AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue à Multivercity

    La porte des Enfers est maintenant ouverte...

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Message par Scott Calvin Dim 18 Fév - 19:39

    Un papa pour Noël

    « Et voilà, les enfants, comment Papa Noël à rencontrer sa Maman Noël. »

    Buddy sur les genoux, habillé de sa tenue de bébé Noël, Scott finissait de raconter aux enfants de l'orphelinat comment il avait été obligé de trouver une femme à épouser et comment il avait fini par tomber amoureux de Carol. Il en était venu à raconter cette histoire parce qu'un enfant lui avait demandé comment le Père Noël pouvait avoir un bébé. Venir à l'orphelinat avec son tout petit ne serait pas forcément évident de base pour qui que ce soit. Mais le garçonnet faisait partie intégrante de la vie de son père et cela lui permettait aussi de donner un peu de répit à Carol, en sachant qu'il ne dérangerait pas sa journée.

    Cet événement était le premier événement officiel organisé par la nouvelle directrice de l'établissement qui avait pensé que les enfants amenés ici loin de leur famille apprécieraient la visite d'un de leurs personnages favoris durant cette période tout à fait appropriée. Le vieil homme était déjà déçu de ne pas pouvoir fêter Noël aussi dignement qu'il l'aurait souhaité, alors il prenait toutes les occasions de fêter dignement cet événement magique pour tous. Il était heureux de voir que ça avait fonctionné au moins un minimum et que les visages des enfants se remplissaient de joie au fil de ces histoires. Son histoire d'amour avec Carol ne les avait pas moins fait rêver que tout le reste, étonnamment.

    Pour finir l'événement en beauté, on l'emmena dans une pièce à part où les enfants pourraient venir un à un pour lui parler personnellement. S'ils avaient des questions à lui poser, besoin de réconfort, ou envie de formuler un cadeau qui était cher à leur cœur, c'était à eux de voir. Personne n'était obligé de venir lui parler mais il était là pour tous ceux qui le souhaiteraient. En recevant les enfants, il s’aperçut que tout le monde n'avait pas les mêmes façons de gérer les choses. Certains parlaient de jouets et de choses qu'ils voulaient absolument et d'autres réclamaient leur famille. Mais pour tous, le Père Noël s’efforça d'être encourageant et chaleureux. Quand entra une petite fille, il se tint prêt à répondre à sa demande comme pour tous les autres.


    Halloween
    Message par Jaya Elmandjra Dim 25 Fév - 16:09

    Un papa pour Noël

    Le coeur de Jaya s’était serré un peu à l’idée de devoir passer son premier Noël loin de son monde d’origine. C’était dans des moments comme ça qu’elle réalisait à quel point Poudlard lui manquait. Et d’une certaine manière, les Noëls qu’organisaient ses parents, lorsqu’elle rentrait à la maison. D’une certaine manière, c’était quelque chose qu’elle connaissait. C’était une routine bien établie, à chaque année. Chaque année, ses parents organisaient une fête ou tout le gota se rejoignait chez les Elmandjra. Plusieurs sapins de Noëls étaient placés à des endroits stratégiques de la maison, créant ainsi une ambiance magique. Lorsqu’elle avait regardé ça avec ses yeux d’enfants, elle avait adoré que la maison soit aussi magnifiquement décorée. En grandissant, la magie de noel avait peu à peu disparu, laissant place à un évènement mondain, permettant de montrer la richesse de ses parents plus qu’autre chose. Mais c’était quelque chose qu’elle connaissait…

    Ici, c’était complètement autre chose. Elle se retrouvait dans un orphelinat, dans un environnement qu’elle avait tenté de fuir les premiers mois jusqu’à temps que Mme Blanchard – Mary-Margaret comme elle insistait souvent à se faire appeler – avait pris en charge l’orphelinat. Depuis ce temps-là, les choses avaient changé et elle avait commencé à passer un peu plus de temps à l’orphelinat. Mais plus le temps passait, plus le sentiment qu’elle allait passer le reste de ses années, jusqu’à sa majorité du moins, se faisait ressentir. Elle ne se faisait pas vraiment d’illusion quant à l’apparition de ses parents en ville. Et même si ses parents arrivaient en ville, que ce passerait-il à ce moment-là ? Est-ce qu’ils voudraient de nouveau l’avoir ? Elle s’était souvent fait répéter qu’elle était un rappel perpétuel de sa sœur jumelle qui les avait quittés plusieurs auparavant. Elle n’était pas sure si elle était capable de revivre dans son souvenir perpétuel.

    Alors, quand elle avait su qu’il allait y avoir un événement pour Noël à l’orphelinat, elle avait d’abord décidé de ne pas y aller. Mais, le jour de l’événement, la curiosité l’avait emporté et elle s’était dirigée vers la salle ou se trouvait un homme à la barbe blanche racontant une histoire aux enfants présents. Restée dans l’encadrement de la porte, elle écoutait attentivement la fin de l’histoire, le sourire aux lèvres. L’homme semblait sympathique et bienveillant, et les enfants semblaient captivés par son histoire. Après tout, c’était un très bon orateur !

    Alors, lorsqu’il s’était placé dans une autre salle pour répondre aux demandes enfants, elle le suivi lentement, laissant les enfants plus jeunes passer en avant d’elle. Lorsqu’elle était certaine que plus aucun enfant allait le voir, elle avait hésité avant d’aller le voir. Une partie d’elle brûlait d’envie d’aller le voir. Elle avait arrêté de croire au père Noël bien des années auparavant, mais elle se surpris à vouloir y recroire à nouveau. Juste cette fois-ci. Juste pour une fois. Prenant une profonde inspiration, regardant une dernière fois autour d’elle, pour être sûre que personne ne la regardait, elle se dirigea vers l’homme à la barbe blanche.


    - Est-ce que vous êtes le vrai père Noël ? lâcha Jaya, préférant y aller avec une question générale avant d’y aller avec le fond de sa pensée.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Scott Calvin Lun 4 Mar - 20:14

    Un papa pour Noël

    Il n'y avait pas de compagnie plus agréable pour le Père Noël qu'une ribambelle d'enfants sages, qui se confiaient à lui sur leurs plus secrets désirs et les cadeaux qu'ils voudraient absolument recevoir, sauf peut-être la compagnie de sa chère femme et de son fils évidemment. Faire un événement dans cet orphelinat et offrir à ces enfants un peu de ce rêve qu'il incarnait, c'était un cadeau autant pour lui que pour eux. Il avait donc tenu à voir chaque enfant individuellement pour que tous puissent lui parler de ce qui était important pour eux et qu'il puisse savoir ce qui leur ferait vraiment plaisir.

    C’était au tour d'une petite fille qui semblait perplexe en entrant dans la pièce. Ce n'était pas la première fois qu'il se confrontait à ce genre de réaction. Les enfants croyaient de moins en moins au Père-Noël et il en était triste parce qu'il n'y avait rien de plus précieux que les rêves d'un enfant. Il avait toujours eu comme vocation de permettre aux enfants de son monde de continuer à rêver. Et désormais, il ferait profiter de ce rêve les enfants de ce monde également. C'était probablement pour ça qu'il avait été envoyé à cet endroit. Il en était certain.

    « Je suis véritablement le Père-Noël, mais je dois admettre que je ne l'ai pas toujours été. Est-ce que ça te plairait de savoir comment je le suis devenu ? »

    Scott adorait raconter des histoires. C'était souvent au travers de ces histoires que l'espoir renaissait et que les choses pouvaient s'ouvrir à la rêverie et à l'espoir. Ce n'était que de cette façon que les enfants pouvaient vraiment intégrer le fait que Noël était là et qu'il l'incarnait. En racontant comment il était devenu le Père-Noël, il offrait à cette fillette un moyen de croire en lui, tout en exprimant qu'il n'était pas l'original et qu'il avait douté aussi à un moment donné. Elle ne devait pas se sentir coupable de se poser cette question puisqu'il lui avait été difficile de croire réellement que le véritable Père Noël se trouvait au-dessus de son toit. Il avait même douté de ce qu'il était lui-même et il lui avait fallu du temps pour l'accepter.

    Halloween


    Un papa pour Noël [PV Jaya Elmandjra] 954a
    Message par Jaya Elmandjra Sam 23 Mar - 15:34

    Un papa pour Noël

    Jaya ne pouvait s’empêcher de sourire en voyant ses camarades de l’orphelinat Ils avaient l’air tellement heureux de se retrouver en présence du père Noël. Au moins, sa présence leur permettait de penser un peu à autre chose. Leur faire oublier, l’espace de quelques instants qu’ils étaient loin de leur famille et de leur monde d’origine.

    Initialement, elle n’avait pas vu le petit enfant qui dormait paisiblement dans les bras de l’homme à la barbe blanche. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle rougit légèrement, se sentant coupable d’avoir parlé un peu trop fort. Mais sa gêne fut rapidement dissipée lorsque l’enfant ne bougeait pas des bras du père Noël.


    - Comment ça vous ne l’avez pas toujours été? Demanda Jaya, un peu plus discrètement. Je pensais que vous l’étiez depuis toujours!

    Elle pris quelques coussins et les installa devant l’homme à la barbe blanche et s’installa confortablement, espérant connaitre l’histoire de cet homme.

    - Comment est-ce que vous l’êtes devenu d’ailleurs? Et lui? Est-ce que c’est votre fils aussi? C’est lui qui sera le prochain père Noel si jamais vous ne voulez plus l’être?

    Il y avait déjà quelques années qu’elle ne croyait plus au père Noël. Pourtant, ses Noël à Poudlard, malgré l’absence de ce mythe, étaient toujours emprunt de magie. Elle aimait passer des heures dans la grande salle, proche du grand sapin décoré ou dans la salle commune de Gryffondor.

    - Dans mon monde, on avait des grands sapins de Noël partout dans le château, lâcha Jaya, sur un ton rêveur.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Scott Calvin Sam 20 Avr - 18:27

    Un papa pour Noël

    Le Père Noël racontait des histoires et faisait vivre la magie de Noël pour les enfants du monde entier. C'était cette légende que Scott avait toujours essayé de respecter de son mieux et il devait bien avouer qu'il était assez fier de ce qu'il avait fait au final. Entre l'amour qu'il avait pour les elfes et celui qu'il avait pour Carol, il avait l'impression que son quotidien débordait de magie et il n'en demandait pas plus. Il se souvenait encore d'avoir douté et de s'être demandé s'il avait raison de suivre son instinct sur le sujet. Il avait maintenant compris que oui.

    Mais la fillette était surprise de l'entendre dire qu'il n'avait pas toujours été le Père Noël. Et c'était la vérité. Scott avait grandi comme un enfant normal. Il avait eu des cadeaux, il avait grandi. Il avait fini par devenir un adulte respectable dans une entreprise respectable avec une femme et un enfant. Cette famille respectable s'était peut-être effondrée, mais retrouver la magie de son enfance au travers du costume qu'il avait enfilé lui avait rendu cette famille sous une certaine forme et lui en avait donné une autre encore plus belle. Désormais, il était un père comblé.

    « Je m'appelais Scott Calvin, j'ai été un enfant ordinaire, qui croyait au Père Noël, puis un père de famille ordinaire, et j'ai même été un père de famille divorcé ordinaire. Et puis, un jour, j'étais avec mon fils, la veille de Noël et on a entendu un bruit. Il y avait quelque chose au-dessus de nous sur le toit. Je suis sorti et j'ai interpellé le type en question. Et là, il est tombé du toit. C'était le Père Noël et il a complètement disparu en dehors de son manteau. Il y avait une carte qui nous disait d'enfiler le manteau et de laisser faire les rennes. J'ai fait ma première tournée ce soir-là. »

    Il se souvenait encore combien il était perturbé lorsque les rennes l'avaient ramené au Pôle Nord. Il avait cru que tout ceci n'était qu'un rêve mais il avait vite compris. Au début, il avait pensé qu'il pourrait continuer sa vie et assumer cette responsabilité une fois par an. Mais les choses n'étaient pas si simples et il avait bientôt compris qu'il devait être un Père Noël à plein temps. Puis, il avait dû trouver une femme et la suite de la construction de la famille s'était faite tout à fait naturellement.

    « Le manteau m’a transformé en Père Noël. Mais j'ai failli me retransformer en humain parce que je n'avais pas de Mère Noël à mes côtés. Alors, je suis parti dans le monde réel pour me trouver une Mère Noël, La principale du collège de mon fils. Je crois que tu la connais. Elle m'a dit qu'elle travaillait à l'école. C’est avec elle que j'ai eu mon fils Buddy. Je ne sais pas ce qui arrivera si, un jour, je dois prendre ma retraite de Père Noël. Je ne sais même pas si c'est possible de le faire. Peut-être que c'est Buddy qui reprendra mon travail. »

    La fillette commençait à être touchée par la magie de Noël. Elle se rappelait la beauté de son monde à cette période de l'année et ce qui se passait à l'occasion de cette fête. Cela fit sourire Scott qui ne demandait pas mieux que de partager les belles choses de Noël avec des enfants comme ces orphelins. Il savait que ce n'était pas facile de continuer à croire lorsque on se pensait seul au monde, mais ici, tout le monde était peut-être un peu seul au début mais finalement, toute la communauté vous accompagnait pour les projets qui étaient les vôtres.

    « Tu dois t'ennuyer de chez toi, ma pauvre petite. Mais tu verras, je suis certain que tu finiras par te sentir chez toi ici aussi. »

    Halloween


    Un papa pour Noël [PV Jaya Elmandjra] 954a
    Message par Jaya Elmandjra Aujourd'hui à 16:17

    Un papa pour Noël

    Il y avait quelque chose dans ce que dégageait cet homme là qui faisait en sorte que Jaya voulait en savoir un peu plus sur lui. Elle restait encore un peu sceptique qu’il s’agissait du véritable père Noël. Elle avait grandi. Elle n’était plus cette jeune enfant qui croyait en la magie de Noël. Et pourtant, les Noëls qu’elle passait à Poudlard. Elle se surprenait parfois à rêver. A rêver que ce vieillard pouvait passer la nuit au complet à faire le tour du monde et à donner des cadeaux à tous les enfants.

    Mais ensuite, elle se souvenait des Noëls qu’elle avait passé avec Anissa et elle se rappelait qu’elle n’était plus avec elle. Qu’elle n’avait plus la seule personne avec qui elle avait cette relation fusionnelle et qui rendait son quotidien magique. Elle s’assied à côté de Scott, perdue dans ses pensées avant qu’elle ne s’en fasse sortir lorsqu’il avait commencé son récit. Elle ne put s’empêcher de lâcher un petit ricanement devant la situation que lui racontait Scott.

    - Ça devait être épeurant de se retrouver à faire cette tournée-là. Et surtout que l’autre a disparu avant que vous ne mettiez sa veste! Est-ce que votre fils vous a suivi aussi pendant votre tournée?

    Une part d’elle était encore un peu sceptique que l’on pouvait devenir le père Noël simplement comme ça, en mettant une veste. Pourtant, elle avait vu sa part de magie depuis qu’elle était à Poudlard, elle devrait être habituée. Et pourtant…

    Jaya hocha la tête lorsque Scott lui annonça qu’elle devait sûrement connaitre sa femme.


    - Oui, elle travaille dans l’école ou je vais. Je l’ai vu à quelques reprises quand elle était dans les couloirs de l’école, elle a l’air sympathique, admit Jaya en haussant des épaules.

    Elle prit le temps de regarder l’homme qu’elle avait en face d’elle. Il avait l’air sympathique aussi. Elle se sentait relativement en confiance avec lui, ironiquement. Depuis longtemps, elle n’avait pas eu ce sentiment de confiance envers d’autres personnes. Elle avait toujours été habituée à se débrouiller seule, encore plus depuis que sa sœur était décédée et que ses parents s’étaient désintéressés de son existence. Ne la rappelant à l’ordre que lorsqu’elle ne se comportait pas bien. Au début, elle choisissait de mal se comporter, pour avoir un temps soit peu d’attention de ses parents. Mais lorsqu’elle voyait qu’elle ne réussissait pas à avoir le résultat escompté, elle avait simplement abandonné le projet. Alors, elle passait le plus clair de son temps à Poudlard et ne rentrait juste pendant les vacances d’été. Jusqu’à maintenant…

    Est-ce qu’elle s’ennuyait de son chez elle? Du manoir? Non, définitivement pas. De Poudlard? Oui, définitivement… Il n’y avait pas un soir ou elle ne souhaitait pas être de retour dans cette école où, pour la première fois depuis la mort d’Anissa, elle s’était sentie chez elle et acceptée pour ce qu’elle était. Elle avait eu des amis, elle était préfète et elle faisait partie de l’équipe de Quidditch de sa maison. Elle avait réussi à se bâtir quelque chose sur place, et cette place-là… Elle lui manquait tous les jours…

    - D’une certaine manière oui. Ça va peut-être vous paraitre bizarre, mais c’est plus l’école qui me manque. J’habitais dans l’école à l’année longue et je rentrais juste pour les vacances d’été. Mais j’aurais préféré rester à l’école, admit-elle d’un ton rêveur. Mes parents ne me manquent pas vraiment.

    Maintenant qu’elle avait commencé à parler, elle avait l’impression que le filtre qu’elle avait mis en place, qui la retenait de dire des choses sur son passé, s’était brisé et qu’elle avait besoin d’en parler.

    - Mes parents… Comment est-ce que je pourrais dire ça sans paraitre ingrate… Ils n’ont pas toujours été les meilleurs, surtout après la mort de ma sœur. Elle me manque tous les jours, et je n’avais aucun moyen d’en parler avec eux. Simplement parce que je leur rappelais trop celle qu’ils avaient perdu.

    Elle essuya, agressivement, les larmes qui menaçaient de sortir, serrant sa mâchoire avant de jouer avec sa manche… Elle fuyait le regard de Scott, préférant ne pas savoir ce qu’elle allait y voir.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Message par Contenu sponsorisé

    Reponse rapide

    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum