AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Message par Mary-Margaret Blanchard Lun 3 Avr - 17:42

    Changement de cap

    L’idée avait germé dans son esprit quelques semaines auparavant. Bien qu’elle trouvât son travail en tant qu’institutrice satisfaisant, elle sentait qu’elle avait besoin d’un changement de carrière. Elle en avait parlé avec David, quelques jours auparavant et, après mure réflexion, elle avait décidé de franchir le pas. Bien sûr, elle avait trouvé dommage de devoir quitter l’école qu’elle avait mis tant d’efforts à rénover, mais c’était un mal pour un bien. Elle avait passé 28 ans de sa vie à enseigner, et elle sentait que le moment était venu de passer à autre chose, de se lancer d’autres défis.

    Elle avait su, au détour de quelques conversations ici et là, qu’il existait un orphelinat en ville. De ces conversations était né son envie de s’y investir, de prendre en charge l’orphelinat et offrir une vie meilleure à ces enfants qui se retrouvaient sans parents. Elle se mentirait si elle se disait qu’elle n’était pas attristée par leur sort. Au fond, peut-être était-ce un moyen pour elle de se rattraper de ne pas avoir pu élever Emma? Peut-être… Mais si elle avait la chance d’offrir une vie meilleure à ces enfants venus d’ailleurs, elle allait le faire.

    Une fois son dossier prêt, elle avait pris soin de prendre rendez-vous à la mairie, préférant ne pas faire jouer de son privilège d’être l’ancienne belle-fille de la mairesse. Pour autant que l’on puisse appeler ça un privilège. Mary-Margaret préféra ne pas s’attarder trop sur le sujet, préférant se concentrer sur ses arguments qui pourraient lui permettre sa réorientation professionnelle. Elle avait bon espoir qu’avec tous ces arguments, elle serait en mesure de convaincre Regina de lui confier la gestion de l’orphelinat. Et pourquoi pas lui demander un soutien, pour autant qu’elle souhaite s’y investir également de son côté. Elle se doutait bien que son travail à la mairie devait lui prendre énormément de son temps. Elle espérait tout de même que son ancienne belle-mère puisse trouver le personnel nécessaire qui pourraient la seconder dans la gestion de la ville.

    Lorsqu’elle s’était préparée ce matin-là, David était déjà dans son bureau en train de travailler sur les derniers dossiers en cours. Elle avait vaguement été mise au courant qu’il allait travailler avec la ville en mettant des agents à la disposition de Regina pour la défense de la ville en cas d’attaque de démons. Ce qui pouvait être une bonne chose pour le démarrage de l’entreprise. Avec un contrat de la ville, cela lui accordait une certaine crédibilité auprès de ses futurs clients.

    Elle arriva à la mairie avec quelques minutes d’avance sur son rendez-vous. Elle fit la connaissance de Margot, qui semblait avoir remplacé Émilie, l’ancienne secrétaire de Regina. Après lui avoir signifié le but de sa visite, Margot la fit s’assoir sur l’une des chaises de l’entrée, mentionnant que Regina allait arriver dans quelques instants.

    Bien qu’elle ai confiance en son projet, Mary-Margaret ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine nervosité. Elles ne s’étaient pas vraiment revues depuis leur conversation ou Regina lui avait avoué que son père avait abusé d’elle. Elle avait eu le temps de digérer la nouvelle, mais faisait encore le deuil du père qu’elle avait idéalisé. Du moins entre les moments ou elle trouvait son comportement inacceptable. Elle chassa ces idées de la tête, préférant se concentrer sur son projet à venir. C’était ce qui était important pour le moment.

    Au bout de quelques minutes, Margot lui signifia qu’elle pouvait se rendre au bureau de la mairesse, lui indiquant par la même occasion le chemin à suivre pour s’y rendre. Au bout de quelques mètres, Mary-Margaret arriva à destination, toquant à la porte, attendant qu’elle soit invitée à rentrer. Réponse qui ne tarda pas à venir de l’autre côté de la porte.


    - Bonjour Regina, dit Mary-Margaret. Merci de m’accorder un peu de ton temps. Comment vas-tu?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum