AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Message par Adrien Agreste Mer 22 Mar - 19:05
    25/02/2023
    Étude!!
    Promenade au clair de lune

    Cela faisait déjà presque deux semaines que j’étais arrivé dans cette ville et, malgré mes recherches, je n’ai retrouvé ni Ladybug, ni Plagg. Pour Ladybug, dans l’éventualité qu’elle se trouve dans cette ville, cela peut se comprendre puisqu’elle à sans doute repris sa véritable identité et comme j’ignore qui elle est, c’est un peu compliqué de la chercher. Elle pourrait être n’importe qui! Quant à Plagg, il était avec moi, donc je ne peux croire qu’il ne m’a pas suivit dans cet étrange univers.

    Autrement, je n’ai encore croisé personne que je connaissais. Tous ces gens me sont étrangers. Je sais que certains ont mis du temps à se retrouver, que je ne dois pas perdre espoir, que je finirai bien par croiser un visage familier, mais d’un autre côté, je préfère me dire que c’est peut-être mieux s’ils ont pu éviter de se retrouver perdu ici.

    J’ai refermé mon livre et j'ai jeté un œil à l'horloge accrochée au-dessus de la porte. Le couvre feu arrive à grand pas, mais j’ai encore un peu de temps devant moi pour me dégourdir les jambes; j’ai besoin de prendre l’air. J’ai passé trop de temps entre ces murs à étudier. Étudier pour quoi alors que je ne sais toujours pas ce que je veux devenir? En fait, j’espère finir par trouver la réponse un jour, alors… Bref, J’aurais aimé m’esquiver en douce sans que personne ne le sache, mais sans Chat Noir, c’était un peu compliqué.

    Je ne comptais pas aller bien loin, je voulais seulement me dégourdir les jambes. Cependant, je me perds facilement dans mes pensées et je ne prend pas vraiment conscience de où mes pas me mène et encore moins de l’heure qui défile.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Becky Jackson Mar 13 Juin - 4:45


    ft. Adrien Agreste
    Promenade au clair de lune
    Balade en soirée


    Becky était arrivée dans cette drôle de ville le 13 février 2023. Et elle s'y sentait bien seule... Elle n'avait pas Darell avec elle ou même sa mentor, Sue. Elle n'avait aussi, personne, sur qui crier. Elle était donc une trisomique, seule, dans la ville. Elle avait quand même pu décider de s'inscrire à des cours de psychologie. Et elle adorait ça, même si, des fois, c'était pas facile de rester concentrée.

    Ce soir-là, elle avait quitté son appartement, insultant quelques voisins au passage-sans vraiment le vouloir. Elle se promenait dans les rues, même si le couvre-feu était proche. Elle était bien, comme ça. Et elle pensait, surtout, ne croiser personne!

    Mais elle croisa, alors que la nuit commençait à arriver, un jeune garçon, seul dehors. Elle n'osa pas l'aborder de suite, elle ne voulait pas paraître bizarre ou méchante tout de suite. C'était souvent le cas, surtout dans cette ville. A Lima, les gens avaient fini par l'accepter, même les losers du Glee Club. Hélas, le jeune garçon venait vers elle...

    (c) ANAPHORE
    Message par Adrien Agreste Dim 3 Déc - 13:51
    25/02/2023
    Becky Jackson
    Promenade au clair de lune

    L’air frais me faisait le plus grand bien, surtout après être resté enfermé des heures durant. Et puis, explorer ainsi le quartier, même de nuit, me permettait non seulement de découvrir des lieux que je ne connaissais que trop peu, mais également de me changer les idées. Malgré tout, mes pensées revenaient sans cesse sur ce qu’on m’avait forcé à abandonner de force.

    J’ai regardé vers les sommets des bâtiments, nostalgique du temps où je pouvais les parcourir librement en tant que Chat Noir. Ces deux semaines me paraissaient tellement longues qu’il me semblait qu’elles avaient duré deux mois. C’est horrible de vous retrouvez coincé dans un univers dans lequel vous ne connaissez personne, loin des gens que vous aimez, sans même savoir si vous les reverrez un jour…

    Alors que je me croyais seul, j’ai remarqué quelqu’un au loin. Je ne m’attendais pas à rencontrer qui que ce soit au vu de l’heure tardive, mais il n’y a rien de surprenant là-dedans puisque je ne suis évidemment pas seul dans cette ville. Et puis, peut-être que le simple fait d'avoir une vraie conversation avec quelqu’un en dehors des cours pourrait me faire me sentir moins seul. L'ennui, c’est que je n’ai jamais été doué pour aborder les gens.

    Je m’approche tout de même de cette personne. Je me dis qu’elle ne veut peut-être pas être dérangée, mais je ne le saurai pas tant que je ne lui aurai pas adressé la parole. Dans le pire des scénarios, elle me fera savoir qu’elle n’est pas intéressée à la discussion et je la laisserai tranquille.

    - Toi aussi tu profites de l’air frais de la soirée?
    Codage par Libella sur Graphiorum


    Message par Becky Jackson Mer 6 Déc - 6:38


    ft. Adrien Agreste
    Promenade au clair de lune
    Balade en soirée


    Becky voyait le jeune homme venir vers elle et se referma sur elle-même. Pourquoi les gens la dérangeaient-elle toujours quand elle voulait être seule, surtout, comme ça, le soir en pleine nuit? Ca lui permettait de décompresser, surtout que ses cours de psychologie n'étaient pas toujours facile à suivre avec son handicap. Il lui demanda:

    - Toi aussi tu profites de l’air frais de la soirée?

    Becky se retourna vers lui. C'était sympa de vouloir faire la conversation avec elle mais son syndrome de Down ne se voyait pas? D'habitude, c'était toujours le cas, surtout depuis son arrivée ici. A Lima, elle avait réussi à se faire plus ou moins acceptée. Mais ici...? Elle répondit, un peu agacée:

    -Bonsoir. Oui, c'est ça.

    Et elle pensa surtout: "Essaye de ne pas l'insulter, de ne pas être méchante...". Elle savait le faire, surtout quand Sue n'était pas avec elle. Mais cette dernière l'avait quand même influencée dans leur monde et donc un peu ici. Aussi elle devait se contenir. Elle sauta sur ses deux jambes, un peu stressée et tout. Espérons que ce jeune homme connaisse son handicap et comprenne!

    (c) ANAPHORE
    Message par Adrien Agreste Mer 31 Jan - 17:30
    25/02/2023
    Becky Jackson
    Promenade au clair de lune

    Avant même de l'avoir abordé, j'avais compris qu'elle était différente. Mais cela ne m'a pas empêcher de lui adresser la parole. Porter un jugement avant même de connaître la personne ce n'est pas dans mes habitudes. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre? Que ce qui compte se trouve à l'intérieur?

    Elle a confirmé ce que je lui ai dit, mais n'a pas approfondit la conversation.

    -Ça fait longtemps que tu es arrivé ici? Tu arrives à t'adapter? Moi ça fait deux semaines, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je me dis que tout va finir par rentrer dans l'ordre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas prêt d'arriver.

    Je ne savais pas si je la dérangeait ou si elle préfèrait rester seule. J'osais seulement espérer que si c'était le cas, elle me le dirait.

    -Désolé si je t'embête.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Becky Jackson Jeu 1 Fév - 4:28


    ft. Adrien Agreste
    Promenade au clair de lune
    Balade en soirée


    Un peu agacée, Becky avait dit que c'était bien le cas à ce que disait le jeune homme. Elle l'avait quand même salué avant. Et surtout, elle avait essayé de ne pas l'insulter. Elle sautait sur ses deux jambes, stressée et tout. Le jeune homme lui posa alors des tas de questions:

    -Ça fait longtemps que tu es arrivé ici? Tu arrives à t'adapter? Moi ça fait deux semaines, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Je me dis que tout va finir par rentrer dans l'ordre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas prêt d'arriver.

    Becky n'était pas bavarde, en dehors de ses amis. Et ils étaient bien rare, dans son monde ou ici. A cause de son handicap et de sa méchanceté. Même si elle ne se rendait pas toujours compte de combien ses remarques pouvaient blesser les autres. Cependant, elle était coincée en pleine rue, au clair de lune, avec ce jeune homme. Alors qu'elle allait répondre, il ajouta:

    -Désolé si je t'embête.

    Becky répondit:

    -C'est vrai que tu m'embêtes! Mais bon, pas grave, on est là tous les deux alors que la nuit tombe! Je suis là depuis le 12 janvier et je m'adapte comme je peux. Parce que bon, dans mon monde, je devais déjà m'adapter à cause de...

    Elle ajouta:

    -A cause de... Enfin, tu as dû remarquer que j'étais un peu disons "différente"...

    (c) ANAPHORE
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum