AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Message par Satine Kryze Jeu 11 Jan - 21:45

    i can wait for you at the bottom, i can stay away if you want me too, i can wait for years if i gotta. heaven knows i ain't getting over you. (music) -- ft. @obi-wan kenobi.


    tu t'extirpes du véhicule, payant rapidement le taxi avec quelques billets. tu t'empresses ensuite d'avancer, tes bottines s'enfonçant dans la neige tandis que tu gardes ton bonnet vissé sur ton crane. y a que quelques mètres, et ça paraît être une éternité mais bien vite, alors que tu ouvres la porte de l'endroit, la chaleur de celui-ci t'enrobe et c'est terriblement satisfaisant. tu observes les quelques personnes présentes et tu finis par enfin repérer la table que tu cherchais. petit sourire, signe de main et te voilà en route tandis que tu retires ce bonnet, dévoilant en totalité ta chevelure dorée et tes gants, ta veste, rejoignant cette table au fond. tu salut rapidement le couple qui t'accueille de la manière la plus chaleureuse qu'il soit : ça te met pourtant légèrement mal à l'aise, forcément, parce qu'après tout t'es plus habitué aux postures froides et droites qu'implique une carrière politique qu'autre chose. mais ici, tout est différent, et surtout ici, les gens ne sont pas autant regardant que de là où tu viens. ou peut-être que si, c'est difficile à dire puisque ta carrière est drastiquement différente. c'est plus facile de passer inapperçu ici, bien que ton éternelle paranoïa t'oblige à avoir toujours des yeux derrière la tête, te poussant constamment dans une solitude constante.

    tu la détestes cette solitude. tu l'as toujours détesté mais la vérité, c'est que c'est aussi une des seules choses que tu as connue : les rapports avec ta sœur étant parfois un peu électrique à cause de vos mouvements de pensées différents, la seule personne qui avait toujours été à tes côtés avait été ton neuveu qui, aujourd'hui ne l'était plus. c'était officiel, tu étais terriblement seule satine. comme prisonnière dans une spirale infernale qui elle même te rendait folle mais hélas, tu n'étais pas habituée à montrer tes émotions. le seul masque de l'indifférence était celui prônant, celui que tu portais constamment à l'exception peut-être de ce soir tandis que tes pommettes saillantes ressortaient grâce au petit sourire que tu t'accordais. t'étais pas le genre à sortir, mais ton client ne t'avais pas réellement laissé le choix : où en tout cas il avait su se montrer convainquant.

    vous aviez passé tellement de temps ensemble pour travailler sa défense qu'il avait fini par te cerner, malgré toi. t'avais détesté ces éternelles interrogations sur ta vie sentimentale et autre : il n'y avait rien à dire de toute manière. y avait personne qui t'attendait le soir, alors tu t'acharnais de manière générale au travail et ça avait porté ses fruits. sa plainte avait été entendue, et surtout il avait gagné. ou plutôt tu avais gagné.
    résultat des courses, non seulement il allait s'en sortir avec une compensation financière, mais en plus, justice était rendue : ton job était fait et toi tu t'étais préparer à rentrer chez toi et te pencher sur le prochain cas nécessitant ton attention. cependant, lui même avait eu d'autre plans, avec sa femme ils avaient décidés de t'inviter dans ce bar/restaurant, ambiance détendue, bien plus que les endroits que tu avais toujours eu l'habitude de fréquenter, guindé as fuck. tu faisais même un peu tâche dans ce smoking féminin qui t'allait parfaitement bien, peut-être trop mais qui démontrait de toute évidence que tu n'étais pas habitué aux endroits réputés pour être « chill ».
    te voilà t'installant enfin avec ce couple pour débuter la soirée tandis que tu regardes rapidement la carte qui s'offre à toi.

    les heures passent et doucement, tu te détends satine. on peut le voir à cette veste de smoking, désormais posé sur le dossier de ta chaise et ta chevelure détachée tandis qu'un vrai sourire sincère est sur tes lèvres. tu l'admets : tu passes un bon moment, et t'aimerais avoir l'opportunité de sortir plus souvent sauf que tu ne l'as pas, simplement. le jukebox joue d'la musique tandis que le bar/restaurant se remplit de plus en plus. à l'autre bout, une table nombreuse est assez bruyante mais rien d'atroce. débordée, les serveuses remarquent pas forcément votre désir de remplir de nouveau vos verres, alors doucement tu t'lèves. – laissez moi au moins vous offrir cette tournée. tu dis avec un air bienveillant tandis que tu te retournes doucement, avançat vers le bar de ton éternelle démarche assurée. dos droit, tête haute, tes habitudes de prestance de l'époque où tu régnais sur mandalore n'ont toujours pas disparue.

    tu te penches sur le comptoir, attendant que le bartender termine sa commande pour venir prendre la tienne. et pendant que tu attends, tu observes les alentours jusqu'à repérer un visage à l'autre extrêmité du bar. et presque automatiquement, cette contenance si précieuse disparaît : t'as clairement l'air d'avoir vu un fantôme et c'est peut-être tout comme. tu reconnais ce visage, cette implantation capilaire et cette mâchoire pour l'avoir secrètement admiré et fantasmé pendant des années. ton cœur s'emballe, tambourinant si fort contre ta cage thoracique tandis que tes prunelles se ferment et s'ouvrent plusieurs fois, comme pour t'assurer que tu ne rêve pas. t'as presque l'air ridicule satine, au point où t'en oublierais presque tes bonnes manières : ce n'est que lorsque le bartender t'interpelle que tu reviens à toi. tu redresses les yeux vers lui, presque paniquée tandis que t'es incapable de dire quoi que ça soit. tu balaies la tête de gauche à droite et tu te rues jusqu'à la porte d'entrée mais tu te stoppes net devant celle-ci. tu observes ton reflet rapidement dans la reflexion de la porte avant de baisser de nouveau les yeux et de prendre une grande inspiration.

    tu te retournes finalement et tu t'avances jusqu'à lui d'un pas décidé, mais pas trop quand même. tu hésites presque avant de simplement prononcer ce prénom qui avait franchit tes lèvres quelques fois, mais qui avait hanté tes rêves un millier de fois. – obi-wan ? tu demandes, simplement, sentant ton cœur sur le bout des lèvres tandis que tu sens même une certaine anxiété te ronger, plus encore que le trac habituel d'avant procès.
    et alors qu'enfin, il est là, à quelques centimètres de toi, tu te dégonfles, réalisant que ça avait été stupide et que tu te trompais probablement. la ressemblance était frappante, mais tout semblait possible ici. – excusez moi, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre. vous ressemblez juste … à un ami de longue date. tu sens le rouge te monter aux joues, loin d'être habituée à une telle sensation d'humiliation et rapidement, tu tournes les talons, décidé à prendre tes boissons et disparaître dans le fond du restaurant – et surtout terminer de manger histoire de pouvoir disparaître tout aussi rapidement des lieux.
    (c) mars.
    Message par Obi-Wan Kenobi Lun 22 Jan - 16:27

    I can't believe...




    L'allégresse avait pris le département d'histoire de l'université de Multivercity. Un de mes étudiants venait de validé sa thèse sur les vêtements religieux du XIeme siècle au moyen Orient. Devenu fou de joie et de bonheur, il avait invité l'intégralité du département d'histoire. Il avait alors insisté pour que je vienne. Et pour une fois, j'ai accepté. Sortir me fera du bien, de penser à autres choses que ses éclats dans la Force qui par moment me vriller le crane. Et aller boire un verre me changera les idées.

    Il avait travaillé dur, je l'avais aidé dans la quête de ses documents et de référence. Je ne compte plus les fois où il est venu pleurer dans mon bureau me disant qu'il n'était rien et qu'il ne servait à rien. Ni le nombre fois où il était venu s'excuser de son comportement.
    La vie universitaire était fait de haut et de bas, de joie et de désespoir. Dans ce micro cosmo, j'avais l'impression de revoir la vie au temple Jedi de Coruscant, avant la tragédie de l'ordre 66... Revoir cet excitation me laisser un gout doux amer dans la bouche. Il y a des jours où cela était dur pour moi de me lever et de faire face à cette atmosphère, ses jours là je travaillai en extérieur et je demandai à ne pas être contacter. Mais quand cela était vraiment trop dur, je ne sortais pas de chez moi.

    Un de mes collègues m'avait recommander d'aller voir un psychologue, par curiosité  j'y suis aller, cela pourrait me donner une bonne raison de voir ce que les gens appelaient des soins psychologiques. Après une heure de consultation, le médecin de l'esprit en était venu que je souffre d'un trouble post traumatique. Pourtant, j'avais menti sur mon histoire, j'ai passé sous silence la chute d'Anakin, la mort de Padmé ainsi que celle de Satine, j'ai mis sous silence la trahison de ma compagnie, la disparition d'ahsoka, l'obsession mal saine de Maul pour moi. J'avais souris en le payant avant de disparaitre de son carnet de client. Cela ne servait à rien d'en parler. Pourquoi ressasser le passé qui m'a fait comprendre que j'avais échouer plus d'une fois et que si la galaxie avait sombrer dans le chaos et la destruction, c'était aussi de ma faute. Je n'ai pas été un bon maitre et je m'en rend compte que trop bien...  Sidious n'est pas le seul responsable dans cette histoire. Il arrive par moment que les douleurs soient trop fortes et que je reste catatonique pendant une journée.

    Mais ce soir était un soir de fête, rien ne pourra empêcher le contraire. C'est dans une excitation palpable que l'après midi s'était passé. je me prenais à fredonner des chants que mes hommes avaient l'habitude de chanter lors des soirs de permissions. Quand l'heure fut enfin arrivé nous sommes partie par petit groupe jusqu'au Elk Creek Saloon, la nuit avait commencer à tomber et la ville avait des airs de Coruscant à ne jamais dormir complètement. C'était une sensation douce de voir que certaines choses ne pouvaient changer.

    Nous sommes arrivé quasiment tous en même temps, heureusement, le nouveau primé avait eu l'intelligence de réservé, sinon on étaient bon pour revenir en ville. Nous avons étaient rapidement installer et l'alcool à commencer à couler à flot. Les rires et les sourires étaient au rendez vous, je me sentais bien dans cet ambiance, les pauvres membres du personnel courraient à droite et a gauche pour s'occuper de tout le monde. Je m'étais levé pour satisfaire quelques besoins primordiaux avant de m'accouder au bar alors que je me faisais emporter dans une conversation sur les frasques des étudiants. L'atmosphère bon enfant était rafraîchissante pour moi, pouvoir rire de tout et de rien, sans aucune crainte ni arrière pensée.

    Pris dans la conversation, je ne faillis pas entendre cette voix qui semblait venir du passé, d'un passé que je n'avais pu enterrer tellement il m'était douloureux.

    – obi-wan ?

    Je me suis figé alors que mes partenaires de conversation regardaient la jeune femme qui se trouvait derrière moi. Je me suis lentement retourné vers la propriétaire de cette voix.

    – excusez moi, je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre. vous ressemblez juste … à un ami de longue date.

    C'est pas possible... Cela ne pouvait être vrai. Son visage fin, son port altier, sa voix aussi puissante que douce, sa chevelure blonde comme les blés... Qui l'aurait cru ? Elle était là vraiment ?
    Je m'excuse auprès de mes partenaires de soirée avant de suivre celle qui semblait apparaitre comme un fantome du passé.
    Je me mis à suivre celle qui avait été un tout pour moi.

    Je me suis rapidement approcher d'elle pour lui attraper doucement le poignet avant qu'elle n'atteigne sa table.

    -Satine c'est vraiment toi ? Murmurai-je alors que je sentais ma voix se brisait lentement.

    Si elle était là... alors peut être que les autres aussi... Mais la revoir faisait battre mon coeur d'un rythme qu'il n'avait plus connu depuis des années... Depuis sa mort lors de l'invasion de Mandalore par Maul...

    roller coaster

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum