AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Message par Margot Woods Lun 8 Mai - 21:21

    Same family, different memories

    Le changement de carrière que Margot avait fait quelques semaines auparavant s’était avéré plus que bénéfique. Elle avait à présent plus de temps à consacrer à ses amis et à sa tante. Elle avait appris, lors du souper qu’elles avaient fait ensemble, après la signature des documents officiels pour la construction de la ferme de Lagertha, qu’elle avait un cousin. Elle ne l’avait pas encore vu, car les rares moments où elle allait rendre visite à sa tante, Henry était chez son autre mère. Margot ne savait pas trop ce qu’il en était de la relation entre sa tante et cette autre femme avec qui elle partageait la garde de leur fils, mais de ce qu’elle avait pu comprendre, leur relation était compliquée…

    Ce jour-là, après sa journée de travail, Margot avait décidé de surprendre sa tante en lui apportant quelques gâteaux de la pâtisserie qu’elle avait découvert peu après son arrivée en ville. Elle y était allée régulièrement, et l’excuse d’aller chercher la commande hebdomadaire pour le bar, lorsqu’elle y travaillait encore, avait été une bonne excuse pour revoir Rosie. Maintenant qu’elle ne travaillait plus au Cosmopolitan, elle y allait de moins en moins, mais elle ne résistait jamais bien longtemps à l’appel des délicieuses pâtisseries de Rosie. D’autant plus que, de ce qu’elle avait cru comprendre des commentaires de Regina, Henry semblait apprécié ces pâtisseries.

    Et cette journée-là n’avait pas fait exception. Elle avait encore un peu de temps devant elle avant de rentrer chez elle. Lagertha ne devait pas encore être rentrée de toute façon, trop occupée par la construction de la ferme. Les pâtisseries en main, elle avait d’abord fait un détour par la mairie, voulant s’assurer si Regina y était encore ou non. Sa tante s’était avérée être un bourreau du travail, tout comme elle, et elle avait eu beaucoup de misère à la faire lâcher son travail le soir et simplement profiter de sa soirée. Margot eu un petit sourire aux lèvres lorsqu’elle découvrit le bureau vide et se dirigea vers la demeure de sa tante, le cœur léger.

    Les beaux jours étaient arrivés en ville, la neige avait fondu et il commençait à faire de plus en plus chaud. Il faudrait qu’elle propose une activité à Tilly d’ailleurs, songeait la jeune femme. Probablement une balade en forêt pourrait être une bonne idée.

    Au bout de quelques minutes de marche, enfin arrivée à destination, elle s’était retrouvée devant le manoir de sa tante, restant quelques minutes à discuter de leur journée à la mairie et du prochain souper qu’elles allaient organiser ensemble.

    Préférant ne pas trop importuner sa tante trop longtemps, sachant très bien qu’elle avait sa journée dans le corps et qu’une autre allait bientôt commencer, Margot pris congé, et remonta l’allée pour se rendre dans la rue. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir le portail, elle fut bousculée par un jeune garçon qui arrivait à toute allure.


    - Hey!
    s’exclama Margot. Henry, c’est ça?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Jeu 18 Mai - 12:22

    Same family, different memories

    C'était la tête remplie de beaux souvenirs que Henry reprenait le chemin de la maison. Depuis qu'il avait rencontré Jaya et Cassandra, il passait beaucoup de temps en leur compagnie pendant les récréations et il devait bien reconnaître que tous les troid s'amusaient comme des fous. Ils avaient tellement d’idées folle pour partir dans tous les sens et ils avaient tous le même sens de l'humour. Il ne faisait aucun doute que ce trio allait devenir le plus connu en ce qui consistait à semer le bazar dans l'école avant longtemps. Bien entendu, ils ne feraient rien de méchant, seulement de gentilles petites blagues.

    En arrivant à proximité de la maison, il aperçut une personne qui s'en éloignait doucement. Il ne se posa pas trop de questions au départ. Après tout, sa mère avait bien le droit de recevoir de la visite si elle en avait envie. La jeune femme s'approcha de lui en prononçant son nom, et s'il ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle le connaissait, il supposa devait connaître quelqu'un que lui aussi connaissait. C'était probablement pour ça qu'elle savait qui il était, alors qu'il n'avait aucune idée de qui elle pouvait bien être. Ou alors, elle appartenait à son avenir, ce qui était tout à fait possible.

    « Salut, comment tu me connais ? Je ne t'ai jamais vue. Tu venais voir ma mère ? »

    Elle avait l'air plutôt sympa et semblait débarquer du bout du monde. C'était l'effet qu'elle lui faisait, un genre de globe-trotteurs. Mais ici, il n'y avait pas grand chose à visiter, alors il était probable qu'elle avait dû changer de direction. Après, il se trouvait peut-être qu'elle n'était pas du tout le genre qu'il pensait. C'était difficile d'en avoir la certitude, sauf à lui demander évidemment. Mais avant de lui poser la moindre question sur ce qu'elle faisait dans cette ville, Henry tenait d'abord à savoir qui elle était et pourquoi elle venait lui parler.

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Jeu 18 Mai - 16:53

    Same family, different memories

    Ce petit moment qu’elle venait de passer avec Regina était tout à fait plaisant. Comme toutes les fois ou elles se voyaient. Lorsqu’elle avait appris que Regina était sa tante, la nouvelle lui était tombée comme un choc, mais elle était heureuse d’avoir quelqu’un de sa famille avec elle en ville. Au moins, elle avait quelqu’un d’expérience à qui elle pouvait parler si jamais elle en ressentait le besoin. Et le fait de travailler avec elle, même si elle se montrait exigeante, était appréciable.

    Le petit garçon qui venait de rentrer dans l’allée était absolument adorable. Il semblait déborder d’énergie, et la regardait avec des grand yeux, curieux d’en savoir un peu plus sur qui elle était.


    - Oui, je suis venue voir ta mère, admit Margot, tout en montrant la porte close en arrière d’elle. On travaille ensemble à la mairie.

    Margot laissant le silence planer quelques secondes, réfléchissant au meilleur moyen qu’elle pourrait utiliser pour annoncer à Henry qu’ils étaient de la même famille. Elle n’avait jamais vraiment côtoyé d’enfants par le passé, donc ne savait pas vraiment trop comment s’y prendre pour leur annoncer ce genre de nouvelle. Surtout qu’elle ne lui annonçait pas qu’elle était allée acheter du lait pour le petit déjeuner…

    - Et ta mère se trouve être ma tante aussi, finit par lâcher Margot, avec un haussement d’épaule. Donc, ça fait de toi mon cousin!

    Et voilà, encore une fois elle avait mis les deux pieds dans le plat. Elle lui offrit un grand sourire, attendant qu’il digère la nouvelle. Probablement qu’il ne la croirait pas non plus, c’était une possibilité aussi. Elle aurait probablement eu beaucoup de misère à le croire si du jour au lendemain, elle se retrouvait avec quelqu’un devant elle qui prétendait être sa cousine.

    - Tu peux demander à ta mère si tu veux, elle te confirmera tout ça, continua Margot. Enfin… Si tu veux quoi…
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Henry Mills Dim 11 Juin - 10:46

    Same family, different memories

    C’était plus clair comme ça. Elle travaillait avec sa mère. Ca n’expliquait pas pour quelle raison elle le saluait lui, mais au moins, elle n’était pas une complète inconnue. En attendant de savoir ce qu’elle voulait, il se demandait aussi pourquoi elle était venue voir sa mère. Il espérait qu’elle n’avait pas de difficulté dans son travail. Après tout, c’était compliqué de gérer une ville en croissance constante. Tout le monde essayait de s’intégrer et de construire des choses en accord avec eux-mêmes et il fallait décider de ce qui était important et de ce qui ne l’était pas. C’était compliqué.

    Pendant que ses idées couraient dans tous les sens, s’inquiétant pour sa mère, se demandant ce qui se passait, la jeune femme qui l’avait interpellé laissait planer un silence plein de suspens. Quand elle reprit la parole, elle attira l’attention de Henry en lui affirmant qu’elle était sa cousine. Henry ne savait absolument pas que sa mère avait une sœur et il le découvrait. Sa mère le savait-elle ? Ou considérait-elle Margot comme une simple collègue ? Il n’en savait rien. Le fait est qu’elle ne lui en avait pas parlé. Il fronça les sourcils et la regarda de près.

    « Ma cousine ? Je ne savais pas que Maman avait une sœur… »

    Elle s’appuyait sur sa mère qui pourrait lui confirmer la vérité. Il n’en doutait pas. On n’invoquait pas en vain le nom de sa mère. Ou on le payait cher. Mais il était curieux de savoir d’où venait cette cousine. Était-elle déjà présente quand il était parti, cachée quelque part ? Ou venait-elle de plus tard dans sa timeline ? Dans tous les cas, il ne pensait pas la connaître, pas plus que sa tante et il était curieux d’elle. Il avait envie de la connaître et de la comprendre, et il se demandait d’où elle venait et quelle était son histoire à elle.

    « Et alors ? C’est qui ma tante ? Elle est ici aussi ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Dim 11 Juin - 16:37

    Same family, different memories

    Margot ne pouvait s’empêcher de se sentir anxieuse alors qu’elle attendait la réaction d’Henry à la nouvelle qu’elle venait de lui announcer. Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on se découvrait de nouveaux membres de la famille. Ne réalisant pas qu’elle avait retenu sa respiration en attendant la réaction du jeune garçon, elle relâcha son souffle alors qu’il répétait ce qu’elle venait de dire.

    - Oui, ça a été un peu un choc pour ta mère aussi quand elle l’a appris. On l’a découvert un peu par hasard, le fait qu’on soit de la même famille, admit Margot en haussant des épaules.

    Regina lui avait parlé à quelques reprises d’Henry, et elle savait que c’était un garçon très intelligent. Elle ne voulait pas le brusquer non plus, elle préférait lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle. Et s’il avait des questions, elle serait plus que ravie de lui donner les réponses dont il avait besoin. Elle voyait les rouages de son esprit tourner dans ses yeux. Des questions, il devait très certainement en avoir, et beaucoup. Elle ne put s’empêcher de sourire à ce constat.


    - Ma mère s’appelle Kelly, répondit Margot. Et non, elle n’est pas ici. Je pense qu’elle doit encore être à Hyperion Heights, là ou je l’avais retrouvé avant que je vienne ici. Ou alors elle doit être partie dans une ville dans le Maine. En tout cas, c’est ce qu’une amie m’a dit.

    Elle espérait sincèrement que sa mère finisse par arriver en ville. Même si elle avait agi de façon assez étrange dans les derniers jours avant l’arrivée de Margot à Multivercity. Sa mère lui manquait, plus qu’elle aurait voulu se l’admettre.

    - Si jamais elle finit par arriver en ville, ça lui fera sûrement plaisir de te rencontrer aussi! Tu verras, elle est quand même cool ta tante. Et puis, même si ma mère n’est pas là, je suis contente d’avoir trouvé ta mère ici. Ça aide d’avoir un peu de famille ici. Et puis on apprend un peu à connaître les personnes qu’on est.

    Le choc avait été aussi grand pour elle qu’il l’avait été pour Regina. Cette journée-là resterai fort probablement gravée au fer rouge pour les années à venir. Elle avait eu l’art de mettre les deux pieds dans le plat, comme à son habitude, et sa tante avait clairement dû penser qu’elle n’avait absolument aucune éducation ni aucune classe.

    - Est-ce que ça te tentera d’aller boire un chocolat chaud avec moi? Proposa Margot, sur une impulsion. Demande à ta mère quand même, pour la prévenir, mais si ça te tente, on pourra apprendre à se connaître un peu plus? Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux. Et j’imagine que si tu es comme moi, tu dois en avoir beaucoup!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Message par Henry Mills Dim 30 Juil - 15:50

    Same family, different memories

    Si sa mère n'était pas au courant qu'elle avait une sœur, cela expliquait qu'elle ne lui en ait pas parlé. Et si elle était convaincue quand-même que cette jeune fille était sa nièce, c'était qu'elle avait eu l'occasion de vérifier que ce n'était pas un mensonge. Si sa mère lui confirmait tout ça, il pouvait avoir confiance en la demoiselle. Regina Mills ne se laissait pas avoir facilement et on pouvait être à peu près certains qu’elle surveillait toutes les informations des personnes qu’elle laissait entrer dans sa vie proche. Mais il n'avait pas encore parlé avec sa mère et il était impossible pour lui de faire totalement confiance à la jeune femme sans avoir d'abord eu la confirmation dont il avait besoin.

    « Attends une minute… »

    Il ne fallut qu'une seconde pour déposer ses affaires et obtenir la confirmation des propos de Margot. Cela étant fait, Henry retourna auprès d'elle avec la certitude de qui elle était à présent et qu'elle ne représentait pas un danger. Il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir été vérifier, mais il n'était pas censé s'entretenir avec des inconnus et c'était une des rares règles de prudence sur lesquelles sa mère biologique et sa mère adoptive étaient d'accords, ce qui avait le mérite d'être assez rare pour être noté.

    « Désolé de ne pas t'avoir crue sur parole mais il valait mieux que je m'assure que tu ne mentes pas. Maman nous en aurait voulu à tous les deux si je ne l'avais pas fait. Elle dit que je peux te faire confiance. »

    Il espérait sincèrement qu’elle retrouverait sa maman aussi. Ça ne devait pas être drôle de se retrouver séparée d’elle. Cela dit, elle était adulte et pouvait se débrouiller. Il était content, pour sa part, de les avoir retrouvées directement. Au moins, il n’avait pas eu à vivre à l’orphelinat. Il se demandait comment était sa tante. Mais il tiqua quand elle lui parla d’une ville dans le Maine où elle se trouvait peut-être. Se pouvait-il que la sœur de sa mère soit à Storybrooke ? C’était probable, elle devait aussi venir du monde des contes de fées.

    « Si elle se trouve dans le Maine, je pense que je sais où elle est. Elle doit sûrement se trouver dans la vie où j'ai grandi, dont maman était le maire. Je ne pense pas qu'elle y était jusqu'à présent, ou alors on ne connaissait pas sa vraie identité. »

    Celle qui était donc sa cousine lui proposa d'aller boire un chocolat chaud en sa compagnie. Henry n'était pas contre la connaître un peu mieux, aussi entra-t-il une nouvelle fois demander la permission à sa mère. Il était plutôt indépendant et il aurait pu se débrouiller seul mais il savait que c'était important pour elle et puis il l'aimait très fort et il ne voulait pas qu'elle s'inquiète. Il ressortit au bout de quelques secondes en précisant à sa cousine les conditions de sa sortie. Sa mère y mettait toujours des conditions.

    « Maman as dit d'accord mais retour dans deux pour les devoirs avant le dîner. »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Ven 18 Aoû - 16:27

    Same family, different memories

    Elle avait pris une chance en lui demandant de l’accompagner boire un chocolat chaud. Alors que le jeune garçon était parti à l’intérieur parler à sa mère, Margot l’attendit patiemment proche de l’entrée de l’allée. Elle ne pouvait pas le blâmer de vérifier avec Regina. Après tout, elle aurait fait la même chose avoir été à sa place.

    - C’est correct, répondit Margot au retour d’Henry. C’est la première fois qu’on se rencontre, je peux comprendre que tu veuilles t’assurer de ce que je dis avant de me suivre.

    Elle haussa les sourcils à la mention de la ville dans le Maine. Ce serait une drôle de coincidance si sa mère s’était retrouvée dans la même ville. Mais quelque chose dans la réponse de son cousin l’intriguait.

    - Sa véritable identité? Cette ville ou tu as grandi m’a l’air bien mystérieuse, reprit Margot une trace d’humour dans la voix. C’est quoi le nom de cette ville?

    Margot devenait de plus en plus intriguée quant au mystère qui entourait cette ville. Tilly ne lui en avait pas beaucoup parlé et Margot avait préféré ne pas trop pousser le sujet. Quelque chose en elle lui disait que cette ville avait peut-être quelque chose à voir avec les souvenirs qui lui manquait? Elle ne l’avait jamais dit à personne, mais l’une des premières conversations qu’elle avait eu avec Tilly lui tournait régulièrement dans la tête. Le fait que Tilly ai plus de souvenir que Margot. Elle se demandait si la ville n’avait pas un effet étrange sur les souvenirs de ses habitants. Peut-être que le jeune garçon pourrait l’aider à avoir des réponses aux questions qu’elle pourrait avoir.

    Une fois la permission demandé pour aller boire le chocolat chaud, ils finirent par reprendre le chemin. Elle avait l’endroit parfait ou elle pourrait emmener son cousin avec elle. La fameuse pâtisserie qu’elle avait découvert à son arrivée en ville lui avait laissé une très bonne impression et elle était certaine que le jeune garçon allait également apprécier les pâtisseries qui y étaient servies.


    - Ça marche, je te ramènerai à temps pour le dîner et les devoirs. J’aimerai t’amener dans une petite pâtisserie que j’ai découvert un peu après mon arrivée ici, je suis sûre que tu vas adorer leur chocolat chaud!

    Au bout de quelques minutes de marche, ils finirent par se rendre devant la porte du Cups and Cake. Elle fit signe à Henry de la suivre et ils finirent par prendre place à l’une des tables dans le fond de la pâtisserie. Une fois leur chocolat commandé, la serveuse finit par poser les tasses à leur table.

    - Alors, comment tu le trouves? Demanda Margot après avoir pris une gorgé de sa propre tasse. Est-ce que tu te plait bien en ville?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 3 Oct - 22:38

    Same family, different memories

    Qu’elle approuve ou pas, Henry serait allé en parler à sa mère de toute façon pour être sûr qu'on ne lui mentait pas. C’était le genre de sécurité élémentaire qu'elle lui apprenait depuis son enfance et même si elle n'était pas sa mère biologique, il savait depuis longtemps qu’elle était au moins sincère dans le fait de vouloir qu'il ne lui arrive rien. Cette vérification faite, il ne voyait pas d'inconvénient outre mesure puisque non seulement, sa mère avait confirmé son histoire mais en plus, elle lui avait donné la permission.

    Le jeune garçon se rendit quand même compte que sa cousine ne semblait pas connaître Storybrooke alors qu'elle se prétendait de la famille. Mais cela ne voulait pas dire grand-chose. Elle pouvait faire partie de ces personnes qui n'avaient pas été frappées par de la malédiction où s'être retrouvée à un endroit différent. La façon dont la magie fonctionnait était tellement bizarre et en plus, les gens pouvaient venir d'époques totalement différentes. Il était tout à fait possible que là où Henry se souvenait avoir vécu, sa tante présumée n'ait pas encore de fille. Elle avait l'air plus vieille mais il savait combien cela pouvait ne rien vouloir dire dans cet endroit et même à Storybrooke.

    « C'était une ville bizarre, oui, du nom de Storybrooke. Mais tu ne l'as peut-être pas connue si nous ne vivons pas à la même époque. Je ne savais même pas que ma mère avait une sœur, alors je suppose qu'il est aussi possible que, à mon époque, cette sœur n'ait même pas encore d'enfant. Ça se trouve, en vrai je suis plus vieux que toi. C'est dur à dire, vu qu’on peut venir de plein d'endroits et plein d'époques différentes aussi. »

    Elle décida de l'emmener dans une pâtisserie boire un chocolat chaud et manger quelque chose. C'était une perspective qui plaisait tout à fait aux jeunes garçons qui était un peu gourmand. Cela dit, il n'était pas sûr de connaître cette pâtisserie dont elle lui parlait. Ce n'était pas plus mal, il allait pouvoir goûter quelque chose de nouveau et il était persuadé que ça lui plairait bien. Une fois qu'ils furent installés et qu'ils eurent commencés à goûter les produits du lieu, un sourire se peignit sur le visage de Henry. Sa gourmandise était plutôt satisfaite.

    « C'est délicieux. Je ne connaissais pas du tout ici. C'est plutôt sympa. Il faudra que je propose à maman de revenir », se dit-il pensivement, avant d'en revenir à la discussion avec Margot. « Je me plais pas trop mal ici. Bien-sûr, ce n'est pas exactement comme à la maison, mais je me suis trouvé plusieurs amis et il y a pas mal de gens sympas. Le vrai souci, c'est qu'on ne sait pas toujours trop bien qui et qui et en qui on peut avoir vraiment confiance, mais je pense que, en mes copines de classe, je peux avoir confiance. Et toi tu t’habitues ? Il y a des gens avec lesquels tu t'entends bien ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Lun 9 Oct - 17:34

    Same family, different memories

    Sa tante avait vraiment bien élevé son cousin, pensa Margot alors qu’elle l’avait attendu dans l’allée. Après tout, elle restait encore une inconnue pour lui et il était tout à fait normal d’aller demander la confirmation à un adulte de confiance avant de suivre n’importe qui qui aurait pu prétendre être de la famille. Avoir été dans sa situation, elle aurait fait la même chose.

    Après son retour, il lui donna un peu plus d’information concernant la ville dans laquelle il avait grandi. Elle commençait à comprendre le concept que les personnes qui arrivaient en ville pouvaient venir de différents moments de l’histoire d’autres personnages du même univers. Elle avait encore un peu de misère cependant à accepter le fait que ça soit possible. Mais, l’explication de son cousin faisait du sens. Dans sa réalité, elle se souvenait d’avoir fait la connaissance d’un Henry aussi, mais qui était beaucoup plus âgé que celui qu’elle avait en face de lui. Cela se pouvait-il que le Henry qu’elle avait connu à Hyperion Heights soit le même que celui qu’elle avait en face d’elle? Elle en doutait… Même si, d’une certaine manière, elle pouvait voir une certaine ressemblance entre les deux personnes, la partie rationnelle en elle avait du mal à accepter cette information.

    - Ton explication fait du sens effectivement, admit Margot. On aurait très bien pu se connaitre dans ma réalité et ne garder aucun souvenir. Tout est possible ici, non?

    Une fois arrivés à la pâtisserie et voyant le regard de son cousin s’illuminer, elle su qu’elle avait fait le bon choix de l’amener ici. Elle avait découvert cet endroit un peu par hasard et il était rapidement devenu l’un de ses endroits de prédilection lorsqu’elle avait une envie folle de pâtisserie. Ou de café par la même occasion…

    - Je pense que ta maman devrait aimer cet endroit. J’avais goûté à l’un de leur chausson aux pommes dernièrement, j’avais beaucoup aimé! Admit Margot avec un clin d’œil à Henry.

    Elle l’écouta attentivement parler des amis qu’il s’était fait depuis qu’il était arrivé en ville et elle se senti soulagée d’apprendre qu’il pouvait compter sur quelques personnes proches de lui. Elle trouvait cela important.


    - Je suis d’accord avec toi, reprit Margot. Je m’habitue bien ici. Je partage mon appartement avec une ancienne reine viking en ce moment. Je l’avais trouvé en forêt, proche de l’hypothermie alors je l’ai accueilli chez moi le temps qu’elle se remette sur pied. J’ai aussi rencontré quelques personnes avec qui je m’entends bien. J’ai même retrouvé aussi quelqu’un que je connaissais quand j’habitait encore à Hyperion Heights. Je l’aime bien, c’est une chouette fille. Puis il y a ta mère aussi. Je vais t’avouer que ça nous a fait un choc à toutes les deux quand on a réalisé qu’on était de la même famille. On n’y croyait pas trop, surtout qu’on venait de deux réalités différentes, ou du moins deux points différents dans le temps, comme tu disais tantôt. Mais j’ai vécu quelques aventures depuis que je suis arrivée ici, finit Margot avec un petit rire.

    Elle repensait régulièrement à la petite virée au magasin de bricolage avec Lagertha. Aujourd’hui elles en riaient, mais sur le moment, il n’y avait rien de drôle. Et depuis, si Margot avait un achat à faire dans une quincaillerie, elle évitait ce magasin comme la peste, préférant ne pas s’attirer les foudres de la direction, sachant qu’elle avait été en partie responsable du déclenchement de l’alarme incendie dans le magasin…

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 7 Nov - 11:21

    Same family, different memories

    La vie ici était encore plus compliquée avec les personnes qui venaient du même monde que soi qu’avec les autres. Avec les parfaits inconnus, il suffisait de faire leur connaissance et de partager le peu qu’ils savaient d’eux-mêmes. Quelque soit le degré de leurs souvenirs, il n’y avait pas spécialement besoin de faire attention ou de réfléchir aux points de référence qu’on donnait. De toute façon, les références étaient différentes. Ca ne changeait rien si on décidait de prendre un chemin ou un autre. On pouvait se faciliter les choses en communiquant comme avec Jaya par exemple. Ce n’était pas compliqué entre eux.

    Mais avec les membres de son monde, il fallait parfois éviter de parler de certaines personnes que l’autre ne connaissait pas ou connaissait mais avec un autre point de vue. On faisait référence à une chose en se posant des questions et les réponses que l’on trouvait n’avait rien à voir, parfois rien de cohérent et parfois, ça se mélangeait dans sa tête. Pour le moment, il valait donc mieux échanger ce qu’ils savaient d’eux-mêmes et ne pas s’en faire des données qu’ils n’avaient pas. Ils apprendraient peut-être avec le temps, même si elle n’avait pas tous ses souvenirs, ni lui non plus.

    « On n’a qu’à se raconter les choses comme si on se voyait vraiment pour la première fois. Sans se prendre la tête. Tu habitais où ? »

    Elle savait que sa maman aimait les pommes en tout cas. La notion de chausson aux pommes le faisait toujours un peu frémir. Il se rappelait encore celui qui l’avait plongé dans le sommeil, dont Emma l’avait réveillé par le véritable amour qu’elle avait pour lui. Lui qui était tellement au fait des contes de fées n’avait pu que croire en elle pour le sauver de cette façon. Mais malgré tout, ça n’avait pas empêché sa mère de refaire des chaussons aux pommes et lui d’en manger. Certaines erreurs étaient vouées à ne jamais se reproduire. Il sourit à sa cousine.

    « Tu sais que Maman aime les pommes plus que tout ? Est-ce que tu as déjà goûté son plat de lasagnes ? »

    Henry était touché par l’histoire de la reine viking que sa cousine avait sauvée. Elle était généreuse, comme fille, c’était donc bien une héroïne, à tous les coups. En tout cas, elle en avait le comportement. Henry n’avait jamais entendu parler de Hyperion Heights, mais ça ne ressemblait pas à un endroit de la Forêt Enchantée. Elle avait donc du être catapultée dans le monde sans magie comme les personnes de Storybrooke. Il se demanda s’il serait bien judicieux de lui parler des contes de fées. Elle ne s’en souvenait peut-être pas.

    « Hyperion Heights ? Je connais pas, c’est où ? Moi j’ai vécu à New-York, et un peu à Boston aussi, mais surtout à Storybrooke. C’est là que maman vivait quand elle m’a adoptée. C’était beau de ta part d’aider la reine Viking. Elle a pas essayé de te tuer pour boire dans ton crâne ? Et c’est qui cette personne que tu as retrouvée ? Vous êtes proches ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Ven 10 Nov - 19:15

    Same family, different memories

    En y repensant, elle trouvait que sa vie ici se passait tout de même bien. Elle avait rencontré quelques personnes, et elle s’était bien établie en ville aussi. Elle avait changé de travail pour quelque chose d’un peu moins demandant que le travail de barmaid avec des horaires un peu plus décents qui lui permettraient de profiter un peu plus de ce que la ville avait à offrir avec les personnes qui lui étaient chères. Certes, les démons qui apparaissaient un peu partout en ville étaient un inconvénient de taille, mais au moins, elle avait eu de la chance jusqu’à présent de n’en croiser aucun.

    Alors quand elle avait appris qu’elle avait un cousin, Margot en avait presque sauté de joie. En grandissant, elle avait toujours rêvé d’avoir un cousin, de sa propre famille. Alors oui, elle avait eu des cousins lorsque sa mère fréquentait encore Carl, mais elle ne s’était jamais sentie proche d’eux. Alors elle espérait bien que les choses se passent bien avec Henry et qu’ils aient une belle relation dans le futur. Qu’il se sente suffisamment à l’aise pour venir la voir si jamais il ne se sentait pas bien ou qu’il avait besoin de s’échapper un peu de la maison.

    - Absolument! C’est une très bonne idée! Répondit Margot à la proposition d’Henry. Avant d’habiter à Hyperion Heights, j’habitais à San Fransisco avec ma mère, Kelly. J’ai fait un tour du monde et puis je me suis retrouvée à Hyperion Heights avant d’arriver ici.

    Elle repensait souvent à ses voyages depuis qu’elle était arrivée ici. Maintenant dans l’impossibilité de voyager dans le monde, bloquée dans cette ville, ses souvenirs de voyages avaient un goût doux-amer. D’un côté, elle était heureuse des voyages qu’elle avait faits, mais elle regrettait ceux qu’elle n’avait pas pu faire et qu’elle ne pourrait probablement plus jamais faire. Maintenant, le seul moyen qu’elle avait de voyager était de lire des livres ou de rencontrer des personnes de divers endroits qui pourraient lui raconter comment était la vie chez eux. Un peu comme elle avait fait avec Lagertha avant qu’elle ne déménage dans sa ferme dans la forêt.

    - Oui, elle me les a fait goûter un soir que j’étais venue manger chez elle. Elles sont vraiment délicieuses! Probablement les meilleures que j’ai jamais mangé de ma vie!

    Et c’était vrai. Sa mère était bonne cuisinière, et Margot avait mangé plusieurs fois des lasagnes en grandissant, mais rien ne se comparait à celles que Regina lui avait fait quelques semaines auparavant.

    - J’ai vu qu’elle avait un pommier dans son jardin, il est très beau! Et elle m’a aussi fait goûté de son cidre aussi. Tu savais qu’elle le faisait elle-même? Je ne savais pas qu’elle aimait les pommes plus que tout par contre, mais je pense qu’elle doit sûrement plus t’aimer toi que ses pommes, non? Demanda Margot, curieuse.

    Ils continuèrent leur chemin jusqu’au café proche de chez Margot, avant de prendre place sur l’une des tables libres dans le fond du café.


    - Hyperion Heights, c’est à Seattle, proche de la frontière canadienne. C’est relativement sympa, ça reste une ville, mais j’y suis restée quelques mois avant d’arriver ici. Je n’ai jamais entendu parler de Storybrooke par contre. C’est où? Par contre, je suis déjà allée à New York et Boston, lors de mes voyages. Laquelle des deux villes est-ce que tu avais préféré?

    Le serveur s’approcha de leur table et une fois leur commande passée, elle reporta son attention sur son cousin qui lui apprenait qu’il avait été adopté.

    - Oh, tu es adopté? Je ne savais pas. Est-ce que tu l’as toujours su que tu étais adopté? Demanda Margot.

    Même si le fait que son cousin ai été adopté par sa tante ne la dérangeait pas le moins du monde, elle ne savait pas jusqu’à quel point elle pouvait questionner le jeune garçon. Et jusqu’à quel point il était à l’aise de partager les informations avec elle. Après tout, elle restait une inconnue à ses yeux et ils venaient à peine de se rencontrer…


    - Tu n’es pas obligé d’en parler, hein, mais je voulais juste que tu saches que j’étais là si jamais tu en avais besoin, reprit Margot, un peu gênée.

    Margot laissa échappé un petit rire au commentaire de son cousin sur Lagertha.


    - Non, je pense qu’elle était surtout très reconnaissante de l’avoir sauvée de l’hypothermie plutôt que de se préoccuper à me tuer et boire dans mon crâne. Mais nous sommes devenues de bonnes amies en tout cas. Et concernant la personne que j’ai retrouvée, il s’agit de Tilly. Elle vivait dans la rue avant, mais maintenant elle est retournée aux études. Je suis quand même fière d’elle en tout cas! On était vraiment proches à Hyperion Heights et on l’est encore ici. Les choses se passent bien je te dirais! Et toi, avec tes amis, ça se passe bien aussi? Et avec ta mère? Demanda Margot, curieuse d’en savoir plus sur le jeune garçon en face d’elle.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Ven 1 Déc - 18:46

    Same family, different memories

    Il était vraiment très compliqué de se parler en se détaillant des faits pour retrouver une base commune quand on ne savait même pas ce qu'on avait en commun au sein de son propre monde. Henry ne se souvenait pas de Margot et Margot ne se souvenait pas de lui non plus. En plus, comme elle disait qu'elle avait passé du temps avec sa mère dans le monde sans magie, alors que sa mère était apparemment la sœur de Regina qui vivait dans la Forêt Enchantée, il y avait fort à parier que la jeune fille avait subi aussi une malédiction et que donc, Margot ne soit pas son vrai nom. Henry ne savait pas ce qui se passerait si quelqu'un était ramené alors qu'il était encore sous l'effet de la malédiction, mais on pouvait supposer qu'il ne devait pas avoir tous ses souvenirs.

    Il valait mieux se raconter les choses comme s’ils étaient des inconnus et qu'ils se rencontraient pour la première fois, même si factuellement, ce n'était peut-être pas le cas. Ce fut donc ce qu'il proposa à celle qui était sa cousine et qui accueillit cette proposition avec un grand enthousiasme. Quand il apprit qu'elle avait fait le tour du monde, il trouva que, s'il s'agissait d'une malédiction, sa vie était quand-même plutôt cool. Il se demanda quand-même ce qui l'avait ramenée à bon port au milieu des membres de sa famille. Il y avait peut-être eu un élément déclencheur, comme ça avait été le cas pour Emma au moment où elle était arrivée à Storybrooke.

    « Qu'est-ce qui a fait que tu décides de revenir auprès de ta mère et des autres dans cet endroit ? Hyperion Heights ? Il y avait beaucoup de gens que tu connaissais là-bas ? »

    Il semblerait qu'elle est passé beaucoup de temps avec sa mère et suffisamment pour qu'elle lui fasse goûter ses spécialités. Regina était une formidable cuisinière et s'il y avait des choses pour lesquelles il préférait être avec Emma, il était évident que ce n'était pas le cas en ce qui concernait de la nourriture. La jeune globe-trotteur semblait être d'accord sur le fait que la cuisine de sa tante était excellente. Henry savait pour quelle raison sa mère avait ce goût pour les pommes, mais il était évident qu'il ne pouvait pas l'expliquer à la jeune fille sans évoquer un passé qui risquait d'être compliqué.

    « Elle fait vraiment bien la cuisine. C’est chouette de vivre avec elle pour ça. Comme on dit, faut se farcir la salade avec les lasagnes, mais ça vaut le coup rien que pour le goût. Là où on vivait avant, elle avait aussi un pommier dont elle s'occupait depuis qu'elle était toute petite. mais je ne crois pas que ce soit le même. Elle n'a pas dû pouvoir l'amener ici. elle doit être triste. C'est à cause de ça qu'elle les aime tant. Mais oui, je crois qu'elle m'aime très fort aussi. »

    Seattle et Boston n'était pas vraiment la porte à côté et s'il y avait des gens maudits là-bas, il était probable que jamais ils n'auraient pu croiser ceux de Storybrooke. Mais si sa mère s'était trouvée là-bas, ça voudrait dire qu'elle était à deux endroits en même temps. C'était très curieux, mais la magie avait une drôle de façon de procéder. Le garçonnet y était habitué depuis longtemps et il n'avait pas l'intention de pontifier à ce sujet avec Margot à qui il serait bien curieux de parler de sa vie puisqu'elle ne devait absolument pas savoir pourquoi cela était censé faire partie de sa vie.

    « Et maman était là-bas avec toi ? Je me demande où j'étais, moi. Mais c'est peut-être dans quelques années et je pouvais très bien être à l'université, qui sait ? »

    Elle ne savait pas qu'il avait été adopté, ce qui lui laissa penser qu'il n'avait pas une grande connaissance de la vie de sa tante. En effet, il savait combien il était le centre de la vie de sa mère. Il songea soudain que si elle avait succombé à une autre malédiction, il se pouvait tout à fait qu'elle ne se souvienne même pas avoir eu un fils. Elle ne pouvait donc pas lui en parler. Il se souvenait du moment où il avait commencé à se poser des questions sur son origine. Regina lui avait menti sur beaucoup de choses mais pas sur ce point. Et si elle lui avait confirmé qu'il avait été adopté elle avait tout fait pour lui faire comprendre que cela ne changeait rien sur l'amour qu'elle lui portait. De cela, il était aujourd'hui convaincu.

    « J'ai vite eu des doutes, étant donné que ma mère m'élevait seule. Bien entendu, c'est plus facile pour une femme d'avoir un enfant seul que pour un homme, mais ça restait plus logique de se poser les questions que si j'avais été élevée par un couple. Elle n'a pas cherché à me mentir mais c'était une adoption plénière et je n'aurais pas dû pouvoir retrouver ma mère. Malgré tout, j'ai réussi. Elle dit que je suis un petit malin, mais ce n'est pas forcément toujours bon d'être un petit malin. »

    Elle n'avait pas envie de se montrer trop indiscrète en le forçant à parler s'il n'avait pas envie de se confier à elle. C'était gentil de sa part. Forcer les confidences n'était jamais une bonne idée mais en ce qui concernait les aventures de sa famille à Storybrooke, il valait mieux éviter de raconter n'importe quoi à n'importe qui, surtout quand la personne ne se souvenait de rien. En revanche, il était reconnaissant à la jeune fille qu’elle lui propose son aide et il savait qu'il pourrait se tourner vers sa cousine si jamais il en avait besoin. C'était beaucoup. Pour l'instant il préférait s'orienter sur elle et en découvrir davantage à son sujet.

    « C'est gentil, je n'oublierai pas. Elle a l'air cool, en tout cas, ta coloc, elle est courageuse parce que quand-même, c'est pas rien de changer d'époque à ce point et de se retrouver dans un endroit aussi bizarre que ça doit l'être à ses yeux. Enfin, je suppose. »

    Henry n'avait pas la moindre idée de qui était cette Tilly. mais tout comme Margot, il pouvait ne pas s'agir de sa véritable identité auquel cas il lui serait compliqué de déterminer sa véritable identité. Elle avait l'air d'être très importante pour elle et s'il se fiait à son instinct qui ne l'avait pas trompé lors de la première malédiction, il aurait tendance à dire qu'elles avaient un passé commun et peut-être même qu'elles étaient faites l'une pour l'autre. Il ne le dirait pas, mais s'il avait les moyens de l'aider à prendre ce chemin, il le ferait sans aucune hésitation.

    « C'est chouette pour elle si elle s'en sort mieux ici. Ça donne une seconde chance en quelque sorte de débarquer dans cet endroit. Je ne dis pas que c'est idéal, bien-sûr, mais pour certains, ça doit être d'une certaine aide. En tout cas, c'est chouette que vous ayez pu vous retrouver et j'espère que ça te permettra d'avoir une belle vie ici si tu as une amie sur qui compter. »

    Lui aussi s'était forgé une vie dans ce lieu. Après tout c'était l'endroit où il allait vivre et il fallait bien qu'il s'y habitue et qu'il fasse en sorte de s'y trouver le mieux possible. Quand on était scolarisé, et qu'il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves, c'était le moment le plus facile pour se faire de nouveaux amis. D'ici quelques temps, les groupes se seraient formés et il importait à Henry d'avoir le sien pour pouvoir se retrouver au milieu de ses amis sans trop de difficultés à socialiser. Il était content d'avoir réussi à forger quelques amitiés et il ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'elle durerait longtemps.

    « Je me suis fait deux bonnes copines, une s'appelle Jaya et l'autre Cassandra. Jaya est un peu plus vieille que moi et Cassandra n'a que douze ans, mais elles sont très sympas et ça me fait des personnes avec qui je m'entends bien dans ce monde. Ça fait du bien de ne pas être tout seul. C'est plus compliqué avec mes mamans. Elles ne s'entendent pas très bien et se disputent beaucoup. je ne sais pas toujours comment les aider et la plupart du temps, je préfère rester à l'écart. »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Mer 13 Déc - 18:47

    Same family, different memories

    Lorsqu’elle avait appris qu’elle avait eu un cousin, Margot avait eu hate de le rencontrer. Lorsqu’elle était plus jeune, à défaut d’avoir eu un frère ou une sœur, elle avait toujours rêvé d’avoir un cousin avec qui elle aurait pu s’amuser et forger des souvenirs avec. Malheureusement, sa mère avait été fille unique et les seules personnes qui auraient pu faire office de cousins était les neveux et nièces du copain de sa mère. Elle ne les voyait que très rarement et elle n’avait pas vraiment réussi à tisser des liens suffisamment forts en dehors des réunions familiales pour qu’ils puissent se revoir sur une base régulière. Et même… Elle avait toujours eu ce goût de l’aventure et ces dernières années, elle en avait plus profité pour voyager que pour tisser des liens avec sa nouvelle famille.

    - En fait, je revenais du Népal. J’avais décidé de m’arrêter à Hyperion Heights pour quelques temps avant de retourner à San Francisco rejoindre ma mère. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à rester un peu plus longtemps en ville que ce que j’avais anticipé, parce que j’ai rencontré une fille vraiment super avec qui je m’entendais vraiment bien. Je l’ai retrouvé ici aussi d’ailleurs. J’ai travaillé dans un bar là-bas et ma mère nous a rejoint Ronnie et moi par la suite. Vu que ma mère était là, je n’avais plus vraiment de raison de retourner à San Francisco de toute manière, répondit Margot en haussant des épaules.

    Margot hocha vigoureusement de la tête lorsqu’Henry lui confirma que Regina faisait très bien la cuisine. Elle était impressionnée que sa tante ai pris soin d’un pommier depuis sa plus tendre enfance et elle devait reconnaître que ce serait très étonnant que le pommier qui se trouve dans son jardin soit le même que celui qu’elle avait dans son ancien monde.

    - J’imagine bien ! Les lasagnes de ta mère sont probablement les meilleures lasagnes que j’ai jamais mangé de ma vie ! C’est vraiment dommage que son pommier n’ai pas pu la suivre ici, admit Margot. Ça a dû lui faire de la peine de ne pas l’avoir avec elle. Mais elle me l’a montré, son arbre est vraiment très beau !

    Margot réfléchit quelques instants aux paroles du jeune garçon. Si Regina était à Seattle, alors Henry devait forcément y être aussi. Mais elle n’avait pas de souvenir d’avoir vu un jeune garçon de l’âge de son cousin dans les parages. En fait, la seule personne de l’âge d’Henry qu’elle avait vu était Lucy.

    - Oui, j’étais là-bas avec ta mère. En fait, je travaillais avec une personne qui s’appelait Ronnie et qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à ta mère ! Plus j’y pense, plus je pense que Ronnie et ta mère ne sont qu’une seule et même personne. C’est ce qui fait le plus de sens dans ma tête…

    Elle s’adossa contre le dossier de sa chaise, réfléchissant quelques secondes avant de reprendre :

    - En fait, je pense que tu y étais aussi. Sauf que tu n’avais pas l’âge que tu as en ce moment. Tu as quel âge d’ailleurs ? voulu savoir Margot. Le Henry que j’ai croisé devait être proche des 30 ans. La seule personne de ton âge que j’ai vu, c’était Lucy et c’était la fille de Henry.

    Margot ne put s’empêcher de lâcher un petit rire lorsqu’Henry lui dit que sa mère trouvait que c’était un petit malin. C’était l’impression qu’il lui donnait aussi, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. C’était un jeune garçon attachant et elle était curieuse d’en savoir un peu plus à son sujet.

    - Effectivement. Je peux totalement comprendre le fait que tu ai voulu avoir des réponses, et je suis contente que ta mère ai été honnête avec toi. Moi aussi je n’ai grandi qu’avec ma mère et je n’ai jamais connu mon père. Lorsque j’ai demandé à ma mère qui était mon père, la seule réponse que j’ai eu c’est qu’il était mort. Je n’ai pas vraiment plus de détail à son sujet… Et comment est-ce que tu as fait pour retrouver ta mère biologique ? Qu’est-ce qui s’est passé par la suite ?

    Elle devait bien se l’avouer, elle était investie dans l’histoire de son cousin. Le fait qu’il décide de partir à la recherche de sa mère biologique était toute qu’une histoire et elle avait hâte d’en savoir un peu plus ! Elle voyait un peu mieux ce que Regina voulait dire lorsqu’Henry lui avait dit qu’il était un petit malin.

    - Oui, ma coloc est quand même cool. Ça lui prend beaucoup d’adaptation, mais en même temps je la comprends. Elle arrive dans un monde qui n’est pas le sien et avec toutes les avancées qui ont eu lieu les derniers 2000 ans, grosso modo, ça a été un véritable choc pour elle. Mais elle part bientôt habiter en forêt pour se rapprocher un peu de la nature. Je pense que ça va lui faire du bien. Notre petite aventure au magasin de bricolage l’a un peu traumatisée je pense…

    Margot ne put s’empêcher d’acquiescer aux paroles d’Henry. Tilly avait une seconde chance dans cette nouvelle ville et la jeune femme était très fière des avancées de la jeune blonde. Elle était vraiment heureuse aussi qu’Henry se soit trouvé des amies dans cette ville mais elle se renfrogna un peu lorsqu’il lui annonça que la relation entre ses mères n’était pas au beau fixe et qu’elles se disputaient souvent.

    - Ah bon ? Pourquoi est-ce qu’elles se disputent souvent ? voulu savoir Margot. Si jamais tu as envie de prendre un peu l’air, pour te distancer un peu de leurs chamailleries, tu peux toujours venir chez moi, tu sais ? Tu es toujours le bienvenu ! Ce n’est jamais facile quand les deux parents se disputent alors si jamais tu as besoin d’un endroit ou te réfugier, tu peux toujours venir à mon appartement. On pourra jouer aux jeux vidéos et je pourrais aussi te raconter les différents voyages que j’ai fait, qu’est-ce que tu en penses ?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Jeu 14 Déc - 18:11

    Same family, different memories

    Hyperion Height semblait quelque peu différent de Storybrooke. Lors de la malédiction que Henry connaissait, tout ceux qui en avaient été victimes étaient coincés dans la ville et ne pouvaient pas en sortir. Mais dans la malédiction que Margot semblait avoir vécu et peut-être même vivre toujours dans un certain sens, les gens pouvaient quitter la ville et le faisaient apparemment. C’était une manière encore plus cruelle de les séparer, du point de vue de Henry. Même quand la malédiction avait été brisée, tout le monde n'avait peut-être pas retrouvé ses proches parce qu'ils étaient partis au loin. Cela dit, il ne pouvait pas être sûr que cette malédiction ait réellement été brisée mais il l'espérait. Toute malédiction venait avec son sauveur.

    « Je comprends. Tu restais là-bas pour cette fille et pour ta mère. Du coup, ça doit être rude d’en être partie. Heureusement que t'as retrouvé ton amie. Mais je suppose que tu as plutôt envie de retrouver ta mère aussi. J'espère que au moins une version d'elle va arriver un jour pour que tu puisses être avec elle. »

    Henry ne pouvait qu'approuver le fait que sa mère était une excellente cuisinière et aussi le fait que son arbre était très important pour elle et particulièrement beau. Elle en prenait grand soin et il avait toujours été fait fasciné par cette façon qu'elle avait de faire les choses de la meilleure manière pour trouver un semblant d'équilibre. Depuis qu'elle avait renoncé à sa noirceur, depuis qu'elle la combattait pour lui, il devait reconnaître qu'elle avait fait tous les efforts du monde pour être sûr qu'il soit fier d'elle et il était clairement extrêmement fier. En entendant sa cousine affirmer que Ronnie et sa mère était une seule et même personne, il compris que ce devait être la personnalité de sa mère lors de cette malédiction.

    « Ca ne t'a pas étonné qu’elle n'ait pas le même nom dans ce monde ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi elle se faisait appeler différemment ? »

    Henry n'avait pas l'intention de lui révéler quel était le sujet d'une malédiction et que cette malédiction faisait qu'elle ne se rappelait pas qui elle était et qui était la personne qu'elle aimait le plus. Mais il trouvait normal de lui donner quand-même des indices et de l'amener à réfléchir. Il était possible qu'elle ne devine pas la vérité et qu'elle ne la découvre jamais, mais il n'avait pas l'intention de la laisser se reposer sur ses lauriers. Après tout, elle avait perdu pas mal de choses en se retrouvant dans cette situation et il lui semblait important de partir avec elle sur le chemin de ces souvenirs. Il ne savait pas si elle pourrait les retrouver un jour, mais il ferait son possible pour lui ouvrir cette porte.

    Visiblement, tout cela se passait dans son futur. Il était stupéfait d'entendre parler de la nature de son futur et surtout d'entendre dire qu'il avait une fille. Il se demandait si cette fille apparaîtrait un jour dans ce monde en sachant qu'il était à peu près évident qu'il serait incapable de la reconnaître. Mais elle le reconnaîtrait peut-être. En tous les cas, s'il avait trente ans au moment où elle l'avait retrouvé, ça voulait effectivement dire qu'elle était une cousine plus jeune que lui. C'était un peu paradoxal dans la situation actuelle. Mais avec tout ce qu'il avait vécu, Henry ne s'en étonnait pas tant que ça.

    « Je serai donc effectivement plus vieux que toi. Du coup, tu vas faire tout ce que je dis, puisque c'est moi l'aîné ? » demanda-t-il avec bonne humeur.

    Henry n'était pas tellement sûr qu'il avait envie de lui raconter absolument tout ce qui s'était passé. Il avait un peu le sentiment que raconter tout ça, c'était l'amener à penser à ce qu'elle n'avait plus sans être sûre qu'elle y croirait. Ce n'était probablement pas l'idéal. Il se demandait si elle allait pouvoir retrouver la mémoire et qu'il finirait par pouvoir lui dire qui il était réellement et qui était réellement sa mère mais en attendant, il valait mieux qu'il demeure concis sur les informations qu'il lui transmettait à son propre sujet. Il valait mieux lui parler de ce qu'il avait vécu lui-même, cela compliquerait moins les choses.

    « Oui, j'ai cherché des réponses, mais ma mère n'était pas vraiment d'accord pour m'en donner. Tu la connais beaucoup plus vieille que ce qu'elle est maintenant, mais c'était beaucoup plus compliqué, au tout début, avec elle. Je suis pas vraiment fier de la façon dont ça s'est passé, parce que j'ai piqué la carte bancaire de ma prof pour retrouver ma mère via un site web spécialisé sur les enfants adoptés. Je suis allé la chercher en bus. C'est pas bien de voler, mais c'était vraiment important tu comprends. En plus, elle m'a ramené direct. Mais au moins elle est restée. »

    Il fut curieux en l'entendant parler de sa colocataire et des déboires qu'elles avaient eus dans un magasin de bricolage. Il ne savait pas trop de quoi elle parlait, mais il avait bien envie de le découvrir. Il semblait que cette femme avait une façon bien à elle de connaître la vie et il était donc évident que, à ce titre, elle ne soit pas capable de réagir de la même façon que les personnes qui étaient familiers avec les technologies modernes. Ça ne voulait pas dire pour autant que ce soit une mauvaise personne, mais il pouvait parfaitement comprendre que les choses soient difficiles à gérer pour elle.

    « Il s'est passé quoi au magasin de bricolage ? »

    Il devait bien reconnaître que la proposition qu'elle lui faisait de venir le voir, et lui d'aller chez elle quand ça chauffait trop à la maison était des plus bienvenues. Il en avait assez de toujours se retrouver entre ses deux mères. Il avait l'impression qu'elles ne seraient jamais capables de s'entendre et en même temps, qu'elles tenaient à passer un temps monstre à se sauter à la gorge. Cela lui apparaissait complètement farfelu et dépourvu de sens. Évidemment, avec la malédiction et leurs différentes origines et avec le fait que Emma était la sauveuse et aussi la mère biologique de son fils, cela compliquait les relations, mais ça ne voulait pas dire qu'une entente était impossible si elles y mettaient du leur.

    « Oh oui ! Ce serait génial s'il te plaît. Franchement, ça me ferait un bien fou de plus être obligé d'être là-bas quand ça devient aussi pesant. Tu vis où ? Il est où ton appartement ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Lun 18 Déc - 21:11

    Same family, different memories

    Margot ne put s’empêcher de hocher la tête aux paroles de son cousin. Elle était effectivement restée en ville pour Tilly et sa mère. Après tout, les deux personnes qui comptaient le plus pour elle à ce moment-là étaient proches d’elle, donc elle n’avait pas nécessairement l’envie de se séparer des deux femmes tout de suite. Alors quand elle s’était retrouvée ici, elle avait d’abord été déboussolée de se retrouver toute seule, loin de ses proches. Non pas qu’elle n’ait pas été habituée à être seule, étant donné qu’elle avait voyagé un peu partout autour du monde, mais il lui semblait qu’après des mois à voyager, elle aurait bien profité de sa famille un peu plus longtemps avant de repartir vers de nouveaux horizons. Pourtant, un détail dans la phrase d’Henry la perturba quelque peu.

    - Une version de ma mère ? Comment ça une version de ma mère ? Tu veux dire que je pourrais me retrouver avec une version de ma mère ou je n’existe pas ? voulu savoir la jeune femme.

    Cette possibilité ne lui avait pas traversé l’esprit. Elle était convaincue que si elle retrouvait sa mère, elle allait se souvenir de qui elle était. Après tout, c’était une possibilité qui était à envisager. Margot fronça les sourcils lorsqu’Henry lui demanda si le changement de nom ne lui avait pas paru bizarre.


    - Je vais t’avouer que oui, ça m’a paru bizarre. J’avais essayé de trouver une explication rationnelle à tout ça, avant d’aller le lui demander, répondit la jeune femme. Mais avant que je n’ai pu lui demander, je me suis retrouvée ici, donc j’imagine qu’on ne saura jamais le fin mot de l’histoire…

    Toute cette situation était étrange tout de même. Comme s’il y avait de la magie qui était impliquée. Plus Margot essayait de faire du sens à ce qui se passait à Hyperion Heights, plus elle était confuse et elle sentait toujours un mal de tête pointer le bout de son nez à chaque fois qu’elle essayait de trouver une explication logique et rationnelle à la raison pour laquelle Regina et Ronnie étaient une seule et même personne. Elle aurait probablement très bien pu être une personne sous couverture pour une quelconque organisation et essayer de prendre des criminels la main dans le sac. C’était l’explication la plus rationnelle à laquelle elle essayait de se raccrocher le plus possible, mais quelque chose, une petite voix lui soufflait que sa théorie n’était qu’un vaste tas de poussière. Elle ne put s’empêcher de rire au commentaire de son cousin.

    - Bien sûr, répondit Margot avec humour. Ça veux aussi dire que toutes les conneries que j’aurais pu connaitre auraient pu m’être enseignée par toi, en admettant qu’on se soit connus à un moment ou à un autre…

    Alors que son cousin lui racontait un peu la relation qu’il avait eu avec sa mère, elle ne put s’empêcher d’afficher un demi sourire à la façon dont Henry s’était arrangé pour retrouver sa mère biologique. Ce ptit gars-là était un petit futé, songea Margot. D’une certaine manière, elle se voyait en lui.

    - Et bien dis donc, quelle aventure tout ça ! Mais je suis contente que tu as réussi à retrouver ta mère et qu’elle ai fini par rester. Je pense qu’elle voulait probablement s’assurer que tu allais bien, répondit Margot, tout en buvant son chocolat chaud. Mais c’était sacrément risqué quand même de te lancer dans cette expédition tout seul ! Tu n’avais pas peur ?

    Elle se rappelait bien le premier voyage qu’elle avait fait toute seule. La différence était que sa mère savait ou elle s’en allait, mais elle se rappelait la peur qu’elle avait ressenti lorsqu’elle s’était retrouvée pour la première fois dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Elle s’en était très bien sortie, mais c’était toute qu’une expérience !

    Margot eu un rire franc lorsqu’elle se rappelait de l’épisode du magasin de bricolage. Sur le coup, elle ne l’avait vraiment pas trouvé drôle, mais au moins, maintenant, elle pouvait en rire.

    - Avec ma colocataire, nous étions allés au magasin de bricolage en ville pour aller acheter du matériel pour la construction de sa ferme dans la forêt. Vu qu’elle venait des année 800, les magasins comme nous on connait, ce n’est pas vraiment quelque chose de normal pour elle. Donc elle s’est pointée là-bas avec son épée, a menacé le garde de sécurité de le tuer s’il touchait à son épée lorsqu’il le lui a confisqué, elle a pris les vendeurs pour des esclaves et à la sortie du magasin, elle a déclenché l’alarme incendie du magasin ! Autant te dire que je n’ai plus remis les pieds dans ce magasin depuis ! Si j’ai à faire des courses pour m’acheter des trucs pour bricoler, j’envoie quelqu’un d’autre l’acheter à ma place… Pas mal sûr qu’on a dû se faire bannir de ce magasin, songea-t-elle.

    Margot eu un petit rire alors qu’elle se remémorait cette fameuse journée. Autant dire qu’une fois rentrée dans la voiture, elle avait fait de son mieux pour quitter les lieux le plus discrètement possible…


    - Tu es toujours le bienvenu chez moi, n’importe quand, répondit Margot, avec un sourire. J’habite en centre-ville, dans un appartement, pas si loin d’ici à vrai dire. Au moins, ça va te permettre de décrocher un peu de la vie chez ta mère sans avoir à gérer les sautes d’humeur de tes deux mères !
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mer 10 Jan - 20:22

    Same family, different memories

    Elle n'avait peut-être pas spontanément pensé au fait qu'elle pourrait se retrouver face à une version de sa mère qui ne la connaissait pas, mais cet endroit était bizarre. Sa mère Regina ne se souvenait pas des faux souvenirs qu'elle lui avait créés. C'était pourtant quelque chose qui avait démontré à Henry à quel point sa mère adoptive était aussi une héroïne. Il trouvait que c'était très triste qu'elle ne s'en rappelle pas. mais il avait bien dû faire avec et il lui avait expliqué ce qui s'était passé entre eux. si ça s'était produit de cette façon pour elle, il était possible que ce soit pareil pour la mère de Margot.

    « Bah, tu sais, là d'où je viens, ma mère elle a fait un truc hyper héroïque pour moi et elle s'en souvient plus du tout. Alors je me dis, peut-être qu'il se peut que, un jour, quelqu'un se retrouve face à un enfant qu’il n'a pas encore eu. Genre, remettons dans le futur j'aurais dû avoir une fille et elle débarque ici. Ça va peut-être lui faire bizarre d'avoir un père enfant, tu crois pas ? »

    Au moins, elle s'était posé des questions. Ça lui aurait paru bizarre qu'elle ne se rende même pas compte de la différence de nom alors qu'il s'agissait de sa tante. Bien entendu, elle n'y prêtait peut-être qu'une attention mesurée tant elle était heureuse de retrouver des membres de sa famille et cela, Henry pouvait l'entendre. Il savait bien, lui, pourquoi les noms étaient différents et il ne se voyait pas lui parler de malédiction et de modification de la mémoire dans leur monde. Avec un peu de chance, sa mère finirait par savoir préparer une potion de mémoire et sa cousine se rappellerait alors.

    « Je suppose que les réponses viendront bien un jour. Dans ce monde, entre ce dont tu ne te souviens pas et ce que tu n'as pas encore vécu, il y en a des choses perturbantes à gérer pour tout le monde. Les plus anciennes personnes qui sont là n’ont pas plus d'un an d'ancienneté et beaucoup comme moi sont plus récents encore. On ne sait pas trop comment se gère cette ville, même si Maman a quand même trouvé le moyen d'être maire de la ville. »

    Il n'avait pas pensé que c'était probablement lui qui lui avait appris tout ce qu'elle savait. Enfin, il était probable que le gros de ce qu'elle savait lui avait été appris par sa mère où, à défaut, par sa tante. Mais ce qui était sûr c'était qu'elle n'était pas encore née dans son monde. Il avait donc au moins 13 ans de plus quelle. Quoique… s'il ne connaissait pas encore sa tante, il ne pouvait pas totalement être sûr que sa cousine ne soit pas déjà née. Tout ceci était extrêmement compliqué. Il la regarda avec un air un peu malicieux.

    « Du coup, tu vas m'apprendre des bêtises que moi je t'ai appris, finalement, on ne doit les choses qu'à soi-même. »

    Il éclata de rire. De toute façon, le plus important était encore de faire connaissance de leur mieux sans tenir compte de ces souvenirs qui étaient épars pour chacun d'eux. Il était difficile de savoir exactement qui avait fait quoi et à quel point leurs souvenirs pouvaient se relier à quelque chose. Henry en venait même jusqu'à se demander s'il avait déjà évoqué avec elle l'histoire qu'il lui raconta. Il était possible que ce ne soit pas du tout le cas. En tout cas, elle avait l'air fascinée par la motivation dont il avait fait preuve pour retrouver sa véritable mère.

    « Je n'avais pas peur parce que je savais que c'était son destin. J'avais dix ans et c'est ce que je croyais au fond de mon cœur. Finalement, j'avais raison puisqu’elle est restée et elle fait partie de ma vie aujourd'hui. »

    Il avait eu raison sur bien plus que ça mais c'était encore une des choses qu'il allait falloir qu'elle retrouve dans sa mémoire et ce n'était pas à lui de le faire à sa place. D'un autre côté, il était tout à fait curieux de ses propres expériences et mésaventures. Il était certain qu'elle en avait tout autant à lui raconter que lui avait à lui en dire. Il écoute attentivement l'histoire du magasin de bricolage et s'il trouvait ça assez amusant en y repensant, ça devait sûrement être moins drôle pour la pauvre Margot qui n'oserait plus retourner dans ce magasin à l'avenir.

    « Ca va être compliqué si tu en as besoin. Il n'y a pas beaucoup de magasins de bricolage dans le coin. Cela dit, ça a dû être une expérience rigolote sur le coup, un peu malaisante, mais rigolote je suis sûr. »

    Ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir une deuxième personne en plus de Ruby vers qui se tourner quand ça chauffait à la maison. Henry était tolérant et gentil, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir agacé lorsque ces mères commençaient à se battre sans s'écouter. Cela lui ferait du bien d'avoir quelqu'un en qui avoir confiance et chez qui il pourrait se réfugier en cas de problème. Il était évident que son invitation n'allait pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Il avait bien l'intention d'en profiter dès que l'occasion se présenterait.

    « Tu ne sais pas quelle épine tu vas m'enlever du pied. Mais tu le regretteras peut-être si je me retrouve toujours fourré chez toi. Hésite pas à me virer si t'as un de tes petits-copains qui débarquent. »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Sam 10 Fév - 17:39

    Same family, different memories

    Ce concept que les personnes de son univers pouvaient très bien venir d’une période autre que la sienne était quelque chose dont elle avait du mal à se faire à l’idée. Avant d’en parler avec Henry, elle était certaine qu’il n’existait qu’une seule version de sa mère et voilà que maintenant elle se retrouvait à questionner tout son système de croyance. Ça ne faisait aucun sens. Elle secoua la tête, préférant laisser le tout dans un coin de sa tête et y repenser plus tard. Pour le moment, elle voulait profiter du temps qu’elle avait avec son cousin.

    Elle ne fut pas vraiment étonnée que sa tante ai fait quelque chose d’héroïque. Elle avait une certaine prestance qui, même si elle l’avait trouvée intimidante au premier abord, incitait à faire confiance.


    - C’était quoi ce truc hyper héroïque qu’elle a fait ? voulu savoir Margot.

    Maudite curiosité…

    - Mais oui, je pense que ça ferait bizarre si ta fille débarquait ici et qu’elle se retrouvait avec un père enfant. Surtout si vous avez tous les deux le même âge en plus ! Mais ça peut peut-être créer une belle relation pareille ?

    Margot fronça les sourcils à la réponse d’Henry sur les souvenirs. Probablement qu’il avait raison. Cette ville fonctionnait vraiment bizarrement. Avec les arrivées tous les mois, de personnages de divers univers, de diverses périodes, c’était inévitable que tout le monde ne se retrouve pas avec les mêmes souvenirs. Elle l’avait bien vécu avec Lagertha. Et aussi avec sa collègue à la mairie. Elle avait quand même fait la bourde de lui annoncer que Marie-Antoinette avait été décapitée alors qu’elle venait d’un temps ou elle ne l’était pas !

    - Tu as raison, finit par admettre Margot. Ta mère était déjà maire dans la ville ou tu habitais avant ? Parce que je te jure, je la vois travailler, j’ai l’impression qu’elle a fait ça toute sa vie durant !

    Margot ne put s’empêcher d’éclater de rire devant la proposition de son cousin à lui apprendre des bêtises. Elle n’avait pas été la plus sage non plus dans ses jeunes années, et les rares fois ou elle y repensait, elle se demandait comment ça se faisait qu’elle était encore en vie aujourd’hui.

    - Je te promets qu’on passera de bons moments ensemble. Pour les bêtises… On verra encore, mais je ne t’amènerai très certainement pas dans un magasin de bricolage pour déclencher les alarmes incendies ! lâcha Margot tout en riant.

    Elle l’écouta raconter son histoire ou il s’était lancé seul à la recherche de sa mère biologique. Elle n’osait pas imaginer la peur que Regina avait dû ressentir lorsqu’elle avait découvert que son fils avait disparu et qu’à son retour, elle se retrouverai avec la mère biologique en face d’elle. Elle essayait de se faire à l’idée qu’un garçon de dix ans prenne la route tout seul et qu’il ne lui arrive rien pendant le trajet.

    - Tu as eu de la chance aussi. Qu’il ne te soit rien arrivé pendant le trajet je veux dire, clarifia Margot. Je comprends d’où tu viens par contre, je pense que j’aurais réagi pareil. Regina avait dû être morte d’inquiétude aussi non, quand elle a découvert que tu avais disparu ? Et elle avait réagi comment quand tu es revenu avec ton autre mère ?

    Si elle avait été dans sa situation, fort probablement que Margot aurait mal réagi. Elle aura fait en sorte de tenir son fils éloigné de cette personne… Elle ne put s’empêcher de rire lorsqu’Henry lui annonça que ça allait être compliqué d’aller dans un magasin de bricolage.

    - Sur le coup, je te dirais que c’était plutôt stressant, parce qu’il fallait que je gère Lagertha et qu’elle arrête de vouloir toucher à tout dans le magasin. Et qu’elle ne prenne pas les employés pour ses esclaves non plus. Je pense qu’on a dû en envoyer quelques-uns en thérapie après notre passage. Le fait qu’elle les agresse presque avec son épée en arrivant a pas aidé non plus, donc je vais laisser passer un peu de temps avant de devoir y retourner. Au pire, je demanderai à quelqu’un d’autre à y aller à ma place, au moins pendant quelques mois, histoire qu’ils oublient un peu mon visage aussi.

    La jeune femme lui offrit un sourire lorsqu’il lui annonça qu’elle lui enlevait une épine du pied. Elle était contente de l’avoir avec elle. Au moins, ça allait leur permettre de faire un peu plus ample connaissance et si ça lui permettait de s’éloigner des chamailleries de ses mères, elle était ravie de l’aider.

    - T’inquiète pas, tu ne me dérangeras pas. Et puis le jour ou ça commencera à m’embêter, j’irai taper sur les doigts de tes mères, ironisa Margot tout en lui faisant un clin d’œil.

    Elle ne put s’empêcher de rougir à la mention des petits copains. Elle s’étouffa à moitié avec un morceau de pancake qu’elle venait de mettre dans sa bouche avant de reprendre la parole.

    - Pas de petit copain pour moi. Mais promis, si jamais j’ai une petite copine, je vais te virer de chez moi, répondit-elle avec un clin d’œil.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 18 Fév - 19:33

    Same family, different memories

    Henry ne pouvait pas vraiment expliquer facilement l'héroïsme de Regina à quelqu'un qui n'avait par conscience de la situation de Storybrooke et de tout ce qui s'y passait. Si elle était vraiment sa cousine, qu'elle soit née avant ou après lui, elle avait dû entendre l'histoire de son adoption à un moment ou à un autre dans les détails qui s'imposaient, mais il était évident qu’elle ne s’en souvenait pas. Il ne pouvait donc pas lui expliquer ce que ça représentait et il commença à réfléchir à une autre façon de l'expliquer pour qu'elle comprenne la portée du geste. Il réfléchit un instant avant de tenter quelque chose.

    « Elle n'a pas toujours été une personne exemplaire et elle a fait beaucoup de choses qu'elle regrette aujourd'hui. À un moment donné, on va dire que l'une des choses qu'elle a faites s'est retournée contre elle et pour éviter que des gens aient à en souffrir, elle a dû accepter de ne jamais me revoir, exactement comme si elle n'avait jamais existé pour moi. C'est à partir de là que j'ai vécu à New York avec ma mère biologique. Et on m'avait fait un truc pour que je me rappelle rien. C'est compliqué à t'expliquer précisément, mais elle a dû vivre avec le fait que son fils ne se souvenait plus d'elle. Méga dur. »

    Ces différences de temps entre les différents membres d'une même famille, c'était des plus compliqués. Henry ne savait absolument pas ce que Margot pouvait savoir, et en particulier, ce qu'elle savait en dehors de la malédiction dans laquelle elle semblait encore prise. Il ne pouvait pas avoir toutes les réponses sans savoir exactement pour quelles raisons elle ne se souvenait pas du passé. Les choses étaient beaucoup trop compliquées dans leur famille sans même parler des différentes malédictions alors avec, c'était pire que tout. Il releva la tête en direction de sa cousine quand celle-ci mentionna le travail de sa tante.

    « Depuis mon adoption jusqu'à maintenant, enfin jusqu'à ce que je tombe dans cette ville, ma mère était le maire de la ville de Storybrooke. Mais je ne sais même pas si tu étais née à l'époque, ni combien d'années se sont écoulées entre le moment où nous y étions et celui où tu étais juste avant de franchir ton propre portail. Du coup, peut-être que tu n'as jamais eu l'occasion de la connaître à ce poste, ou que tu étais trop jeune pour t'en souvenir. »

    Il savait bien qu'il n'avait besoin de personne pour ce qui était des bêtises. Mais la plus grosse qu'il ait faite, surtout en termes de fugue, c'était pour retrouver Emma. Évidemment, il ne regrettait rien, mais il savait que ce n'était pas la chose la plus raisonnable à mettre à son palmarès. Il haussa les épaules quand elle dit qu'il avait eu de la chance qu'il ne lui arrive rien sur le trajet. Elle avait raison, mais il ne s'en était guère soucié à ce moment-là. En même temps, quand on mélangeait l’insouciance de l’enfance et le désir d’être un héros, il ne restait plus de place pour la crainte.

    « Elle était inquiète, mais sur le moment, je croyais qu’elle faisait semblant. Je la prenais pour une méchante sorcière qui voulait du mal à tout le monde, même à moi. Mais bon, elles n’ont pas vraiment arrêté de se battre depuis, c’est ça qui est épuisant. Même si je me suis trompé en pensant qu’elle ne m‘aimait pas évidemment. Je ne dis pas qu’elle n’était pas pleine de colère, mais moi, elle m’a toujours aimé. »

    Il estimait d’ailleurs que si elle était revenu vers le bien au point de rompre une malédiction, ce qui était de la magie blanche, c’était que son amour lui avait permis de devenir meilleure. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir des problèmes pour faire en sorte que le calme règne à la maison. Ça déplaisait beaucoup à Henry. Et il était déterminé à passer du temps hors de la maison avec toutes les personnes qu'il avait le droit de voir et qui pouvaient lui offrir un peu de répit. Margot serait du nombre même si elle allait effectivement éviter de l'emmener là où elle avait emmené son amie qui était désormais persona non grata dans le magasin.

    « Je comprends tes réticences. Si tu veux, je pourrais toujours y passer pour toi et faire une commande que je demanderai qu'on te livre. Comme ça, ils ne te verront pas. »

    Il rit avant qu'elle ne lui parle de sa préférence pour les demoiselles et il redevint aussitôt sérieux. Dans les histoires de contes de fées, on n'apprend pas que les princesses peuvent parfois préférer d'autres princesses à leur prince charmant. Mais jamais Henry n'aurait pu se montrer hostile avec quelqu'un pour une telle raison. Il était même plutôt flatté que sa cousine lui en parle librement. Cela voulait dire qu'elle était tout à fait en harmonie avec ses préférences et qu'elle n'avait pas peur de le revendiquer, ce qu'il trouvait franchement équilibré de sa part.

    « Tiens donc ! Tu préfères les demoiselles ? Et est-ce que ta coloc ferait une bonne princesse charmante pour toi ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Dim 25 Fév - 15:33

    Same family, different memories

    Margot écoutait attentivement son cousin parler de sa mère. Au fur et à mesure qu’il avançait dans son histoire, Margot senti son cœur se briser un peu plus. Elle n’osait pas imaginer la peine que Regina avait dû ressentir, de devoir se séparer de son fils. En plus de devoir vivre tout en sachant que son fils n’allait jamais se rappeler d’elle. A cette phrase, Margot fronça légèrement les sourcils.

    - Tu ne t’es plus souvenu de ta mère après ce qui s’est passé ? répéta Margot, pour être sûre d’avoir bien compris. Qu’est-ce qui a fait en sorte que tu t’en rappelles ? Tu es resté longtemps à New York avec ta mère biologique ?

    Plus l’histoire de son cousin avançait, plus elle se rendait compte que l’histoire de sa famille était pour le moins complexe. Et ce n’était pas seulement l’histoire de sa famille, mais aussi le concept temporel qui la mêlait plus qu’autre chose. Elle ne se rappelait pas d’avoir déjà vécu à Storybrooke. D’après les souvenirs qu’elle avait, elle avait toujours vécu à San Francisco avec sa mère et plus tard avec Chad.

    - Non, je ne me rappelle pas l’avoir connu à ce poste-là. J’ai toujours vécu à San Francisco avec ma mère et son copain, répondit Margot avec un ton dégouté à la mention de celui qui était censé devenir son beau-père. Enfin, avant que je ne parte en voyage et que je passe par Hyperion Heights bien sûr. Là, j’ai fait la connaissance d’une version de ta mère, mais elle gérait un bar donc c’est un peu différent de la gestion d’une ville j’imagine.

    Lorsque sa mère était arrivée en ville, plus tard, elle avait vu le comportement de sa mère et de Ronnie changé, mais elle s’était retrouvée dans cette ville avant de comprendre réellement les raisons qui avaient poussé ce changement dans leur caractère. Peut-être qu’un jour elle finirai par comprendre, parce que pour le moment, tout était vraiment confus dans sa tête. Quelque chose en arrière de sa tête lui disait qu’il y avait de la magie qui était impliqué dans tout ça, mais son esprit essayait de trouver une explication rationnelle à tout ça… Sans vraiment de succès.

    - Tu la prenais pour la méchante sorcière ? Comme dans Blanche-Neige ? demanda Margot. Mais je pense bien que ça doit être épuisant de les voir se chamailler comme ça. Mais je suis convaincue que ta mère t’aime beaucoup. Vu comment elle me parlait de toi quand j’étais allée la voir à souper l’autre jour, j’en doute pas une seule seconde.

    Elle écrivit son numéro de téléphone sur un bout de serviette et le tendit à son cousin.

    - Tiens, c’est mon numéro de téléphone. Tu peux me contacter quand tu veux, jour et nuit, si jamais tu as besoin de t’éloigner un peu de la maison. Quand ça devient trop pour toi. Et ne t’inquiète pas pour le dérangement. Si jamais ce n’étais pas un bon temps, je te le dirais, mais je veux que tu saches que ma porte t’es toujours ouverte si tu as besoin de quoique ce soit.

    Elle hocha la tête lorsque son cousin se proposa d’aller au magasin à sa place, pour éviter tout malentendu.

    - Merci, c’est vraiment gentil de ta part, dit elle avec un petit rire. Mais je doute qu’ils laisseront un jeune homme de ton âge se promener sans supervision dans le magasin. Peut-être qu’on pourrait demande à ta mère de t’accompagner ? Pour éviter tout malentendu, qu’est-ce que tu en penses ?

    Lorsqu’elle vit le regard coquin de son cousin lorsqu’elle lui avait annoncé qu’elle préférait les femmes, et qu’il y aurait une éventuelle romance avec sa colocataire, elle ne put s’empêcher de rire. Elle avait eu une certaine attirance pour Lagertha, c’était vrai peut être à une époque. Mais son intérêt était ailleurs, et elle réalisa qu’il avait toujours été ailleurs en réalité.

    - Non, je ne pense pas qu’il puisse se passer quoique ce soit avec ma colocataire. Et puis même elle a déménagé récemment aussi, dans sa ferme qu’on a construit en forêt. Mais il y a quelqu’une qui m’intéresse. Elle s’appelle Tilly et c’est probablement l’une des meilleures personnes qui m’était donnée de rencontrer, raconta Margot en rougissant légèrement. On s’est vue quelques fois depuis qu’on s’est croisée il y a quelques mois.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Lun 4 Mar - 20:11

    Same family, different memories

    L'analogie allait être difficile à maintenir si sa cousine continuait de se montrer curieuse des détails. Mais s'il commençait à lui parler des contes de fées, il avait le sentiment qu’elle risquait de le prendre pour un fou ou, au mieux, de se moquer un peu de lui. Ce ne serait pas grave en soi, mais il n'avait pas vraiment envie de prendre ce chemin avec sa cousine alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Il réfléchit un instant avant de décider de répondre déjà à la plus facile de ses questions. Il se souvenait maintenant de tous les détails et il pouvait parfaitement faire le point avec tout ça.

    « On est resté pendant un an à New York. C'est compliqué d'expliquer comment on a fait mais… pour faire simple... Disons que les souvenirs étaient bloqués. Je ne suis pas le seul. Durant notre histoire, pas mal de membres de la famille ont souffert d'amnésie partielle ou totale mais ça n'a jamais été définitif, heureusement. Ça a des liens avec ma mère adoptive. Mais disons que ce qui m'est arrivé était un peu un retour de karma pour elle. Heureusement que ça s'est arrangé. »

    Même si tout cela ressemblait à une malédiction, Henry haussa les épaules lorsque Margot affirma ne jamais avoir connu sa tante au poste de Maire. Elle réfléchissait et raisonnait pour essayer de recoller des morceaux qu'il était très difficile de recoller d'autant qu'il n'était pas impossible que les différents événements aient beaucoup de différences de temps entre eux. Mais il fallait bien essayer de mettre du contexte-là dessus pour calmer la curiosité de sa cousine avant de lâcher des informations qui n'avaient rien à voir avec ce qu'elle était capable de considérer.

    « Après, on ne sait pas ce qui s'est passé entre le moment ou j'ai atterri ici et celui où toi, tu as atterri ici. Ça se trouve, elle a été le Maire pendant des années, et puis elle a dû partir pour une raison ou pour une autre, et si c'est à-cause d'une situation dangereuse, elle a peut-être dû changer de nom. Ça explique pourquoi elle a pas le même nom ici. Elle a repris son nom et sa fonction puisqu'ici, elle n'est plus en danger. C’est qu'une idée. Mais de toute façon, si on voulait le savoir, il faudrait qu'une version de ta Roni soit ici. »

    Margot ne pouvait pas se rendre compte à quel point il avait eu raison dans sa façon de considérer sa mère adoptive mais compte-tenu du fait que Regina avait sincèrement changé depuis, c'était peut-être mieux comme ça. C’était une façon comme une autre pour que sa nièce ne la juge pas. Après tout, elle avait commis beaucoup d'erreurs et il savait à quel point certaines personnes pouvaient être cruelles et ne pas accepter de laisser de seconde chance. Il ne savait pas comment sa cousine réagirait si elle connaissait les exactions de sa tante.

    « Ouais. Pas mal des adultes que je côtoyais pensaient que c'était parce que j'étais adopté et que j'avais du mal avec ça. Mais en vrai, ce n'est pas plus mal que ça se soit passé comme ça. Maintenant, j'ai toute ma famille auprès de moi. »

    Il était content d'avoir ses coordonnées. Après tout, ce serait plus facile pour pouvoir passer du temps avec elle. Mais il n'avait pas l'intention de venir la déranger dans des moments où ce serait compliqué pour elle. En revanche, elle était optimiste sur le fait que ses mères allaient finir par s'entendre. Henry n'en était pas convaincu mais ce n'était pas grave. Il ferait en sorte de vivre avec et s'il pouvait s'évader de temps en temps, il ne s'en priverait pas. C'était le meilleur moyen pour que les choses se passe le plus simplement possible.

    « Merci. C’est vraiment chouette d'avoir quelqu'un comme toi pour veiller sur moi, et pour m'aider aussi. Je ferai tout pour t'aider aussi, même si ce n'est pas en allant sur place à ta place. Ou alors, oui, avec ma mère. Mais quoi qu'il arrive, si je peux t'aider, tu peux compter sur moi. »

    Il était quand même intrigué par cette histoire de petite amie. Son ancienne colocataire n'était peut-être pas une option mais il lui semblait qu’elle en avait une sous la main. Curieux et intrigué, il eut aussitôt envie de connaître tous les détails au sujet de cette autre fille. Il se demanda si cela était vraiment sérieux entre elles et si sa cousine allait bientôt avoir une petite-amie. Il ne pouvait pas s'empêcher non plus de penser que si elle l'avait rencontrée, c'était pour une bonne raison même si elle ne faisait pas partie du monde des contes de fées. Du moins, a priori, si Margot ne l'avait jamais vue avant.

    « Oh ! Dis-moi tout ! Je veux tout savoir sur cette fille et sur toi ! Elle ressemble à quoi ? Et elle fait quoi dans la vie ? »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Margot Woods Sam 23 Mar - 17:03

    Same family, different memories

    L’histoire qu’Henry lui semblait complexe, et elle n’était pas sure de tout comprendre. Elle essayait de comprendre du mieux qu’elle pouvait, mais tout était un peu flou dans sa tête. Mais malgré tout, elle était heureuse que tout se soit arrangé au final.

    - Au moins tout s’est arrangé. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, mais probablement que ça fera un peu plus de sens plus tard, admit Margot avec un sourire.

    Elle devait aussi avouer que l’explication d’Henry faisait du sens. Elle devait aussi accepter qu’elle n’aurait probablement pas le fin mot de l’histoire non plus, et que pour le moment, l’explication qu’Henry lui avait donné était totalement faisable. D’autant plus qu’ils venaient de deux époques totalement différentes l’une de l’autre.

    - Je suis contente que tu ais ta famille autour de toi. C’est important d’être bien entourés aussi. Je sais que ma mère me manque beaucoup et j’aimerai qu’elle arrive en ville à un moment ou à un autre. Mais ça me fera probablement de la peine si ma mère ne se souvenait pas de moi par contre, admit-elle un peu à contre-cœur.

    Elle était consciente que c’était une possibilité qui s’offrait à elle. Que sa mère soit d’une époque ou elle-même n’était pas encore née allait très certainement lui faire un choc, mais au moins, elle l’aurai avec elle.

    Elle rougit encore un peu plus lorsqu’Henry lui demanda plus d’information sur la jeune femme qu’elle voyait.


    - Elle s’appelle Tilly. On se connaissait déjà avant de venir ici, lorsqu’on habitait toutes les deux à Hyperion Heights. On s’était perdue de vue quelques semaines lorsqu’on est arrivée toutes les deux en villes, mais on s’est revue et on se voit quand même régulièrement. Elle est étudiante en commerce et elle a aussi un appartement dans le centre ville. Et je pense que c’est probablement la plus belle fille que j’ai jamais rencontré de ma vie, dit Margot en rougissant encore plus.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Sam 20 Avr - 18:12

    Same family, different memories

    Évidemment, elle n'avait pas tout compris. Pour ce faire, il aurait fallu qu'elle ait des détails qu'elle n'avait pas pour le moment. Mais Henry était bien placé pour savoir que c'était compliqué de raisonner quelqu'un qui était sous le joug d'une malédiction pour lui faire apprendre la vérité. Ils étaient confrontés au doute et à la confusion quand il avait essayé au moment où il voulait convaincre sa mère biologique de mettre fin à la malédiction de sa mère adoptive. Il avait fini par réussir à avoir le soutien de certains membres de la population, davantage parce que le comportement de Regina en était devenu toxique que parce qu'il croyait vraiment en ce qu'il disait.

    « J'espère que tu comprendras un jour de quoi je parle. En attendant, je suis heureux, tu peux me faire confiance. »

    Elle avait raison dans le fait que c'était quand-même agréable d'avoir toute sa famille auprès de lui. Même si ce n'était pas toujours facile de confronter Emma et Regina et de permettre aux deux de vivre en harmonie, il n'aurait pas voulu se priver de l'une ou de l'autre et c'était quand-même précieux de les avoir tous les deux dans sa vie. Il comprenait aussi à quel point cela pourrait être terrible que sa mère soit effectivement là, mais dépourvu du moindre souvenir de sa fille. Ce serait probablement cruel pour sa cousine.

    « Je te souhaite que cela se passe selon tes envies et que tu n'aies jamais à te confronter à une aussi mauvaise expérience. C'est difficile de rencontrer quelqu'un qui a perdu ses souvenirs et à qui on doit rappeler ce qu'on a partagé avec lui, mais si la personne est trop jeune et qu'elle ne se souvient pas du tout de vous parce qu'elle n'a jamais vécu vos expériences, c'est pire encore car tout est à construire. »

    Il n'avait pu s'empêcher de se demander si la fille qui lui plaisait venait de son passé perdu ou pas. Mais dans la mesure où elle lui affirmait l’avoir rencontrée dans le lieu d'où elle venait, lieu qui était créé, de toute évidence, par une malédiction, il devait s'agir d'une personne issue de son passé et peut-être même de sa petite amie d'origine. Il était curieux d'en savoir plus sur cette fille, mais surtout de savoir si elle allait pouvoir ramener à la réalité sa cousine par un vrai baiser d'amour. C'était difficile à dire, parce que la malédiction pouvait changer la nature de ce que l'on ressentait.

    « Bah dis donc, t'as l'air sacrément accrochée. Tu crois que c'est de l'amour vrai ? Ce serait tellement romantique que vous vous retrouviez ici si elle est ton véritable amour », dit-il avant de rougir. « Je sais, je suis un peu grand pour les contes de fées, mais j'ai toujours adoré ça. »

    Halloween


    Same family, different memories - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum