AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Message par Alicent Hightower Ven 17 Nov - 18:11
    The world is quiet here

    @Melina Vostokoff & Alicent Hightower  
    Tranquillement installée entre les rayons de la bibliothèque, je fais un peu de rangement tout en profitant du calme qui règne dans cet endroit. Et entre nous, ça fait le plus grand des biens. J'ai bien vite remarqué que ce monde n'était pas le mien, parce qu'il est très différent et en toute honnêteté, je crois que je n'aurais pas pu demander mieux. Parce que j'en est marre. Marre de quoi ? De tout. Oh oui, je sais bien que je ne suis pas totalement innocente dans toute cette histoire, mais voyons ce monde comme.. une nouvelle chance ? Pour mettre le passé derrière nous ? Chose qui risque d'être fortement compliquée, je ne le crains, suite aux derniers évènements. Mais travailler dans cette bibliothécaire me permet aussi d'éviter la personne que je ne veux pas croiser: Rhaenyra. Cela fait des mois que je suis ici maintenant, alors oui, je sais très bien qu'elle est ici.  Je ne veux pas lui faire face. Ou plutôt, je ne peux pas. Qu'est ce que je pourrais bien lui dire, de toute façon ? Que je suis désolé ? Une chose qui est certes, vrai, mais je sais très bien qu'elle ne me croirai pas ... Après tout ce que j'ai fais, je la comprends. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant, lorsque je l'ai croisé l'autre jour dans la forêt. Je ne l'ai pas revue depuis d'ailleurs.

    Voler la couronne à l'héritière de mon défunt mari pour la donner à mon fils n'était pas la chose la plus sage à faire, je m'en rends compte. Mais j'étais persuadé que c'était ce qu'il voulait, mais je ne sais plus trop maintenant. J'ai des doutes. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Une fois de plus, j'ai laissé mon père décider de ce qu'il voulait faire. Enfin... pas complètement et heureusement j'ai envie de dire. Le confronter fut loin d'être une partie de plaisir, bien au contraire, mais je me devais de le faire. Pour Rhaenyra, Pour ce qu'il reste de notre ancienne amitié... pour ce qu'il reste de notre relation... s'il en reste quelque chose, du moins. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais tout simplement pas le laisser faire disparaître celle qui a été ma meilleure amie pendant des années, et bien plus, ainsi que sa famille. C'est LA limite que jamais au grand jamais, je ne serais prête à franchir, peu importe les raisons. Elle ne mérite pas ça. Je sais qu'on ne se parle plus et que nos relations sont loin d'être celles qu'elles étaient autrefois, mais je me devais au moins de lui sauver la vie, car je sais très ce que mon père lui aurait fait, si je ne m'étais pas interposé. D'un côté, c'est peut être mieux qu'elle ne soit pas restée à Westeros après tout... Après tout je ne sais pas combien de temps j'aurais réussi à faire en sorte qu'elle ne soit pas tuée, bien que dans le fond... je crois que j'aurais était prête à n'importe quoi pour qu'elle ait la vie sauve. Si bien que souvent, j'en viens à me demander si je ne l'aime pas plus que je n'aime ma propre famille. Enfin, c’est aussi la sienne, mais ce serait beaucoup trop compliqué à expliquer.

    C'est la voix d'une autre femme qui me sort de mes pensées. Une Lady, un peu plus âgée que moi enfin.. parfois je me demande si je ne fais pas plus que mon âge réel, avec la vie que je mène, mais bref ! Une femme aux longs cheveux châtain, très foncés, même noir je dirais. Avec des habits plus modernes que les miens, cela ne fait aucun doute. Elle semble avoir besoin de mon aide pour quelque chose. Ranger les différents ouvrages suite au retour des clients de la bibliothécaire une fois la date de leur emprunt arrivé à son terme ne me dérange pas. Je trouve cette activité très apaisante, mais si je peux penser à autre chose qu'à Rhaenyra pour les quelques minutes qui vont suivre, je ne dis pas non. J'adresse un sourire à la femme devant moi, par politesse, mais celui ci disparaît aussitôt qu'il est apparu, après que j'ai fini de lui demander ce que je peux faire pour elle.

    « Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? »





    The Lady in Green


    Message par Melina Vostokoff Dim 26 Nov - 13:03

    The world is quiet here

    Ses demandes pour avoir son laboratoire étaient vraiment laborieuses. Elle avait essuyé deux refus de la part de la mairesse Mills et de l’autre reine Rhaenerys ou Rhaenarya, peut importe quel était son nom. Sa majesté la Prétentieuse plutôt… Leur première rencontre avait été chaotique, et elle avait bien senti que le toutou de sa Majesté avait été prêt à passer à l’action pour la neutraliser. Le pauvre, il ne savait vraiment pas dans quoi il se serait embarqué si sa Majesté avait donné son accord. Melina laissa échappé un soupir, pensant à sa prochaine action.

    Au rythme ou allait les choses, il y avait de fortes chances qu’elle soit contrainte à se créer son propre laboratoire clandestin. Après tout, ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’elle l’avait fait. Elle avait juste espéré qu’en arrivant dans cette nouvelle ville, elle allait être capable de se donner une nouvelle chance à un nouveau départ et s’éloigner un peu de ce qui l’avait amené à être la personne qu’elle avait été avec Dreykov. Mais clairement, le monde ici en avait décidé autrement, et prenaient plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues. Elle allait bien finir par avoir son laboratoire, parole de veuve noire!

    Elle décida donc de se diriger vers la bibliothèque, bien décidée à faire quelques recherches sur les lois qui pouvaient régir dans cette partie de la ville. Non pas que sa Majesté la Prétentieuse ai été bien bavarde quant à ce qu’elle avait le droit ou non de faire, elle préférait faire ses propres recherches de son bord.

    Par moment, elle avait l’impression de faire tache avec ses habits modernes. Tout le monde autour d’elle était habillé de façon très… médiévale, et même si l’endroit ou elle avait décidé de s’installer lui offrait une certaine proximité avec la forêt et une certaine intimité, elle ne pouvait s’empêcher de se questionner quant à son choix d’habitation. Probablement qu’elle serait bien mieux de s’installer ailleurs que dans ce quartier-là. Elle tassa ces réflexions dans un coin de sa tête lorsqu’elle arriva enfin à l’intérieur de la bibliothèque. Elle eu un petit sourire satisfait quand l’odeur des livres anciens parvenait à ses narines. Cette odeur-là lui avait manqué au fil des années. Elle se dirigea vers l’accueil ou une femme, probablement un peu plus jeune qu’elle était occupée à ranger les ouvrages étalés sur le comptoir. Elle essaya d’attirer son attention en se raclant la gorge. Le sourire qui était apparu sur le visage de son interlocutrice disparu aussi vite qu’il était apparu et Melina ne put s’empêcher de se demander la raison de cette disparition. Elle lui offrit un sourire en retour alors qu’elle lui demandait si elle pouvait l’aider.


    - Bonjour, je cherche des livres sur les lois en vigueur dans cette partie de la ville. Pensez-vous en avoir parmi vos ouvrages? Voyez-vous, je ne viens pas d’ici et je cherche un peu à me familiariser avec mon nouvel environnement, expliqua Melina calmement.
    Codage par Libella sur Graphiorum



    Message par Alicent Hightower Dim 14 Avr - 14:07



    The world is quiet here

    --  feat. @Melina Vostokoff



    Au-delà de ranger des livres, mes tâches au sein de la bibliothèque sont vraiment très diverses et variées. Comme aider les clients par exemple ! Et c’est justement ce qui se passe à l’instant. Une femme que je n’ai encore jamais vu dans le coin à besoin de mon aide pour trouver les ouvrages qu’elle cherche, des ouvrages qui traiterais des lois en vigueur dans cette partie de la ville. Eh bien, oui. Je suppose qu’il doit bien avoir cela dans les ouvrages de la bibliothèque ! Comme je passe la plupart de mon temps ici, ce qui est d’ailleurs fort bien - il me semble avoir déjà aperçu des ouvrages de la sorte. Je devrais donc pouvoir être capable de l’aider, bien entendu.

    « Oui, je crois avoir vu ça quelque part. Venez avec moi, je vais vous montrer »

    Je sors de derrière le comptoir pour me rendre dans les rayons de la bibliothèque. Je n’ai pas vraiment attendu qu’elle me donne sa réponse. L’avantage de passer la plupart de mon temps dans ces lieux, c’est de connaître les rayons par cœur, en plus de savoir quel livre s’y trouve ! C’est donc sans grandes difficultés que je trouve le rayon qui m’intéresse: celui où se trouve des livres avec des textes de loi de toute sorte.

    « Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur dans ce rayon. Et si je peux faire autre chose, n’hésitez pas. »


    code & icons by lilie




    The Lady in Green


    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum