AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Message par Peter Pan Jeu 20 Avr - 10:08


    ft. Hermione Granger
    Rencontre à la bibliothèque
    Une rencontre inattendue à la bibliothèque!


    Peter était heureux dans cette ville, même si Neverland lui manquait. Il avait une petite maison à lui dans la partie médiévale de la ville et une boutique de jouets dans le centre-ville. Il adorait sa vie, même si son chez-lui et ses amis lui manquaient.

    Ce jour-là, il avait décidé de passer du temps dans ce que les gens de ce monde appelaient une "bibliothèque". Un lieu avec plein de livres. D'étranges objets avec des mots alignés dessus et qui racontaient des histoires. Il en avait entendu parlé et passé pas mal de temps là-bas, à lire ses fameux livres. Ou à regarder les images dans les livres pour les plus jeunes.

    Il ne savait pas trop ce que ça apportait aux humains lambda. Mais, lui, ça lui apportait du bon temps. Il regardait les images et essayait de comprendre les histoires. D'ailleurs, quand il s'était inscrit (même si bon ça n'avait pas été son fort), la bibliothécaire avait dit qu'il avait le même nom qu'un enfant dans un livre. Peter avait voulu en savoir plus et avait regardé le livre et même le dessin animé Disney. Et, en effet, les deux semblaient très proches de son ancienne vie. Il avait donc décidé de ne plus jamais lire ce livre et s'en tenait éloigné. Il lisait d'autres livres.

    Ce jour-là, donc, il lisait un livre, assis dans un coin. Il ne savait pas encore que quelqu'un allait s'approcher de lui, une bonne amie de son ami Harry.

    (c) ANAPHORE
    Message par Hermione Granger Dim 30 Avr - 16:49





    Rencontre à la bibliothèque





    Hermione venait des années 1990 et se retrouvait plongée en plein XXIème siècle. Au début, elle avait cherché à prendre ses marques à l’orphelinat, dans son nouveau lycée et à Multivercity. A présent, elle avait l’intention d’essayer de savoir ce qu’il s’était produit entre l’époque qu’elle avait quitté et son présent actuel afin de ne pas commettre d’impair. Elle s’était donc rendue à la bibliothèque dans l’intention de consulter des livres d’Histoire.
    Elle connaissait l’histoire de Peter Pan pour avoir lu enfant le roman de J. M. Barrie et savait que cette histoire avait donné son nom au refus de certains jeunes adultes : il s’agissait là du syndrome de Peter Pan. De même, elle savait que son meilleur ami avait fait quelques nouvelles connaissances ici et n’avait pas encore eu le temps de les lui présenter.
    Hermione arriva donc à la bibliothèque, ignorant qu’elle rencontrerait celui qui était à la fois un ami d’Harry et le héros d’un roman connu. Elle prit quelques livres d’Histoire qui pouvaient potentiellement l’intéresser avant de se diriger vers une table où se trouvait un jeune homme un peu plus âgé qu’elle qui lisait un roman.


    « Bonjour Monsieur. Je peux m’installer à côté de vous ? » lui demanda-t-elle.

    Après quoi, elle s’empressa de se présenter :


    « Je m’appelle Hermione Granger ; et vous ? »

    Comme il était un peu plus âgé qu’elle, un adulte même et qu’elle ignorait encore qu’il s’agissait d’un ami d’Harry, elle l’avait spontanément vouvoyé. Alors qu’elle aurait tutoyé quelqu’un de son âge ou si elle avait su qui il était.

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    Message par Peter Pan Dim 7 Mai - 15:40


    ft. Hermione Granger
    Rencontre à la bibliothèque
    Une rencontre inattendue à la bibliothèque!


    Peter lisait son livre, assis sur une chaise à une table de la bibliothèque de la ville. Il ne savait pas encore qu'il se ferait approcher par une amie d'Harry, son ami dans ce monde. Il lisait, passant un moment assez agréable. Finalement, il entendit une voix dire:

    « Bonjour Monsieur. Je peux m’installer à côté de vous ? »

    Peter leva les yeux de son roman et regarda la jeune femme. Elle avait quelques années de moins que lui, quasiment le même âge que son ami Harry. Il lui avait montré son chez-lui et ils avaient un peu parlé de leurs vies. Peter ne savait cependant que la jeune femme était une amie de Harry. Il répondit donc, souriant:

    -Bonjour. Oui, tu peux t'installer ici.

    Puis elle se présenta ainsi:

    « Je m’appelle Hermione Granger ; et vous ? »

    Peter l'avait tutoyé par réflexe, il restait quand même un grand enfant dans sa tête. Il tutoyait donc facilement les enfants, comme les adultes, à Neverland ou dans ce monde. Il répondit cependant très vite, souriant toujours:

    -Enchantée, Hermione. Moi, c'est Peter. Peter Pan. Dis-moi, tu t'intéresse à l'histoire?

    En effet, elle portait pas mal de livres d'histoire dans ses bras!
    (c) ANAPHORE
    Message par Hermione Granger Mar 26 Sep - 14:05





    Rencontre à la bibliothèque





    Hermione s’installa donc à côté de Peter après que celui-ci lui eût répondu en ce sens. Après quoi, elle se présenta. Elle nota que si elle l’avait vouvoyé par politesse et parce qu’il était plus âgé qu’elle, lui, de son côté, la tutoyait. Peut-être devrait-elle faire de même…

    « Enchantée également, Peter. Vous… préférez que je vous tutoie ? » vérifia-t-elle.

    Autant éclaircir ce point tout de suite. Ainsi pourrait-elle faire au mieux. Après tout, si le tutoiement n’avait rien d’automatique pour elle quand elle rencontrait quelqu’un, elle était capable de s’adapter aux préférences de ses interlocuteurs. Même si cela lui prendrait probablement un peu de temps.


    « Oui, j’aime beaucoup l’Histoire ! C’est passionnant de découvrir comment les autres ont vécu avant nous ! Et puis, je veux être sûre d’être à jour pour les cours du lycée… » répondit-elle.

    Elle n’osait pas trop expliquer qu’elle venait des années 1990 et qu’elle n’était pas forcément au courant des événements des dernières décennies. Elle savait qu’elle n’était sûrement pas la seule dans ce cas, mais voulait justement combler le décalage qu’elle avait avec l’époque à laquelle elle avait atterri.


    « Vous aussi vous aimez l’Histoire ? » lui renvoya-t-elle la question, avant de s’intéresser à sa lecture.

    « J’ai vu que vous lisiez aussi un livre. Il est intéressant ou amusant ? Quel en est le titre ? »

    Le rat de bibliothèque en elle ne pouvait pas faire l’impasse sur ce point. Entre temps, à bien des égards, le nom de son interlocuteur lui trottait en tête et elle rebondit dessus.

    « Je crois que j’ai entendu parler de vous… Vous connaissez Harry Potter ? » demanda-t-elle.

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    Message par Peter Pan Ven 29 Sep - 11:32


    ft. Hermione Granger
    Rencontre à la bibliothèque
    Une rencontre inattendue à la bibliothèque!


    Peter avait répondu à la jeune femme qu'elle pouvait s'installer ici avant qu'elle ne se présente et qu'il n'en fasse de même avant de demander si elle s'intéressait à l'histoire. Elle lui demanda:

    « Enchantée également, Peter. Vous… préférez que je vous tutoie ? »

    Ca serait mieux, en effet. Il adorait tutoyer tout le monde ou quasiment. C'était son côté grand enfant, plus de tout le monde, y compris les gens de son âge, même légèrement plus jeune que lui. Il sourit et répondit:

    -Si ça te dérange pas, je veux bien que tu me tutoie!

    Puis elle lui répondit:

    « Oui, j’aime beaucoup l’Histoire ! C’est passionnant de découvrir comment les autres ont vécu avant nous ! Et puis, je veux être sûre d’être à jour pour les cours du lycée… »

    Peter s'en fichait un peu de savoir comment les gens avaient vécu avant lui, oh que non. Il ne voulait que jouer avec les gens sur Neverland, oh que oui. Il se fichait du reste, sauf de quelques rares amis comme Clochette ou Wendy. Elle lui demanda:

    « Vous aussi vous aimez l’Histoire ? »

    Il répondit, poliment:

    -Bof, pas vraiment!

    Puis elle lui demanda:

    « J’ai vu que vous lisiez aussi un livre. Il est intéressant ou amusant ? Quel en est le titre ? »

    Lui-même lisait peu mais il aimait quand même ça. Le seul livre qu'il ne lirait plus jamais était celui qui racontait, soi-disant, sa vie. Pour le reste, il lisait de tout, y compris des livres pour enfants. Cette fois, il lisait un livre pour ados appelé Oksa Pollock, c'était écrit pour des françaises, apparemment. Il répondit:

    -Je lis le premier tome de la saga Oksa Pollock. C'est une série fantastique qui se passe en France et, d'ailleurs, c'est écrit par deux françaises. Tu connais?

    Finalement, elle lui demanda:

    « Je crois que j’ai entendu parler de vous… Vous connaissez Harry Potter ? »

    Bien sûr que oui, c'était même son ami. Il reposa quelques minutes son livre pour répondre:

    -Oui, je connais Harry Potter depuis peu, c'est disons un ami. Il n'est pas proche mais on apprend à se connaître peu à peu.

    (c) ANAPHORE
    Message par Hermione Granger Ven 10 Nov - 15:37





    Rencontre à la bibliothèque





    Ayant noté que Peter la tutoyait, Hermione lui avait demandé ce qu’il préférait en la matière. Bien qu’il fût manifestement plus âgé qu’elle, la différence ne semblait pas non plus être si grande que cela entre eux deux.

    « D’accord » fit-elle simplement.

    Elle avait répondu avec enthousiasme sur la question sur l’Histoire qu’il lui avait posée, digne du rat de bibliothèque qu’elle était. Et elle la lui avait renvoyée, pour apprendre à le connaître. Ils ne partageaient visiblement pas cette passion, mais ce n’était pas grave, ce n’était pas la seule qu’elle avait. Au moins, il ne faisait pas comme ses camarades des réflexions désagréables à propos de son côté puits de science. Du moins, pas pour le moment. Elle écouta également sa réponse à propos de la lecture qu’il était en train de faire.


    « Non, je ne connais pas cette saga. Je n’ai lu que peu de littérature française à vrai dire. Je connais plutôt la littérature anglophone. C’est amusant ? »

    En effet, en tant que née-moldue, elle connaissait de nombreux ouvrages de la littérature, mais plutôt anglophone, comme elle l'avait signalé. Elle finit par poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle connaissait son identité et eut bien vite la confirmation de ce qu’il lui semblait.

    « Il faut du temps pour construire une amitié »

    Elle savait de quoi elle parlait. Et de son côté, sans doute que sans le troll lâché par Quirinus Quirrell dans le château, elle ne serait jamais devenue amie avec Ron et Harry.

    « De mon côté, c’est mon meilleur ami et je suis très heureuse de l’avoir retrouvé ici »

    En vérité, il était même beaucoup plus que ça pour elle, mais elle ne l’avait pas encore réalisé.

    « Tu aimes quels genres de livres ? » l’interrogea-t-elle, puisque visiblement, elle partageait avec son interlocuteur le goût pour la lecture.

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    Message par Peter Pan Lun 13 Nov - 5:10


    ft. Hermione Granger
    Rencontre à la bibliothèque
    Une rencontre inattendue à la bibliothèque!


    Hermione avait répondit au fait de se tutoyer:

    « D’accord »

    Puis ils avaient discuté d'Histoire mais Peter ne partageait pas trop cette passion. Il préférait lire ou jouer. C'était plus intéressant de se plonger dans des trucs imaginaires, même proches de la réalité, que de se renseigner sur le monde et son passé. Puis ils avaient parlé de livres. Peter avait expliqué ce qu'il lisait, le premier tome d' "Oksa Pollock", une saga française écrite par deux femmes. Elle lui répondit:

    « Non, je ne connais pas cette saga. Je n’ai lu que peu de littérature française à vrai dire. Je connais plutôt la littérature anglophone. C’est amusant ? »

    Peter répondit, souriant:

    -C'est très amusant. Le monde créé est très sympa, il y a pas mal de bestioles, un autre monde, des méchants, de l'amitié, etc. Bref, ça me plait bien!

    Puis elle lui avait demandé si elle connaissait Harry Potter. Ce à quoi il avait répondu qu'il le connaissait depuis peu et que c'était un ami. Ils n'étaient pas proches mais apprenait à se connaître peu à peu. Hermione répondit:

    « Il faut du temps pour construire une amitié »

    Peter n'avait jamais vraiment eu d'amis, hormis les Enfants Perdus et Wendy et ses frères. Aussi, il ne pouvait que croire Hermione. Elle ajouta:

    « De mon côté, c’est mon meilleur ami et je suis très heureuse de l’avoir retrouvé ici »

    Peter sourit. Il n'en doutait pas. Lui donnerait tout pour revoir Clochette ou d'autres "amis". Elle lui demanda finalement:

    « Tu aimes quels genres de livres ? »

    Peter leva les yeux de son livre et répondit:

    -Je lis un peu de tout. Et toi?
    (c) ANAPHORE
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum