AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Message par Catra Mer 22 Mar - 18:18
    La petite enquête
    9/03/2023

    Décidement, Catra ne s’habituerait jamais à cet endroit, à ce monde si différent du sien. Déjà presque deux mois qu’elle y est piégée et qu'elle en à marre, mais que peut-elle y faire? Tout le monde se trouve dans la même galère, à espérer pouvoir un jour retourner chez eux…

    Certes, elle pourrait faire comme certains et se bâtir une nouvelle vie en attendant que la situation se règle, à moins qu’elle n’empire, d’elle-même, mais cela lui semble si vain. À quoi lui servirait-il de s’inventer une vie si au final tout finit par se régler? L'ennui, c’est que personne ne peut affirmer ou infirmer que cela arrivera un jour, alors elle ferait peut-être mieux de se faire une raison…

    Profitant de cette douce journée d’hiver durant laquelle la température se fait agréable, Catra se rend au parc pour prendre l’air. À son grand découragement, elle n’est pas la seule à avoir eu cette merveilleuse idée, mais bon, tant que personne ne vienne lui tomber sur les nerfs, tout ira bien!

    Elle s’approche du lac, marchant en peu autour avant de s’installer sur un banc à proximité. Elle replie ses jambes contre elle et pose son menton sur ses genoux, pensive, le regard fixe. Au bout d’un moment, elle sort de sa poche le curieux objet qu’on l’avait envoyé chercher. Il ne lui est d’aucune utilité ici et, de toute façon, elle ne saurait quoi en faire. Mais d’un côté, il la rattache à son monde, et donc, d’une certaine façon, à Adora. Finalement, n’est-elle pas mieux sans elle, loin d’elle? De toute façon, Catra est certaine qu’Adora l’a déjà oublié alors autant ne plus y penser!

    Elle relève les yeux vers le lac, hésitante à y lancer l’artefact, lorsqu’elle entend des pas se rapprocher d’elle. Elle n’y fait pas vraiment attention, se disant que ce n’est qu’un passant qui ne faisait que se promener.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Danny Mahealani Lun 27 Mar - 20:26
    La Petite Enquête
    MAHEALANI
    Danny
    CATRA
    Je sors de l’appartement en saluant mes colocataires. J’aime toujours faire un petit jogging pour me changer les idées ou, plutôt, pour les recycler. Transformer les pensées cycliques et contre-productives en quelque chose de frais et aéré, qui gagne en valeur d’avoir été retourné dans tous les sens. C’est comme ça que j’aime régler la plupart de mes problèmes : l’adrénaline semble favoriser la mise en évidence de nouvelles solutions. Puis, j’aime tout simplement me montrer actif et entretenir une bonne condition physique, malgré les limites que mon corps a tenté de m’imposer par le passé.

    J’ai pris l’habitude de passer par le parc : d’une part parce que c’est plus agréable que de courir uniquement sur du béton, et d’un autre côté parce qu’on peut toujours y observer des situations intéressantes, ou rencontrer quelques gens sympas. Il y a peu de gens en ce jeudi : peut-être n’ai-je pas choisi une bonne plage horaire, ou alors c’est un simple hasard. Je fais quelques pas hors du sentier poussiéreux pour m’installer dans l’herbe, en haut d’un talus surplombant le lac.

    Je fais une première série de pompes, avec une certaine nostalgie. J’ai beau reproduire la séquence que coach nous imposait avant chaque entraînement de crosse, ce n’est pas pareil. Seul et sans la camaraderie de mes coéquipiers, ils me manquent davantage et les exercices mes semblent moins agréables. Alors que je me relève pour effectuer quelques étirements, j’aperçois une jeune femme qui suit le sentier en contrebas. Je m’y reprends à deux fois lorsque je voie dépasser de ses cheveux ce qui ressemble étrangement à deux oreilles de chat. Et pas le genre en mousse que l’on retrouve en magasin. De vraies oreilles, à première vue. Peut-être vient-elle d’un monde où les lycanthropes existent également?

    Je descend le talus à petits pas prudents en observant les faits et gestes. Le geste qu’elle fait en étudiant quelque chose sorti de sa poche n’échappe pas à mon regard. En même temps, elle ne s’est pas réellement cachée. Alors que je suis à quelques pas du banc où elle s’est installée, je remarque l’insistance déterminée avec laquelle elle observe la nappe aqueuse.

    « Ce serait quand même dommage de devoir plonger pour le retrouver au fond de l’eau », lancé-je d’un ton enjoué, le souffle encore un peu court de mon activité physique.
    Message par Catra Dim 18 Juin - 12:43
    La petite enquête
    Pendant une fraction de seconde, Catra hésite à se débarrasser de l’artefact. Même en sachant qu’il ne lui est d’aucune utilité et que, de toute façon, elle ne saurait s’en servir, Il la rattache à son monde, et donc, d’une certaine façon, à Adora. Indirectement.

    Finalement, cette simple pensée suffit à lui faire prendre une décision. Elle est toujours en colère contre la blonde qui l’a abandonné, encore une fois.Elle doit être bien contente de s’être définitivement débarrassée d’elle en l’envoyant en ce lieu. La féline sert le poings.

    Alors qu’elle s'apprête à se lever pour lancer l’objet le plus loin possible dans le lac, une voix, un peu trop enjouée à son goût, lui fait remarquer que ce serait dommage de devoir plonger pour le récupérer. Catra se retourne vivement vers l’homme auquel elle appartient. Il est bête ou quoi? Si elle compte l’envoyer au fond de l’eau, ce n’est certainement pas pour essayer d’aller le récupérer ensuite à la nage. Et puis, de quoi il se mêle pour commencer?

    Elle soupire fortement, ne cherchant pas à cacher son mécontentement d’être ainsi dérangé. Catra laisse toutefois retomber son bras, remettant son objectif à plus tard.

    - Quoi, tu le veux? Je peux t’épargner la peine de plonger si c’est le cas… Que ce soit toi qui l’ait ou qu’il se retrouve parmi les poissons, qu’est-ce que ça change? C’est pas comme si ce truc servait à quelque chose.

    Sans plus se soucier de l’objet, elle le lui lance. Qu’il l’attrape ou qu’il l’échappe et que l’artefact tombe sur le sol et se brise, elle s’en fiche.

    - Tu es venu m’embêter juste pour ça? T’as rien de mieux à faire?

    Catra croise les bras.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Danny Mahealani Sam 22 Juil - 13:59
    La Petite Enquête
    MAHEALANI
    Danny
    CATRA
    Face au regard contrarié de la jeune femme, je me pare de mon plus sympathique sourire comme d’autres s’arment face à une situation qui promet d’être… difficile. L’attitude de la femme féline change légèrement et son bras se baisse à une hauteur qui promets un tir moins imminent. J’écarte les lèvres, amusé par son tac-au-tac, mais ne laisse échappé aucun rire. Un instant plus tard, mes réflexes de gardien me permettent de ne pas échappé l’item qui m’est balancé. Je ricane de la fierté de ne pas avoir perdu la main, malgré qu’aucune équipe de crosse ne semble exister en ce lieu étrange.

    « Je ne suis pas un excellent nageur », commenté-je avec amusement pour conforter sa décision. Mon regard se porte sur le lac calme où un canard vient de se poser. J’insuffle à quelques reprises, profitant du paisible paysage avant de répondre à cette femme-chat dont je ferais mieux d’apprendre le nom.

    « Je suis meilleur gardien, si tu changes d’idée. » J’observe le bidule en me demandant bien ce dont il s’agit et ce qu’il peut représenter pour elle. Je fais un geste pour le fourrer dans les poches de mon short, mais réalise rapidement que leur coupe ne permet qu’à des objets bien plus petits d’y être confortablement logés.

    « En fait, je voulais surtout t’embêter parce que j’étais curieux de discuter un peu avec toi. Je m’appelle Danny, au fait. »

    Je lui souris évidemment, d’un air aussi hospitalier qu’il est possible de l’être dans un lieu public. Je ne lui veux aucun tort, après tout. Simplement épancher ma curiosité et en comprendre un peu plus sur ce monde où nous nous sommes retrouvés, afin de pouvoir rentrer chez moi.
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum