AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Message par Daniel Jackson Dim 18 Juin - 14:44

    Une vieille connaissance ft @Samantha Carter


    Depuis qu’il était arrivé à Multivercity, Jack et Sam lui manquaient même s’il l’oubliait dans son travail, s’occupant sept jours sur sept et pensant tout juste à se nourrir et à dormir. S’il espérait au fond de lui retrouver ses  amis, coéquipiers de sa vie d’avant, il n’aurait jamais imaginé que Sam rejoindrait la police scientifique. Mais, il devait bien vite l’apprendre.

    Si de temps à autre, Daniel avait l’opportunité de faire des fouilles dans les quartiers les plus anciens de la ville (le plus intéressant à son avis), il participait surtout à des chantiers de fouilles préventives. En effet, la population augmentant de mois en mois, la ville ne cerssait de s’agrandir et ce qui était aujourd’hui un terrain vague pouvait devenir un terrain constructrible et même construit dans un futur proche.
    Si Daniel considérait tous les terrains comme a priori devant héberger de futures habitations – en l’absence de plus d’informations à ce sujet -, il se pouvait néanmoins qu’il y eût quelque part sous terre des vestiges d’importance archéologique majeure. Il avait donc dû adapter les procédures de l’archéologie préventive – qu’il n’avait pas plus pratiquée que cela dans sa vie d’avant même s’il avait des connaissances générales en la matière – aux spécificités de cette ville en plus de celles des terrains qu’il fouillait.
    Il lui fallait donc repérer ces zones et les étudier pour autant que possible préserver ce qui pouvait et devait l’être.

    Et ce jour-là, il effectuait donc des fouilles avec son équipe sur un terrain vague de la banlieue. Il se retrouvait avec les fonctions de chef de chantier et veillait donc au bon déroulement de celui-ci. Pour l’instant, son équipe et lui n’avaient rien trouvé de bien transcendant.
    Puis, tout d’un coup, on l’appela pour savoir comment ragir face à une découverte aussi inhabituelle qu’improbable.


    Alors, l’archéologue prit son téléphone portable et appela la police pour leur signaler les faits – le peu d’éléments qu’il avait en main -. Il leur donna également le lieu précis où il se trouvait ainsi que son numéro d téléphone et toutes les informations qu’on lui demanda et qu’il était en mesure de fournir.

    S’il s’attendait donc à voir arriver la police sur son chantier de fouilles, à être interrogé ainsi que son équipe, il n’avait pourtant pas prévu de faire ainsi des retrouvailles.
    Quand la police arriva, il les guida donc au bon endroit, tout en remarquant une jeune femme blonde parmi eux, qui ressemblait beaucoup à Sam.

    « Sam ? C’est toi ? » ne put-il s’empêcher de vérifier.

    Tant pis s’il faussait ainsi leur procédure pour l’enquête. Il avait besoin de savoir ce qu’il en était.


    Code par KoalaVolant
    Message par Samantha Carter Dim 6 Aoû - 11:05


    Une vieille connaissance

    Travailler dans la police scientifique n'était pas aussi palpitant que de voyager dans d'autres galaxies, d'autant plus dans un monde en pleine croissance à partir de rien dans lequel le crime n'était donc pas très présent. Mais Sam avait bien dû trouver un poste dans lequel elle pourrait se sentir à peu près efficace, où elle serait utile et où ses compétences ne seraient pas complètement mises au rebut, ce qui aurait été le cas si elle s'était contentée d'un poste en astronomie. Malgré sa spécialité en scientifique, la blonde faisait aussi du travail de police générale pour le moment, compte tenu de l'activité et du peu de monde travaillant au commissariat.

    Les journées se suivaient et se ressemblaient dans leur monotonie pour la plupart. Alors même s'il n'était pas de bon ton de se réjouir de la mort d'une personne, l'annonce de la découverte d'un corps par une équipe d'archéologues lui apparut comme une occupation bienvenue loin de la monotonie du quotidien. Elle n'était pas la responsable principale de l'opération, mais elle s’y rendait en tant que l'experte scientifique. En effet, c'était à elle qu'il incombait de dénicher les preuves les plus importantes qui permettraient sans doute de confondre le coupable.

    Elle était donc extrêmement concentrée au moment où ils arrivèrent sur les lieux. Elle n'allait pas commencer son travail immédiatement car il fallait d'abord que des informations soient prises au sujet de la découverte en elle-même. Elle avait donc reçu pour consigne d'attendre qu'on l'invite à aller analyser le corps et ses alentours. Cela lui permit de jeter un œil sur les différents membres de l'équipe archéologique et un visage lui parut familier. Les cheveux bruns mi-longs, les petites lunettes sur le nez, Daniel Jackson était fidèle à lui-même avec cet air perdu qu'il avait en donnant l'impression de se demander ce qu'il faisait là. Sam avait toujours su que cet air dissimulait une clairvoyance qui lui permettait de résoudre des situations extrêmement compliquées socialement.

    « Daniel ! Si je m'attendais ! »

    Elle se précipita vers lui et le serra dans ses bras sans tenir compte de sa principale collègue qui était en train d'interroger toute l'équipe. Mais dans ce monde, on savait ce que cela signifiait de retrouver des personnes que l'on n'avait pas revues depuis un moment et que l'on n'espérait pas forcément revoir. Il y avait donc une certaine tolérance sur le protocole dans ce genre de cas et dans la mesure où il était peu probable que ce soit l'un des archéologues qui ait fait le coup. Ils n'avaient fait que retrouver le corps.

    « Je suis vraiment contente de vous revoir. Je croyais être la seule à être arrivée ici. Avez-vous eu des nouvelles du colonel ou de Teal’k ? »


    Halloween


    Une vieille connaissance [PV Samantha Carter] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Daniel Jackson Dim 15 Oct - 17:15

    Une vieille connaissance ft @Samantha Carter


    Daniel avait cru reconnaître la jeune femme blonde faisant partie de l’équipe de police venue sur les lieux. Il en eu très vite la confirmation, autant par ses paroles que son attitude. Il lui rendit son étreinte.

    « Je ne m’attendais pas non plus à te revoir. Encore moins maintenant parmi les policiers venus ici. Tu fais donc partie de la police dans cette ville ?! » releva-t-il.

    En effet, même s’il voyait bien que la ville était en constante croissance, qu’il savait que tous les mois, de nouveaux arrivants venaient la peupler, tomber sur un de ses amis et coéquipiers de SG1 ne lui paraissait pas si probable que cela. Mais, Sam savait sûrement d’ailleurs mieux compter les probabilités que lui. Ce n’était pas un calcul qui lui servait plus que cela en archéologie et encore moins en ethnologie ou en linguistique soit ses domaines d’expertise.

    « Je suis également très heureux de te revoir, Sam ! J’ignore s’ils sont là, mais je n’ai eu de nouvelle ni de Jack, ni de Teal’c ni de Janet ni même du général Hammond… Toi non plus j’imagine, puisque tu me poses la question ? Tu es la première que j’ai connue avant d’atterrir ici que je rencontre dans cette ville. » lui répondit-il.

    La seule qu’il ne pensait pas vraiment pouvoir retrouver était sa femme Sha’re, mais quelque part au fond de lui, il espérait qu’un jour, il croiserait Jack. Surtout d’abord et avant tout son meilleur ami Jack, mais aussi le reste des membres du stargate command qu’il avait cités.

    « Tu es arrivée dans cette ville il y a longtemps ? » continua-t-il à l’interroger.



    Code par KoalaVolant
    Message par Samantha Carter Mar 7 Nov - 11:57


    Une vieille connaissance

    Elle était contente de savoir qu’elle n’était pas la seule à avoir rejoint la ville. Son ancienne équipe lui manquait, et même s’il n’y avait pas encore tout le monde, c’était déjà un franc bonheur de retrouver ce cher Daniel. C’était un pur hasard et elle savait que ses collègues la regardaient avec un mélange d’impatience et de tendresse. Impatience parce qu’ils voulaient commencer à chercher ce qui s’était passé, et tendresse parce qu’ils savaient tous ce que c’était d’avoir été propulsé loin de ses proches et qu’ils comprenaient la joie que c’était de se retrouver. Elle allait devoir avancer malgré sa présence.

    « C’est là où je me sentais le plus utile. Je fais beaucoup de police scientifique, forcément, mais on n’est pas assez nombreux pour que je me limite à ça. Et vous ? Archéologie ? »

    Elle avait eu de l’espoir qu’il soit une porte ouverte sur les autres membres de SG-1 ou, à défaut, du SG-C. Mais elle déchanta vite. Visiblement, Daniel n’avait pas eu plus de chance qu’elle à ce niveau-là. Elle allait donc devoir se contenter de lui pour le moment. Elle hocha la tête pour confirmer ses craintes, elle n’avait retrouvé personne en dehors de sa chère Cassie. C’était déjà beaucoup, bien-sûr. Mais elle ne pouvait pas nier que le colonel lui manquait tout particulièrement. Elle secoua la tête et offrit un sourire à son vieil ami. Elle était heureuse de ces retrouvailles.

    « Cassie. J’ai Cassie avec moi à la maison. Heureusement que je l’ai récupérée alors qu’elle arrivait. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver ? Excuse-moi un instant. »

    Elle s’avança vers le corps, en ayant reçu le signal du responsable des opérations. Elle s’agenouilla et commença à prélever des éléments pour l’identifier, dans la mesure où c’était possible et peut-être des indices. Il y avait une trace de brûlure qui aurait pu être causée par un pistolet, ou même une arme Goaul’d selon ses références. Mais il pouvait y avoir myriade d’autres options ici qu’elle préférait ne pas s’avancer. On ne pouvait même être sûr si la magie était impliquée ou pas. C’était compliqué de savoir exactement expliquer un tel cas précisément à ce stade.

    « La seule chose dont je peux être sûre à cent pour cent », dit-elle à un collègue, « c’est qu’il ne s’est pas fait ça tout seul. »

    Elle sourit à Daniel tout en continuant l’examen du corps.

    « Je suis là depuis quelques semaines. Mais on prend vite le rythme, je trouve. Et toi ? »

    Halloween


    Une vieille connaissance [PV Samantha Carter] Jack%2Bcarter%2Btouch
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum