AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Message par Bait Sam 12 Aoû - 9:11
    Emplettes Crépusculaires
    & Kenobi

    Bait avait laissé Adam et Lilith ensemble. Lui, dormait à poings fermés et elle étudiait ses manuscrits et autres grimoires. Bien qu’il aurait pu observer le bambin ainsi pendant des heures, et que la directrice n’ait pas exigé davantage de discrétion que l’homme inexpérimenté dans son propre corps, le crapaud avait décidé de prendre l’air. Cet air sec et constamment chaud, bien loin de l’atmosphère luxuriante des forêts de Katolis n’était pourtant pas la réelle motivation de son dessein, comme Lilith le savait bien. Il était plutôt à la recherche de la pièce centrale de son propre décor. Quelque chose qui viendrait non seulement apporter de l’harmonie dans la pièce, à la manière d’une clef de voûte, mais également attirer le regard et l’admiration.

    Bait avait songé y installer une tartelette géante, mais s’était bien rapidement rendu à l’évidence qu’elle ne pourrait survivre longtemps à sa gourmandise. Et même si il parvenait à maîtriser ses désirs sucrés, elle risquerait de moisir et de pourrir sur place, ce qui n’était digne ni du compagnon princier qu’il fut, ni de celui impérial qu’il était en voie de devenir.

    L’homme jadis crapaud arpentait donc les allées d’Old Country, sous le couvert de la brunante. Une capuche ample sur sa tête avait l’intention de cacher la lueur que sa peau s’entêtait à émettre. Il passa derrière la librairie où il avait acheté quelques livres pour Lilith et Adam et poursuivi son chemin. À quelques dizaines de mètres, la musique entraînantes et les voix étouffées trahissaient l’activité naissante d’Aunt Fannies Bloomers. C’était là et au Saloon qu’il risquait davantage de se faire pincer. Bait tenta quelques portes avant d’en trouver une qui, malgré son verrou, s’ouvrit sous la pression de son épaule. Le bois semblait avoir travaillé et lui avait laissé un jeu qui rendait inutile l’utilisation de clés.

    Il entra dans l’arrière-pièce à pas de loups, son aura luisante l’aidant à voir où il allait sans faire de bruit ni ne rien ébranler. À première vue, l’arrière-boutique et débarras ne regorgeait de rien d’intéressant. Il poussa donc le battant de la porte de la boutique et y pénétra en raffermissant l’emprise de sa main sur sa capuche. Par les carreaux de la fenêtre, il pouvait apercevoir le barbier où Lilith l’avait emmené quelques jours auparavant, prétextant qu’il avait de plus en plus l’air d’un malpropre. L’expérience avait d’abord été un peu flippante, mais s’était révélée agréable.  Bait ne s’y était pas fait un ami – il aurait fallu qu’il s’engage davantage dans la conversation – mais il comptait tout de même y retourner.

    Le magasineur observait le contenu des étalages, tout en sachant bien que les items les plus prometteurs se trouvaient généralement en vitrine. Il se figea un instant en entendant le plafond au-dessus de sa tête craquer. Les propriétaires étaient-ils sur place ou était-ce un bruit normal de ces étranges habitations de bois. Il avait bien remarqué qu’il arrivait également au Ranch de chanter ainsi. Bait observa les jeux de lumières de sa peau sur une porcelaine qui refusait de lui renvoyer son reflet, avant d’observer une lampe à l’huile qui, à défaut d’être la perle rare qu’il recherchait, saurait bien se montrer utile. Tout comme les six autres de sa chambre.
    code by lizzou
    Message par Obi-Wan Kenobi Jeu 14 Sep - 1:23
    emplettes crépusculaire



    C'est mal.
    Oui c'est mal. Et pourtant je suis la.
    Un autre dans ce cas présent je lui aurais fait la morale en long en large et en travers, répétant que c'était contre le Code des Jedis. Pour la victime désigné, j'ai une liste longue comme le bras à commencé par Quilan, Anakin, Quilan, Ahsoka, Quilan, Qui gon, Quilan. Oui autant Anakin fonçait dans le tas avant de se plaindre que je lui faisais la morale, Quilan lui était a la limite du cleptomane compulsif ! Même maître Tholm qui est pourtant réputé pour être un collectionneur était moins ... voleur que Quilan !

    Bon, je reconnais que ce dernier m'a appris pas mal de chose sur comment volé sans se faire prendre.
    Et comme dirait un certain Maître Jedi dont je fut le padawan : c'est un emprunt bénéfique sur le terme dont son propriétaire ne verra pas d'inconvénients si ce n'est celui de s'être fait avoir.

    Ça se voit que c'est pas lui qui avait des crises de conscience a 4 heures du matin.
    Non si j'étais là dans cette échoppe de old country, c'est parce que quelque chose m'avait attiré et pas n'importe quoi. Un bijou d'une extrême finesse avec en son pendant un cristal enchâssé.
    Pour des yeux non connaisseurs, c'était un cristal somme toute banal.
    Pour les utilisateurs de la Force, c'était un cristal kyber, l'élément central des sabres. Je l'avais vu en vitrine mais le prix n'était clairement pas dans mes moyens. C'est la qu'une petite voix ressemblant fortement a Vos avait alors soufflé la solution. J'étais pas pour mais il était hors de question que ce cristal tombe entre les mains de n'importe qui.

    J'avais donc attendu le crépuscule pour me faufiler par le toit. Utilisant la force pour m'avertir d'un danger en approche. Je me faisais le plus discret possible mais le bâtiment ne m'aider pas a craqué pour un oui ou pour un non.

    Je cherchais désespérément la source de ma convoitise quand la Force me prévient que je n'étais pas seul, il y avait un autre invité au cambriolage a l'étage du dessous... lentement je m'approchais de l'escalier. Si je devais le surprendre, mieux vaut que ça paraisse a peu près naturel. Et une chute dans les escaliers ça l'est ! Bien plus que d'utiliser la Force pour le projeté.

    roller coaster
    Message par Bait Mer 4 Oct - 22:20
    Emplettes Crépusculaires
    & Kenobi

    Ça n’était probablement rien. Le bois qui travaillait et sifflait dans la nuit, rien d’autre. La lampe se retrouva rapidement dans les plis de sa houppelande. La pierre froide peinte de motifs rustiques lui plaisait, bien qu’il ne comprenne pas l’intérêt d’une charrette agrémentée de longues lattes de bois légèrement incurvées, en lieu et place de roues.

    Une main toujours agrippée sur l’objet, il s’était faufilé derrière le comptoir pour observer la pléthore de petites bouteilles qui y étaient sagement alignées, de petites étiquettes indiquant le nom de chacune bien en vue face aux clients potentiels. Ceux qui n’étaient pas, à l’instar de notre héros, analphabètes. Plus loin, des mètres de tissus étaient sagement empilés, et d’autres matériels dont il ne saurait se servir encombraient les étagères. Il tendit la main vers l’un des contenants de verre et en fit sauter le bouchon, afin d’en humer le contenu. Une manœuvre qui le laissa insatisfait, comme aucun fumet ne parvenait à ses narines humaines. Fichus sens humains terriblement diminués.

    Le batracien ne portait plus réellement attention aux gémissements de l’habitation, convaincu de s’y retrouver bien seul et de n’entendre ce qui n’était au final que des sons on ne pouvait plus normaux. C’est ainsi que le vacarme dans l’escalier le fit sursauter davantage encore que s’il n’avait été sur ses gardes. La surprise ne lui tira aucun son, sinon un espèce de grognement sourd, presque glapit. Par contre, il envoya un flash par réflexe, qui se refléta et se réfracta sur les flacons devant lui en un jeu de lumières kaléidoscopiques.  Le contenu des bouteilles prit un instant des teintes étranges et surréalistes, alors que le flacon de sel de table lui glissait des mains pour exploser à quelques centimètres de sa chaussure droite.

    Bait réalisa rapidement qu’il était compromis et plongea derrière le comptoir, ses mains empoignant fermement l’une sa lampe à l’huile, et l’autre l’encolure de sa capuche. Il attendit quelques secondes que le calme ne retombe sur la pièce, avant que la curiosité naturelle ne reprenne le dessus et qu’il ne décide d’investiguer sur la cause de ce raffut. Qui, ou quoi, venait donc le déranger durant ses emplettes?

    Le coeur battant rapidement, les cheveux collés contre son front et sa nuque, le familier fut traversé d’un frisson alors que, par-dessus le comptoir, il scrutait la pièce. Quand il vit enfin la silhouette encapuchonnée, il réalisa qu’il avait déjà été vu. La peau luisante l’avait, probablement, vendue.
    code by lizzou
    Message par Obi-Wan Kenobi Lun 16 Oct - 16:16
    emplettes crépusculaire



    Il faut croire que je ne suis pas le seul a avoir eu envie de faire des emplettes nocturnes. Non seulement, je venais de projeter un inconnu dans les escaliers, mais en plus un flash avait attiré mon attention. Je m'avançai doucement vers ma pauvre victime, bon au moins je ne lui avais pas briser la nuque sans faire exprès, il aurait manquer plus que ça, de devoir cacher un cadavre parce qu'il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.
    Bon, je le trainai dans un coin où il ne poserait pas de soucis. Maintenant, faut retrouver le flash qui avait captivé mon regard. Une faible lueur émané pas très loin. Je m'approchai a pas de loup pour ne pas effrayer le deuxième visiteur que je venais de surprendre. A travers la force, je pouvais sentir de la peur mais aussi de la curiosité face au vacarme qui venait de se produire. A pas de Lothwolf, tout comme mon maitre m'avait appris, je me dirigeai vers la source de la lumière diaphane.

    Je vis alors une le haut d'un visage me fixé, caché derrière le comptoir, un jeune homme me fixait avec une curiosité presque candide. je lui offris un petit sourire en le fixant, avant de lever doucement les mains.

    -Bonsoir jeune homme.

    Une pique dans la force, signe que mon interlocuteur venait d'avoir un léger pique de stress, ce qui est somme toute compréhensible quand on pense être seul. Plus jeune, j'ai été paniquer quand j'ai fait mon premier vol, et puis avec la guerre, le vol est devenu un passe temps source de pari entre les hommes et quelques membres du conseil, bien que je reste persuadé que Yoda et Mace dirigeaient les paris. C'est pas possible de fermer autant les yeux sans savoir.

    - Belle nuit pour des emplettes n'est ce pas ? murmurai-je.

    D'un regard, on savait que l'un comme l'autre on était dans l'illégalité.

    - Je ne dit rien si tu ne dit deal ? J'ai juste besoin de récupérer un collier.

    Au point où on en est, autant s'entraider.

    roller coaster
    Message par Bait Dim 26 Nov - 11:22
    Emplettes Crépusculaires
    & Kenobi

    Figé derrière son comptoir, les muscles bandés prêt à filer dans une direction ou l’autre, Bait ne baissa pas la tête. Il préférait encore garder la ligne de vision sur l’intrus pour réagir dans la seconde, advenant une menace plus réelle encore que celle d’être prise la main dans le sac.

    L’homme qui lui souriait s’approchait également de lui. Bait tentait d’analyser ce que pouvait trahir son expression. Rien de menaçant a priori. L’homme semblait même très zen alors qu’il levait ses mains en signe de reddition. L’intrus ne semblait pas être un malotrus, et s’adressait même à Bait avec une certaine douceur. Un frisson lui parcourut l’échine avant qu’il ne se décide à se lever de toute sa courte stature et imiter le geste d’apaisement – ou d’intimidation, si vous êtes un ours – de son vis-à-vis.

    « ‘Zoir. »

    La voix rauque du batracien n’émit qu’un murmure alors que ses pupilles suivaient les faits et gestes de l’homme encapuchonné. Il ne répondit pas davantage. Pourquoi venait-on le déranger dans ses emplettes ainsi, sans autre motif que de parler de la beauté de la nuit. On n’y voyait même pas toutes les étoiles, pardi, avec les nuages qui barraient le ciel. L’offre du barbu ne semblait pas exactement équitable pour Bait, mais il opina tout de même son approbation. Après tout, comment l’homme pouvait-il deviner que le batracien était plutôt du type taiseux?

    Bait laissa retomber ses mains, pour déposer sa lampe à l’huile sur le comptoir. Une douce lueur rosé émanait de sa peau. La curiosité du crapaud reprenant le dessus, il balança la tête d’un côté en scrutant son interlocuteur.

    « Collier? » Si ce n’était pas une bonne idée! Lilith adorerait certainement un tel cadeau. Lui-même n’était venu sans objectif particulier. Dans un certain sens, on pourrait dire qu’il ne faisait que du lèche-vitrine. Dans un autre sens, on pourrait affirmer que son attitude était plus près de la kleptomanie que du vol à l’étalage.
    code by lizzou
    Message par Obi-Wan Kenobi Jeu 30 Nov - 9:26
    emplettes crépusculaire



    le jeune garçon finit par se lever lentement, sans doute craignant que j'ai un geste malheureux qui le fasse paniqué et qui nous mettraient tout les deux dans une situation délicate qui pourrait finir de manière gênante devant les force de l'ordre. C'est donc lentement que je me suis rapprocher de lui.

    « ‘Zoir. »

    Je lui offrit un petit sourire alors que je tournais la tête pour être sur que ce qui semble être un employé soit toujours inconscient. Il serait dommage que nos petites emplettes crépusculaires soit interrompu a cause de ça.
    Alors que j'expliquai au jeune homme que j'avais besoin du collier en exposition dans la vitrine, je vis son regard s'éclairait alors qu'il répétait le mot collier avant qu'il ne réfléchisse quelques instants. Je poussais un petit soupir en me dirigeant vers la vitrine où se trouver le collier en Japor, ce bois si rare et si résistant de tatooine qui a ornée pendant des années le cou de la sénatrice non de Padmé Amidala, Sénatrice, Ex reine, épouse et surtout amie cher à mon coeur.
    Lentement, je déplaçais les objets encombrants avec la Force, avec une concentration inhabituelle pour moi. Il est loin le maitre Jedi siégeant au conseil...

    Lentement, je fis voler le collier vers moi. La texture du bois dans ma main me fis sourire doucement. Je me retournai alors vers mon compagnon de shopping.

    -J'ai ce qui me faut, avez vous besoin d'aide pour trouver ce que vous chercher ?

    Je pris le pouls de l'évanoui.

    -Avant ça, vous pouvez m'aider ? On va le mettre dans le placard pour qu'on est la paix.

    Je pouvais entendre le rire machiavélique de Quilan sur mon épaule... Qui a dit qu'un meilleur ami était forcément une bonne chose ? Voilà pourquoi je ne voulais pas laisser Anakin et Ahsoka avec lui. Nan mais juste imaginez l'espace d'un instant le chaos que cela aurait pu causer ? Déjà que le capitaine Rex devait gérer ma lignée alors avec Quilan dans l'équation c'est impossible

    roller coaster
    Message par Bait Ven 1 Mar - 18:19
    Emplettes Crépusculaires
    & Kenobi

    Bait observa la magie du maître jedi avec une certaine appréhension. Il avait bien compris que tous les magiciens n’étaient ni des Callum, ni des Viren. La plupart étaient quelque part entre les deux, mais possédaient un pouvoir qui savait être dangereux. Les objets en vitrine volaient de part et d’autre, jusqu’à ce que le collier de bois ne parvienne à la main du vieil homme. Lilith préférerait certainement quelque chose de plus ornemental, ou de l’ivoire.

    « Je cherrrrche… à trrrouver», répliqua le crapaud fait homme, en envoyant un regard à sa précieuse lampe à l’huile.

    Quant à celui qui gisait au sol, le mage semblait s’en préoccuper plus que le compagnon animal, qui grogna avant de se saisir de l’inconscient au sol avec la délicatesse d’un enfant qui ramasse une poupée de chiffon au sol. Il tira avec un succès mitigé l’homme qui se faisait désormais vadrouille et abandonna aussitôt, pour laisser le temps au jedi de prendre son côté. Bait changea d’ailleurs son emprise, mimant ce que l’autre homme faisait, et attendit son signal pour soulever. Avec les jambes, comme on le lui avait appris au travail, en rentrant le nombril pour éviter des blessures. Ils se dirigèrent vers le placard, où ils le déposèrent sans scrupule et Bait referma prestement la porte, qui rebondit sur le poignet de l’homme. Il repoussa la main dans le placard du bout du pied, et referma la porte sur celle-ci alors qu’elle retombait mollement au sol.

    Sourcils froncés, un Bait agacé pointa l’organe désobéissant et intima un ordre à son comparse :

    « Magie! »

    Sans prêter plus attention à sa victime ni à son complice, il retourna dans les rayons, à la recherche d’une breloque qui siérait au cou de son employeure.
    code by lizzou
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum