AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Message par Jaya Elmandjra Dim 23 Avr - 12:20

    After all this time?

    Son entrainement avec Lagertha avait fait ressurgir quelques mauvais souvenirs. Souvenirs rapidement relégués au second plan après la conversation qu’elles avaient eu par la suite. Elle avait déjà hâte de la revoir le dimanche suivant pour leur prochain entrainement. En attendant, elle avait voulu en savoir un peu plus sur la culture de Lagertha et elle avait fait un tour à la bibliothèque de la ville pour y emprunter quelques livres qu’elle aurait pu lire d’ici leur prochaine rencontre. Leur culture était vraiment différente et Jaya avait l’impression qu’elle en apprendra beaucoup de l’ancienne Reine.

    Elle commençait à aimer sa vie ici, loin de la maison et loin de Poudlard. Elle s’était faite de nouveaux amis avec Henry et Cassie. En un sens, elle les enviait d’avoir une maison avec une famille qui les aimait. Peut-être qu’un jour, elle pourrait avoir ça ici aussi au lieu de rester à l’orphelinat jusqu’à sa majorité.

    Après l’école, Jaya s’était dépêchée de rentrer à l’orphelinat pour continuer sa lecture des livres qu’elle avait emprunter à la bibliothèque. Généralement, à cette heure-ci, l’orphelinat devait être plus ou moins vide de ses locataires qui avaient préféré profiter du beau temps. Et avec raison. Une fois arrivée dans sa chambre qu’elle partageait avec trois autres adolescentes, elle fouilla rapidement dans ses affaires pour trouver le livre sur la mythologie viking qu’elle avait commencé à lire la veille.

    Ne regardant pas vraiment ou elle marchait, trop occupée à essayer de retrouver la page ou elle s’était arrêtée la veille elle ne vit pas la personne qui s’approchait de plus en plus d’elle, allant jusqu’à la percuter d’un coup d’épaule.


    - Oh, désolée! S’exclama Jaya en relevant la tête. Hermione?

    Elle avait été surprise de la voir ici, même s’il lui semblait qu’Harry lui avait vaguement mentionné qu’ils n’étaient pas les seuls de leurs mondes à se retrouver en ville. Mais elle avait été heureuse de la revoir.

    - Quelle belle surprise de te voir ici! Comment ça va? Demanda Jaya, enthousiaste.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Hermione Granger Sam 16 Sep - 6:44





    After all this time





    Depuis son arrivée dans cette ville, Hermione n’avait retrouvé qu’Harry. Elle ne désespérait pas qu’il y eût d’autres de ses connaissances de son ancienne vie d’autant que la population de la ville semblait s’accroître chaque mois. Elle avait également fait la connaissance d’un certain Peter, ami d’Harry. Mais, ses relations se limitaient plus ou moins à cela.
    Comme toujours, au lycée, elle passait pour une insupportable miss-je-sais-tout, ce qui l’isolait. Seuls ceux qui avait su regarder au-delà de ce vernis, découvrir sa personnalité complète lui adressaient la parole pour autre chose que son côté puits de sciences. Si au début, elle avait plus ou moins souffert de se retrouver de nouveau exclue, dans cette ville comme à ses débuts à Poudlard, elle avait bien vite trouvé refuge dans ses chers amis de toujours : les livres. Et puis, Harry était arrivé, rompant sa solitude.

    Ce jour-là, après une journée où elle s’était encore attiré des remarques désagréables de certains de ses camarades, la jeune fille était rentrée à l’orphelinat et comptait se réfugier à la bibliothèque. Oh, elle aurait pu aller se confier à Harry, mais elle avait juste envie de se vider la tête. Et elle était bien d’accord avec ce moldu – il s’appelait Montesquieu si elle se souvenait bien – qui disait : « Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé ». Elle pourrait très bien faire sienne cette phrase qui était vraie pour elle à plus de 90%. Traçant donc vers la bibliothèque de l’orphelinat, sans véritablement regarder autour d’elle, lorsqu’elle sentit que son épaule percutait quelqu’un. Puis, elle entendit des excuses, son prénom… C’est alors seulement qu’elle releva la tête et remarqua qu’elle était nez à nez avec Jaya, une amie qu’elle s’était faite dans sa vie d’avant, à Poudlard.


    « Oh, euh… j’étais moi aussi dans mes pensées, ce n’est pas grave » commença-t-elle à répondre aux excuses de son interlocutrice.

    « Oui, c’est moi. Jaya ?! »

    Son cerveau – face à son envie de retrouver d’autres amis de sa vie d’avant – n’était-t-il pas en train de lui jouer un tour ?

    « Je suis heureuse aussi de te retrouver ! Alors, comme ça tu vis toi aussi à l’orphelinat ?! Comment vas-tu ? Quand es-tu arrivée ? »
    Une pluie de questions et l’ancienne rouge et or n’avait pas encore répondu à celle qui lui avait été posée.

    « Ça va » finit-elle par dire, faisant de son mieux pour faire abstraction des remarques désagréables auxquelles elle avait eu le droit au lycée.

    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    Message par Jaya Elmandjra Lun 18 Sep - 19:27

    After all this time?

    D’une certaine manière, même si elle habitait dans un orphelinat ou elle ne se sentait pas encore totalement à l’aise, elle était heureuse de constater qu’elle se plaisait bien dans cette ville. Elle était loin de sa famille, mais être loin de sa famille signifiait qu’elle pouvait être elle-même sans la pression constante de ses parents à être quelqu’un qu’elle n’était pas. Elle avait eu ce même sentiment lorsqu’elle était à Poudlard. Ce sentiment de pouvoir être elle-même, de pouvoir évoluer comme une adolescente normale parmi d’autres jeunes de son âge avait quelque chose de grisant et de totalement addictif. Elle n’avait jamais apprécié retourner dans le manoir familial pendant les vacances. Son retour était souvent source d’angoisse pour elle, principalement parce qu’elle savait très bien qu’elle allait être traitée avec indifférence et qu’elle serait exhibée par ses parents lors des fêtes qu’ils organisaient tous les étés. Ces fêtes n’étaient pas vraiment sa tasse de thé étant jeune et elles l’étaient devenues encore moins en grandissant. Elle avait essayé de s’en éloigner le plus possible, mais sa mère avait toujours requis sa présence pour une raison ou pour une autre.

    Mais ici… Ici, elle pouvait continuer d’être elle-même. Et elle avait trouvé une certaine figure maternelle en Lagertha, une certaine stabilité qu’elle n’avait pas nécessairement connu avec ses parents. Pas depuis la mort de sa sœur en tout cas. Et puis, même si elle n’avait pas encore retrouvé tous ces amis de Poudlard, elle s’en était fait quelques-uns. Henry était l’un des premiers amis qu’elle s’était fait en arrivant et il l’avait tout de suite charmé avec ses histoires de contes de fées.

    Être maladroite fait malheureusement parti de l’ADN de Jaya. Trop excitée à en apprendre plus sur la culture viking, elle n’avait pas fait attention ou elle marchait – courait plutôt – et avait percuté l’épaule d’une autre personne qui marchait nonchalamment dans l’orphelinat. Elle aussi avait l’air perdue dans ses pensées. Mais réalisant de qui il s’agissait, Jaya ne put s’empêcher de lui offrir un sourire éclatant.


    - C’est correct, il n’y a pas de mal! Répondit Jaya. Je suis tellement contente de te revoir!

    Jaya sautait quasiment sur place. Elle était tellement heureuse de revoir quelqu’un d’autre de son passé et qui plus est qui était dans la même maison qu’elle!

    - Moi aussi je suis tellement contente de te retrouver! Tu n’as pas idée à quel point ça me fait plaisir de te revoir! Oui, moi aussi je vis à l’orphelinat depuis que je suis arrivée en février dernier. Ma famille est restée là-bas, peu importe où « là-bas » se trouve et honnêtement? Je ne m’en porte pas plus mal. C’est sûr, c’est autre chose de vivre dans un orphelinat, mais bon, je me dis que c’est mieux que de vivre chez mes parents. Et toi? Est-ce que ça fait longtemps que tu es là aussi? Est-ce que tu t’adaptes bien aussi?

    Son adaptation en ville avait été remarquablement facile, réalisa Jaya. Probablement parce qu’elle avait souvent été livrée à elle-même par le passé et qu’elle avait dû s’adapter assez rapidement à un nouvel environnement. Mais des fois, elle aurait aimé que ça ne soit pas le cas. Elle chassa rapidement ces idées de son esprit et se concentra sur son amie. Elle fronça légèrement les sourcils devant la courte réponse.

    - Est-ce que le monde te fait de la misère aussi ici? Comme à Poudlard?

    Indirectement, elle mettais fort probablement les pieds dans le plat en faisant référence au fait qu’elle levait souvent la main en classe. Selon Jaya, il n’y avait absolument aucun mal à se montrer autant curieuse et connaitre les réponses aux questions. Mais les jeunes entre eux avaient tendance à se montrer cruels.

    - Est-ce qu’il faut que j’aille frapper quelqu’un? Demanda Jaya, non sans humour dans la voix.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Hermione Granger Mar 17 Oct - 5:54





    After all this time





    En se rendant à la bibliothèque de l’orphelinat, Hermione avait donc eu l’agréable surprise – après une journée pas facile – de rencontrer une amie de Poudlard, Jaya, dont elle ignorait qu’elle se trouvait également à Multivercity et dans le même orphelinat qu’elle. Elle adressa un sourire à son amie quand celle-ci manifesta sa joie de l’avoir retrouvée.

    « C’est bizarre qu’on ne se soit pas croisées ici avant… Je devais vraiment avoir mon nez dans mes livres… Parce que je suis arrivée à la mi-décembre dans cette ville et cet orphelinat… Je m’adapte… J’ai passé mon premier mois le nez dans les livres d’histoires pour essayer de comprendre tout ce qui avait changé depuis notre époque… Et au bout d’un mois, Harry est arrivé aussi et je l’ai retrouvé le jour de son arrivée à l’orphelinat. » lui répondit-elle.

    Les adolescents qu’ils fussent sorciers ou  non ne semblaient pas bien différents les uns des autres…


    « Tu me connais, je participe en classe, je connais souvent les réponses et j’aime poser des questions… Mais, qu’ils soient sorciers ou non, les adolescents ont l’air d’être un peu tous les mêmes… Et… Oui, au lycée, j’ai un peu l’impression de revivre le début de ma première année à Poudlard, quand personne ne voulait m’avoir pour amie, quand j’agaçais tout le monde… Et aujourd'hui, j'ai eu le droit à des réflexions désagréables de mes camarades à ce propos... » admit-elle, avec une pointe de tristesse.

    Cela ne devrait pas l’affecter autant, elle le savait, elle ferait mieux d’ignorer tous ces idiots qui n’étaient pas capables de regarder plus profondément qu’en surface, d’apprendre à la connaître… Mais, la vérité, c’est que justement, cela lui renvoyait l’image de cette fête d’Halloween où elle était partie en pleurant dans les toilettes des filles parce que Ron avait dit qu’elle n'avait pas d’amis et que personne ne voudrait l’avoir pour amie. Bon, certes, c’est ainsi qu’elle était devenue proche d’Harry et Ron… Mais, la première partie de sa première année à Poudlard n’était pas celle qui avait été le plus heureuse pour elle.


    « Je ne sais même pas encore s’il y a des camarades de classe qui sont récupérables… » fit-elle, avec un mélange de tristesse et d’amertume.

    « Et toi, le lycée, ça se passe bien ? Tu as fait de nouvelles connaissances dans cette ville ? » demanda-t-elle.


    ©️ Jawilsia sur Never Utopia

    Message par Jaya Elmandjra Dim 29 Oct - 15:44

    After all this time?

    Elle était ravie de voir des visages familiers ici. Elle avait déjà revu Harry quelques temps auparavant et, même s’ils se trouvaient dans un nouvel environnement, elle ne se sentait pas seule. Pas la seule de son monde à se retrouver dans un univers totalement différent de celui qu’elle avait connu jusqu’à présent en tout cas.

    - Je vais t’avouer que je n’ai pas vraiment passé de temps non plus à l’orphelinat. En tout cas, pas plus que nécessaire… J’ai eu un peu de mal à m’adapter à cette vie, ici, à l’orphelinat. Je sais pas trop comment l’expliquer. Depuis que je suis arrivée, en février, je passe le plus de temps possible à l’extérieur, à découvrir la ville.

    C’était vrai qu’elle avait eu de la misère à se conformer à la vie à l’orphelinat. Une part d’elle trouvait ça étrange de s’y retrouver alors qu’elle savait que ses parents étaient encore en vie. Mais, au moins, elle avait la liberté de pouvoir faire ce qu’elle voulait ici. Elle sourit faiblement lorsqu’Hermione lui expliquait qu’elle avait passé le premier mois à essayer de comprendre tout ce qui avait changé depuis qu’elle était arrivée ici. Puis la réalisation qu’elle avait fait un saut dans le temps la frappa, réalisant à quel point Hermione avait raison. Tant de choses avaient dû changer depuis qu’elle était partie de Poudlard et elle avait tellement été prise dans sa fuite vers l’avant qu’elle n’avait pas pris conscience de l’ampleur de ce qu’elle venait de vivre. Elle s’assied un moment sur le banc qui se trouvait contre le mur, le regard momentanément perdu dans le vide.

    - Est-ce que beaucoup de choses ont changé? Demanda timidement Jaya. Je veux dire historiquement? J’avais remarqué quelques différences par-ci, par-là, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention non plus. J’était trop dans ma bulle depuis que je suis arrivée…

    Certes, elle s’était fait quelques amis depuis qu’elle était arrivée ici, mais elle ne s’était pas vraiment arrêtée pour réellement voir tout ce qui avait pu changé depuis qu’elle était arrivée ici. Elle avait de la peine aussi pour Hermione qui revivait les mêmes expériences qu’elle avait pu avoir lors de sa première année à Poudlard.

    - Je suis vraiment désolée pour toi, répondit Jaya. C’est des idiots, mais si jamais tu le souhaites, on pourra rester ensemble au lycée, même si on n’est pas dans la même classe. Ça va me faire plaisir de te tenir compagnie.

    Les jeunes entre eux pouvaient se montrer cruels. Elle l’avait vu avec Henry quelques mois auparavant ou des jeunes de son âge s’en étaient pris au jeune garçon alors qu’il était tranquillement en train de lire son livre. Par la suite, elle l’avait écouter en parler avec enthousiasme et avait, par la même occasion, appris l’existence d’un monde qu’elle n’avait juste lu dans les livres.

    - Ça se passe relativement bien, jte dirais, avoua Jaya. Je me suis fait quelques amis depuis que je suis ici. Et j’ai rencontré une reine Viking dernièrement, je passe beaucoup de temps avec elle quand je ne suis pas à l’orphelinat. Le lycée se passe bien aussi, certains de mes camarades de classes sont assez désagréables aussi, mais j’essaye de les éviter autant que possible. J’ai aussi rencontré un jeune garçon qui s’appelle Henry. Toute sa famille vient des contes de fée, c’est quand même impressionant. Je vais t’avouer que ça m’a fait bizarre quand il me l’a dit. Pour moi, c’était juste ça, des contes de fées. De ce qu’il me disait, sa grand-mère voulait reprendre la direction de l’orphelinat ici, pour que ça soit un peu plus agréable pour tout le monde. Ça va faire drôle d’avoir Blanche-Neige qui s’occupe de l’orphelinat, reprit Jaya avec un petit rire.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum