AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Message par Regina Mills Jeu 13 Avr - 18:18
    Dîner en famille

    Comme elle le lui avait promis, Margot était passée à la première heure lundi pour régulariser la situation de Lagertha. Quoiqu’elles en soient encore à se découvrir, Regina appréciait de plus en plus sa nièce. Elle ne connaissait rien de sa sœur, elle ne savait même pas qu’elle en avait une il y avait quelques mois de cela, mais elle avait visiblement réussi à élever une jeune femme parfaitement éduquée et très agréable à fréquenter. Cependant, dans sa famille, cela ne voulait pas dire grand-chose. Elle avait bien réussi la même chose avec Henry, jusqu’à son départ du moins, alors qu’elle avait été la Méchante Reine… Ce serait ironique si sa sœur avait le même type de passé qu’elle et ait voulu un enfant pour avoir enfin quelqu’un à aimer et sortir de son cercle vicieux personnel. Avec un peu de chance, n’ayant pas été élevée par Cora, elle avait peut-être échappée à l’enfer qu’elle avait vécu dans sa jeunesse et s’en était donc tirée sans trop de dommages.

    Regina songeait à ce qui était arrivé en forêt et réalisa qu’elle n’avait pas pris de temps du tout pour Margot depuis plusieurs semaines. Elle avait la chance d’avoir un membre de sa famille dans cette ville et elle n’était même pas capable de lui consacrer un peu de temps. Que son travail soit extrêmement exigeant n’était pas une excuse valable. Une fois les papiers remplis et signés, elle décida donc de remédier à cela sur le champ.
    - Margot, je me rends compte que je ne t’ai pas consacré beaucoup de temps récemment. Je me permets de faire la leçon à ton amie quant à bien te traiter mais je suis loin d’être exemplaire. En parlant de ton amie viking, justement, je ne savais même pas qu’elle existait et partageait ton appartement. Je manque à tous mes devoirs de tante. Si tu es disponible, ce soir, j’aimerais vraiment que tu passes à la maison et que nous puissions discuter, de Lagertha mais aussi de toi, de ton travail. Est-ce que dix-neuf heures te conviendrait ? Inutile de rien amener, j’ai tout ce qu’il faut. Cela te fera du bien de te reposer un peu et de me laisser de choyer un peu.

    Regina songeait en effet de plus en plus à proposer le poste d’assistante personnelle à Margot. Emilie lui avait fait part de son souhait de changer de branche et ne restait que le temps qu’elle quelqu’un pour la remplacer. Or, Margot avait toutes les qualités pour ce poste. Elle était souriante, aimable, intelligente, visiblement apte à gérer les conflits. De plus, son emploi actuel l’épuisait tout en ne la satisfaisant visiblement plus. Regina avait beau la connaître depuis peu, elle voulait voir sa nièce heureuse et si elle pouvait y contribuer, tant mieux. D’aucuns auraient pu l’accuser de népotisme mais ce n’était pas comme si les candidats se bousculaient au portillon. S’il y en avait eu d’autres, elle aurait bien évidemment pesé les différents dossiers et choisi le meilleur, nièce ou pas. Du moins aimait-elle à le penser mais elle n’en était pas si sûre. Margot étant une personne parfaitement valable pour ce poste, quel mal y avait-il dans ce cas à privilégier sa famille ? Bref, de toute façon, la question ne se posait pas, inutile donc de se faire des nœuds au cerveau pour rien.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Margot Woods Dim 16 Avr - 18:03

    Dîner en famille

    Même si elle avait eu à travailler samedi soir, elle avait tout de même profité de sa fin de semaine à se reposer. Et il fallait dire que Lagertha n’avait pas fait les choses à moitié. Elle avait insisté pour qu’elle ne fasse rien du tout et s’était occupée de lui préparer ce qu’elle était allée chasser. L’utilisation des plaques de cuisson avait été laborieuse et Margot n’avait pas pu s’empêcher de rire avant de lui expliquer son fonctionnement. Après un repos bien mérité, elle était passée à la mairie aux premières heures, tel qu’elle l’avait promis à sa tante. Elles n’avaient pas encore passé beaucoup de temps ensemble, majoritairement à cause de leurs emplois du temps chargés, mais elle espérait que le tout changera bientôt. L’idée de vouloir changer d’emploi et travailler de jour semblait de plus en plus attrayante. Et au moins, elle n’aurait plus à faire face à la clientèle de bar qui pouvait se montrer assez… rustre pour le moins. Elle avait toujours essayé de faire bonne figure, mais les clients avaient cette fâcheuse tendance à vouloir tester sa patience qui semblait s’amenuir de plus en plus avec la fatigue qui s’accumulait. Regina et Lagertha avaient raison, elle devait vraiment prendre le temps de se reposer un peu plus et non pas se lancer corps et âme dans tous les projets qu’elle avait envie de réaliser.

    Lorsque Regina lui avait donné les papiers pour l’officialisation de la construction de la ferme, elle avait rapidement lu tous les documents avant de les signer et les lui rendre. Enfin une bonne chose de faite. Au moins, maintenant elles avaient toutes les autorisations nécessaires et pourraient continuer la construction de la ferme. Et Margot irait aider quand il le faudrait tout en prenant soin de prendre un peu plus de temps pour elle.

    Quand Regina l’invita à dîner chez elle, Margot lui offrit un grand sourire. Elle était ravie de passer un peu de temps avec sa tante. Leur premier souper remontait à leur rencontre et elle avait tellement de choses à lui raconter!


    - Ne t’en veux pas, je t’en prie, réponds Margot avec un petit sourire. Je n’ai pas été la meilleure des nièces non plus, je ne suis pas venue prendre de tes nouvelles non plus ces derniers mois. Dix-neuf heures est parfait pour moi, je pourrais te raconter tout ce que tu veux savoir sur mon amie et sur ce qui s’est passé dans les derniers mois.

    L’idée de se faire choyer était un concept auquel Margot n’était pas encore totalement habituée. Elle avait toujours appris à se débrouiller seule et même si elle savait que sa mère l’aimait, elle avait toujours mis un point d’honneur à ce qu’elle soit capable de se débrouiller seule dans n’importe quelle situation. Elle l’avait vécu les deux derniers jours avec Lagertha et c’était un sentiment tout à fait étrange de juste de laisser choyer, même si ce n’était que l’espace de quelques heures.

    - La prochaine fois, ce sera moi qui t’inviterai et ce sera à mon tour de te choyer, ne put s’empêcher de rajouter Margot. Tu en a bien besoin aussi je pense.

    Elle se doutait bien que le travail à la mairie ne devait pas être de tout repos, surtout avec les nouvelles arrivées tous les mois. Elle verrait à lui demander au courant de leur soirée s’il n’y avait pas quelque chose qu’elle pouvait faire pour elle qui pourrait éventuellement lui alléger sa tâche. Elle se sentait un peu mal de ne rien apporter à leur repas, mais si c’était le choix de sa tante, elle allait le respecter autant que possible. Elle avait hâte aussi d’en apprendre un peu plus sur sa tante. Après tout, elles ne s’étaient pas vues beaucoup et le temps filait toujours à une vitesse folle.

    - Merci encore pour les documents, désolée que ça a pris autant de temps avant que je ne vienne te voir pour ça. Ou même pour juste prendre de tes nouvelles. Ça ne se reproduira plus, promis!
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum