AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Message par Samantha Carter Sam 8 Avr - 16:24

    Welcome home, Sweetie

    Sam se promenait dans le quartier résidentiel où elle s'était installée en étant plongée dans ses pensées. Ce n'était pas la première fois qu’elle passait un portail curieux et se retrouvait séparée des membres de son équipe et du SGC en général. Chaque fois, l’astrophysicienne était convaincue qu’elle finirait par retourner d'où elle venait et par trouver un moyen de rentrer à la maison. Elle y était toujours parvenue mais il était rare qu’elle ait à le faire absolument seule. Elle avait donc commencé par trouver le moyen de s'installer confortablement afin de pouvoir survivre dans ce monde pendant qu'elle cherchait à s’en extirper.

    Elle s'était installée dans une maison disponible dans la banlieue de la ville et elle avait déjà fait la connaissance de plusieurs de ses voisins. Ils étaient nombreux à être plutôt sympathiques et la jeune major n'avait pas manqué de se lier d'amitié avec sa plus proche voisine, une institutrice qui semblait être une version un peu originale de Blanche-Neige. Elle avait lu le conte de fée quand elle était petite, mais elle était surprise d'en voir une représentation réelle dans ce monde. Mary-Margaret était très gentille par ailleurs. Elle avait aussi réussi à trouver un travail dans la police scientifique en attendant de trouver quelque chose qui convienne mieux à ses compétences.

    Mais ses proches lui manquaient. Ils lui manquaient tellement que lorsqu'elle aperçut une petite fille dont la silhouette lui semblait familière, elle ne crut d'abord pas ce qu'elle voyait. Elle se dit qu'elle avait peut-être tout simplement envie de voir la personne qu'elle croyait avoir devant les yeux et que ce n'était pas réellement elle. Plus elle la regardait et plus elle avait l'impression qu'il s'agissait de la petite Cassandra à laquelle elle était fortement attachée depuis qu'elle l’avait découverte sur sa planète d'origine. Elle s'approcha seulement de la fillette.

    « Cassandra ? Est-ce que c'est bien toi ? »




    Halloween


    Welcome home, Sweetie [PV Cassandra Fraiser] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Cassandra Fraiser Sam 16 Sep - 8:52
    Hors-Jeu:


    Welcome home, Sweetie

    Ce soir-là, Cassandra observait les étoiles depuis la fenêtre de sa chambre chez Janet, se demandant où se trouvait Sam. Etait-elle chez elle ou quelque part en mission, sur une autre planète, quelque part dans la voie lactée? Elle était donc songeuse lorsqu’elle se retrouva happée par un vortex. Cela lui rappela vaguement l'horizon des événements de la porte des étoiles et pourtant, elle était prête à parier qu'aucune porte des étoiles n'avait été actionnée.
    L’effet de surprise passé, elle constata qu’elle était dans une ville qui lui était inconnue. Que s’était-il passé ? Où était-elle ? Quand ? Où était sa maison ? Janet ? Bien que stressée par la situation, elle prit sur elle ainsi qu’elle l’avait fait autrefois dans l’ancien silo nucléaire.
    Elle commença alors à déambuler dans les rues, espérant pouvoir tomber sur quelqu’un qui pourrait déjà l’aider à savoir où elle se trouvait. Ses pas la menèrent dans un quartier résidentiel, en banlieue de la ville. Soudain, elle aperçut une femme blonde, de la trentaine, qui ressemblait diablement de sa chère Sam. Mais, était-ce possible ? Etait-ce bien elle ? Cassie s’approcha pour en avoir le cœur net. Lorsqu’elle entendit la voix de Sam et son propre prénom, cela suffit à la fillette qui termina de faire le chemin qui les séparait en courant et se jeta dans les bras de sa chère Sam.

    « SAAAAAAMMMM !!!! Oui, c’est bien moi ! Tu es là, toi aussi ! »

    Après s’être blottie dans les bras de l’ancienne major de l’air force, elle reprit sur sa lancée:

    « Tu sais où on est ? Tu es là depuis longtemps ? »

    Un silence, puis une nouvelle salve de questions.

    « Tu sais comment on a pu atterrir ici ? Tu as compris ce qu’il s’était passé ? » fit-elle, appréciant toujours de comprendre et ayant l’intuition que c’était un phénomène que l’ex-astrophycienne pourrait peut-être – au moins partiellement – expliquer.

    KoalaVolant
    Message par Samantha Carter Mer 4 Oct - 15:38

    Welcome home, Sweetie

    Quitte à ce que Cassandra soit envoyée ici, elle aussi, Sam était plutôt contente qu'elle soit tombée sur elle d'entrée de jeu. Elle ne savait pas quel genre de personne se trouvait ici, de manière générale, même s'il lui semblait que la plupart des gens étaient relativement fréquentables, et elle aurait craint que sa chère petite se retrouve en difficulté avec quelqu'un de dangereux. Heureusement, elle était désormais là pour s’assurer que ça n'arriverait pas. En la serrant dans ses bras, elle se promit que tant qu'elle n'aurait pas retrouvé sa mère, celle-ci ne serait jamais abandonnée à son sort et resterait toujours avec elle. Ce n'était même pas négociable.

    De toute façon, l'orphelinat de la ville allait regorger d'enfants qui n'avaient pas de famille et il était plus que probable qu'il serait bien content de ne pas avoir une pensionnaire de plus. À cette période où la ville se construisait et où les gens commençaient à arriver sans être pour autant dans un système où il était facile de les positionner ou de s'occuper d'eux, à moins de rencontrer un véritable problème dans la façon dont un enfant été traité, elle était persuadée qu'il n'y en aurait pas un pour empêcher qui que ce soit de s'occuper de quelqu'un.

    « Oui je suis arrivée depuis peu de temps, mais je me suis installée. Tu vas rester avec moi, d'accord ? »

    Elle la prit par la main et l'emmena vers sa maison en écoutant la déferlante de ses questions, si classique de la préadolescente. Il n'y avait aucun doute, c'était bien la fillette qu'elle connaissait et ce constat la fit évidemment sourire. Ce qui était plus compliqué, c'était qu'elle n'avait pas vraiment de réponse à ses questions. Elle avait beau être arrivée depuis quelques jours, elle s'était rendu compte que la plupart des gens ne connaissait pas grand-chose à cette ville. Il semblerait que tout le monde cherche des réponses que pas grand-monde n'avait. Et même le maire de la ville semblait s'être installé à ce poste sans avoir pour autant plus de réponses que ces concitoyens.

    « Je me pose toutes ces questions, moi aussi, mais je n'en sais pas plus que toi. La seule chose que l'on ait pu me dire, c'est qu'il semblerait que le voyage ici soit définitif. Quel que soit l'endroit où nous nous trouvons, j'ai peur que nous y soyons coincées. Mais au moins, tu ne seras pas seul. »

    Halloween


    Welcome home, Sweetie [PV Cassandra Fraiser] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Cassandra Fraiser Jeu 23 Nov - 17:13

    Welcome home, Sweetie

    Cassandra ne pouvait qu’être d’accord avec le fait de rester avec Sam. Si elle avait dû choisir sur qui elle tomberait, l’ancienne major de l’air-force aurait fait partie des premiers choix de la fillette.

    « Oui, bien sûr que je suis d’accord Sam ! De toute façon, quitte à être ailleurs qu’à la maison et dans la mesure où je ne reverrai pas mes parents… Je ne pouvais pas tomber mieux que sur toi ou Janet ou Jack. Bon, Daniel et Tealc’, ça aurait été très bien aussi. Ils sont aussi ici ? » répondit-elle.

    Tout en faisant route auprès de celle qui l’avait toujours traitée de manière maternelle, Cassie écoutait ses réponses, du moins, celles qu’elle pouvait fournir.

    « J’ai vu… comme un vortex… qui m’a attirée ici. Toi aussi c’est comme ça que tu es arrivée ? Ça ressemblait un peu à l’horizon des évènements de la porte des étoiles, mais c’était différent. Ici aussi je dois dire que je suis née à Toronto,… ? Enfin, raconter l’histoire qu’on avait préparée sur Terre quand Janet m’a adoptée ? On est à quelle date ici d’ailleurs ? »

    En marchant, elle avait vaguement remarqué que certaines choses étaient différentes, comme les styles vestimentaires, par rapport au moment où elle avait quitté les Etats-Unis. Mais, la date lui dirait mieux que quoi que ce soit si elle avait voyagé dans le temps en plus de l’espace. Parce que clairement, elle était dans une ville qu’elle ne connaissait pas, elle avait donc voyagé dans l’espace.
    Elle s’intéressait à l’astronomie et à l’astrophysique ce qui faisait qu’outre ses connaissances sur la porte des étoiles, elle avait un niveau un peu plus élevé que la plupart des jeunes de douze ans dans ces disciplines. Et avec Sam à ses côtés, elle pourrait avoir toutes les explications qu’elle souhaiterait à ce sujet.

    KoalaVolant
    Message par Samantha Carter Ven 1 Déc - 19:09

    Welcome home, Sweetie

    Entre Sam ou l'orphelinat, il ne faisait aucun doute que le choix de Cassie serait facile. La blonde n'avait donc eu aucune difficulté pour la convaincre de rester avec elle. Elle savait très bien que Cassandra aurait accepté de rester avec n'importe lequel des membres du SG-C, même si sur Terre, c'était officiellement à Janet qu'elle avait été confiée. De toute façon, à sa connaissance, Janet n'était pas ici, pas plus que n'importe quel autre membre de l'organisation. En tenant compte de ce fait, elle n'avait d'autre choix que de la prendre sous sa protection et sous sa responsabilité. Elle l’aurait certainement fait sur Terre, si elle n'avait pas eu une vie aussi compliquée à gérer avec un enfant.

    « Malheureusement, je n'ai encore vu personne d'autre que toi. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas ici ou qu'ils n'y arriveront pas à un moment ou à un autre. Tout ceci est très compliqué et nous ne savons pas grand-chose pour le moment. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es en sécurité avec moi. »

    Mais cela ne suffisait probablement pas à l'adolescente qui avait une myriade de question en tête. À son arrivée et son installation sur terre, elle avait aussi voulu en savoir le plus possible et sur la façon de gérer les choses et sur ce qu'elle devait faire. Elle avait collaboré d'une manière exemplaire mais les choses n'étaient pas tout à fait les mêmes ici et fondamentalement, Sam ne savait pas trop comment tout allait s'organiser. Il y avait des créatures provenant de bien des endroits différents et elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ce que Cassie raconterait sur elle-même n'avait probablement que peu d'importance.

    « Je crois que ce que tu diras à propos de ta vie ici n'aura que peu d'importance. Tout le monde vient d'endroits très différents et il est impossible de savoir de quel genre d'endroit ils peuvent venir. Certains viennent certainement d'autres planètes, comme toi. Tu fais comme il te plaira. Évite peut-être juste de parler de la Porte des Etoiles. »

    Elle-même avait préféré conserver certains secrets vis-à-vis de sa voisine malgré sa gentillesse et sa bienveillance. Elle ne lui avait pas parlé de son ancienne vie de façon trop importante et avait préféré lui donner des informations un peu édulcorées sur ce qu'elle avait vécu avant de se retrouver happée à cet endroit. Il serait plus raisonnable pour Cassandra de suivre la même situation et d'agir de la même façon. Si la vérité devait être dévoilée par la suite, elle le serait sans-doute suffisamment tôt pour que cela ne pose aucun problème. Mais il n'appartenait pas à Sam ou à Cassie de prendre ce genre de décision.

    Halloween


    Welcome home, Sweetie [PV Cassandra Fraiser] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Cassandra Fraiser Ven 22 Déc - 12:38

    Welcome home, Sweetie

    Cassie était absolument ravie d’avoir retrouvé sa chère Sam en arrivant dans cette ville et aucun doute quand au fait que celle-ci assurerait sa sécurité. La toute jeune adolescente était de toute façon plus intriguée et curieuse de la situation dans laquelle elle se trouvait qu’inquiète. Inquiète, elle l’aurait sans doute été si elle s’était retrouvée de nouveau seule dans un univers inconnu. Elle avait déjà été séparée bien trop brutalement de ses parents par l’épidémie qui avait décimé son peuple, alors, si après ça elle n’avait dû plus jamais revoir ni Sam, ni Janet, ni Jack, ni Daniel, ni Teal’c… Elle n’osait pas imaginer comment elle aurait réagi.

    « Tu crois que des gens vont continuer à arriver pendant longtemps ? Tu sais s’il y a beaucoup d’autres enfants et adolescents en ville ? Et j’ai totalement confiance en toi Sam ! »

    A cette dernière phrase, la fillette adressa un regard éloquent à son aînée, serrant un peu plus fort sa main, avec douceur.
    Elle écouta ensuite la réponse de l’ancienne major de l’air force à propos de ce qu’elle pourrait dire ou non ici.

    « Je comprends pour la porte des étoiles » acquiesça-t-elle.

    Repensant à la tradition qu’elles avaient instauré, elle continua sur la lancée des questions :

    « Il y a des jeux d’échecs ici ? On pourra reprendre nos parties du dimanche ? »

    Elle repensa aussi au chien que lui avait offert Jack, chien qui pour autant qu’elle le sût était resté sur Terre, chez Janet. Mais, il y avait sûrement des chiens dans cette ville aussi…

    KoalaVolant
    Message par Samantha Carter Mer 10 Jan - 20:26

    Welcome home, Sweetie

    Sam avait l'habitude de la curiosité de Cassie et du fait qu'elle avait toujours envie de connaître un maximum de détails. Le fait était que Sam ne les connaissait pas plus, mais cela n'arrêtait absolument pas la fillette. Elle se contentait de demander l'opinion de Sam au lieu des faits. La blonde n'avait aucune idée de ce que cette situation allait bien pouvoir engendrer et elle devait avouer qu'elle était relativement inquiète à ce sujet. Elle était aussi préoccupée par le fait de devoir assumer seule la responsabilité d'une enfant, fut-ce la douce Cassie.

    « Je ne sais pas, ma chérie. Mais j'espère que cela durera assez longtemps pour que nous puissions avoir auprès de nous des gens que nous aimons. Je crois savoir qu'il y a un certain nombre d'enfants de ton âge, il y a même un orphelinat qui a été mis en place. Mais je ne sais rien d’eux, à mon avis, tu en apprendras bien vite plus que moi. »

    Elle était touchée de la confiance de la fillette envers elle. Elle savait très bien que, même si c'était difficile ou compliqué, elle n'aurait jamais abandonné Cassandra à l’orphelinat alors qu'elle était là et qu'elle pouvait la garder sous son toit. Elle n'était pas sûre que ce serait facile, mais elle en assumerait la charge plutôt que de la voir soumise aux caprices de l'avancée de cette ville qui n'était pas forcément dépendante du bien-être de ses occupants, mais parfois de la volonté des gens qui arrivaient dont certains n'étaient pas des personnes de toute confiance.

    C'était la raison pour laquelle elle préférait ne pas parler de la Porte des Etoiles. C'était probablement sans conséquence dans ce monde, mais il y avait toujours une possibilité qu'une personne de leur monde impliquée dans quelque chose d'important, mais qui ne devait pas être au courant soit là. Et s'ils retournaient un jour dans leur monde, alors ce ne serait pas sans conséquence. Par précaution, comme elle l’expliqua à Cassandra, il valait mieux ne rien dire dans l'immédiat et la petite fille comprit parfaitement. Elle était habituée à ce secret et elle n'aurait sans aucun doute aucun mal à le garder puisqu'elle l'avait toujours fait jusque-là.

    « C'est bien ma chérie. Peut-être qu'un jour ça n'aura plus d'importance, mais tant que je ne sais pas à qui se fier, c'est plus prudent. »

    Sam se rendit compte qu'elle ne s'était jamais posé la question au sujet de quelque chose comme la présence de jeu d'échecs dans cette ville. Elle s'était préoccupée de la nourriture et des choses essentielles pour survivre. Mais s'il y avait des choses aussi prosaïques que la mayonnaise, la tutrice et sa pupille devraient sûrement pouvoir trouver de quoi occuper leur jour de congé. Cela dit, il était possible que ce ne soit pas à chaque fois le dimanche. Le quotidien d'un membre de la police pouvait impliquer les nuits et les week-ends parfois. Cela dit, ça ne pourrait sûrement pas être plus rigoureux que le SC-C.

    « Eh bien, je dois dire que je n'en ai pas cherché jusqu'à présent. Mais je suppose que ça doit exister. Cela dit, mon ange, il se peut que je ne puisse pas être disponible tous les dimanches. La police est à peine moins exigeante que l'armée tu sais. »

    Halloween


    Welcome home, Sweetie [PV Cassandra Fraiser] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum