AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €
    anipassion.com

    Message par Emma Swan Sam 4 Nov - 17:24

    Pas changer assiette pour fromage

    La relation qu’avait Emma avec Regina avait toujours été compliquée. Bien qu’elle se soit un temps soit peu améliorée avant qu’elles n’arrivent dans cette ville, elles n’en étaient pas encore rendues à se donner des recettes de petits fours. Depuis qu’elles étaient arrivées ici pourtant, leur relation semblait avoir fait plusieurs pas en arrière. Elle s’était retrouvée à devoir recommencer dans une nouvelle ville, encore une fois, transportée par un portail et elle commençait à en avoir plus que marre de se faire trimballer d’un monde à l’autre sans aucune raison. Et elle avait demandé des explications à Regina. Mais leur conversation ne s’était pas déroulée de la meilleure des manières et leur relation ne s’était pas améliorée par la suite. Et celui qui en souffrait le plus là-dedans, c’était leur fils. Qui se retrouvait encore une fois mêlé à leurs éternelles querelles.

    Allongée dans son lit, Emma fixa le plafond pendant de longues minutes à penser à son fils. La dernière fois qu’ils s’étaient parlés remontaient à plusieurs jours. Bien sûr, pour le moment, il restait chez son autre mère puisqu’elle n’était pas en mesure de l’accueillir chez elle pour le moment. Et lorsqu’elle lui parlait, elle le sentait de plus en plus distant. La veille en allant le chercher à l’école, avant qu’il ne détalle comme un lapin, elle lui avait demander de la rejoindre au peaches & cream pour qu’ils puissent discuter un peu. Elle avait besoin de parler à son fils et comprendre ce qui se passait dans sa tête.

    Elle pris une profonde inspiration avant de se lever et prendre sa douche. L’heure de sa rencontre avec son fils approchait à grand pas et elle n’avait pas intérêt à être en retard. Comme elle avait l’habitude de l’être… Quelques minutes plus tard, elle sorti de son appartement et se dirigea au pas de course au café. À cette heure de la journée, le café n’était pas encore bondé et plusieurs places étaient encore disponibles. Elle choisi l’une des tables proches de l’entrée pour qu’Henry puisse la voir facilement lorsqu’il rentrerait. Ce qui ne tarda pas à arriver puisqu’à peine installée, déjà la porte se réouvrait, et son fils arriva à sa table.


    - Salut fiston, comment ça va? Demanda Emma. As-tu déjà mangé ton petit déjeuner?

    Du coin de l’œil, elle vit le serveur qui s’approchait de leur table, prêt à prendre leur commande. Elle lui demanda le menu et quelques secondes plus tard la carte était devant leur yeux.

    - Tu peux prendre ce que tu veux, reprit Emma alors qu’elle regarda attentivement le menu de son côté.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mar 7 Nov - 11:39

    Pas changer assiette pour fromage

    Cela faisait un moment qu’il était dans cette ville, allant à l’école, faisant ses devoirs, jouant aux jeux-vidéos quand il en avait le droit. Pour faire simple, il vivait une vie normale de petit garçon normale, et rien de plus. Les amis n’étaient pas les mêmes, les professeurs non plus, mais ce n’était pas si différent de vivre à Storybrooke fondamentalement, avec ceci de bonus qu’un méchant de conte de fée ne leur tombait pas dessus à chaque occasion. Ils avaient passé tellement de temps à se battre qu’il appréciait un peu de tranquillité et de paix dans sa vie.

    Mais voilà, ce n’était qu’à moitié vrai. Bien entendu, il n’y avait pas de méchant pour l’attraper à la gorge et le menacer de le couper en deux si ses mères ne faisaient pas ci ou ça. Mais lesdites mères n’avaient besoin de personne pour gâcher leur petite vie tranquille. Elles ne cessaient de se chamailler alors qu’elles prétendaient faire des efforts pour le meilleur de Henry. En réalité, même si elles souhaitaient sincèrement le meilleur pour lui, elles ne se rendaient pas compte de l’influence désastreuse de leur mésentente sur son moral. Elles ne semblaient même pas s’apercevoir qu’il en avait marre de les entendre crier à tout bout de champ.

    La première fois qu’il avait fugué, il était tombé sur Ruby. Elle lui avait fait promettre de ne pas recommencer. Ho, il n’avait pas eu l’intention de filer tout de bon, mais de s’esquiver au moins un moment de sa vie de folie pour s’aérer la tête. Mais seul, loin de la maison, ça n’était pas le mieux pour lui. Il avait accepté de ne pas recommencer. Mais il ne recherchait pas pour autant le contact de ses mères. Il passait beaucoup de temps à jouer avec Jaya et Cassie, et Ruby avait accepté de l’emmener en ville de temps en temps.

    Bien entendu, ce silence intense devait mettre la puce à l’oreille d’Emma. Regina avait un peu l’habitude de ses bouderies, surtout qu’il avait un comportement ambivalent avec elle depuis sa rédemption. Il l’aimait et l’admirait, mais en même temps, il continuait de craindre un peu certains aspects de sa personnalité. Ce n’était pas une combinaison très facile à gérer. Mais Emma, c’était différent. Elle comprenait sa psychologie mieux que personne, et pour une bonne raison, elle était passée par la plupart de ses expériences en tant qu’orphelin. Il l’avait donc rejointe comme elle lui avait demandé ce matin, pas trop de bon cœur, mais néanmoins là.

    « Salut M’man. »

    Sachant qu’ils allaient sûrement manger des sucreries, sa mère lui avait permis de partir sans manger. Alors qu’elle était peu enchantée de le voir se rapprocher d’Emma, elle avait accepté sans difficulté qu’il la rejoigne. Henry en avait déduit que son attitude avait fini par alerter les deux femmes et s’attendait à un interrogatoire en règle. Eh bien, qu’elle prenne courage. Il n’avait pas l’intention de lui faciliter les choses. Il s’assit avant de répondre à son autre question pendant qu’on leur apportait des menus. Au moins, une chose facile. Savoir ce qu’il voulait manger.

    « Nan, j’ai pas mangé. Maman Regina s’est dit que je mangerais avec toi, donc elle m’a laissé partir à jeun. J’veux bien du chocolat à la cannelle, puis des beignets. »

    Ils ne seraient pas aussi bon que ceux de chez Granny’s, il en était sûr, mais au fond, ça n’aurait pas tellement d’importance. Ils n’étaient pas vraiment là pour le repas, en fait. Ils étaient là parce que Emma voulait savoir. Elle n’allait pas être déçue du voyage, il en était certain.


    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Emma Swan Ven 10 Nov - 17:56

    Pas changer assiette pour fromage

    Depuis qu’elle était arrive en ville et que ses joutes verbales avec Regina avaient repris de plus belle, elle avait senti son fils s’éloigner un peu plus d’elle. Ils n’avaient plus la même complicité qu’ils avaient lorsque le sort était encore en place, ou même dans les mois qui avaient suivi la fin de la malédiction. Elle aurait dû s’en douter. Malgré ses efforts pour que leur fils ne soit pas affecté par leurs joutes constantes, elle avait dû se rendre à l’évidence que d’une manière ou d’une autre, leur comportement avait fini par faire souffrir la seule personne qu’elles n’avaient pas voulu affecté : Henry.

    Les changements avaient été subtils. D’abord quelques petits commentaires par-ci, par-là puis il commençait à trouver des excuses pour annuler les activités qu’elle proposait et les jours sont devenus des semaines et leurs rencontres se sont fait de plus en plus espacées les unes des autres. Son cœur de mère s’était brisé un peu plus à chaque fois qu’il refusait les activités qu’elle lui proposait, mais cela lui avait permis de réfléchir un peu à la façon de remédier à la situation. Non pas qu’elle ai la solution parfaite, mais elle espérait au moins avoir des explications à son comportement. Alors quand il avait accepté de la rejoindre au Peaches and Cream, elle n’allait pas se priver de lui demander les raisons de son éloignement.

    Perdue dans ses pensées, trop accaparée par les possibles scénarios qui défilait dans sa tête, elle failli ne pas relever le ton utilisé par son fils pour la saluer. Elle fronça les sourcils, l’observant attentivement quelques secondes avant de poser son menu sur la table. Son choix était fait de toute manière. Elle avait une faim de loup ce matin alors elle allait satisfaire son estomac avec un petit déjeuner complet composé de crêpes, d’œufs, de bacon et de fruits.


    - Hmm, répondit Emma, archant un sourcil. Ta mère voudrait sûrement que tu rajoutes un peu des fruits avec tes beignets. Pas mal sûr qu’elle m’arracherait la tête si je t’avais laissé mangé juste les beignets et le chocolat.

    Elle avait tenté de faire de l’humour, espérant que ça allait alléger un peu l’atmosphère qu’elle sentait s’alourdir de secondes en secondes. Le serveur repassa quelques secondes plus tard et elle passait leur commande avant de reporter son attention sur son fils.

    - Hey, Henry, commença doucement Emma. Est-ce que tu es sûr que ça va? Je te sens un peu loin en ce moment, est-ce que tu voulais en parler?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Jeu 30 Nov - 11:58

    Pas changer assiette pour fromage

    Il n’avait même pas pensé réellement à éviter les fruits ou les aliments bons pour lui. Quelque part, il se fichait bien de ce qu’il avait dans son assiette. Il voulait juste en finir au plus vite avec toute cette histoire. Il savait que sa mère l’avait fait venir pour lui poser des questions et analyser son état psychologique, eh bien, elle allait être servie. Il ne fallait pas qu’elle insiste trop pour se faire exprimer ses quatre vérités, il ne manquerait pas de le faire. En attendant, il haussa les épaules et ajouta quelques produits sains à sa commande. Il ne mangerait sûrement pas beaucoup de toute façon.

    « Ca te va ? » demanda-t-il d’une voix fatiguée.

    Elle n’était pas dupe évidemment. Il aurait dû le savoir depuis longtemps. Elle le voyait quand on lui cachait des choses. Après tout, c’était son super-pouvoir. Il pianota sur la table, un peu mal à l’aise. Il avait prévu de lâcher le morceau, bien-sûr, et il était suffisamment sous le coup de la colère pour le faire. Néanmoins, il ne voulait pas non plus la blesser et ne savait pas par où commencer. C’était compliqué de suivre le cheminement de son propre esprit. Mais une chose était sûre, elle avait le droit à des réponses, même si c’était en partie sa faute.

    « [b}Ouais, nan, ça va pas fort.[/b] »

    Il avait cherché à prendre ses distances parce qu’il savait pertinemment qu’il ne pouvait rien y faire. Ses mères étaient en conflit et elles ne l’écouteraient pas s’il insistait pour qu’elles se réconcilient. Enfin, c’était ce qu’il pensait. Il n’avait pas envie de devoir choisir entre elles. Alors, il se tenait à l’écart. C’était encore le plus facile à faire, mais le résultat n’était pas vraiment réconfortant. Et puis, cela le faisait se sentir seul par moments. Il valait sans-doute mieux leur transmettre le problème. Elles étaient adultes, c’était à elles de gérer la situation pour qu’il n’y ait plus de souci, après tout.

    « Je sais que c’est pas facile avec ma mère, mais… moi j’en peux plus de vous entendre vous battre tout le temps pour tout et pour rien. C’est fatigant. Alors, je vais ailleurs, comme ça, je vous entend pas, c’est tout. »

    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Emma Swan Lun 18 Déc - 18:51

    Pas changer assiette pour fromage

    Visiblement, la tentative d’alléger l’ambiance qui regnait à table était passé à la trappe. Emma arqua un sourcil tout en hochant la tête alors que son fils lui demandait si les fruits qu’il avait rajouté à son repas lui convenait. Elle se râcla la gorge alors que le serveur se dirigea vers le comptoir afin de passer leur commande. Alors que le silence à table se prolongeait, elle prit le temps d’observer son fils. Sans être nécessairement nerveux, il était mal à l’aise. Son instinct lui avait soufflé que quelque chose n’allait pas et elle voulait aller au fond de l’histoire pour connaître les raisons pour lesquels son fils s’éloignait d’elle. Le garçon qu’elle avait connu à Storybrooke lui manquait et elle ferait tout ce qu’elle pourrait pour que leur relation s’améliore.

    Son cœur se serra un peu plus lorsqu’Henry lui admit qu’il n’allait pas fort. Elle ne voulait pas le brusquer non plus, préférant le laisser parler à son propre rythme plutôt que de lui sortir les verres du nez. Elle ne se rappelait que trop bien l’effet que cela avait eu lorsque ses parents d’accueil avaient tenté de la faire parler lorsqu’elle avait fait une connerie.


    Avant qu’Henry ne puisse continuer, le serveur réapparu avec leur commande. Emma le remercia avec un sourire, le regardant partir avant de reporter son attention sur son fils. La confession qu’il venait de lui faire la frappa plus fort qu’elle ne s’y sera attendue. Elle s’adossa contre le dossier de la banquette, prenant quelques secondes pour réfléchir à ce qu’Henry venait de lui dire. Au fond, elle aurait dû s’en douter. Ses querelles incessantes avec Regina auraient bien fini, à un moment ou à un autre, par avoir un impact sur Henry.

    - Je te remercie de m’en avoir parlé, répondit Emma, après s’être raclé la gorge. Elle joua un peu avec le bacon dans son assiette avant de continuer. Ta mère et moi… Notre relation est compliquée et je suis vraiment désolée que ces… confrontations… te rendent mal à l’aise au point ou tu préfères passer du temps en dehors de la maison.

    Elle passa sa main dans ses cheveux. Elle voulait prendre la main de son fils, afin de le rassurer un peu, mais elle se retint, n’ayant pas envie de le pousser plus loin dans ses retranchements et qu’il se renferme. Elle s’était promis d’aller au fond de l’histoire et même si cela impliquait d’entendre la vérité toute crue et que cela allait la blesser, elle était prête à entendre peut importe ce qu’Henry avait à lui dire.

    - Ou est-ce que tu vas lorsque tu quittes la maison comme ça ? voulu savoir Emma, inquiète. Pourquoi ne pas nous en avoir parler avant que ça en vienne à ce point-là ? On aurait pu essayer d’arranger la situation…

    Elle se fit la promesse que la prochaine fois qu’elle verrait Regina, elle essaiera de lui en parler. Idéalement avant qu’elle ne se fasse lancée dans les airs pour une raison quelconque. Leur fils souffrait de leurs querelles et elle avait envie qu’il puisse s’épanouir le plus possible.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Mer 10 Jan - 20:22

    Pas changer assiette pour fromage

    Évidemment, sa mère s'excusa. Elle s’en voulait certainement un peu et elle comprenait sûrement pour quelle raison il réagissait comme ça. Mais Henry n'avait pas envie de lui faciliter les choses en lui disant qu’il ne lui en voulait pas ou qu'il comprenait. En ce moment, il n'avait pas envie de comprendre. Il préférait être tranquille. Bien entendu, elle était déterminée à savoir et ça ne l'ennuyait pas d'en parler en soi. mais ça l'ennuyait beaucoup et si on voulait l'obliger à faire comme si ce n'était rien du tout. Ça, ça ne lui plairait pas. Cela dit, ça ne semblait pas être le plan de Emma.

    Il la regarda avec un petit air bougon, plus que déterminé à ne pas laisser les choses se régler trop facilement. Il était presque étonné qu’elles acceptent de rester dans la même pièce en sachant pertinemment ce qui allait se produire. Quelques fois, il se demandait tout simplement si elles n'étaient pas masochistes pour en arriver à ça. En ce qui concernait, il ne l'était pas et c'était fatigant de se retrouver toujours au milieu de disputes. Et si elles avaient besoin de savoir comment ils vivaient les choses, qu'elle ne se plaignent pas de se rendre compte que leurs comportements puérils étaient pénibles pour lui. Ça aurait dû être évident.

    « Franchement, tu le vivrais comment si tu étais obligée de vivre avec deux personnes qui passent leur temps à se crier l'une sur l'autre ? Toi non plus, tu ne mettrais pas longtemps à partir. Sauf que toi, tu ne serais peut-être pas revenue. »

    Il ne disait pas ça pour être méchant. A l'époque où Emma avait son âge, elle avait été ballottée de foyers en foyer là où Henry avait eu la chance d'être adopté par une personne qui avait fait de lui le centre de sa vie. On pouvait reprocher beaucoup de choses à Regina mais elle tenait sincèrement à Henry. Pour Emma, les choses n'avaient pas été aussi simples et il ne faisait aucun doute pour Henry que lorsqu'elle se trouvait dans une famille où les conditions de vie devenaient trop pesantes, elle s'en allait tout simplement. Si lui ne le faisait pas, c'était parce qu'il avait des personnes pour le retenir à la maison malgré tout.

    Elle lui demanda où il se rendait quand il quittait la maison. Elle devait sûrement être inquiète de savoir s'il ne se mettait pas en danger. Henry était très doué pour le faire, d'autant plus quand il pensait que cela pouvait donner une leçon à quelqu'un. Il avait bien, de lui-même, avalé un gâteau empoisonné afin de prouver la malveillance de sa mère a son autre mère. S'il avait ce genre de fonctionnement, il était facile de se dire que cela pouvait devenir dangereux de le laisser vagabonder sans surveillance quand il était contrarié. D'ailleurs, Ruby avait eu la même opinion et lui avait fait promettre de ne plus partir tout seul.

    « En ville, le plus souvent. mais t'inquiète, je suis pas tout seul. Des fois, je vois Ruby. Puis des fois Margot aussi. Je sais pas si tu vois qui c'est, mais c'est la nièce de maman Regina. Du coup, je suis pas en danger tu vois. »

    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Emma Swan Sam 10 Fév - 16:25

    Pas changer assiette pour fromage

    Emma aurait dû s’en douter. Le conflit qui l’opposait à Regina allait affecter Henry, d’une manière ou d’une autre. Et maintenant qu’ils étaient dans une nouvelle ville, qui n’avait rien à voir avec Storybrooke, elle aurait pu profiter de cette opportunité de construire une relation avec l’autre mère de son fils sur de nouvelles bases. Mais elle s’était rapidement – trop rapidement – laissée emportée par les querelles qu’elles avaient eu dans leur ancienne ville et qu’elles continuaient d’avoir ici et n’avait pas vu le plus évident. Qu’Henry en souffrait. Au point ou il avait préféré passer le moins de temps possible avec ses mères.

    Elle ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer lorsqu’Henry finit par lui mettre la vérité sous le nez. Et le pire dans tout ça, pensa Emma, c’est qu’il avait raison. Si elle avait été dans sa situation, elle serait partie. Et elle ne serait pas revenue. C’était, après tout, sa façon de gérer les choses dans la vie lorsque le tout devenait trop à gérer. Elle repensait à toutes les fois ou elle avait été ballotée de foyers en foyers, souvent à travers le pays, ne restant jamais au même endroit plus que quelques mois. Elle n’avait jamais connu d’endroit stable. Certains endroits étaient pires que d’autres. Certaines familles, meilleures que d’autres, lorsqu’elle se faisait accueillir.

    - Mal, finit par admettre Emma, avec un soupir. Elle se doutait bien que son fils ne s’attendait pas à une réponse à cette rhétorique. Ça ne servait également à rien qu’elle confirme sa dernière phrase. Les deux savaient très bien que c’était vrai. J’aurais dû réaliser bien avant que nos engueulades allaient finir par avoir un impact sur toi. Je ferai plus attention la prochaine fois. As-tu aussi parlé avec Regina ? De cette situation, je veux dire ?

    Elle se doutait que Regina n’allait probablement pas laisser passer un comportement pareil. Pas la Regina qu’elle avait connue lorsqu’elles étaient encore à Storybrooke. Bien qu’Emma ne recherchait pas particulièrement la compagnie de Regina, elle était tout de même régulièrement amenée à la côtoyer. De part son travail et son statut de mère biologique de leur fils, donc elles étaient amenées à se rencontrer sur une base assez régulière.

    Elle ne put s’empêcher de sourire lorsque son fils lui mentionnait qu’il passait une partie de son temps avec Ruby. Elle ne put s’empêcher de secouer la tête. La cachotière… Quand à cette Margot, elle n’en avait jamais entendu parler.


    - La nièce de Regina ? demanda Emma, perplexe. Depuis quand elle a une nièce ?

    Les questions fusaient dans sa tête à la mention de cette nièce. Était-elle comme sa tante ?

    - Ruby, je lui fait confiance, admit Emma, mais cette Margot… Je ne lui fait pas confiance. Comment tu l’as connu ?
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Dim 18 Fév - 19:33

    Pas changer assiette pour fromage

    Henry savait qu'il avait raison, mais il n'aurait pas pensé que sa mère l'admettrait aussi facilement. Elle était plutôt du genre à cacher ses faiblesses. Mais il savait aussi qu'il était l'une des rares personnes avec qui elle se montrait plus franche que les autres. Il l'avait toujours vu comme une bonne nouvelle parce que cela voulait dire qu'elle avait confiance en lui, pas simplement comme un enfant, mais comme une personne importante dans sa vie en qui elle pouvait avoir confiance. Elle ne lui avait peut-être pas tout dit de sa vie dans ses foyers et ses orphelinats, mais il n'avait pas mis longtemps à comprendre qu'elle était du genre à fuir et à passer d'un endroit à l'autre pour trouver celui où elle se sentirait chez elle. Il ne savait pas s'il pouvait dire qu'elle l'avait réellement trouvé.

    Il devait bien admettre qu'il était touché qu'elle s'excuse, mais ça ne changeait pas le fond du problème. Il se sentait mal dans cette ambiance et cela ne changerait que si elles étaient capables de fonctionner différemment. Aucune excuse ne rendrait la situation plus viable pour lui, si les choses ne changeaient pas. Quand elle lui demanda s'il en avait parlé à son autre mère, Henry la regarda avec un regard des plus éloquents pour lui faire comprendre de la bêtise de sa question. Il était évident qu'ils ne seraient pas là tous les deux, s'il lui en avait parlé. Il aurait peut-être dû le faire depuis le départ, mais il avait l'impression que ça ne servait à rien.

    « Tu crois vraiment que si je lui en avais parlé, on serait là à en discuter ? De toute façon, ça aurait changé quelque chose que je vous en parle ? C'est pas comme si vous étiez capable de faire autre chose que de vous chamailler. Je voyais pas de solution, alors je me suis dit que ce serait aussi simple d'aller prendre l'air. Puis, j'ai fait ça à chaque fois. »

    Il lui parla des visites qu'il rendait à sa cousine et à Ruby et la vit aussitôt se figer en entendant parler d'une personne qu'elle ne connaissait pas. Bien entendu, elle affirmait être sa cousine mais rien ne le prouvait. Cependant, Henry ne l'avait pas cru sur parole et il était allé demander confirmation à sa mère avant d'accepter de passer du temps avec elle. Tout ce qu'il pouvait dire, c'était qu'elle était gentille et qu'elle l'avait accueilli à bras ouverts. En plus, elle lui offrait des moments où il pouvait éviter de se retrouver au milieu d'un conflit ouvert. À titre personnel, il l'aimait bien.

    « Je n'ai pas accepté de passer du temps avec elle sans demander d'abord la permission à Maman. Elle m'a confirmé que c'était quelqu'un en qui on pouvait avoir confiance et que je pouvais passer du temps avec elle. Je ne la dérange pas quand elle a envie d'être tranquille et elle prend soin de moi quand j'ai besoin de changer d'air. C'est un deal qui marche plutôt bien. Je pense pas qu'elle soit dangereuse. »

    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Emma Swan Dim 25 Fév - 12:44

    Pas changer assiette pour fromage

    Emma resta silencieuse quelques minutes, perdue dans ses pensées. Elle ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable de ne pas s’être rendu compte que les chicanes qu’elle avait avec l’autre mère d’Henry avait un impact sur leur fils. Elle avait été trop prise dans son monde ou elle blâmait Regina, tout ça pour quoi ? Elles n’étaient plus à Storybrooke, il n’y avait plus rien qui les rattachaient à leur ancien monde. Ici, elle n’avait plus le titre de Sauveuse, elle était juste… Emma.

    Lorsqu’elle avait vu le regard que son fils lui avait lancé lorsqu’elle lui avait demandé s’il en avait parlé à son autre mère, elle ne put s’empêcher de lâcher un petit ricanement. Bien sûr que non. Elle secoua la tête devant la stupidité de sa question.


    - Je suis désolée que tu ais senti que tu ne puisses pas venir nous en parler, à l’une ou à l’autre, soupira Emma.

    Mais elle devait admettre qu’Henry avait raison. Ils n’en seraient pas là s’il en avait discuté avec Regina. Elles étaient toutes les deux bornées dans leur vision des choses, trop occupée à se lancer des vacheries à la figure plutôt que de se rendre compte que leur comportement avait eu des effets négatifs sur leur fils. Il fallait qu’elle aille parler avec Regina. Parler des choses calmement, et espérer que leur relation s’améliore à partir de là. Elle sentait bien que la situation commençait à dégénérer, surtout maintenant qu’elle savait que son fils sortait de la maison et allait chez cette cousine sortie de nulle part et chez Ruby quand il ne se sentait pas à l’aise chez Regina.


    - Je vais parler à ta mère, repris Emma au bout de quelques minutes de silence.

    La tension qui s’était accumulée dans ses épaules s’était légèrement dissipée lorsqu’Henry lui avait parlé un peu plus de cette fameuse cousine chez qui il allait de temps en temps. Elle était rassurée que son fils a un endroit où aller ou il se sentait en sécurité et qui avait, en quelque sorte, l’approbation de Regina. Elle savait à quel point l’ancienne Reine était protectrice envers Henry. C’était une qualité qu’elle admirait chez Regina. Cette fierté de vouloir protéger les personnes qu’elle aimait. Elle en avait fait les frais la première année, suite à son arrivée à Storybrooke et elle en faisait encore les frais aujourd’hui.


    - Je suis contente que tu as tout de même un endroit ou tu peux aller lorsque tu ne te sens pas à l’aise à la maison. J’aimerai quand même la rencontrer, admit-elle.

    Ce n’est pas qu’elle ne lui faisait pas confiance… En fait si… Elle ne lui faisait pas encore totalement confiance. Elle n’était pas du genre à donner sa confiance au premier venu, malgré les bonnes intentions de cette personne. Des années dans le système l’avait rendue méfiante et elle avait rapidement appris qu’elle ne pouvait qu’avoir confiance qu’en elle-même. C’était une des sources de chamailleries qu’elle avait pu avoir avec sa mère, lorsqu’elles étaient encore à Storybrooke. Sa mère faisait trop rapidement confiance au monde autour d’elle, refusant de croire que certaines personnes pouvaient avoir de mauvaises intentions. Emma poussa le souvenir de sa mère dans un coin de sa tête, préférant se concentrer sur son fils. Ruby, elle la connaissait, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance de garder son fils en sécurité. Mais cette fille ? Elle réservait encore son jugement.


    - Je suis fière de toi aussi, que tu as pu me parler de ce qui te tracassait. Bon, je t’ai peut-être tiré un peu les vers du nez, voulu ironiser Emma, tentant d’alléger l’ambiance, mais je suis contente que tu aies pu m’en parler. Et que tu respectes aussi le fait que ta cousine ai besoin de son espace aussi. C’est important aussi que tu aies quelqu’un en qui tu puisses avoir confiance et avec qui tu peux parler de ce qui te passe par la tête.

    Même si cette personne n’est aucune de tes mères, continua mentalement Emma. Dieu sait qu’elle aurait eu besoin d’avoir quelqu’un en grandissant en qui elle aurait pu avoir confiance. Quelqu’un qu’elle aurait pu aller voir quand ça n’allait pas. Quand les familles d’accueil se montraient un peu trop cruelles ou quand elle ne se sentait pas bien dans les maisons d’accueil dans lesquelles elle se trouvait à ce moment-là. Un flash de tristesse voila son regard quelques secondes avant qu’elle ne prenne une profonde inspiration, préférant chasser les mauvais souvenirs de son esprit.

    - Mais en attendant, parle moi un peu de cette cousine. Ou peu importe de ce que tu veux, d’ailleurs. J’ai l’impression d’avoir manqué tellement de choses avec toute cette histoire, admit Emma, se sentant coupable d’avoir délaisser son fils ces derniers mois.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Lun 4 Mar - 20:11

    Pas changer assiette pour fromage

    Henry devait reconnaître que le plus gros défaut de Emma en ce qui concernait le fait de pouvoir lui parler avait été ses doutes quant à son destin de sauveuse. Mais elle avait toujours été à l'écoute et elle s'était toujours efforcée de se montrer ouverte et accessible, infiniment plus que Regina, quand on y pensait. Sa mère adoptive avait fait beaucoup d'efforts après la fin de la première malédiction à ce niveau, mais malgré tout, cela demeurait plus naturel pour Emma que pour Regina. S'il ne lui avait pas dit la vérité, ce n'était pas vraiment pour ça.

    « C'était pas que je pense que tu m'aurais pas écouté. C'est pas ça du tout. Mais je me suis dit qu'il n'y avait rien à faire, que ça pouvait pas changer. Du coup, ça servait pas à grand chose d'en parler. »

    Il était persuadé que même avec la meilleure volonté du monde, ses deux mères ne seraient pas capables de s'entendre, pas celle qui avait mis en place une malédiction avec celle qui était destinée à la lever. Elles étaient faites pour s'opposer et la tension qui régnait entre elle était donc particulièrement naturelle du point de vue de Henry qui ne se sentait pas de leur reprocher ce que la nature les poussait à faire. Malgré tout, le discours de sa mère le convainquait presque qu'il se trompait et qu'il y avait quelque chose à faire pour améliorer la situation. Si Emma avait raison, alors peut-être qu'il n'était pas obligé de fuir la situation et qu'il pouvait avoir la possibilité de ne plus se retrouver coincé au milieu de tout ça. Malgré tout ce qui s'était passé et toutes ses convictions les plus profondes, Henry avait envie de croire que c'était possible.

    « Merci, Maman », dit-il alors qu’elle lui promettait d'en parler avec Regina.

    Elle semblait préoccupée par cette cousine qui venait de se faire découvrir alors que personne n'avait jamais soupçonné son existence. Henry savait qu'elle pouvait être suspicieuse et c'était la raison pour laquelle il était content d'avoir fait ce qu'il fallait en en parlant à sa mère. Ainsi, il pouvait la rassurer un peu. Malgré tout, il n'était pas étonné qu'elle veuille la rencontrer et il était persuadé que ça ne la gênerait d'autant moins qu’elle devait la connaître dans sa propre réalité. Elle serait peut-être même contente de la revoir si les deux femmes s'entendaient bien.

    « Je ne pense pas que ça lui posera de problème. Après tout, elle te connaît sûrement, même si toi tu ne la connais pas et elle sera peut-être heureuse de te revoir. »

    C’était évident que Henry n'allait pas s'imposer dans le quotidien de sa cousine si celle-ci recevait quelqu'un ou si elle avait besoin d'être seule pour une autre raison. Il avait toujours été respectueux de l'intimité des autres, sauf quand c'était pour des raisons extrême comme de sauver le monde, par exemple. De toute façon, il avait Ruby et il avait plusieurs de ses amis. Même sans Margot, il avait les moyens de s'isoler quand il en avait besoin. Il en aurait peut-être moins besoin à l'avenir, mais il ne pouvait même pas en être sûr. En attendant, sa mère semblait être en manque de ses nouvelles.

    « Y a pas longtemps, j'ai montré à Jaya, tu sais ma copine de l'école, celle qui habite à l'orphelinat. Je lui ai montré comment se servir d'une épée et elle m'a appris à me battre. Pas méchamment hein, mais à me défendre. Et du coup, il y a une autre fille qui nous a vus. Elle est pas arrivée depuis longtemps alors elle ne connaissait pas encore vraiment les autres. Elle s'appelle Cassandra. Je lui ai proposé qu'on soit ami. »

    Il avait passé d'ailleurs de bons moments en compagnie de ses deux amies et il espérait que cela lui permettrait de commencer à se construire un peu autour de certaines personnes dans ce nouveau monde étrange. Il était content d'avoir des personnes adultes chez qui se réfugier quand ça n'allait pas, mais c'était tout aussi précieux d'avoir des amis de son âge. Il réfléchit un instant à ce qu'il pourrait dire au sujet de sa cousine, car il ne la connaissait pas encore très intimement, mais il comprenait que Emma avait besoin d'en savoir plus.

    « En ce qui concerne Margot, je ne sais pas encore grand-chose de sa vie. Mais son appart en ville est sympa. Elle était en coloc, mais maintenant ne l'est plus et je sais pas comment elle faisait parce qu’il n'y a qu'une seule chambre. Je crois que ce n'était pas très confortable de vivre comme ça. Mais elle a l'air bien installée en ville. Je lui poserai des questions si tu veux. Je sais qu'elle travaille avec maman, enfin mon autre maman, à la mairie. Apparemment, elle est plutôt bien là-bas. »

    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Emma Swan Sam 23 Mar - 14:26

    Pas changer assiette pour fromage

    Emma eu un sourire timide lorsque son fils lui expliqua les raisons pour lesquels il n’était pas venu lui en parler. Elle se plaisait souvent à dire qu’elle et Regina essayaient encore de trouver un terrain d’entente à savoir ce qui était mieux pour Henry, mais en réalité, elle essayait plutôt de savoir quel était sa place dans la vie que Regina avait construite avec Henry. Et elle essayait de se faire sa place, de bec et d’ongle et malheureusement, elle l’avait fait au dépends du bonheur de son fils.

    Mais elle avait promis à son fils qu’elle parlerai à Regina. Si elle voulait bien l’écouter du moins. Emma n’allait pas se laisser marcher sur les pieds, mais elle voulait au moins faire valoir son point auprès de l’autre mère de son fils. Elle serait heureuse si elles pouvaient au moins avoir des relations cordiales, pour le bonheur d’Henry.


    - Tu penses qu’on se serait déjà rencontrées par le passé? Demanda Emma, en penchant la tête.

    Elle se senti relaxer un peu plus lorsque Henry commençait à parler de ses amis. Malgré tout, elle était heureuse qu’Henry ai des personnes vers lesquels il puisse se tourner lorsque ça n’allait pas. Et qu’il semblait avoir plus d’amis aussi que lorsqu’elle l’avait connu à Storybrooke. Son cœur se serra un peu à la mention de Jaya et le fait qu’elle habite à l’orphelinat. Elle espérait sincèrement que l’orphelinat en ville était mieux que ceux dans lesquels elle avait séjournée étant plus jeune. Elle se perdit quelques instants dans ses souvenirs. Il y avait certains endroits ou elle s’était sentie bien. Mais ces endroits étaient souvent surpeuplés et elle avait été balloté d’orphelinat en orphelinat en passant par quelques familles d’accueil qui l’avaient jugés trop compliquée à gérer et qui l’avaient inévitablement renvoyé aux services sociaux.


    Une part d’elle se demandait si elle ne devrait pas faire un petit tour à l’orphelinat, voir comment les enfants se sentaient dans cet environnement. Elle soupira, préférant ne pas y penser pour le moment, préférant profiter du temps qu’elle avait en compagnie de son fils.

    - Je suis contente que tu ais pu te faire des amis ici! Et que tu t’entendes bien avec eux! Si tu veux tu pourras aussi les inviter à la maison si jamais vous voulez jouer aux jeux vidéo, répondit Emma avec un clin d’œil.

    Emma hocha la tête lorsqu’Henry lui en raconta un peu plus sur Margot. Au moins, elle avait l’air d’être quelqu’un de posé. Et elle avait l’air de se soucier aussi de son cousin, donc elle pouvait au moins lui donner du crédit pour ça.


    - Et à l’école, est-ce que ça se passe bien aussi? Voulu savoir Emma.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Henry Mills Sam 20 Avr - 18:11

    Pas changer assiette pour fromage

    Malgré les promesses de sa mère, Henry n'était pas vraiment certain qu’elle allait pouvoir faire grand-chose à ce qui le dérangeait. C'était dans leur nature de se haïr, pour la bonne raison que Emma faisait partie de la légende de Regina comme étant la personne qui détruirait sa malédiction. Elles étaient faites pour s'opposer et il n'était rien de plus que l’être principal qu'elles se disputaient. Il était au milieu de leur conflit et il avait l'impression qu'il le serait toujours. C'est pour cette raison qu'il préférait s'enfuir plutôt que de les confronter. Mais il avait envie de la croire quand elle disait qu'elle ferait un effort.

    Pour ce qui était de sa cousine, il avait confiance en sa maman Regina pour savoir qu’elle devait dire la vérité ou qu'il s'agissait de quelque chose de plus compliqué, mais que Regina était alors au courant et qu'elle lui faisait confiance. Il n'avait rien besoin de savoir de plus. En revanche, il était persuadé qu'elle avait dû rencontrer à peu près tous les habituels de Storybrooke au fur et à mesure du temps. La seule chose, c'était qu'elle ne s'en souvenait peut-être pas si cela faisait partie de la malédiction à laquelle elle avait été confrontée et que Henry ne connaissait pas.

    « Clairement, c'est obligé, mais je ne sais pas si elle s’en souvient. Elle a l'air d'être sous le joug d'une malédiction parce qu'elle prend Maman pour un autre personnage et ce n'était pas la première malédiction. Donc, il doit y en avoir une autre dans notre futur. En soit, tu l'as subi aussi et elle te connait, soit non et elle ne se souviendra pas de toi tant qu'elle n'aura pas recouvré ses vrais souvenirs. Mais il est évident qu'elle a dû te rencontrer avant sa malédiction, si elle connaissait ma maman, et vu qu'elle fait partie de son futur. Je sais c'est un peu bizarre, mais je suis sûr que j'ai raison. »

    Il inviterait probablement ses amis à la maison à l'occasion. Mais ce ne serait pas bien compliqué pour Cassandra qui habitait dans la même rue. C'était une des voisines de sa grand-mère et de son grand-père. C’était un peu plus compliqué pour Jaya parce que l'orphelinat était plus loin, mais ça n’empêchait pas de pouvoir l'inviter quand même. Cela lui faisait plaisir que sa maman y pense et il lui accorda un sourire. Elle aurait au moins réussi à ce qu'il ne lui fasse pas la tête jusqu'à la fin du petit-déjeuner. Entre ça et ses confidences, il jugea qu'elle commençait à bien savoir comment le prendre.

    « Merci, Maman. Si jamais tu veux rencontrer la maman de Cassie, enfin la personne qui s'occupe d'elle, je crois que c'est pas sa vraie maman, ce sont les voisines de Grand-Mère et Grand-Père. Jaya, elle vit à l'orphelinat, alors je crois qu'elle est sous la responsabilité de Grand-Mère. »

    Évidemment, elle voulait aussi savoir comment les choses se passaient à l'école. Ce n'était pas le sujet de conversation favori du jeune garçon, mais il savait que l'école était un sujet assez important pour les adultes. Et s'il était un petit garçon dit futé, c'était qu'il savait bien que les adultes devaient prendre leurs responsabilités. S’il éludait trop les choses, sa mère se méfierait et penserait certainement qu'il se passait quelque chose dont il ne voulait pas parler. Ce genre de raisonnement était pratique pour savoir comment dissimuler certaines informations mais il n'y en avait pas à dissimuler aujourd'hui de toute façon.

    « Ca se passe normal, rien de particulier. On avait un bon enseignement à Storybrooke, ça va. Du coup, je suis moins à la traîne que d'autres élèves qui n'ont pas l'habitude de l'école. Mais je les aide si je peux, tu sais. »

    Halloween


    Pas changer assiette pour fromage - Ft. Henry Mills Vxgu
    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum