperçu et avant qu’elle ne puisse rétracter sa question elle avait obtenu son accord, bien qu’il ai été timide.

    - Je te promets de faire le plus attention possible, répondit sincèrement Jaya. J’ai toujours aimé lire, donc c’est important pour moi de prendre soin des livres que je lis, qu’ils m’appartiennent ou qu’ils aient été empruntés.

    Et c’était vrai. Les livres racontaient des histoires, certaines vraies, certaines issues de l’imagination de l’auteur, mais ils avaient toujours pour but de faire voyager le lecteur. Et les livres avaient toujours été ses plus grands compagnons en grandissant et elle savait l’importance qu’ils pouvaient avoir pour certaines personnes. Elle sourit au jeune garçon lorsqu’il lui proposa d’être son ami ici et de l’aider dans son adaptation.

    - Je suis vraiment contente de pouvoir te compter parmi mes amis! Je sens qu’on va bien s’entendre toi et moi, pis on va s’aider mutuellement dans ce nouvel environnement aussi!

    Lorsqu’il lui avait parlé de ce que cette personne avait fait à sa mère, elle avait été choquée et elle sentait la colère monter en elle. Comment est-ce qu’une mère peut être d’accord avec le fait que sa fille épouse quelqu’un qui est beaucoup plus âgée qu’elle-même. Et le fait qu’elle manipule sa fille pour arriver à ses fins la mettait hors d’elle. Elle senti sa mâchoire se serrer un peu plus et elle serra ses poings au point que ses jointures deviennent presque blanches.

    - Je suis vraiment désolée que ta mère ai dû vivre ce genre de situation. Ça n’a pas dû être facile pour elle et sachant un peu l’histoire en arrière, je comprends qu’elle soit devenue la personne qu’elle était dans le conte. En tout cas, cette Cora, ça ne me donne vraiment pas envie de la rencontrer! Si jamais je la rencontre et que j’ai de nouveau ma magie, je vais lui faire voir ma façon de penser! S’exclama Jaya, se laissant un peu emportée par sa colère. Est-ce qu’elle est aussi arrivée ici?

    Elle écoutait attentivement le jeune garçon parler de la situation entre ses mères. Elle sentait bien que la situation lui pesait sur les épaules. Elle se rapprocha un peu plus de lui et lui posa une main sur son épaule pour lui signifier qu’elle comprenait sa situation.

    - Je te souhaites sincèrement que tes mères réussissent à trouver un terrain d’entente entre elles. Peut-être que tu pourrais en parler à tes mères? Est-ce qu’il y en a une avec qui tu t’entends un peu mieux? Avec qui tu peux plus parler de ce qui te tracasse? Peut-être que ça pourrait leur faire ouvrir les yeux sur l’impact que leur comportement a sur toi, qu’est-ce que tu en penses?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Ven 1 Déc - 18:56


    Leave him alone

    Henry sentait que Jaya était soigneuse envers les livres et qu'elle les aimait, non seulement pour leur lecture, mais aussi pour ce qu'ils étaient en tant que tels, des outils et des échanges. Même si son livre était ce qu'il avait de plus précieux, car il racontait l'histoire de sa propre famille, le jeune garçon avait envie de faire confiance à sa nouvelle amie et de lui prêter. Il savait qu'il s'inquiéterait quand-même jusqu'à ce qu'elle le lui rende, mais il ne voulait pas se montrer égoïste. Ce n'était pas quelque chose de bien pour un prince, ce qu’il était finalement ce qu'il était.

    « Merci. Il est vraiment très précieux pour moi. C'est lui qui a permis de me donner une vraie famille et chaque fois que je l'ai perdu, il s'est passé quelque chose de pas bien. »

    En tout cas, Henry n'aurait pas pu espérer une meilleure chance d'avoir quelqu'un de précieux dans sa vie. La jeune fille était vraiment douce et bienveillante et elle serait sûrement une amie de valeur. Elle semblait contente de l'avoir rencontré aussi, ce qui faisait dire au jeune homme que les choses allaient certainement être plus facile avec quelqu'un comme Jaya à ses côtés. Il devait bien reconnaître qu’il attendait avec impatience que les choses se développent, même s'il ne savait pas encore ce que ça aurait pour conséquence.

    « Il va falloir s'entraider, tu as raison. Je ne sais pas trop pour quelle raison on a tous été amenés ici, mais c'est évident qu'il se passe quelque chose et je n'ai clairement pas envie de me trouver pris au dépourvu sans alliés pour m'aider. »

    C’était peut-être une réaction un peu trop liée aux mésaventures qui s'étaient produites à Storybrooke. Mais il en avait vu assez pour comprendre que dans un monde qu'on ne connaissait pas, avoir des alliés en qui on pouvait avoir confiance était quelque chose de primordial. Il avait donc l'intention de sauter sur cette occasion. L'exemple de Cora n'en était qu'un parmi tant d'autres mais il avait démontré au jeune homme à quel point il pouvait être dangereux de laisser les choses se produire sans essayer d'abord de les contrôler ou tout au moins de trouver de l'aide pour les combattre le moment venu. Il n'était pas vraiment d'accord avec les choix que ses parents et ses grands-parents avaient fait, mais finalement, les choses étaient peut-être mieux ainsi.

    « Je ne l'ai pas rencontrée, mais je peux te dire que c'est le genre de personne sur le cas duquel tout le monde autour de moi serait d'accord. et c'est quelque chose de plutôt rare dans ma famille. »

    Ses mères se disputaient souvent. Regina avait tendance à mépriser sa grand-mère, qui n'avait réussi à lui accorder le bénéfice du doute que parce qu'elle était remplie d'une immense bienveillance et qu’il lui avait suffi de voir quelques signes pour que l'espoir s'installe dans son cœur. Il n'y avait clairement pas besoin que Cora vienne rajouter de la complication dans cette affaire. Il ne voyait pas ce qu'elle pourrait rajouter d'autre, étant donné la personnalité complètement folle de cette femme. Et elle avait une nature dangereuse, égoïste et plein de cruauté. Elle n'avait jamais hésité à torturer sa propre fille pour garder l'ascendant sur elle et elle osait penser qu'il s'agissait d'amour.

    Jaya lui suggérait de s'ouvrir à ses mères en ce qui concernait son ressenti à l'égard de leurs disputes. En soi, ce n'était pas une mauvaise idée, mais il ne se sentait pas vraiment prêt à laissser sa colère de côté pour le moment. Il lui semblait donc que ce n'était pas le bon moment pour en parler. De toute façon, il viendrait bien un moment ou l'une d'elles se rendrait compte de la situation et le pousserait à parler. Le moment venu, il lui dirait évidemment de quoi il retournait, même s'il ne se sentait pas forcément d'aborder le sujet de lui-même. Il était certain qu'il ne pourrait pas mentir le jour où l'une d'elles le questionnerait.

    « Elles finiront bien par s'en rendre compte. À ce moment-là on verra. Pour le moment, je n'ai pas tellement envie d'en parler. J’ai l'impression que je ne ferai que me disputer pour pas grand-chose. Ça ne m'intéresse pas. »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Mer 13 Déc - 16:03

    Leave him alone!

    Jaya comprenait la reticence d’Henry à vouloir lui prêter son livre. Elle aurait fort probablement réagi de la même manière si elle avait été dans sa situation. Mais elle avait été heureuse de voir qu’il lui faisait suffisamment confiance pour le lui prêter, même si cela ne faisait que quelques instants qu’ils se connaissaient.

    - Je pense que je comprends ton sentiment. Mais je te garantis que j’en prendrai soin comme si c’était mon propre livre. Et me connaissant, tu reverras ton livre assez vite, voulu ironiser Jaya. J’adore lire et une fois que je suis plongée dans un livre, je le termine assez rapidement Donc il y a des chances que tu retrouves ton livre dès demain !

    Elle comptait bien se plonger dans la lecture de ces contes de fées dès le soir même, après avoir fait ses devoirs. Elle avait toujours gardé cette habitude de faire ses devoirs dès le moment ou elle rentrait de l’école, une habitude qu’elle avait commencé à avoir lorsqu’elle avait commencé ses études à Poudlard.

    - Est-ce que je peux te poser une question ? commença Jaya, timidement.

    Elle ne savait pas nécessairement comment poser sa prochaine question sans que son nouvel ami ne soit pas offensé. Elle rêvait d’avoir une famille qui l’aimait pour elle et qui ne la voyaient pas comme un rappel constant de la sœur qu’elle avait perdu bien des années auparavant.


    - Tu dis que ce livre t’as permis de retrouver ta famille. Comment est-ce que tu en es arrivé à te dire que ces personnages-là sont réels et qu’ils sont ta famille ? demanda timidement Jaya. Je suis vraiment désolée si la question t’offense, se reprit-elle assez rapidement, consciente qu’elle venait de faire une gaffe. Tu peux ne pas y répondre si tu préfères.

    Elle était vraiment contente d’avoir rencontrer Henry. Elle s’était beaucoup isolée depuis son arrivée en ville et elle avait l’impression qu’avec Henry, elle pouvait construire une amitié durable.

    - Je suis absolument d’accord avec toi ! Il doit avoir une raison pour laquelle on s’est tous retrouvé ici. J’ai hâte aussi de retrouver ma magie, comme ça, si on est amené à devoir se battre, j’aurais au moins de quoi me défendre aussi ! répondit Jaya, avec sérieux. Mais ne t’inquiète pas, jusqu’à présent tout s’est bien passé. Mais je suis derrière toi si jamais tu as besoin de quoique ce soit !

    Jaya hocha la tête à la déclaration d’Henry. Elle n’avait pas vraiment hâte de rencontrer cette personne, mais de la façon dont il la décrivait, cette femme devait vraiment être cruelle pour que tous les membres de sa famille aient réussi à se mettre d’accord. Elle posa sa main sur l’épaule du jeune garçon lorsqu’il lui expliqua que pour le moment il n’avait pas nécessairement envie d’en parler.

    - Totalement compréhensible. Mais tu sais où me trouver si jamais tu décides de vouloir en parler. Au moins, tes mères sont là, avec toi et si l’opportunité se présente, tu pourras leur en parler directement aussi. Je ne peux pas parler à mes parents en ce moment et même s’ils étaient là, je ne pense pas non plus vouloir leur parler. Je leur rappelle trop la fille qu’ils ont perdus et j’ai encore trop de colère contre eux pour être capable de leur parler sans m’emporter. De toute façon, ce n’est pas comme s’ils allaient m’écouter non plus, admit Jaya. Ils sont assez centrés sur eux-mêmes et ils ne m’adressaient la parole seulement lorsqu’ils avaient des gros événements d’organisés au manoir et qu’ils devaient absolument donner cette image de la famille parfaite, donc…

    L’esprit de Jaya se perdit dans ses pensées, ne finissant pas sa phrase. Elle ne savait même pas quoi dire de toute manière. C’était vrai, et c’était la raison pour laquelle elle préférait rester à Poudlard tout au long de l’année scolaire et ne rentrait chez elle que lorsque c’était absolument nécessaire. Elle n’aimait pas la vie qu’elle avait au manoir. Bien sûr, d’un point de vue extérieur, elle avait grandi dans le luxe, tous ses besoins et même plus étaient comblés, mais il y avait toujours quelque chose qui manquait. Elle reporta son attention sur Henry avant de lui sourire.

    - Ca va finir par s’arranger, dit elle timidement.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Jeu 14 Déc - 18:10


    Leave him alone

    Il savait ce que cela voulait dire d'être un grand lecteur. Il avait toujours aimé les livres depuis qu'il était tout petit et c'était d'autant plus étonnant que les jeunes actuels préféraient généralement les consoles de jeux. Il en avait eu aussi, bien-sûr, mais il avait un goût pour les livres beaucoup plus important que répandu chez les enfants de son âge. Pour autant, il n'était pas convaincu que Jaya lirait son livre en si peu de temps. Plus exactement, il n'était pas certain qu'elle le devrait. L'histoire de sa famille n'était pas seulement une multitude de contes de fées, mais il y avait bien des éléments sous-jacents et il fallait relire plusieurs fois le livre pour les comprendre.

    « Ce n'est pas un livre ordinaire et ce ne sont pas de simples histoires. Tu l'auras peut-être lu entièrement demain, mais je suis certain que tu vas vouloir le relire pour tout comprendre. En tout cas, si tu te poses des questions, hésite pas à me les poser demain. »

    Mais visiblement, elle ne comptait pas attendre le lendemain. Elle avait déjà une question à lui poser. Comme il lui avait gentiment proposé de répondre à tout ce qu'elle voudrait, il n'allait pas se dédire maintenant. Mais il se demanda ce qui provoquait une telle curiosité. Il sourit en l'entendant poser la question qui lui trottait dans la tête. Elle avait peut-être peur d'avoir fait une gaffe, mais c'était quelque chose dont il n'avait jamais vraiment parlé avec personne. Il se rappelait ce moment où il était complètement perdu et où ce livre avait apporté un nouveau sens à sa vie.

    « Je ne sais pas trop. C'est une conscience qui m'est venue progressivement à-partir du moment où ma grand-mère m'a donné ce livre. Elle ne savait pas qu'elle était ma grand-mère à l'époque évidemment. Elle dit qu'elle me l'a donné pour me permettre de garder espoir et quand je l'ai lu, elle ressemblait à Blanche-Neige, tant physiquement que dans ses valeurs. Et puis, je m'étais rendu compte que personne ne changeait jamais, que tout semblait figé dans le temps. Il n'y avait que comme ça que ça pouvait s'expliquer. Je ne voyais pas d'autres explications. »

    Jaya était adorable en lui proposant d'être là pour lui et de le protéger s'il y avait le moindre danger. Il était évident qu'elle l'avait déjà adoptée comme amie et qu'elle tenait à lui faire profiter de cette amitié. Il en était vraiment heureux. Mais il n'avait pas envie d'être protégé et il désirait se battre aux côtés de sa famille et ne pas forcément être en retrait. Il savait cependant que ce n'était pas quelque chose de facile. Il ne se connaissait aucun pouvoir en dehors de son cœur de vrai croyant et à part sauver Peter Pan, il ne savait pas si cela lui permettait de faire quoi que ce soit de particulier.

    « J'espère que s'il y a du danger, j'aurai ce qu'il faut pour me battre et que je ne serai pas obligé de me cacher derrière toi. Je ne suis pas une personne faible qu'il faut protéger, même si je reconnais que je n'ai pas de pouvoir particulier. Mais c'est super mignon et je suis quand-même content de me dire que je vais pouvoir compter sur toi. »

    Après tout, compter les uns sur les autres, c'était la base dans sa famille. Et les amis étaient clairement une autre famille pour Henry. C'était ainsi qu'il concevait l'amitié. Il avait pourtant l'impression que Jaya n'avait pas autant de chance. Il ne s'agissait pas seulement du fait qu'elle n'avait pas sa famille auprès d'elle, mais en plus, même si elle l'avait eu, elle ne serait pas certaine que cela change quelque chose. Entendre que sa famille ne s'occupait pas d'elle à part pour donner le change lorsqu'il y avait des invités était quelque chose qui faisait particulièrement de la peine au jeune garçon.

    « C'est si triste d'avoir des parents comme les tiens. Quand on a un enfant, il devrait toujours être le centre de la vie, tu ne crois pas ? En tout cas, même si tu ne peux pas compter sur tes parents, qu'ils soient ici ou pas, je serai là pour toi et tu pourras toujours te confier à moi si tu en as besoin. Je t'écouterai avec plaisir. »

    Il lui accorda un sourire mais il était difficile de dire si c'était pour la réconforter par rapport à ses parents pour la remercier de ces encouragements. Dans les deux cas, il était vraiment content de la connaître et de s'en être fait une amie. Il était certain que l'un comme l'autre, ils allaient pouvoir s'entraider et s'épauler tout au long de la vie qu'il passerait dans ce monde étrange. Il n'y aurait personne pour se montrer plus fort que deux amis comme ça. Henry en été sûr. Il avait toujours pensé que le nombre était la force et que l'union rendait les choses plus faciles et plus sûres à maîtriser.

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Mar 19 Déc - 20:29

    Leave him alone!

    Jaya sentait bien que le livre de contes de fée était un bien très précieux aux yeux du jeune garçon. Elle ne put s’empêcher de ressentir une certaine excitation quant à la découverte des récits qui avaient bercés une partie de son enfance et qu’elle s’apprêtais à redécouvrir d’une toute autre manière. L’histoire d’Henry mettais sa perception des contes de fées sous un tout autre jour et elle ne put s’empêcher d’être d’accord avec la réflexion d’Henry. Probablement qu’elle aurait besoin de le relire pour bien comprendre tout ce qui était impliqué. Elle se sentait honorée qu’Henry lui fasse suffisamment confiance pour lui prêter ce livre qui était si important à ses yeux.

    - Je te promets que si j’ai des questions, je viendrais te les poser. C’est certain que j’en aurai, surtout si les contes qui sont dans ce livre sont différents, si je peux dire ça comme ça, de ceux que j’ai pu connaître en grandissant, répondit Jaya. Dans ce cas-là, si j’ai besoin de le relire, est-ce que tu me permets de le garder pour quelques jours ? Je te promets que j’en prendrais le plus grand soin, promit Jaya. Je l’amènerai même avec moi à l’école pour que personne de l’orphelinat ne puisse le prendre pendant que je ne suis pas là, qu’est-ce que tu en penses ?

    Mais la curiosité avait été plus grande. Lorsqu’elle lui avait demandé ce qui l’avait convaincu à ce que tous les personnages de son livre étaient des personnes réelles et que c’était les personnes qui se trouvaient dans sa ville, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il lui réponde. Après tout, c’était une question assez personnelle et elle n’avait pas eu envie de l’offenser, alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. Lorsqu’il lui raconta que c’était ce qui faisait le plus de sens au vu des preuves qu’il avait rassemblé, Jaya hocha la tête alors qu’elle reportait son attention sur le livre.

    La jeune fille avait encore un peu de misère à se faire à l’idée que les personnages de conte de fées étaient réels. Elle eu un sourire franc lorsqu’Henry lui avoua trouver sa proposition mignonne. Mais elle comprenait aussi son sentiment de ne pas vouloir se cacher derrière elle si jamais un danger se présentait.


    - En tout cas, on va déjà espérer que le plus gros de nos soucis soient nos examens scolaires, voulu ironiser Jaya, avant de partir à rire.

    Son rire se dissipa assez rapidement lorsque le sujet de ses parents vint sur le tapis. Elle haussa des épaules, le regard perdu dans le vide l’espace ce quelques secondes.


    - Je suis rendue habituée tu sais. Lorsque ma sœur était encore en vie, ils ne nous prêtaient pas vraiment attention non plus, mais au moins, lorsqu’on était dans la même pièce qu’eux, on était capable d’avoir des conversations avec eux. Maintenant depuis qu’Anissa est partie, mes parents ne me regardent plus vraiment. Je pense que je leur rappelle trop ce qu’ils ont perdu. Alors c’est juste devenu une normalité, je te dirais… continua Jaya. Mais c’est vraiment gentil de ta part. Je suis vraiment contente de t’avoir rencontrée tu le sais ça ?

    Et elle le pensait. Elle lui rendit son sourire, quoiqu’un peu timide, mais au moins, elle était vraiment heureuse d’avoir fait la rencontre de ce jeune garçon ce matin-là. Si les garçons qui l’avaient initialement embêté leur avaient apporter quelque chose de bien, c’était qu’ils avaient permis à une nouvelle amitié de fleurir. Elle sentait qu’elle pourrait réellement compter sur le garçon et elle les voyait bien devenir de meilleurs amis avec le temps.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mer 10 Jan - 20:23


    Leave him alone

    Quand il lui avait demandé de prendre soin du livre, et qu'il avait accepté de le lui prêter malgré l'envie qu'il avait de le garder pour lui tout seul, il avait complètement oublié qu'elle vivait dans un orphelinat avec tout un tas d'enfants. Mais elle ne l'avait pas oublié et elle était déterminée à préserver le livre de tous ses camarades. Cette détermination et ses promesses firent chaud au cœur à Henry qui était infiniment plus rassuré en sachant qu’il avait fait ce prêt à quelqu'un qui était aussi consciencieux qu’il le pensait.

    Un sourire éclaira aussitôt ses lèvres et il eut l'impression qu'il venait de découvrir une des meilleures amies que la vie aurait pu décider de lui donner. Cette fille était prête à accepter son histoire telle qu'elle était. Elle était prête à l'écouter et à être son alliée, et elle était prête à prendre soin de ce qui comptait vraiment pour lui. Elle était faite pour devenir son amie. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait fait d'elle une personne aussi gentille et aussi attentive aux autres. Mais c'était peut-être justement parce qu'on n'avait pas été assez attentive à elle. Henry se promit aussitôt qu'il le serait autant que possible.

    « C'est une super idée et c'est vraiment gentil de ta part. C'est vrai que ça me fait super peur de prêter ce qui me tient à cœur comme ça, et surtout que ce livre est magique et qu'il représente ma famille, mais avec toi, on peut avoir confiance. »

    Et il ne disait pas ça pour lui faire plaisir, il en était absolument convaincu. Il avait longtemps espéré que les seuls soucis qu'il rencontrerait pendant un temps seraient justement les examens scolaires. Mais la vérité, c'était qu'il n'était jamais resté bien longtemps tranquille. Il y avait toujours eu un moment où la vie lui remontrait avec évidence qu'il fallait se battre contre les forces du mal. Il ne savait pas si cela serait aussi compliqué dans cette ville. La façon dont les gens avaient été réunis laissait supposer que quelqu'un avait des plans et que chacun avait son rôle à jouer, mais il ne savait pas lequel.

    « J'espère aussi, mais l'expérience m'a appris qu'il valait mieux toujours s'attendre au pire. »

    Il était un peu triste de la relation qu'elle avait avec ses parents et qui n'était pas destinée à s'améliorer compte-tenu du fait qu'il n'était pas ici. Il aurait été difficile pour la jeune fille d'être plus proche de ses parents alors qu'il n'était pas là et en même temps, ça devait être dur de se dire qu'elle n'aurait pas cette occasion. Henry était tellement dans un esprit spontané de rédemption qu'il pensait que tout le monde devrait avoir droit à une deuxième chance avec les personnes qui leur étaient chères. Il se demandait si Jaya en était arrivée au point où ses parents ne lui était plus chers, auquel cas la situation ne s'appliquait pas.

    « Je suis content de t'avoir rencontrée aussi. Et puis, qui sait, tu te trouveras peut-être une maman ici, un jour. »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Jaya Elmandjra Sam 10 Fév - 19:53

    Leave him alone!

    Jaya se réjouissait déjà de la lecture qu’elle allait faire ce soir en rentrant à l’oprhelinat. Lorsqu’elle avait le livre dans les mains, elle ne put s’empêcher de caresser la couverture et le regarder avec un sourire. Tous les contes de son enfance se trouvaient entre ces pages et elle avait hâte de les redécouvrir. Elle sentit l’excitation traverser son corps et elle regarda à nouveau Henry, les yeux brillants d’émotions. Elle avait hâte de le commencer.

    Elle était aussi touchée de la confiance que lui accordait Henry en lui prêtant son livre. Elle avait bien vu qu’il y tenait énormément et qu’il lui avait été difficile de s’en séparer, même en le prêtant à quelqu’un qui l’avait défendu un peu plus tôt. Après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer, donc elle pouvait aussi très bien comprendre son raisonnement. Elle lui offrit un grand sourire, ne sachant que trop quoi répondre à sa confiance.


    - Moi aussi je suis vraiment contente de t’avoir rencontré ! Peut-être que oui, je l’espère en tout cas ! Je n’aimerai pas passer le reste de mon adolescence dans cet orphelinat ! admit Jaya.Promis je te ramènerai ton livre très bientôt!
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 18 Fév - 19:33


    Leave him alone

    Henry pouvait dire qu'il s'était fait une nouvelle amie avec qui les choses semblaient bien démarrer et s'il n'était pas sûr de ce que l'avenir lui réservait dans ce monde, il était ravi de pouvoir partager tout ce qu'il vivrait avec Jaya. Peut-être qu'ils en viendraient à pouvoir partager leurs secrets et à pouvoir se confier énormément de choses. Henry se doutait qu'il n'allait pas crouler sous les amis au début dans cette ville, sachant pertinemment que les enfants arrivaient au fur et à mesure et qui ne le connaîtraient pas. C'était déjà agréable d'avoir quelqu'un qui pouvait remplir ce rôle d'entrée de jeu.

    En revanche, cette joie était teintée d’un peu de tristesse pour la demoiselle qui était seule dans cet orphelinat et qui n’avait pas sa famille alors que lui avait ses deux mamans, ses grands-parents et un certain nombre d’autres personnes. Ce n’était pas juste. Il savait que la jeune fille n’avait pas vraiment d’atomes crochus avec sa famille mais il aurait à cœur d’espérer pour elle une jolie famille qui lui apporterait du bonheur et plein de douceur. C’était la moindre des choses. Il était sûre qu’il y avait des personnes ici qui avaient envie d’être parents et qui ne manquaient que d’une occasion. Et Jaya était une belle occasion.

    Il avait confiance en elle pour prendre soin de son livre, qui n'était finalement rien de moins que le plus bel héritage familial qu'il pouvait avoir. Mais il savait qu'elle ne l'abîmerait pas et qu'il le retrouverait bientôt en bon état. Elle savait combien il était précieux pour elle et il était persuadé que c'était important à ses yeux. Il le lui confiait avec autant de certitudes qu’il lui confiait son amitié, persuadé qu’elle saurait ne pas briser son cœur avec un comportement qui manquerait d'empathie et de bienveillance. Elle était une bonne personne et elle serait peut-être l'une des meilleures amies qu'il pourrait avoir dans ce monde.

    « Profites en. Les contes ne sont pas vraiment racontés de manière classique dans ce livre, mais je suis sûr que ça te plaira. »

    Halloween


    Leave him alone [Jaya Elmandjra] Vxgu
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum