AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Message par Obi-Wan Kenobi Dim 30 Juil - 3:36
    les mythes sont des leçons



    Enseigner a des étudiants étaient toujours un plaisir. C'était une des choses que j'adorais faire dans mon ancienne vie, Anakin avait certes du mal avec mon enseignement, mais ce ne fut pas toujours  le cas. Il fut un temps où il était curieux de la galaxie qui l'entourait. Mais ça se fut il y a bien longtemps.

    Ma tasse de thé récupérer au bar du coin, et le sac rempli de  mes cours, je me dirigeai d'un bon pas vers me salle de classe du lycée. Le soleil était encore bas, et peu de monde était présent dans les rues. Un bonheur quand on vénère le silence et le calme. Je saluai le personnel de ménage avant de m'installer dans la petite salle prévue pour moi le temps d'un remplacement.

    Je sortais mes affaires. Aujourd'hui était une étude sur le mythe de la guerre de Troie et l'illiade ainsi que son impact sur le façonnement du monde grecque antique.

    Dans ce monde que je ne connaissais guère, je m'étais pris de fascination pour ce peuple fragmentait mais néanmoins très ressemblant à la culture mandalorienne et nubienne.

    Huit heures sonna enfin, les étudiants prirent place dans la classe dans le brouhaha habituel. Je revoyais toujours, l'espace d'un instant, les conférences donnaient au temple.

    - Bien le bonjour, je suis le professeur Kenobi et je remplace votre professeur d'histoire . aujourd'hui nous allons voir comment le mythe d'Homère a influencé les citées grecques dans leurs structures et leurs fonctionnement.

    J'entendis certains soupirés, cela ne m'empêcha pas de sourire.

    - bien évidemment je vous déconseille ce film dénommé Troie avec comment déjà ... Brad Pitt ? Oui, le pauvre Homère doit faire la toupie dans son tombeau.

    J'entendis quelques rires. Bien, la journée s'annoncait prometteuse.
    roller coaster
    Message par Jaya Elmandjra Ven 18 Aoû - 17:12

    Un cours d’histoire antique

    Même quelques mois après son arrivée en ville, Jaya avait parfois encore du mal à s’adapter à l’école moldue. Les matières enseignées étaient totalement différentes de celles qu’elle avait connu à Poudlard et, même s’il y avait certaines matières qu’elle avait déjà eu lorsqu’elle était à l’école primaire, les quelques années qu’elle avait passé en dehors du système scolaire moldu se faisait sentir à l’occasion. Elle avait eu la chance, avec la construction de la ferme de Lagertha d’avoir un espace calme ou elle pouvait se concentrer pour faire ses devoirs et rattraper le retard qu’elle avait accumulé au cours des dernières années. Elle avait toujours été une élève très curieuse et avide d’apprendre alors le retard avait été relativement vite rattrapé, même s’il y avait des matières ou elle avait un peu plus de misère que d’autre.

    Mais l’une des matières qu’elle avait découvert en arrivant au lycée et qu’elle appréciait énormément, était le cours d’histoire. Le professeur qui était en poste lorsqu’elle avait commencé le cours avait une façon de délivrer le cours qui piquait la curiosité de Jaya et elle se réjouissait à chaque fois de se rendre au prochain cours.

    Ce matin-là, après une panne de réveil, elle s’était dépêcher d’avaler son petit déjeuner avant de se rendre le plus rapidement possible au lycée. Une fois arrivée devant la porte de sa salle de classe, un peu avant huit heures, elle pris un moment pour s’adosser contre le mur, histoire de reprendre sa respiration, l’espace de quelques minutes. Elle devait reprendre le contrôle de sa respiration avant de pouvoir rentrer dans la classe. La majorité de ses camarades de classe était déjà rentré dans la salle et était déjà installés à leur table. Lorsque la cloche sonna, même si sa respiration s’était un temps soit peu calmée, elle finit par rentrer en classe.

    Elle ne put s’empêcher de sourire à la vue d’une place de libre au premier rang. Parfait, c’était exactement une des places qu’elle voulait avoir. Elle fut étonnée de ne pas voir son professeur habituel au-devant de la classe, et une fois que la classe était calme, il s’était présenté comme étant le professeur Kenobi.

    A l’annonce du sujet du cours, plusieurs de ses camarades de classe avaient poussés des soupirs, mais pas Jaya. Au contraire, elle avait été intriguée par le choix du thème. A la déclaration de leur professeur, Jaya s’était joint aux rires de ses camarades.


    - De toute façon, on sait bien que les livres sont toujours meilleurs que les films, ne put s’empêcher de répondre Jaya, sans vraiment réfléchir.

    Elle ne connaissait pas ce professeur, alors elle ne savait pas comment il allait réagir à son interruption, mais elle espérait qu’il ne le prenne pas mal. Elle s’enfonça un peu plus dans sa chaise, jouant un peu avec son crayon, attendant une réprimande du professeur Kenobi.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Obi-Wan Kenobi Dim 10 Sep - 10:26
    les mythes sont des leçons



    Le retardataires venaient de prendre place, je souris quand ma petite réflexion fit doucement rire les étudiants présents.
    Une voix s'éleva au premier rang.

    - De toute façon, on sait bien que les livres sont toujours meilleurs que les films.


    Je regardais la jeune fille, Jaya Elmandjra si je me souvenais bien selon le trombinoscope, je lui souris doucement, pas du tout offusqué par cet intervention qui n'en pas moins intéressant.

    - en effet mademoiselle Elmandjra, car ce sont des adaptations. Mais dans l'antiquité, c'est les écrits qui sont les adaptations.

    Je voyais des regards perdu dans la salle de classe, l'innocence et la perplexité sont des mélanges très divertissant a regarder quand on sait les apprécié sans pensées moqueuses.

    -Que je m'explique, les textes de L'illiade et de l'Odyssée ont été narré par Homère neuf siècle avant notre ère, c'est de cet époque que les plus vieux récits datent. Mais il existe une autre version datant du troisième siècle avant notre ère écrit en égyptien mais avec des passages modifiés voir supprimer.

    Je notais rapidement les informations au tableau, avant de reprendre.

    - ses deux récits ne sont pas que des histoires pour les voyageurs ou pour les enfants, ce sont des leçons. Des leçons bien trop souvent ignoré quand on ne les vois pas.

    Je ne pu m'empêcher de penser à mon frère de cœur l'espace d'un instant, en effet, je n'avais pas voulu ni voir ni comprendre les signes... je fais partir mes sombres pensées dans la Force avant de me recentrer.

    - Bien, rapide résumé. L'illiade s'ouvre sur la dixième année du conflit entre les grecques , a savoir la Grèce continentale et les îles ioniennes ainsi que les Cyclades, et les troyens. La cause l'amour d'une femme.

    J'entendis des rires gras dans le fond de la classe.

    - de toute façon c'est toujours la faute des femmes ! Déclara une voix en pleine mue.

    Je serrais le poing en me retournant vers la voix. Si j'avais toujours mon sourire au lèvres, mon regard se fit bien plus froid. Quilan aimait bien appeler cet attitude le mode pugilat. Je m'avancer doucement vers l'élève qui me fixait avec un air goguenard.

    - Voyons voir Monsieur Nesko si je me rappelle bien, si c'est toujours la faute des femmes, je suppose que c'est a votre mère que l'on doit la présence d'un homme faisant partie de l'équipe de football américain, pensant que tout le monde finira a ses pieds alors que voyons a quarante ans vous serez déjà a votre deuxième divorce, chauve et a payé une pension alimentaire. Et je suis prêt à parié que ce sera toujours la faute des femmes si vous finissez alcoolique. Au mieux vous ferez une cirrhose au pire vous finirez a la rue parce que aucune de ses femmes qui seront entré dans votre vie voudra de vous. Donc je vous conseille de vous taire et d'écouter un temps soit peu les leçons du passé, suis je clair ?

    Un silence se fit alors que le garçon hochait la tête. Bien reprenons.

    - Donc, l'ouvrage s'ouvre sur la colère d'Achille et l'explication de la guerre, a savoir l'enlèvement d'Hélène, épouse de Ménélas roi de Sparte, par Paris, second prince Troyen. Par cet ouverture nous avons tout les rois présenté ainsi que les traits principaux, Achille le fougueux, Ulysse le sage, Ménélas le Bafoué, Agamemnon le roi des grecs etc... par cet intro on peut directement s'identifier a un des personnages car aucun n'est infaillible.

    Je notais rapidement deux trois notions au tableau.

    - mais ses personnages représentent aussi des régions. Ménélas roi de Sparte est decrit comme combattif et hargneux tout comme l'était les spartiates. Au travers de ses personnages, on décrit des peuples qui composaient l'intégralité de la Grèce antique. Mais aussi les forces et les faiblesses de chacun. Et pour arbitrer tout ça les dieux qui ne sont pas impartiales, car les dieux de la mythologie grecque sont presque ... humain
    roller coaster
    Message par Jaya Elmandjra Lun 18 Sep - 20:37

    Un cours d’histoire antique

    Jaya était vraiment satisfaite de ses cours ce semestre-là. Bien sûr, son professeur habituel avait su rendre la matière intéressante et c’était l’une des raisons pour lesquels elle aimait tant venir en cours d’histoire. La façon d’enseigner d’un professeur en disait souvent beaucoup sur sa personne. Et il semblerait que le professeur Kenobi soit tout aussi passionné que son autre professeur. C’était parfait. Elle sentait qu’elle allait bien l’aimer. Et puis même, songea-t’elle, il avait une bonne tête aussi. Probablement qu’il allait être sévère, mais au moins, il était passionné par ce qu’il enseignait.

    Elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il n’avait pas pris offense de son interruption. Sourire qui fut rapidement remplacé par de la confusion lorsqu’il leur annonça que dans l’antiquité les écrits étaient les adaptations de ce qui était vu. Au vu de son explication, le tout semblait assez logique. Elle leva la main et lorsque le professeur lui donna la permission de s’exprimer elle lui demanda :


    - Est-ce qu’il existe aussi des versions de ces écrits-là quelque part? Ceux qui ont été écrit au troisième siècle avant notre ère?

    Bon, elle n’était pas très douée en langue et l’égyptien n’était clairement pas une langue qu’elle connaissait, mais elle était curieuse de savoir si quelque part, il existait encore des vestiges de ces écrits. Il y avait cette petite étincelle, celle qu’elle avait cru s’être éteinte peu après la mort de sa sœur, qui s’était rallumée en elle. Lorsqu’elle était plus jeune, bien avant que sa sœur ne meure, elle avait toujours rêvé de devenir archéologue. Voyager dans le monde, découvrir les secrets cachés que le monde avait offrir avait quelque chose de vraiment palpitant. Elle avait toujours rêvé d’être une sorte d’Indiana Jones moderne. Mais qui allait courir un peu moins de danger aussi…

    Un autre sourire se forma sur ses lèvres lorsqu’il leur mentionnait que bien souvent se cachaient des leçons de vie derrière ces récits. Jaya aimait particulièrement ce genre de récit. Ce genre de récit qui la transportait dans un autre monde, mais qui en même temps lui permettait de réfléchir à ce qui avait été écrit. Elle écoutait attentivement la suite des explications lorsqu’un de ses camarades de classe s’était jugé hilarant d’interrompre le cours avec ses remarques insipides. Par réflexe, Jaya pris une feuille de papier qu’elle roula en boule et lança dans la figure du fameux camarade de classe, tout en lui lançant un regard noir bien senti. Avant même qu’elle n’ai pu ouvrir sa bouche, son professeur s’était déjà avancé vers le jeune homme et le remettais à sa place. Elle ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire en coin en observant la scène, bien contente que le professeur Kenobi ai pu rabattre le caquet de son camarade de classe qui s’était trouvé bien intelligent de faire une remarque de ce genre. Elle s’était abstenue de tout commentaire, mais elle n’en pensait pas moi. Cet élève là était clairement un crétin de première qui aimait passer son temps à harceler les autres, principalement les filles, pour se donner une certaine importance. Il s’était essayé à un moment donné avec Jaya, au début de l’année scolaire, mais elle avait été rapide sur la gachette. Elle lui avait rapidement fait comprendre à coup de poing dans la figure qu’elle n’allait pas tolérer ce genre de comportement là à son égard. Et la suspension qui s’en était suivi en avait absolument valu la peine. Oh, bien sûr elle avait tenté d’expliquer sa version des faits, mais il semblera que l’administration de l’école semblait plus à même de croire les propos du garçon plutôt que les siens. Elle reporta son attention sur le professeur qui continuait son cours comme s’il ne s’était rien passé.

    Grâce aux notes qu’il écrivait au tableau ainsi que les explications orales, Jaya prenait pas mal de note, l’incident de son camarade de classe rapidement oublié. Sa lecture de l’Illiade et de l’Odyssée remontait à il y a bien trop longtemps et elle n’en avait que de très vague souvenir, mais avec ce cours, elle avait l’envie de se replonger dans cette lecture. Elle devrait certainement passer par la bibliothèque pour emprunter ces livres. Elle releva une nouvelle fois la main avant de prendre la parole.


    - Qu'est-ce qui a provoqué la colère d'Achille et pourquoi est-ce que c'est si important dans le récit?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Obi-Wan Kenobi Ven 6 Oct - 15:17
    les mythes sont des leçons



    Pour captivé son auditoire, il faut être passionné. Anakin ne se rendait pas compte que sa passion pour la mécanique m'avait appris beaucoup de chose ainsi qu'en matière de survie spatiale mais ça c'était autre chose.
    Arrivé à captivé ne serait-ce qu'une personne, c'est déjà une victoire. Et ça j'avais réussi en la personne de Jaya Elmandjra, je retrouvais cette curiosité qu'avait Anakin jeune ainsi qu'Ahsoka, cette soif de savoir et des rêves plein les yeux.

    - Est-ce qu’il existe aussi des versions de ces écrits-là quelque part? Ceux qui ont été écrit au troisième siècle avant notre ère?


    Un sourire avant de répondre.

    -malheureusement non, ses textes ne sont que partiellement traduit et dans un très mauvais état. Leurs traductions est longue et fastidieuse car ses hiéroglyphes sont dits archaïques. Et des traducteurs sont rares.

    Cependant, je fus interrompu par un impertinent qui n'a d'intéressant que sa stupidité. Autant dire qu'il n'a pas grand chose a sauvé, ce serait a la limite un sujet d'étude pour les kaminoens qui se demanderaient comment un être d'une telle stupidité a pu survivre jusqu' ici.
    Il faut croire que mon coup d'éclat en a calmé plus d'un, comme quoi, qu'importe la dimension ou la galaxie, les adolescents sont toujours prompts a testé les limites.

    Je m'arrêtai près de la jeune étudiante curieuse.

    -Jolie tir mademoiselle. Bien reprenons !

    Je continuai calmement mes explications. En y réfléchissant, la guerre des clones n'est pas loin de L'illiade, Anakin dans le rôle d'Achille et Padmé en briseis.

    - Qu'est-ce qui a provoqué la colère d'Achille et pourquoi est-ce que c'est si important dans le récit?

    - La colère d'Achille a été provoquée par Agamemnon. Ce dernier a offensé le dieu Apollon en kidnappant Chryseis, fille du prêtre d'Apollon ainsi que les différentes servantes. Agamemnon était offensé de ne pas avoir la même part du butin que les autres. Ce qui est plutôt ironique car la guerre de Troie est en son honneur.

    Sur le tableau, je notais les différents liens entre les personnages.

    - Achille, en plus du trésor du temple, a reçu Briseis cousine de Chryseis en récompense. ne pouvant pas obtenir  sa part du trésor, Agamemnon arracha Briseis d'Achille. Offensant ainsi le favori des dieux.

    Oui Anakin était Achille sans hésitation. J'entends déjà Quilan déjà dire que je ressemblais plus à Ulysse.

    - en cette dixième année de guerre, les grecs sont en difficulté, Ménélas frère d'Agamemnon a été assassiné lors d'un duel contre Hector, frère ainé de Paris. Apollon, qui soutient les troyens, a fait abattre une peste sur les grecs, decimant une bonne partie de l'armée. Sans parler de l'épuisement général.

    La guerre des clones était semblable à la guerre de Troie. Sauf qu'il n'y a pas d'histoire d'amour et d'enlèvement, il y a juste la mort et le froid, la trahison et la souffrance... mes yeux se perdent dans le vague un instant. Je me voûte en regardant le tableau avant de me reprendre et de remettre un sourire sur mon visage, même si il n'atteint pas mes yeux en repensant a tout ceux que j'ai perdu durant la guerre.
    roller coaster
    Message par Jaya Elmandjra Lun 9 Oct - 15:29

    Un cours d’histoire antique

    Jaya était absolument captivée par ce que leur professeur leur enseignait. Alors, lorsque ses camarades s’amusaient à interrompre le cours avec des remarques peu pertinentes, elle avait envie de leur faire bouffer leur cahier et de leur frapper la face dans leur table pour qu’ils paient un peu plus d’attention en cours. Mais elle était consciente qu’elle devait se refreiner d’un tel comportement. Après tout, elle entendait déjà ses parents lui dire que ce genre de comportement ne correspondait pas à son rang. Elle roula des yeux, sacrant intérieurement que ses parents – d’où qu’ils soient – aient encore un ascendant sur elle dans certaines circonstances. Elle avait du mal, par moment, à se comporter comme une adolescente normale et son éducation rigide remontait parfois à la surface.

    Préférant laisser les souvenirs là ou ils étaient le mieux – dans le passé – Jaya se reconcentra sur le cours. Elle fit une petite moue lorsque le professeur Kenobi lui annonça que ces textes n’étaient que partiellement traduits et dans un mauvais état. Elle aurait été curieuse de les voir. Elle avait toujours eu une curiosité profonde sur l’histoire, sur ce qui avait fait ce monde et, lorsqu’elle était encore dans leur manoir à Birmingham, elle aimait se plonger dans les différents manuels d’histoire. En grandissant, elle aurait voulu être archéologue. Mais maintenant, elle ne savait plus. Lorsqu’elle avait commencé ses études à Poudlard et qu’elle avait été prise dans l’équipe de Quidditch de sa maison, elle s’était découvert un talent comme poursuiveuse et elle avait envisagé d’en faire carrière. Et puis, être archéologue dans le monde des sorciers, ce n’était pas vraiment un métier qu’elle envisageait. Elle n’aurait même pas su par ou commencer d’ailleurs. Elle n’avait pas eu l’occasion d’en parler avec le professeur McGonagall. Enfin, tout ça était dans le passé. Mort et enterré comme Achille et ses compagnons…

    Jaya pris quelques notes lorsque le professeur Kenobi leur expliqua les raisons qui avaient provoqué la colère d’Achille et son importance dans le récit. Elle se prit une note mentale qu’elle devrait sérieusement lire le livre, parce qu’elle n’avait absolument aucune idée quelle allait être sa prochaine question. Mais les explications données par leur professeur étaient claires et concises. Jaya lâcha un petit rire au commentaire de la guerre de Troie. Effectivement, c’était assez ironique.

    - Mais monsieur, comment est-ce que les gens, à l’époque savaient que c’était bien Apollon qui avait abattu la peste? Demanda Jaya. J’ai un peu de misère à comprendre comment est-ce que leur culture croyait tellement en leurs dieux alors qu’aujourd’hui, l’idée même de croire en plusieurs dieux n’est pas populaire…

    Elle allait probablement bien loin dans ses réflexions, mais elle avait un peu de misère à se faire une tête sur toute cette croyance de l’époque. Les temps étaient différents, c’était une autre culture aussi. Elle fronça les sourcils lorsqu’elle vit les yeux de son professeur se perdre dans le vague l’espace de quelques minutes avant d’afficher un sourire de circonstance. Elle ne connaissait que trop bien ce genre de sourire. Elle-même l’avait déjà affiché comme façade lors des dîners organisés par ses parents lors d’occasions spéciales. Et qu’elle n’avait juste qu’une envie. Se retrouver seule, dans sa chambre, entourée de ses livres. Ou à Poudlard, là ou elle se sentait réellement chez elle.

    - Monsieur? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Une histoire comme Achille? Demanda timidement Jaya.

    Elle ne savait pas d’où venait cette question, mais elle avait besoin de savoir… Il y avait quelque chose dans son regard, elle n’aurait pas su l’expliquer. Pourtant, dès le moment ou elle avait fini sa question, déjà qu’elle l’a regrettait. Elle n’était pas en position de poser ce genre de question à son professeur.


    - Je suis désolée professeur, je n’aurais pas dû poser cette question… marmonna Jaya alors qu’elle se reconcentrait déjà sur ses notes.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Obi-Wan Kenobi Jeu 30 Nov - 5:59
    les mythes sont des leçons



    - Mais monsieur, comment est-ce que les gens, à l’époque savaient que c’était bien Apollon qui avait abattu la peste? Demanda la jeune fille. J’ai un peu de misère à comprendre comment est-ce que leur culture croyait tellement en leurs dieux alors qu’aujourd’hui, l’idée même de croire en plusieurs dieux n’est pas populaire…

    Je souris doucement, c'est vrai que le polythéisme est mal vu dans ce monde. Dans la galaxie, beaucoup d'espèces possèdent un ou plusieurs dieux. Les mandaloriens ont par exemple les trois dieux, sur Tatooine, les deux frères sont les dieux principaux car ils représentent les deux soleils. Luminara et Barriss avaient un seul dieu. La Force n'est pas un dieu, bien que certains considère que c'est un don des ou du dieu de leur ethnie. Pour ma part, je suis bien proche de la religion mandalorienne, quand bien même je ne sois pas natif de ce monde. Anakin, même si il haïssait Tatooine, priai par moment les deux frères, en particulier le Cadet qui a survécu malgré le sacrilège d'avoir montré son visage.
    Mais dans ce monde, l'idée du dieu unique est proéminente, voir même violente, allant jusqu'au massacre de masse pour obtenir gain de cause.

    - Les dieux grecs se veulent certes divins mais aussi humain, au final chaque dieu présente des traits purement humain mais poussé au paroxysme. Aucun dieu grec n'est parfait. Athéna est orgueilleuse, Zeus est volage, Hera est jalouse, Apollon est lunatique alors que sa soeur Arthemis est quand a sauvage, Arès et Poséidon sont des dieux colérique et destructeur, Aphrodite est quand a elle manipulatrice.

    Je prends quelques secondes.

    - Pourtant, la religion chrétienne, proéminente dans ce monde, a certes un dieu unique, mais selon les prières, c'est des appels à d'autres sont les fidèles ont besoin. Prenons st Antoine qui, non seulement était humain, mais qui est sollicité pour retrouver des objets perdu. Les croyants prie bien Jésus ou bien les anges pour voir leurs demandes exaucé. Cela est peut être du blasphème, mais selon les courants, l'environnement et d'autres paramètres, même la plus monothéisme des religions a une petite part de polythéisme.

    Prie dans mes explications, le tableau était maintenant couvert de diagramme et de liens entre chacun des membres de cette tragédie. Ses liens et la finalité qui en résultera. Je souris devant ce plaisir que j'ai a dispenser des cours et voir l'intérêt de ce cours dans les regards.
    Mais au fur et a mesure de mes explications, de sombres pensées venaient s'installer dans mon esprit. Si Achilles et Anakin avaient étaient écoutés, leurs issues auraient été différentes ? Padmé serait elle toujours vivante ?
    Je tentais de garder un sourire de façade pour ne pas inquiété qui que ce soit, mais la jeune Jaya était bien trop perspicace pour son bien, elle avait semblerait il le don de savoir ce qui se passer dans l'esprit des gens

    - Monsieur? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Une histoire comme Achille? demanda la jeune fille d'un ton fragile

    Je lui souris doucement en laissant tomber mon bras. Un silence s'était fait autour de nous, les élèves étaient pendu à mes lèvres, sans doute avide d'une réponse croustillante a raconté.

    - Je suis désolée professeur, je n’aurais pas dû poser cette question…

    Je pousse un soupir en prenant appuie sur le bureau. Le silence est presque  agréable, je jette un regard vers l'extérieur.

    -J'ai en effet connu quelqu'un comme Achilles, je le considérai comme mon frère. Je n'ai pas vu les signes qui a conduit à sa mort... Il n'y a pas un jour où je n'ai pas des regrets de pas l'avoir sauver... Lui et sa femme...

    JE TE HAIS !! Maitre ? Comment faites vous pour être si calme ? SI TU N'EST PAS AVEC MOI ALORS TU ES CONTRE MOI ! Maitre j'ai fais du ragout de Tatooine...
    Un enfant si doux qui avait été corrompu par un monstre, devenant une créature que je ne reconnaissait pas. Et dans sa chute, il avait entrainé nos amis et notre famille, j'aurais tout fait pour l'aider si j'avais été plus ouvert et plus a l'écoute. La 212éme, la 501eme, Padmé, Anakin, Quilan, tous aurait été sauvé si j'avais écouter...

    -Sous couvert d'une légende, l'Illiade est une mise en garde sur l'orgueil et la peur des hommes. Ce conflit à débuté par l'orgueil des dieux, des puissants et nous pauvres mortels nous avons foncer tête dans un conflit absurde.

    Je fixai doucement l'extérieur avant d'entendre la sonnerie de fin de cours.

    -Mademoiselle Jaya, pouvez resté ? J'aurais a vous parler.


    roller coaster
    Message par Jaya Elmandjra Mer 13 Déc - 16:26

    Un cours d’histoire antique

    Lorsque leur professeur leur avais expliqué les dieux dans l’antiquité, elle avait eu un peu de misère à comprendre comment les peuples pouvaient croire en plusieurs dieux. Pour elle, l’idée même de croire en un seul dieu était un concept qui lui était totalement étranger. Elle ne se considérait pas comme étant quelqu’un de croyante, même si elle se rappelait qu’avant sa rentrée à Poudlard, et avant la mort de sa sœur, ses parents les amenaient souvent à l’église. La religion avait toujours été très présente dans leur maison avant que sa sœur ne meure et que leur relation ne s’étiole au fil des années. Puis elle était rentrée à Poudlard et elle avait mis le sujet complètement de côté.

    Alors quand le professeur Kenobi s’était lancé dans ses explications, Jaya l’écoutait avec un intérêt prononcé. Elle prit quelques notes avant de reporter son attention sur son professeur. Lorsqu’il leur expliqua que Saint Antoine avait été humain et était sollicité pour retrouver des objets perdus, Jaya ne pu s’empêcher de lâcher un petit rire nerveux.


    - D’ailleurs, est-ce que vous connaissez la prière de Saint Antoine ? lâcha Jaya avant de reprendre au bout de quelques secondes de silence. « Saint Antoine, toi qui a le nez fourré partout, aide-moi à r’trouver c’que j’ai perdou ! »

    Jaya tenta de retenir son rire avant de constater que personne ne riait à sa blague et que tous ses camarades de classe la regardaient avec plus ou moins de jugement. Jaya finit par rouler des yeux avant de reporter son attention sur les diagrammes dessiné par leur professeur. Pourtant lorsqu’elle avait posé sa question si leur professeur avait connu quelqu’un comme Achille, elle en était venue à regretter sa question. Leur professeur avait poussé un profond soupir avant de regarder à l’extérieur de la classe. Si elle avait eu sa magie, elle aurai pu tenter de transplaner à l’extérieur de la salle de classe afin d’éviter la réponse du professeur Kenobi. Lorsqu’elle entendit les explications qu’il lui donnait, elle dégluti avec difficulté. Elle se ratatina un peu plus sur sa chaise, alors qu’elle se réprimandait d’avoir posé la question. Quelle idiote pouvait-elle être à toujours poser des questions avant de réfléchir !

    Alors quand la sonnerie déterminant la fin des cours, Jaya poussa un soupir de soulagement. Elle se hâta de ramasser toutes ses affaires et alors qu’elle se dirigeait vers la sortie, elle fut interpellée par son professeur. Penaude, elle se retourna avant de se diriger lentement vers le bureau en avant de la classe. Elle replaça son sac à dos correctement sur les épaules avant d’oser un regard timide vers le professeur Kenobi.

    - Je suis vraiment désolée professeur, je n’aurais pas dû vous poser cette question, admit timidement Jaya, avant de rebaisser la tête. J’ai la mauvaise habitude de parler avant de réfléchir, je suis vraiment désolée…
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Obi-Wan Kenobi Sam 13 Jan - 17:05
    les mythes sont des leçons



    - D’ailleurs, est-ce que vous connaissez la prière de Saint Antoine ? Saint Antoine, toi qui a le nez fourré partout, aide-moi à r’trouver c’que j’ai perdou ! » déclara la jeune fille dénommé Jaya.

    Je ne pu m'empêcher de sourire en coin devant cette prière pour le moins cocasse, on aurait dit Ahsoka quand elle veut contredire Anakin. Certains se retenaient de rire quand d'autres levaient les yeux aux cieux en priant que l'intelligence vienne la touché.

    -Elle est pas mal, je m'en souviendrai la prochaine fois que je perd quelque chose.

    Cependant, la réponse à sa question sur ma connaissance d'une histoire similaire avait fait abattre une chape de plomb sur la classe. Comment cela pouvait il être autrement ? Il n'est jamais drole d'entendre des témoignages de guerre, encore moins quand la personne est encore vivante. Et moins, j'avais laisser mon frère mourir dans les flammes de mustafar. Il n'est pas rare que la nuit je me réveille en hurlant et en pleurs de ce que j'avais fait sur cette maudite planète de lave, d'entendre les cris de mes hommes sur le champs de bataille, je revoyais les jeunes de Melida/Daan perdrent la vie sous mes yeux sans que je puisse rien faire, la mort de Qui-Gon, le désespoir de Padmé... La guerre avait fait des ravages, mais c'est les vivants qui en payent le prix.
    Je ne l'ai compris que trop tard quand, dans les nuits les plus sombres, je me demandai si je devais pas en finir avec les cauchemars. On me reprochait souvent de ne pas dormir pendant la guerre, mais dormir était pire que tout, pire que la plus sanglante des batailles.

    J'avais demandé a Jaya de rester. Non pas pour la punir de sa question comme elle pouvait le croire. Mais plutot de savoir comment elle allait et surtout comment elle avait toucher juste en une seule question. La sonnerie avaient fait partir tout les étudiants comme une nuée d'oiseau. Seul le silence feutré était présent en plus de ma jeune étudiante et de moi même.

    - Je suis vraiment désolée professeur, je n’aurais pas dû vous poser cette question,J’ai la mauvaise habitude de parler avant de réfléchir, je suis vraiment désolée…

    Je la regardai un instant avant de sourire doucement.

    -Il n'y a pas de mauvaise question jeune fille. Votre question était légitime, on échappe pas au passé, avec cette question, vous avez compris que Achille pouvait être n'importe qui. Mon illiade, j'en paye encore le prix et pendant longtemps.

    je repris un sourire en la fixant.

    -Si jamais vous voulez plus d'explications sur L'illiade et l'Odyssée, je suis généralement dans les bibliothèque universitaire.
    roller coaster
    Message par Jaya Elmandjra Sam 10 Fév - 19:34

    Un cours d’histoire antique

    Lorsqu’elle entendit les rires dans la salle de classe, quand elle avait raconté sa prière de Saint-Antoine, Jaya ne pouvait s’empêcher d’être très satisfaite de la réaction provoquée. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle avait été populaire par le passé et même si son statut de préfète et de poursuiveuse pour l’équipe de sa maison contribuait grandement à la popularité qu’elle pouvait avoir, elle n’avait jamais laissé ce sentiment lui monter à la tête. Malgré son caractère bien trempé, elle s’était toujours montrée très discrète et digne de confiance. Bien sûr, elle avait toujours eu cette tendance à vouloir parler avant de réfléchir, et ça l’avait amené dans quelques situations compromettantes par le passé lorsqu’elle répondait aux professeurs.

    Comme aujourd’hui apparemment… Pourquoi n’était-elle simplement pas capable de faire comme tout le monde et simplement tourner sa langue sept fois dans sa bouche et de réfléchir avant de parler ? Alors, quand le professeur lui avait demander de rester en arrière, elle avait senti son angoisse monter et, peu importe les exercices de respiration qu’elle faisait, elle n’arrivait pas à se concentrer sur le moment présent.

    Lorsque tous les élèves eurent quitté la salle de classe, elle avait fini par rejoindre le bureau professoral et l’avait regardé d’un air penaud tout en s’excusant de ses propos. Pourtant, alors qu’elle s’attendait à se faire rabrouer par le professeur Kenobi, elle releva brusquement la tête et lança un regard surpris à son interlocuteur, devant la douceur de sa voix. Elle senti son cœur descendre dans son estomac alors qu’elle déglutissait difficilement.


    - Je suis vraiment désolée que vous en payez encore le prix aujourd’hui. Mais oui, je comprends qu’Achille peut être n’importe qui.

    Un voile de tristesse passa sur son visage lorsque le souvenir de sa sœur fit irruption dans sa tête. Elle replaça son sac correctement sur son dos. Anissa lui manquait énormément et il n’y avait pas une journée qu’elle ne passait pas à souhaiter que sa sœur soit de nouveau parmi eux. Lorsqu’il lui dit qu’elle pouvait toujours le retrouver dans la bibliothèque universitaire si elle avait des questions sur ce qu’ils venaient de voir en cours, elle lui offrit un sourire timide avant de hocher la tête. Il y avait des chances qu’elle finisse par le rejoindre à un moment ou à un autre dans cette fameuse bibliothèque…

    - Est-ce que votre monde vous manque, monsieur ? demanda timidement Jaya
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum