AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Message par Invité Mer 26 Avr - 2:57

    Panique à bord



    Quand Margot m'a proposé de m'emmener quelque part ce soir, il ne m'a pas fallut beaucoup de temps de réflexion pour accepter sa proposition. Pourquoi aurai-je refusé ? J'aime passer du temps avec elle. Nous vivons ensemble, nous construisons ma ferme ensemble, bref nous passons la majeur partie de notre temps ensemble. Et pourtant, je ne me lasse toujours pas d'elle. Avec Ragnar, si nous passions trop de temps ensemble nous finissions fatalement par nous taper l'un sur l'autre. Avant de finir au lit, certes, mais tout de même. Avec Margot, les choses sont bien plus simple. Pas de lit, mais pas d'engueulade ni de violence. Je ne dirai pas non à la première option cela dit. Mais puis-je seulement me permettre de le mentionner ? Rien n'est moins sûr. Je m'en voudrais beaucoup de mettre à mal notre amitié et notre confiance mutuelle.

    Toujours est-il que pour l'occasion, quelle qu'elle soit, je me suis habillée de ma robe de toile avec ma large ceinture de cuir et ma parure en fourrure. Cela m'a pris du temps de me la confectionner, mais cela en valait la peine. Pour une simple sortie en ville, je ne voyais pas l'intérêt d'enfiler ma côte de maille et mon armement varié. J'ai donc pris le pari de sortir de manière... allégée. Ai-je eut tord ou raison ? J'imagine que je le saurai bien assez tôt.

    Le bâtiment nous faisant face est incroyablement grand, je le soupçonne de toucher le ciel. Y a t'il ici une volonté de se rapprocher des Dieux avec de telles constructions ? Depuis mon arrivée dans ce monde il y a quelques mois maintenant, j'ai eut le temps de visiter quelques lieux, et une impression ne me quitte guère. La vanité. Je trouve ce mode de vie très vaniteux. Tout comme cette tour semblant vouloir monter jusqu'à Asgard. Pourquoi ces hommes et ces femmes ne peuvent ils pas juste rester à leur place ? Le ciel est le domaine des Dieux. Mais au fond, qui suis-je pour les juger ? Trop de siècles nous séparent. Peut-être ne comprendrai-je jamais leur mœurs, et vis versa.

    « Quel est donc cette imposante tour, Margot ? A t'on seulement le droit de nous y rendre par une heure si tardive ? »

    Question légitime. Mes rapports avec la mairesses sont déjà suffisamment tendus comme cela, je ne souhaite guère rajouter à cela quelque effraction que ce soit à la liste de ce qu'elle a à me reprocher. Bien qu'en soit, ce que la mairesse ne sait pas ne peut lui faire tord. Et puis, enfreindre les règles à quelque chose d'excitant je trouve. Au pire, que peut-il bien nous arriver ? Un petit sermon, tout au plus.

    Accès autorisé ou non, je suis Margot à l'intérieur. Toujours aussi moderne, mais propre et d'où se dégage une bonne odeur. Cela change de ces rues puantes ! Je ne ferai jamais à l'odeur de la ville moderne. Ce revêtement de sol noir pour leurs voiture dégage des effluves absolument infestes, et les dites voitures ne sont pas mieux. J'ai l'impression que je vais étouffer et que mes poumons me brûlent à chaque fois que l'une d'elle passe à côté de moi. Mais bientôt, je vivrai dans la forêt loin de ces problèmes. Pour mon plus grand plaisir.

    Je monte avec Margot dans une espèce de... de quoi d'ailleurs ?

    « Margot, dans quoi venons-nous de monter ? Pourquoi est-ce si exiguë ? »

    Dans quelle drôle d'invention je viens encore de m'embarquer... ?            



     


    Code par KoalaVolant
    Message par Margot Woods Jeu 27 Avr - 16:34

    Panique à bord

    Le fait qu’elle soit passé à la mairie voir Regina afin de régularisé leur situation avait beaucoup soulagé Margot. Et la soirée qui s’en était suivi avec sa tante avait été d’autant plus agréable car il leur avait permis d’échanger un peu sur leur vie et ce qu’il s’était passé dans chacune de leurs vies depuis leur première rencontre. Et la proposition que Regina lui avait fait au courant de la soirée lui avait d’autant plus plu qu’elle s’était empressée de l’accepter sans vraiment réfléchir. Elle avait vu en la proposition de Regina une belle opportunité de changement de carrière qui allait lui permettre de concilier la vie de famille qu’elle commençait à avoir avec Regina et les amies qu’elle s’était faite en ville. Et elle pourrait passer un peu plus de temps avec Tilly et Lagertha par la même occasion. En plus d’aider Regina dans ses tâches quotidiennes. Elle n’avait pas manqué d’observer que Regina avait l’air épuisée de ses journées et c’était la raison principale qui l’avait faite accepter sa proposition.

    Alors, le lendemain, elle avait sans hésiter proposer à Lagertha de passer une soirée tous les deux ensembles afin de célébrer son changement de carrière. Elle allait pouvoir passer un peu plus de temps à l’aider à la ferme, entre les moments ou elle se reposerait. Car elle commençait à bien connaître Lagertha. Elle ne la laisserait pas s’épuiser à vouloir l’aider à la construction de la ferme. Construction qui d’ailleurs avait pu reprendre une fois que toutes les autorisations avaient été signées.

    Ce soir-là, elle lui avait proposé d’aller faire un petit tour dans les hauteurs du centre-ville afin de profiter un peu de la vue. Cela leur permettrait de passer un peu de temps ensemble, en dehors du rythme effréné que sa vie avait pris depuis qu’elle était arrivée en ville. Un peu de détente était toujours le bienvenu. Après sa journée de travail à la mairie, elle était rapidement rentrée pour se changer et mettre des habits un peu plus confortables que ceux qu’elle portait pour aller travailler. Non pas qu’ils n’étaient pas confortables, mais elle aimait bien se changer une fois rendue à la maison. Comme si le fait de changer de vêtement lui procurait cette coupure entre sa journée de travail et sa soirée. Elle choisi d’enfiler un jeans bleu foncé avec une chemise blanche et enfila à nouveau sa veste à carreaux.

    Elle avait su qu’il existait un endroit dans le centre-ville dont l’accès au sommet était autorisé afin de profiter un peu de la vue qui se trouvait en haut. Elle avait entendu dire que cela pouvait se comparer un peu à la vue que l’on avait lorsqu’on était au deuxième étage de la tour Eiffel à Paris. Et elle devait bien admettre qu’à défaut de se rendre à Paris, elle ferait avec ce qui était disponible en ville. Arrivée devant cette immense tour, elles prennent le temps de s’arrêter l’espace de quelques instants. Les inquiétudes qu’exprime Lagertha sont légitimes. Surtout après la scène de la forêt ou la blonde et sa tante s’étaient affrontées verbalement.


    - C’est une tour que l’on peut visiter, de ce que j’ai pu comprendre, avoua Margot. Ne t’inquiète pas, nous avons le droit de la visiter, j’ai consulté leur site internet avant de venir ici. Nous n’aurons pas de problèmes, ne t’inquiète pas.

    Elle lui fit un clin d’œil accompagné d’un sourire avant de lui proposer de la suivre à l’intérieur. Elle avait hâte de voir le sommet de la tour et de montrer la vue de la ville à Lagertha. Une fois rendue à l’intérieur, elle appuya sur le bouton pour l’ascenseur, préférant y aller avec l’accès le plus rapide plutôt que de se fatiguer à prendre les escaliers. Une fois les portes ouvertes, elle invita Lagertha à entrer avec elle, après que les personnes qui s’y trouvaient soient toutes descendues. Personne d’autre ne s’était joint à elles, donc elles avaient la pièce pour elles toute seules.

    - C’est un ascenseur, expliqua Margot, alors qu’elle appuyait déjà sur le bouton pour qu’il les amène au dernier étage. Tu verras, c’est super pratique, ça va nous emmener au sommet de la tour en un rien de temps.

    Elle était convaincue que son idée était bonne et allait leur sauver beaucoup de temps. Pourtant, leur petit voyage au magasin de bricolage aurait dû lui servir de leçon…
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Invité Jeu 4 Mai - 4:01

    Panique à bord



    Au moins, nous avons le droit d'être là, c'est une bonne chose. Nous ne risquons donc guère les foudres ravageuses de sa tante aux yeux de tueuse. Pas que cela me perturbe plus que cela, de toute façon. Völva ou non, elle ne m'effraie pas.
    D'après Margot, nous sommes donc dans un ascenseur. Encore une de leurs invention à la fois pratique et étrange. Ils sont ingénieux, il faut bien l'admettre. Intriguée, je souhaite donc imiter Margot et appuyer sur quelques boutons alors que les portes viennent de se refermer, cependant je me ravise au dernier moment. Jusque là, mes rapports avec la technologie moderne n'ont jamais rien amené de bon, je souhaite donc nous éviter toute mésaventure. Bien décidée à rester sage, je m'adosse au mur en croisant les bras, regardant avec tendresse cette femme que j'accompagne au sommet de la tour touchant le ciel. Plus les jours passent, plus je ressens cet attachement entre nous. Ce lien étroit qui se noue entre nous. Les choses prennent leur temps, mais notre affection mutuelle ne fait plus aucun doute à mes yeux.

    « Alors, dis-moi, que m'as-tu donc réservé ? Je te trouve bien mystérieuse aujourd'hui ! » Je rigole un peu, m'amusant de son attention à mon égard. Me prépare t'elle une quelconque surprise ? En attendant ma principal surprise c'est cet ascenseur qui se met à bouger, me déstabilisant un peu. « Wow... C'est très étrange comme sensation. »

    Je me rapproche un peu de Margot, replaçant machinalement ma robe pour être présentable, quant tout d'un coup la machine dans laquelle nous nous trouvons s'arrête dans un grand bruit étrange qui ne me paraît pas vraiment normal. Surtout que la lumière se met à vaciller avant de prendre une couleur rouge tamisée. Non, clairement il n'y a rien de normal là-dedans et je regrette amèrement de ne pas avoir pris mon épée avec moi. Serions-nous victimes d'une infâme attaque surprise ? D'une lâche embuscade ?

    « Margot, que se passe t'il donc ? Est-ce que tout ceci est normal ? »

    J'appuie sur quelques boutons pour voir si cela donne quelque chose, mais en vain. Toutes les lumières sont éteintes, plus rien ne semble répondre aux commandes. Est-ce un problème avec ce qu'ils appellent électricité ? Visiblement, leur soit disant technologie moderne n'est pas aussi fiable qu'elle le devrait.

    « Bon... Que faisons-nous dans ce genre de situation ? »              

    La panique n'est pas du genre à me gagner, mas j'avoue me sentir assez inconfortable dans cet endroit exiguë. Pas que la proximité de cette belle femme à mes côtés me dérange, loin de là, je dirai même que cela pourrait donner lieu à quelque chose d'agréable, cela dit décoincer l'ascenseur me semble être aussi une bonne option.


     


    Code par KoalaVolant
    Message par Margot Woods Dim 7 Mai - 13:13

    Panique à bord

    La question de Lagertha n’avait pas été anodine, loin de là. Même si sur le moment, elle ne l’avait pas trouvé drôle, elle repensait de temps en temps à la première rencontre entre son amie et sa tante qui n’avait pas été de tout repos. Toutes les deux avaient un fort caractère et inévitablement, il y avait eu des étincelles. Mais cette journée-là, tout en étant riche en émotions, avait également été riche en information. Elle en avait beaucoup appris sur sa tante et elles avaient eu l’occasion d’en reparler par la suite, lorsqu’elles s’étaient revues pour leur souper quelques jours auparavant.

    Lorsqu’elle voit Lagertha avancer sa main vers le panneau de bouton alors que les portes se refermaient, Margot ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Le monde moderne était encore plein de secrets pour l’ancienne Reine et il y avait des moments, comme aujourd’hui ou au magasin de bricolage, ou la curiosité était plus forte et ou elle avait envie d’essayer. En un sens, elle lui rappelait parfois son cousin, Henry, qui était un jeune garçon assez vif d’esprit et très curieux du monde qui l’entourait.

    Elle ne put s’empêcher de rire à la question de Lagertha lorsqu’elle lui avait demandé ce qu’elle lui avait réservé. Elle n’avait pas voulu lui vendre la mèche, préférant garder la surprise jusqu’à la dernière minute. Elle avait hâte de voir sa réaction lorsqu’elle verrait la ville dans son ensemble, et le repas qu’elle avait demandé qu’on serve pour elles une fois qu’elles y seraient arrivées.


    - Ah, ça, tu verras lorsque nous seront rendues, répondit Margot, toujours avec un sourire. C’est une surprise!

    C’était une surprise, mais dans le fond, elle mourrait d’envie de le lui dire, tant elle était excitée de la perspective de la soirée qui s’en venait. D’autant plus qu’elles avaient la soirée devant elles, donc elles pourraient également profiter du coucher de soleil en haut de la ville. Pourtant, quelques secondes après que l’ascenseur ai commencées à les amener à leur destination, l’ascenseur s’arrête avec fracas, faisant perdre son équilibre à Margot. Croyant tout d’abord à une mauvaise blague, Margot tenta de garder son calme le mieux possible, mais quand les lumières commencèrent à vaciller avant de s’éteindre complètement, Margot déglutit difficilement. À ce moment-là, elle regretta amèrement de ne pas avoir pris les escaliers…

    - Ça doit être une coupure d’électricité, répondit Margot, alors qu’elle essayait de reprendre son calme. Ce n’est pas normal, ça ne devrait pas arriver…

    Mais après tout, probablement que c’était normal aussi. De ce qu’elle avait cru comprendre de sa tante lorsqu’elles s’étaient vues, la ville était dans un sale état lorsqu’elle avait pris la direction de la mairie. Donc plusieurs endroits, non sans être très dangereux, manquaient quelque peu d’entretien… Et visiblement, cet ascenseur en faisait partie. Elle se pinça l’arête de son nez, prenant une profonde inspiration, tentant de ne pas céder à la panique qu’elle sentait monter en elle. Elle n’était pas particulièrement friande des espaces clos comme celui-ci, bien qu’elle s’en sortait relativement bien lorsqu’elle n’avait qu’à y passer quelques instants dedans… Elle espérait sincèrement que le courant allait revenir rapidement pour qu’elles puissent passer la soirée tranquillement.

    De son côté, Lagertha ne semble pas s’être laissée gagnée par la panique. Comment faisait-elle pour ne pas y céder, alors qu’elle se trouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu? Dans une machine qu’elle n’a jamais connu de surcroit! Margot inspire un grand coup, avant de se diriger vers le tableau ou se trouvaient tous les boutons, l’examinant minutieusement.


    - Il devrait y avoir un bouton normalement pour ce genre de situation. Qui appellerait les secours ou du moins quelqu’un qui sera en mesure de débloquer ce fichu ascenseur! Répondit Margot, dont on sentait une once de panique dans la voix.

    Au moins elle n’était pas seule dans cette situation. La présence de Lagertha la rassurait quelque peu, même si elle était encore en proie à des sentiments conflictuels en elle… Elle l’appréciait énormément, tout comme elle appréciait Tilly. Elle avait l’impression de se retrouver dans une situation inextricable et elle ne savait plus quoi faire pour démêler ce qui se passait dans sa tête et dans son cœur…

    Elle finit par trouver le bouton de secours, appuya dessus et attendit quelques secondes sans qu’aucune tonalité ne sorte du boitier… Margot laissa sa tête aller contre le mur de l’ascenseur, lâchant un grognement de douleur.


    - Bon, je pense qu’il va falloir prendre notre mal en patience, dit Margot en se massant la tête alors qu’elle faisait face à Lagertha. Le bouton de secours ne fonctionne pas, je ne suis pas capable de rentrer en contact avec les secours. Donc pour le moment, il faut juste espérer que la coupure de courant ne soit pas trop longue et que l’ascenseur reparte bientôt…

    Pour sa claustrophobie et elle, il valait mieux qu’il reparte bientôt…

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum